Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abeilles et orgonites

+9
@claireur
Jourdelune
Jojo
mcode
harv
josyl
braikar
gabritos
apiwar
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Sam 25 Déc 2010 - 18:12

[/quote]

Ces personnes sont très proches du village où je me ressource ! Les connais tu Apiwar ? Smile [/quote]


Oui Harv,JC Guillaume est un ami,je peux aller le voir avec toi si tu veux...

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Ven 31 Déc 2010 - 17:23

Bonsoir a tous
Je viens de perdre une de mes ruches écologiques.Malgré toutes les protections que j'ai mises en place,ça n'aura pas été suffisant.Je suis complètement dans l'affectif avec mes abeilles,je voudrais toutes les sauver et ce n'est peut être pas possible.Cette souche était une colonie achetée a un apiculteur "moderne" (ruches a cadres) et la souche mère n'était peut-être pas suffisamment solide pour durer dans le temps (elle avait 3 ans).Avant de mourir,elle m'a donné en début d'année, un bel essaim qui se porte a merveille,elle survivra peut être de cette façon quelque part.
Je suis toujours très affecté lorsque je perd une colonie d'abeilles,et j'avais besoin d'en parler avec vous.
Amitiés

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Ven 31 Déc 2010 - 18:41

Bonsoir apiwar,
Je comprends ta tristesse, d'autant plus, que les abeilles que tu as encore, dans des ruches à cadres Dadant, sont encore en vie ?
Donne nous des précisions. Elles ne sont pas mortes de froid, grâce à ce modèle de ruche. Le Waroa est-il responsable de l'hécatombe ? Y en a-t-il beaucoup sur le planché ?
Comme nous en avons déjà parlé, cette méthode 100% écologique, qui consiste à ne jamais utiliser, même dans un décontaminateur, les pires poisons comme l'apistan, permet de sélectionner les souches solides. Il faut par conséquent accepter que les souches faibles disparaissent, pour le plus grand bien de l'entité Abeilles, en général. (Souviens-toi que tu m'a convaincu de ne pas utiliser de décontaminateur)
Après vérification radiestésique, la Reine fille et sa colonie semble bien plus forte, que l'essaim d'origine. cheers cheers cheers

flower
PS : Je profite de la place, pour vous souhaiter à tous, à Gaïa et nos chères abeilles, une excellente année 2011, avec Amour, Énergie et Lumière !
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Ven 31 Déc 2010 - 21:07

C'est curieux,la journée je voyais des abeilles par la vitre arrière ,mais la colonie semblait tout de même faible.Puis hier dans la journée j'ai observé un comportement sur la planche de vol qui ressemblait fort a un pillage,des abeilles très nerveuses ,mais il ne semblait pas y avoir de gardiennes.
Alors j'ai attendu que la nuit tombe et j'ai regardé a travers les rayons avec une lampe,il ne semblait pas y avoir d'abeilles.
J'ai alors décidé d'ouvrir la ruche pour constater qu'il n'y avait plus aucune abeille.
J'ai soigneusement examiné le plancher ,il n'y avait qu'une vingtaine d'abeilles mortes (c'est pas énorme) et j'ai examiné ces abeilles une a une,sans trouver la reine.
Cette ruche a essaimé comme je l'ai dit dans mon précédent message et a sans doute été mal ou pas remèrée,l'absence de ponte a affaibli la colonie et les quelques abeilles qui restaient on disparu avant de devenir pondeuses ( il n'y avait pas de mâles dans les abeilles mortes et les ouvrières qui se mettent a pondre ne peuvent faire que des mâles) puisqu'elles ne sont pas fécondées...
Je pense qu'il s'agit la de l'hypothèse la plus plausible.
L'essaim est l'acte fondateur de la colonie,mais il est vrai qu'en fonction de son origine (ruche a cadres) son état sanitaire peut laisser a désirer.
Je suis toutefois convaincu que même ces abeilles issues de ruches a cadres et conduites en ruches écologiques sont aptes a (re) devenir plus fortes et de retrouver leurs aptitudes "d'abeilles sauvages"
Il faut simplement que le temps fasse son oeuvre........mais il y a urgence tout de même.
Enfin pour terminer je n'ai pas reperdu de ruche a cadre,mais certaines sont bien légères et ne passerons peut-être pas l'hiver (un des plus rudes que nous ayons connu)avec dix journées de gel consécutives en décembre..;du quasi jamais vu.
La température est bonne vers midi et le froid arrive brusquement vers 4 ou 5 heures de l'après midi.
Les abeilles qui volent encore se font surprendre et meurent de froid.
Merci de ton commentaire mon cher Gabritos
Bonsoir a tous et a bientôt

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par josyl Mer 5 Jan 2011 - 18:58

Salut apiwar

désolé pour ta ruche.

j'ai une proposition à te faire.
mais j'ai trop de mal avec l'internet de ce forum.
alors, STP, peux tu demander mon adresse email à Dolphin ou Braikar, et m'envoyer un email.

a+

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Mer 5 Jan 2011 - 22:19

Tu veux que je te donne la mienne en MP ?

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Localiser le ou les réseaux hertziens et les neutraliser

Message par gabritos Dim 9 Jan 2011 - 23:33

Bonjour à tous,


Je suis en train de me préparer, à distribuer l'orgonite, pour protéger les abeilles. Dans
un premier temps, j'essaie de repérer sur plan, les endroits où je vais pouvoir
enterrer TB et TBi.

Le plus important me semble-t-il, c'est de neutraliser le faisceau répétiteur hertzien.
Je patauge un peu. Je essayer de repérer parmi toutes les tours , autour desquelles, j'ai distribuer des TB, celles qui ont des paraboles de répétiteur. Je crois en avoir trouvé trois. Je vous les mets en photo afin de recueillir vos commentaires.


Abeilles et orgonites - Page 2 100227074143462605530188

Celle-ci c'est le pylône des Battes à Dreux. Sur la ligne est-ouest, à environ, 30 ou 35 km à l'est, ily a celle-ci qui sans doute communique.
Abeilles et orgonites - Page 2 100131025109462605349357
Je crois avoir remarqué que depuis il y a plus de paraboles autour du château d'eau...

J'ai tracé une droite sur la carte entre les deux afin de voir où passe le faisceau... si je ne suis pas dans l'erreur, ça passe à 150 mètre au dessus du rucher, en longeant à peu près la vielle RN12 qui passe dans le hameau.
Faut-il distribuer des tb tout le long du faisceau, par exemple tous les 100 m, pour le neutraliser. Question Question Question

J'ai trouvé également une antenne susceptible d'être un répétiteur au sud-ouest du village, a environ 2 ou 3 km:

Abeilles et orgonites - Page 2 100307021240462605581003

Je vais retourner sur place pour voir l'orientation des paraboles et trouver ou se trouve celle qui est placée au nord, pour tracer une droite entre les deux...

Je fais tout cela car je n'ai rien trouvé sur le net concernant la situation des répétiteurs hertziens dans le 28.

A part cela j'ai tracé sur la carte trois cercles concentrique pour essayer de faire la meilleurs couverture possible.

Au plaisir de vous lire,
Pour le plus grand bonheur des abeilles !

flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Lun 10 Jan 2011 - 7:57

Bonjour a tous
En fonction des indications des abeilles,je pense que le FH qui passait au dessus du rucher est neutralisé......et même plus (chemtrails).Pour ceci,il a suffit (en accord avec les très justes déductions de Braikar et de Josyl) qui sont je le rappelle( "il n'y a rien de plus puissant qu'un couple CB+CBi ").
C'est bien vrai,la preuve en est faite sur le terrain (merci Braikar pour les appareils,je te contacte en MP),mais attention leur disposition doit respecter des règles bien précises que j'avoue ne pas connaître,c'est pourquoi je demande aux abeilles qui ont une sensibilité mille fois plus élevée que la nôtre.
J'ai également gifté le terrain autour de la maison (la aussi il faut interroger "les filles" si on peut) car j'ai pu constater que parfois il fallait enterrer a 50 cm,parfois a plus d'un mètre,parfois il fallait un couple TB+TBi,parfois un tb était suffisant,parfois encore la forme ou la couleur du TB avait son importance,d'autres fois était indifférente.
Je pense que grâce a ce bon travail en collaboration avec les abeilles et grâce a votre précieuse aide,nos abeilles devraient se porter le mieux possible,surtout que les gros cons alentours balancent leurs insecticides de merde pour éradiquer (croient ils les pauvres fous) la poignée de pucerons qui se promène sur leurs salades.
D'après des études récentes les abeilles seraient capables d'éviter les zones polluées ( ce qu'elles confirment).Le malheur,pour elles c'est que lorsque TOUTE la zone est polluée,c'est la mort quasi certaine pour elles.
Mais des solutions existent et merci encore de nous aider a les mettre en oeuvre.
Avec toutes mes amitiés.

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par braikar Lun 10 Jan 2011 - 22:59

Ah super les CB/CBi sont arrivés (et tout le reste)?

Gabritos, je sais pas ce que ca vaut pour neutraliser les FH, en greece il y avait quasiment que ca on a décidé d'attaquer pas des autres méthodes en plus des centaines de TBs en plantant des earthpipes inversées dirigées vers les tambours, pour bien être sur qu'il y a de l'orgone dirigigée direct vers les FH... mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Je pense que disséminer des TBs un peu de partout dans la zone, même la ou il n'y a pas d'antennes est la facon la plus sûre de s'arranger pour tout nettoyer dans les environs. Genre un TB tous les 300-500m en grille ou quelque chose d'équivalent, perso j'aimerai bien mettre les TBs comme les points d'un quadrillage en hexagone (comme les ruches d'abeilles Very Happy ), je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé que ca doit avoir des effets super.

Après ca, rien ne t'empèche de faire des CBs avec des tubes de 50cm et de les placers en diagonale ou même à l'horizontale vers pleins de directions différentes, pas seulement vers le ciel Smile c'est ce que je compte faire cet été chez moi pour voir ce que ca donne Very Happy

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Lun 10 Jan 2011 - 23:33

Bonsoir
Oui super tout est en place.
Depuis Noel temps gris , humide et froid.Les abeilles ont horreur de l'humidité.
Et aujourd'hui ,beau soleil,pratiquement pas de vent,beaucoup de sortie d'abeilles et des rentrées de pollen.Il doit certainement y avoir du couvain et les reines ont recommencé a pondre.
Pour les TB,je gifte beaucoup en triangle,et au rucher elle m'ont demandé de la faire en croix (un TB a l'est,un a l'ouest,un au sud l'autre au nord)
Chaque ruche a aussi un TB (avant ils étaient sous la ruche,mais les abeilles les préfèrent sou la planche de vol).Je les ai donc déplacés a cet endroit.

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Mar 11 Jan 2011 - 13:13

Bonjour breikar et apiwar, bonjour à tous,

Merci breikar, ce que tu dis me conforte dans mon idée de suivre les conseils que josyl avait donné pour les personnes HES.

Sur la carte, j'ai dessiné 3 cercles concentriques, le centre étant le rucher. Et j'ai repéré les points, où je vais pouvoir placer des TBs. Le seul problème :

- Je n'entre pas dans les propriétés clôturées
- Je ne distribue pas d'appareils au milieu des champs

Mais en longeant les parcelles non clôturées et en utilisant les routes et chemins, cela permet de protéger un cercle de presque 700 mètres autour du rucher. L e rayon du cercle le plus éloigné est de 285 mètres. le cercle le plus proche à un rayon de 82 mètres. Le troisième cercle est entre les deux. Pour cela 30 points vont être distribués avec 1 ou 2 TBs. Dois-je mettre 1 ou 2 TB par point ?
En plus du bienfait pour les abeilles, ce quadrillage devrait aider les gens du village à vivre plus en harmonie.

Ensuite, je vais redistribuer près des tours les plus proches. J'en avais déjà placé 2 ou 3, je vais monté à 4 ou 5 et je vais ajouter une protection éthérique, comme le font déjà Hartur et Lefisgen.

J'ai bien retenu, que les abeilles préfèrent, que nous placions les TB sous leur planche de vol. Je vais donc le faire. (Je pense percer le TB au centre et fixer avec une vis. Comment as-tu fais apivar ?

Au passage, peux-tu me dire à quel niveau tu fixes tes aimants ? Sur le toit ? sur la hausse la plus basse ? Mais dans ce cas, lorsque l'on en rajoute une, il faut changer ?

flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Mar 11 Jan 2011 - 14:07

Salut a tous salut Gabritos
Les TB simplement au sol,sous la planche de vol (plutôt que sous la ruche)
Pour les aimants la bonne hauteur semble aux 2/3 de la hauteur de la ruche (je ferais des photos)
Il faut placer le côté nord au nord et le côté sud au sud (contrairement a ce que j'ai pu lire)
Les abeilles préfèrent aussi le trou de vol orienté plein est (la ou le soleil se lève....c'est logique) la plupart des apiculteurs l'orientent sud,sud est.
Il ne semble pas que les abeilles soient dérangées par l'équipement en aimants de chaque élément (ce qui évite le déplacement incessant des aimants)a mesure que l'on aggrandit ou réduit la ruche et il semble même qu'il serait intéressant de placer les aimants a l'intérieur de la ruche,
ce qui aurait pour avantage de les fixer une fois pour toutes et de les abriter du soleil et de la pluie (le soleil va cramer les protections en plastique et l'eau peut oxyder les aimants.)

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Jeu 13 Jan 2011 - 13:00

Merci apiwar, j'ai bien noté de mettre les TB, au sol, sous chaque ruche.
Pour les aimants, si il sont dans les hausses, cela va gêner pour découper les cadres lors de la récolte ?

J'attends que tu me donnes des précisions, avant de foncer.

J'avais acheté les aimants pour 10 ruches, mais il semblerait donc, que j'en ai seulement pour 10 hausses... Very Happy
flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par gabritos Jeu 13 Jan 2011 - 13:10

Petit à petit les choses avancent. J'ai préparé 3 supports, pour les trois premières ruches, sous lesquels il sera facile de placer les TB.

Abeilles et orgonites - Page 2 110113020750462607463265

J'ai démonté le CBi à cables... et les grands tubes vont servir pour fabriquer un vrai CBi avec des tubes bien isolés dans la base, sans cables.

J'en ai fait un CB invisible, inspiré par laozu. Je l'ai placé au point mehir du terrain, à quelques mètres du rucher, selon les instructions reçues.

Abeilles et orgonites - Page 2 110113020750462607463263

Ensuite, il n'y avait plus qu'à replacer le menhir... Mais là, il n'est plus possible de l'enfoncer dans la terre, alors, je l'ai caller avec une briques réfractaires de chaque côté.

Abeilles et orgonites - Page 2 110113020750462607463264

A bientôt.
flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Jeu 13 Jan 2011 - 17:33

Pour les aimants,tu découpe un cercle a la scie cloche de façon a les encastrer pour ne pas qu'ils dépassent,puis il faut les caler.Ensuite les abeilles vont les propoliser.Tu peux utiliser de la cire fondue pour les tenir en place (attention toutefois qu'elle ne dépasse pas 80°) a cette température les aimants perdraient de leur efficacité.
Si tu les place a l'extérieur (2 par ruche suffisent),il faut les placer aux 3/4 de la hauteur de la ruche.

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Jojo Sam 15 Jan 2011 - 0:15

Bonsoir à tous et bonne année!

Super sujet!!! Je vais justement me lancer dans l'apiculture. J'ai 6 ruches d'occases Dadant, mais je crois que je vais fabriquer (l'année prochaine, car là je n'ai pas le temps) le système écolo, en châtaignier (j'en ai directement d'une scierie, c'est l'avantage ici en Creuse, nous avons beaucoup de bois).
J'ai donné l'année dernière quelques orgonites à 2 apiculteurs. L'un m'a dit ne rien avoir observé. Évidemment, faut gifter à l'extrême! Logique.
Super ton système d'aimants, Apiwar. En fait c'est de la magnétothérapie! C'est bête comme chou, et ça fonctionne très bien sur nous aussi. Par exemple lorsque je me suis chopé dernièrement une tendinite au bras gauche, je suis allé chez mon kiné qui a l'appareillage d'origine (important). Et hop c'est réparé, alors que mon médecin voulait me bourrer de cochonneries, qu'il était soi-disant impossible de guérir sans. En fait le système guérit tous les maux de notre corps.
Les kinés ont ces appareils car ils ne sont pas concernés par les prescriptions de médicaments, et donc n'ont pas de pressions des labos (risque d'exercice illégal de la médecine). Aucune plainte n'a été répertoriée sur l'utilisation de cette méthode de guérison.
Donc il n'y a pas photo: ça ne peut être que positif sur les abeilles.
C'est cet appareil? http://www.aurismagnetic.com/catalogue/animaux/beemag-x10-pour-5-ruches_1_14_472.html

Pour en revenir à l'apiculture, je n'en suis qu'au stade de la découverte, j'ai encore beaucoup de chemin à faire.
C'est pour plusieurs raisons que je m'y intéresse:
1) la vie: les abeilles disparaissent et les guêpes les remplacent! Depuis que mon environnement est gifté, les guêpes sont HS (elles crèvent si elles restent chez moi, mais en général elles déguerpissent direct). Des abeilles sauvages sont un peu plus nombreuses.
2) j'ai planté un verger et je commence à avoir un potager assez grand (plus de 100m2): il y aura forcément plus de rendement pour les fruits et légumes.
3) avoir du miel pour ma famille
Je vais adhérer à l'asso départementale qui propose des stages d'initiation. J'ai été abasourdi en apprenant les problèmes dus au varoa et à l'utilisation de produits. Par exemple leur miel a été déclaré impropre à la consommation alors qu'il savaient traité des ruches mises pourtant à l'écart, aux "anti-bio"!!
Les pros ont des qualités comme l'expérience, le sens de l'observation...mais là ils tombent dans le ridicule!

Pour répondre à Braikar à propos des abeilles modifiées génétiquement, ça existe aux Etats-Unis. Par exemple en Californie. Il n'y a plus d'abeilles sauvages. Dans les immenses vergers qui baignent constamment dans les produits chimiques, débarque alors au printemps une entreprise spécialisée: des camions amènent des centaines de ruchers où ces abeilles, gonflées à bloc de produits divers, travaillent sans s'arrêter, non stop. Une horreur qui n'est pas de la science-fiction.

Jojo

Nombre de messages : 65
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par braikar Sam 15 Jan 2011 - 1:50

Oh un revenant Wink je t'avais pas vu ici depuis longtemps Very Happy
Oula si elles sont toutes OGM aux USA ca ne m'étonnes pas qu'elles meurent toutes! Sad quel traitement infâme!

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Sam 15 Jan 2011 - 7:41

Salut a tous,salut Jojo
Une réponse rapide car j'ai plein de ruches a construire.Oui effectivement ce sont bien les aimants de ton lien vendus par Auris,ce sont les mêmes que ceux photographiés par Gabritos (sur la petite table ou il y a les TB )Il y a un aimant avec une face nord et une face sud,et il sont protégés par une coque en plastique blanc.
Les abeilles sont perturbées par des ondes parasites a l'intérieur de leurs ruches,le fait de le mettre en place augmente le champ magnétique a l'intérieur de la ruche et les abeilles sont beaucoup plus calmes,les ruches sont plus populeuses,les abeilles ne piquent pratiquement plus,construisent plus vite etc....pour moi ....que des avantages et si en plus l'environnement est bien gifté,alors là,c'est le top.

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par braikar Dim 16 Jan 2011 - 13:49

Bon c'est un peu détourné ce msg mais voilà, signez la pétition svp:
Interdire les pesticides pour sauver les abeilles
http://www.avaaz.org/fr/france_save_the_bees/?fpbr

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Dim 16 Jan 2011 - 19:58

https://www.facebook.com/group.php?gid=199502446664&ref=mf
Pour ceux qui veulent rejoindre ce groupe...

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Jojo Dim 16 Jan 2011 - 20:31

Quitte à construire votre Warré, pourquoi ne pas la faire ronde? Cette forme semble être très importante dans la nature: http://ruche-warre.levillage.org/Ruche%20ronde.htm
33mm en châtaignier ça va être du luxe pour ces demoiselles!!! Very Happy

Jojo

Nombre de messages : 65
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Lun 17 Jan 2011 - 6:29

Salut
La forme ronde n'est pas la seule avancée que nous pouvons apporter aux abeilles d'autres problèmes ,bien plus importants subsistent (pollution,mauvaises pratiques apicoles,dégénérescence des reines,des mâles,utilisations de cires gaufrées,de cadres,d'antibiotiques,d'acaricides,relais de téléphonie,faisceau hertzien,chemtrails,mauvaise connaissance du sous sol, etc....)
Sans omettre l'évidence que l'abeille est un être solaire et de lumière,(donc qui réagi et vit en fonction de la forme solaire ....ronde),les éléments que je viens d'énnoncer plus haut sont encore plus pathogènes que la forme de la ruche elle même (sachant toutefois que les Warrés sont de petites dimensions,et surtout qu'elles sont carrées,vous comprendrez bien que si l'on place un cercle dans un carré,il restera moins de vide que si on le place dans un rectangle.
Néanmoins,avec notre groupe (bio dynamie) et notamment un certain nombre d'apiculteur qui le compose,nous réfléchissons a la construction d'une forme ronde adaptée a la physiologie de l'abeille.J'ai également posté sur des forums comme la carronde par exemple,je connais les travaux de Veuille et de Chaudière,mais je reste convaincu (et les abeilles l'affirme aussi) que le plâtre,n'est pas un matériau qui convient (il garde trop et n'évacue pas assez l'humidité),hors, on peut avoir des
abeilles en Norvège ou dans le Caucase,leur pire ennemi n'est pas le froid, mais l'humidité.
Enfin,pour terminer,une de mes warrés écologiques est peuplées par un essaim,issu d'une zone relativement polluée (vignes),ou la ruche mère vit depuis........30 ans.........dans une cheminée.
De quoi relativiser le théorème du site .......que tu cite et qui dit:
"Essaim de cheminée,essaim de rien"

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par apiwar Lun 17 Jan 2011 - 6:50

MESSAGE IMPORTANT AU SUJET DES AIMANTS
Après avoir mis en place les aimants dont on parle plus haut,j'ai fini par les retirer (provisoirement et je m'en explique)
En effet,après avoir constaté une nette amélioration,il me semblait que les colonies stagnaient.Puis après avoir eu le témoignage d'un véto naturopathe qui disait en substance ceci:
"Les aimants peuvent apporter un aide dans un premier temps,mais il faut aussi tenir compte de l'impermanence de la nature et des éléments qui la compose et de la réadaptation de cette nature en fonction des pramètres qui se modifient ,naturellement ou artificiellement et aussi être conscient que ce qui vous guéri peut vous nuire si vous continuez a utiliser cette "aide" lorsque le besoin ne s'en fait plus sentir .Les aimants guérissent nos douleurs,oui mais que se passerait -il si nous continuions a les employer alors que le "problème " est résolu.
Devant ces arguments qui me semblaient de bons sens j'ai donc interrogé les abeilles qui m'ont confirmé qu'il était temps pour moi de retirer ces aimants.
Je ferais d'autres investigations dans ce sens c'est a dire que pour le moment on va dire qu'il est bien de les placer par périodes de 15 jours (15jours en place,15 jours retirés) je tacherais "d"affiner" ça.
Bien entendu ceci remet complètement en question le système qui consiste a les placer a l'intérieur de la ruche (ils ne sont plus alors accessibles tout le temps ou il y aura des abeilles.)
En espérant que ces nouveaux éléments pourront être utiles aux apis de ce forum.
Bonne journée a tous
Apiwar

apiwar

Nombre de messages : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Jojo Lun 17 Jan 2011 - 7:56

Oui, merci pour tes précisions Apiwar!

Jojo

Nombre de messages : 65
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Jourdelune Ven 21 Jan 2011 - 18:14

Je viens de lire tous le thread. Très intéressant. Je vais suivre les développement.

Avez-vous des ruches "tests témoins" pour pouvoir donner un ordre de grandeur sur l'efficacité de l'orgonite en fonction du rendement et du bien-être des ruches?

J'ai étudié différentes disposition d'orgonite et l'hexagone est vraiment une forme intéressante. Laisser les abeilles choisir c'est bien, peut-être mieux... cependant, l'hexagone permettrait de mettre moins de TB sur une plus grand distance. La grille d'hexagone communique mieux donc peut-être plus distancé qu'une croix ou un triangle.

J'ai fais mes tests a de petites échelles entre 5 cm et 50 cm. Donc, un trianble 5 cm et un hexagone 5 cm... et comparé avec un triangle 50 cm et... Smile

Formes observés: Carré Coin, Carré croix, Triangle, Losange, Parrallèlogramme, Pentagram, Hexagone, Octagone.

L'Hexagone était la seule forme où l'effet était amplifié lorsqu'il était à 50cm comparativement aux autres formes ou les 5 cm étaient plus fort.

Jourdelune

Jourdelune

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles et orgonites - Page 2 Empty Re: Abeilles et orgonites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum