Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Abeilles et orgonites

+9
@claireur
Jourdelune
Jojo
mcode
harv
josyl
braikar
gabritos
apiwar
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par @claireur Sam 14 Juil 2012 - 23:27

L'abeille elle est comme 95% des humains, elle n'est pas au courant qu'elle est esclave depuis une éternité, ces moutons dont tu parles ce sont aussi ceux que tu côtoies autour de toi, est-ce une raison pour tous les mettre dans le même panier, si il te semble à toi être plus éveillé , laisse une chance aux autres d'y parvenir par divers moyens.
On est l'abeille du NWO, c'est un fait.
@claireur
@claireur

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

http://indicescibles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Dim 29 Juil 2012 - 15:00

J'ai repris le terme "mouton" que G. Lanctôt à si bien présenté, à la fois dans ces livres et ses conférences, comme il m'arrive de reprendre le terme "mougeons" utilisé ici, par l'un de nos amis et décliné par plusieurs d'entre nous. ( je suis moi même " mougeon " à mes heures, sinon, je n'aurai pas fait installer des cellules photovoltaïques sur mon toit.) Sad Ce n'est pas du mépris et ce n'est pas se croire supérieur que d'essayer d'êclairer son prochain. Qu'en penses-tu @claireur ?
L'abeille n'est pas esclave depuis une éternité, mais seulement depuis environ un sciècle et comme pour l'homme ses conditions de vie deviennent de plus en plus précaires.
En dehors de cela, tout est parfait, chacun est à sa place et suis sa voie ; chacun récolte selon ce qu'il à semé... Le monde est donc parfait et,
Nous vivons une époque formidable !
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Ginoux Lun 30 Juil 2012 - 12:36

gabritos a écrit:
En dehors de cela, tout est parfait, chacun est à sa place et suis sa voie ; chacun récolte selon ce qu'il à semé... Le monde est donc parfait et,
Nous vivons une époque formidable !
En parfait accord avec toi! je rayonne et ait envie d'amour tout simple, de la vie, de la nature...harmonie et entente: c'est pas si difficile à atteindre!

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par sync Mar 7 Aoû 2012 - 14:14

Salut,
as-tu des photos de ta ruche lumière apiwar ?
Merci pour ce sujet intéressant.
sync
sync

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Ven 10 Aoû 2012 - 18:09

Des kg d'orgonite ont été mis en place de manière minutieuse et systématique pour protéger l'environnement de mes abeilles particulièrement, mais également toute la vie organique et la planète.

Comme je l'ai expliqué au début de ce fil, il est illusoire de placer de l'orgonite, autour d'un rucher, pour espérer voir une amélioration spectaculaire, si l'apiculteur persite dans ses habitudes (mauvaises) pour élever les abeilles :

1/ dans des ruches Dadan ou similaire, au point de vue grandeur,
2/ uniquement avec des cadres
3/ en se chargeant de la régulation de l'hygrométrie et de la température
4/ en faisant des traitements chimiques, tel l'apistant,
5/ en ouvrant régulièrement la ruche pour voir si tout va bien... (*)

(*)Le dépistage organisé, tue autant les abeilles que les humains... mais c'est bon pour le business, dans les 2 cas.



Dernière édition par gabritos le Sam 27 Oct 2012 - 23:03, édité 1 fois
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Ven 10 Aoû 2012 - 18:13

Abeilles et orgonites - Page 4 Coucha10

Exemple d'une ruche de type Waré, modifiée.
Celle-ci n'a pas de planché grillagé,
Elle n'a reçue aucun traitement chimique style apistant,
Ni huiles essentielles
Ni acide formique...

Les abeilles ont passé l'hiver !
sans problème,
sans candi, (mais elle avaient tout le miel nécessaire et je n'ai pas récolté cette année sur cette ruche)


Remarques :

- Les abeilles affaiblies par un habitat inadapté, nourris au sucre, alors qu'elles font du miel, empoisonnées par l'apistant et les ondes électromagnétiques... sont malades et parasitées.
L'apiculteur les "soigne" avec des produits chimiques et... elles meurent !

- Les êtres humains affaiblis, par les poisons répendus dans leur nouriture, dans l'air, par les ondes électromagnétiques, sont malades et parasités.
Le médecin les "soigne" avec des produits chimiques et... ils meurent !
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Ven 10 Aoû 2012 - 18:32

Abeilles et orgonites - Page 4 21-06-10

La mise en place d'une vitre au nord, afin de vérifier l'évolution de la ruche et une modification indispensable, qui permet d'éviter les visite intempestives, ruche ouverte.
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par sync Sam 11 Aoû 2012 - 21:18

Merci !
Donc une ruche avec des ouvertures pour la lumière, c'est bon ou même mieux pour les abeilles ?
Mieux pour l'observation de l'apiculteur en tout cas.
Les abeilles sont vraiment dérangéess des "visites" dans la ruche ?

Quand tu dis pas d'huiles essentielles, quel est leur but dans une ruche et pourquoi il n'en faut pas ?

Tu utilise quoi comme bois pour fabriquer ta ruche warré ?
sync
sync

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Sam 11 Aoû 2012 - 22:49

Il est possible d'utiliser des huileS essentielles, ou du thymol. Par exemple. Ce n'est pas des toxiques chimiques.

Mais tout aide extérieures empêche de sélectionner des souches résistantes.
Par contre il est possible d'utiliser des probiotiques, comme habeetat, par exemple.

Par dessus la vitre il y a un cache isolant, afin de conserver une température idéale.
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par braikar Sam 11 Aoû 2012 - 22:54


Les abeilles sont vraiment dérangéess des "visites" dans la ruche ?

?? Si tu veux des réponses à ca, il y a des forums d'apiculteurs ils en sauront sûrement bien plus scratch

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Sam 11 Aoû 2012 - 22:56

Les bois possibles sont les mêmes que POR les ruches industrielles...
Avec des qualités et des prix différents.

Pour l'instant l'apiculture biodynamique oblige soit à fabriquer complètement, soit à modifier les ruches du commerce et dans tout les cas à prévoir une hausse de ventilation et une moustiquaire à la place du couvre cadre.
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par sync Lun 13 Aoû 2012 - 14:22

Merci gabritos, ok braikar
sync
sync

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par starseed Mar 14 Aoû 2012 - 23:16

Salut, plantez-vous du pain d'abeille pres de vos ruches.

Abeilles et orgonites - Page 4 IMG_0181

ce plant pousse a 2m d'un cbi. je suis pas un expert, mais il me semble bien fourni en fleurs. le bac a compost doit pas lui nuire, aussi.

j'aime pas le gout de la bourrache, mais on la conserve pour les abeilles du coin.

parait-il que le miel de bourrache est le plus clair qui soit.

Salut

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Jeu 16 Aoû 2012 - 12:24

Bonjour Starseed,
J'ai l'impression que c'est de la bourrache. J'en ai repiqué un peu cette année...
Et dans l'herbe, tu as du lierre terrestre : c,est comestible.
Avec toute l'ogonite répandue, le chiendent, les orties, les ronces, sont en pleine forme... Smile

C'est de ma faute, il faudrait que je désherbe plus souvent. J'ai repiquer 40 lavandes, de la sauge, d'un serpolet, une dizaine de peupliers et 2 acacias.

Tout pousse bien, le trèfle est luxuriant et en fleur... C'est à moi de retirer ce qui ne convient,ni aux abeilles, ni à l'estétique...
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par @claireur Mer 17 Oct 2012 - 7:25

Innovations en Apiculture - Sauvons les Abeilles !

Extraits de conversations et articles assemblés par Yannick Van Doorne, 11-10-2010, mis à jour le 14-04-2012

Vous êtes de plus en plus d'apiculteurs amateurs et professionnels à témoigner de vos bons résultats et conseils pour sauver les abeilles. Grâce à vous tous, des centaines de ruches ont été équipé d'aimants rien que cet automne. Ce sont des milliers d'abeilles sauvées. Chaque ruche compte et peut faire la différence. La vie de nos abeilles est tellement importante dans la nature.

Il y a plusieurs techniques qui peuvent faire toute la différence en apiculture.


1. Un fil de cuivre dénudé à l'entrée de la ruche, protégé contre les parasites et maladies.
2. des aimants fixés à mi-hauteur de chaque coté de la ruche, augmente la vitalité et l'énergie des abeilles, ce qui les protègent contre toute agression, ondes, parasites et maladies.
3. de l'ail et sucre en poudre contre le varroa
4. des fréquences sonores qui guérissent et harmonisent.

Un apiculteur qui a suivi à la lettre mes conseils avec les aimants et le fil de cuivre m'a témoigné avoir eu aucune perte cette année 2011-2012. N'est-ce pas le souhait de chaque apiculteur?

Pour un prix pour moins d'un euros par ruche, j'estime que vous pouvez sauver et réduire la mortalité de vos ruches de moitié. Pour le prix d'un pot de miel vous pouvez sauver des milliers d'abeilles.

Je vous propose de découvrir ces techniques qui ont fait leur preuves plus en détail ci dessous et les sites mis en liens.

Si vous avez des solutions innovantes pour sauver les abeilles que vous avez testées avec de bon résultats,
mêmes les plus farfelues, partagez les ici.

1. Un Fil de Cuivre contre le Varroa

Un apiculteur de Bretagne m’appelle courant avril 2010 et me dit ; «Vous savez contre le Varroa, il y a des solutions simples, depuis que je mets un fil de cuivre à l’entrée de la ruche, je n’ai plus aucun problème avec cette maladie».
«Comment faites vous» lui demandais je, il répond ; «Je mets simplement un fil de cuivre électrique dénudé sur la plancher sur toute la longueur de l’entrée de la ruche, ainsi les abeilles sont obligé de passer par dessus, ceci entraine probablement des ions de cuivre avec eux et le Varroa n’aime pas ça»
Vous pouvez utiliser du fil de cuivre simple que vous trouvez pour l’électricité.

Essayez et partagez vos résultats ! Si c'est si simple, qu'attendons nous, pourquoi s'en priver?

Yannick VD
Plus d'infos sur le site www.magnetoculture.com
avec le mode d'installation des aimants, le type d'aimants, l'orientation, comment et ou commander, le prix, etc....
2. La Magnetoculture pour Sauver les Abeilles

La Magnetoculture pour Sauver les Ruches.
Voici des expériences prometteuses.

Il y a un article qui est paru sur les effets de la magnétothérapie sur les ruches, dans le magazine «Abeille et Fleurs» de Mars 2010. Auteur de l'article original est Jacques Kemp. L’article est très intéressant et explique comment on peut protéger les ruches. Les résultats sont impressionnants.

Voici ce qu’on y apprend.

Des Aimants pour sauver les Ruches.

Monsieur Edouard Strezpek, apiculteur, se faisait beaucoup de soucis car ces ruches périclitaient comme beaucoup d'autres. Il utilisait lui-même des aimants thérapeutiques et il a eu l'idée d’utiliser des aimants dans ces ruches. Ainsi il comptait créer dans ses ruches un champ magnétique statique. Il a placer de part et d'autre de la ruche des aimants en position d'attirance.

L'expérimentation s'est déroulée sur 50 ruches pendant 3 ans. Les résultats sont impressionnants, les pertes sont devenues quasiment inéxistantes, voire nulles, en plus la production de miel par ruche a plus que doublée.

Depuis qu’il a mis les aimants il n'a plus besoin de nourrir ses colonies, elles sont largement assez lourdes à l'automne. De plus, il retrouve ces colonies très populeuses en fin d'hiver.

Selon l’article, suite à ces résultats, le SIARP (syndicat des apiculteurs de la région parisiènne) va équiper d'aimants plus de 1000 ruches sur l'année 2010

L’apiculteur qui a inventé cette méthode s’apelle Edouard Strezpek, comme beaucoup de personnes, il souffre de douleurs diverses. Pour se soulager il pratique sur lui la magnétothérapie, il positionne des aimants aux endroits douloureux pour objectif de le soulager.

J’ai aussi déjà utiliser des aimants pour atténuer certaines douleurs et c’est vrai que je dois dire avoir eu des effets positifs.

Il a eu l’idée de mettre ces aimants sur ces ruches, en pensant « Peut-être que cela agit également sur les abeilles si cela agit en bien pour moi ».

Ses ruches périclitaient, ceci depuis plusieurs années. Il perdait beaucoup trop de colonies chaque année et malgré les soins qu’il leur donnait.

C’était arrivé a tel point qu’il ne lui restait plus que deux colonies en piteuse état. Il réfléchissait et pensait sérieusement abandonner l’apiculture.

Depuis tout a changé. Depuis qu’il a ajouté ces aimants sur ses ruches, elles sont en super forme, les pertes sont rarissimes, pour ne pas dire nulles et la production en miel par ruche a plus que doublé pour lui.

Il n’a plus eu besoin de nourrir ses colonies car elles sont largement assez lourdes à l’automne. Il les retrouve très populeuses en fin d’hiver.

Jacques Kemp, président du syndicat témoigne qu’il connais Edouard depuis de nombreuses années. Il dit que c’est la personne la plus honnête qui puisse exister sur terre. Ainsi même le président du syndicat lui apporte toute sa confiance.

Suite à la première expérimentation, Edouard n’osait pas parler de ses résultats car il avait peur de passer pour un illuminé. Certains se font passé pour fou pour moins parfois.

C’est très timidement qu’il en a parlé à son président du syndicat d’apiculteurs il y a environ deux ans. L’expérimentation qu’il mène dure déjà depuis trois ans (2006-2009).

Jacques raconte que «en constatant la forme époustouflante et insolente de ses colonies, alors que cette année là, dans le secteur, un grand nombre d’entre nous avions perdu la moitié de nos colonies et même beaucoup plus pour certains, j’ai été convaincu qu’il y avait quelque chose d’intéressant là-dessous.»

Depuis la sortie de l’ombre des ces essais l’utilisation des aimants sur les ruches a fait boule de neige dans le secteur.

Plus de 50 ruches d’autres apiculteurs qui ont été équipées d’aimants avec toujours les mêmes résultats époustouflants.

Dans l’article de Abeilles et Fleurs de mars 2010, certains techniciens en électricité et électronique témoignent de leur hypothèses de fonctionnement des aimants sur les ruches. Voici leurs idées :

« Mes réflexions au sujet des "Aimants", Nous sommes environnés des champs électromagnétiques alternatifs de toutes fréquences, somme toute assez faibles, mais si l'on ajoute un champ continu relativement plus fort on obtient un champ continu mais variable en amplitude. Un champ continu ne produit de force contre-électromotrice que quand il y a déplacement et en fonction du delta T. Or dans la ruche les abeilles marchent, se déplacent lentement (delta T grand) et le champ continu variable agit très peu sur leur système (la magnétite ou un truc comme ça de leur cerveau). C'est pourquoi je crois en l'expérience et que celui qui fait une commande d'aimants me prévienne pour faire un lot. »

« ….mais je pensais surtout aux nombreux émetteurs de télé, téléphone, vidéosurveillance et j'en passe. Les aimants appliqués sur la ruche saturant les magnétites de leur cerveau, les abeilles ne doivent plus rien détecter des perturbations extérieures et alors elles deviennent « zen » et ne pensent qu'a leur boulot. Qui voudrait faire l'expérience de mettre une ruche dans un caisson en fer, juste un trou pour la sortie. Dedans il n'y aura pas d'ondes. Est-ce que coiffer une ruche avec un tonneau défoncé ne serait pas aussi bénéfique ? » Pas si facile d’enfermer une colonie dans une cage de Faraday.»

Les faits sont la, même si on en a pas encore toute la compréhension sur le fonctionnement, les résultats sont positifs.

Le fait d’ajouter deux aimants sur les côtés d’une ruche est simple et très peu onéreux.

Les premiers aimants utilisés lors de ces expérimentations sont des aimants en Ferrite, de taille 60X20X15 mm avec magnétisation axiale de 3800 Gauss, donc de faible puissance. Rien de plus banale que des aimants en ferrite comme on en trouve souvent des petits servant de décoration sur nos frigidaires ou pour en caler nos notes et lettres divers à ne pas oublier.

On peut aussi utiliser des aimants en anneau, beaucoup plus simple à installer car une simple vis suffit.
Des Aimants pour sauver les Abeilles.
Comment faire?
Picture
Vous pouvez trouvez des aimants chez les différents fournisseurs d'aimants qu'on trouve sur internet. Autrement je peux vous en fournir au meilleur prix, de très bonne qualité.

Vous pouvez aussi vous en procurer ici en me contactant : yannickvd11@yahoo.fr ou 06 88 08 68 94

Photo : Modèle d'aimant utilisé dans les premières expériences, en 2008-2009, qui ont donné de bons résultats. Modèle en barre. Aimant ferrite 60 x 20 x 15 mm. Vous pouvez aussi trouvez d'autres modèles tout aussi efficaces. Les modèles actuels adaptés pour les ruches sont équipés d'une fixation par un ou plusieurs vis.

Conseils d'installation sur la Ruche.

Les expériences découvertes par Mr Edouard Strezpek avec les aimants sur les ruches sont très honorables, elles prouvent une fois de plus que quand on n’a pas d’aprioris ou de préjugés, on est plus ouvert à essayer de nouvelles techniques qui peuvent peut-être paraitre bizarre, mais suivant nos intuitions on peut arriver à de réelles solutions.

L'aimant utilisé dans les premières expériences est celui décrit ci-dessus. Vous pouvez aussi mettre d’autres aimants en ferrites d’autres fournisseurs, ce qui compte est le champ magnétique.
Un aimant en ferrite est plus naturel et plus doux par son action qu’un aimant en néodyme qui est plus fort, peut-être même trop fort. Donc il est déconseillé de mettre un aimant néodyme sur une ruche, choisissez plutôt un aimant en ferrite.

Je conseille aussi d’enrober l’aimant par de la cire d’abeille de bonne qualité.
La raison en est que le champ magnétique sud de l’aimant va traverser la cire d’abeille et transporter ainsi l’information plus loin dans la ruche. C'est un phénomène peu connu mais bien existant. Il est important de ne pas mettre de corps étranger chimique comme par exemple de la matière plastique entre l’aimant et la ruche. Autrement vous courez le risque de perturber la ruche en transférant les information du plastique vers la ruche, même que le miel pourrait obtenir un arrière goût de plastique.

Je conseille de mettre les aimants dans l’orientation respectant le champ magnétique terrestre. Le respect du champ magnétique terrestre est important pour les abeilles. Pour ce faire on met le pôle sud magnétique de l’aimant dirigé vers le sud de la terre, car sachez que le pôle nord géographique de la terre est un pôle sud magnétique, donc le pôle sud géographique de la terre est un pôle nord magnétique.
Le flux magnétique va toujours dans le sens du pôle sud magnétique vers le pôle nord magnétique.

Plus d'infos sur le site www.magnetoculture.com
avec le mode d'installation des aimants, le type d'aimants, l'orientation, comment et ou commander, le prix, etc....

Pour plus d'informations, contactez moi par yannickvd11@yahoo.fr ou 06 88 08 68 94
la suite ici: http://www.agriculturecosmotellurique.org/abeilles--ruches.html
@claireur
@claireur

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

http://indicescibles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Sam 27 Oct 2012 - 23:15

Merci @claireur !

Je ne connaissais pas l'utilisation du fil de cuivre pour protèger du varia.


Dernière édition par gabritos le Dim 28 Oct 2012 - 9:31, édité 1 fois
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par @claireur Sam 27 Oct 2012 - 23:30

En plus le cuivre, c'est pas ce qui nous manque Very Happy
@claireur
@claireur

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

http://indicescibles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Ginoux Mar 27 Nov 2012 - 7:21

En 2013, je vais me faire une formation d'apiculteur, avec pour finalité d'avoir une (puis plusieurs) ruches (Warré bien sûr) pour essaimage naturel dans un premier temps.
Les formations sont gratuites (du moins en Dordogne, chambre d'agriculture) et assez complètes (lerucherduperigord). Juste une cotisation à payer.

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Ven 30 Nov 2012 - 9:02

Oui, en générale les CETA (école d'apiculture départementale) sont gratuites, mais selon ce que j'ai constaté, l'enseignement est en majorité conventionnel. Et peu des membres, ont seulement une petite idée de ce que peut être une apiculture biodynamique.

Il nous faut fabriquer nos ruches ou bien modifier les ruches Waré industrielles, en mettant une vitre isolée au nord, rajouter une hausse de ventilation avec moustiquaire à la place du couvre cadre, agrandir la planche d'envolées...

Et surtout laisser suffisamment de miel à la colonie, afin qu'elle passe l'hiver sans dommage.
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Ginoux Sam 1 Déc 2012 - 19:46

Quel programme!...déjà, pour moi: dépasser l’appréhension des abeilles, apprendre le conventionnel, pour ensuite suivre tes conseils, et bien sûr laisser du miel pour leur faire passer un bon hiver!

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Sam 1 Déc 2012 - 22:24

Je ne vais pas toutbréécrire ici, mais Boivin le lien pour voir un article spècifique que j'ai écrit pour mon site spécifique " apiculture écologique-biodynamique" :

https://www.facebook.com/notes/apiculture-ecologique-biodynamique/pour-sauver-les-abeilles-une-ruche-écologique-de-type-warré/107254502700644
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Ginoux Lun 3 Déc 2012 - 7:32

Héhé, j'ai lâché prise avec tous ces réseaux sociaux (bookface...)

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par MAIKOL Mar 17 Juin 2014 - 21:24

bonsoir,

j'ai placé 3 tbi en triangle sur une de mes ruches qui est atteinte du varroa, 1 semaine aprés cette  ruche et celles autour étaient devenu vraiment trés trés calme, pas du tout agressive ( protectrice par rapport a mon intrusion ) l 'enfumoir c'était presque pour faire beau , j'aurais pu y aller sans voile,  Mais bon !! . Alors que l autre colonie que j'ai visité 1 heure aprés (non gifté) qui est a environ  800 m était beaucoup plus agressives en comparaison (+++speed), des que j'ai regardé les hausses elles sont montés direct voir ce qui se passe même dans les hausses vides, alors que le lot témoin(gifté) s'occupaient pas du tout de moi: c'était comme si j'étais pas la.

Vu q'une colonie est atteinte du varroa; en plus des orgonites j'ai placé des plaques de cuivre cette semaine a l'entrée, et les aimants c'est pour ce week end. Je vous tiendrait au courant a la fin de l'été pour voir si la colonie atteinte du varroa s'en sort et si j'ai pu éviter l'utilation d'acide formique ou autres. En attendant la ruche atteinte est toujours trés bien peuplée.

BON GIFT

MAIKOL

Nombre de messages : 18
Localisation : languedoc roussillon 66
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par braikar Mar 17 Juin 2014 - 23:03

Ah super un nouvel apiculteur Smile
Bon je n'y connais pas grand chose, je constate juste ce même effet de calme, toutes les abeilles, bourdons, guêpes et même frôlons sont très gentils et ne se soucient jamais de ma présence à moins que j'aille vraiment les déranger exprès.. il y a beaucoup d'orgonites de partout Wink

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par MAIKOL Mer 18 Juin 2014 - 21:49

Salut braikar,

Merci pour la bienvenue Very Happy , je suis juste amateur pas pro. je voulais savoir si apiwar avait un site web ou autres (Il n'est plus sur le forum depuis un bye) Je suis du même coin et son expérience pourrait vraiment m'aider tant au niveau des abeilles que du gifting sur le terrain. Au fait pourrias tu  m'expliquer comment neutraliser ce réseau Fh; Je vois bien toute les antennes qui entoure le rucher, mais comment la detecter celle qui est la bonne? De toute facon elles vont toute y passer, mais faut il vraiment neutraliser l'axe du réseau FH? et comment le trouver?

Au fait as tu pu recevoir une ruche chez toi? Sinon c'est trés simple tu fabrique un style de ruche a ton gout, faut juste qu'il y est une entrée, un toit  et assez grande bien sur(avant dans les cevennes c'était un morceau de tronc d'arbre creux avec une ardoise par dessus).Tu m'est de "l'attrape essaim" a l'entrée en badigonnant  et un  peu a l'interieur (tube a 5euros sur le net),avec en + de la vielle cire si tu as?(mettre la cire a l'intérieur) C'est trés efficace. Ensuite si t'est pas loin d'un rucher, un essaim devrait venir s'installer.Ca marche quasi a tout les coups cheers .L'essaimage se fait durant le mois de mai a mi juin j'imagine chez toi.

tCHAO TCHAO a+

MAIKOL

Nombre de messages : 18
Localisation : languedoc roussillon 66
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 4 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum