Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Integration des antennes dans le paysage !

3 participants

Aller en bas

Integration des antennes dans le paysage ! Empty Integration des antennes dans le paysage !

Message par vinz2brest Mar 25 Mai 2010 - 21:20

Aujourd'hui j'ai revu un ami qui travaille pour l'ennemi dans le sens où il répare des antennes GSM pour le compte d'SFR (opérateur mobile français). En discutant un peu avec lui il m'a donné une info que j'ignorais : celle qu'SFR camouflait certaines de ses antennes dans de "fausses cheminées".

Du coup j'ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombé sur ce document intéressant : http://www.sfr.com/fileadmin/mes_documents/pdf/publications/Politique_commune_integration_paysagere.pdf.
Quelques images sur ce blog : http://blog.mattt.org/index.php/820-antennes-relais-on-vous-ment.

En le parcourant rapidement il vous donnera toutes les astuces qu'SFR en particulier utilise pour planquer ses antennes, il semblerait que les principes énoncés dans ce documents sont applicables pour chacun des opérateurs.

L'intérêt de ce document réside dans le fait qu'avec les infos qu'il contient il vous sera peut-être plus facile désormais de repérer les antennes cachées dans le décors.


Dernière édition par vinz2brest le Mar 25 Mai 2010 - 21:53, édité 1 fois (Raison : Rajout lien vers blog pour voir quelques images !)

vinz2brest

Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : BRETAGNE le retour
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Integration des antennes dans le paysage ! Empty Re: Integration des antennes dans le paysage !

Message par mcode Mer 26 Mai 2010 - 17:03

Oui c'est bien vrai ! Ici sur l'Ile de La Réunion il y a aussi des antennes qui sont camouflées dans des faux "palmiers"...

Bon aussi on ne peut pas dire que SFR est un ennemi. Par contre ceux chez SFR qui savent ce qui se cache derrière les antennes (DOR) peuvent être considérés comme des "ennemis".

mcode
Admin

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Integration des antennes dans le paysage ! Empty Re: Integration des antennes dans le paysage !

Message par vinz2brest Jeu 27 Mai 2010 - 9:45

mcode a écrit:Oui c'est bien vrai ! Ici sur l'Ile de La Réunion il y a aussi des antennes qui sont camouflées dans des faux "palmiers"...

Bon aussi on ne peut pas dire que SFR est un ennemi. Par contre ceux chez SFR qui savent ce qui se cache derrière les antennes (DOR) peuvent être considérés comme des "ennemis".

J'avoue que j'avais hésité à utiliser ce terme "ennemi", maintenant qu'il est mis je le laisse dans le texte sinon ton message n'aura plus de sens. Je ferai attention à l'avenir !

vinz2brest

Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : BRETAGNE le retour
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Integration des antennes dans le paysage ! Empty Re: Integration des antennes dans le paysage !

Message par harv Jeu 27 Mai 2010 - 11:55

C'est amusant car mardi ils sont venus faire des réglages sur l'antenne du village et j'étais prêt à aller taper la discutaillette, si ce n'est que je suis diminué par une (ou plusieurs) côtes cassées. Je pense que les techniciens ne sont pas bien au courant de la fonction première de ces antennes. De plus, ne serait-ce qu'inconsciemment, ils ne vont pas cracher dans la soupe.

Voici un reportage de CBS sur le camouflage d'antennes.
https://www.youtube.com/watch?v=uRQYan_-CTQ
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Integration des antennes dans le paysage ! Empty Re: Integration des antennes dans le paysage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum