Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Resine Dammar

+3
dolphin75
gabritos
Arthur
7 participants

Aller en bas

Resine Dammar Empty Resine Dammar

Message par Arthur Lun 17 Jan 2011 - 15:09

Salut a tous!!

J'ai vanté il y a quelque temps les mérites de la resine dammar (issu d'un arbre exotique diptocarpacée, qui pousse en indonesie). Elle a l'avantage de ne pas puer, de pas coller au doigt, de durcir progressivement, d'etre refondable a souhait. Sinon elle n'as pas l'air de plus se saturer que les autres resines et les ressentis et mesures radiesthésite effectuée par plusieurs personnes compétentes sembles très satisfaisante.
Seulement voila, j'ai acheté 60 kg il y'a 2mois et j'ai tout coulé, je vais sur le site de Kremer pigmente net la c'est le drame plus de resine ref 60001... il reste que de la 60000 hyper reuch... j'envoi un mail au service commercial et la: je ne sais pas du tout quand j'en aurais d'autres (^$"""à(è_"')! ok donc le stock aurait été racheté que ca m'etonnerai pas trop tu vois!
mais comme la nature nous l'enseigne chaque jour le changement conduit a l'adaptation et l'adaptation a l'évolution. Donc je vais quand meme faire mon petit tutorial avec le kg qu'il me reste (bouuuuh plus qu'un petit kg....), et ensuite je proposerai un achat groupé directement dans les pays producteurs. Le prix a risque d'etre hyper attractif je penses proche de l'euro le kg. Et la les gars fini cet horreur de polyester. Il me restait 25 kg de polyester que je fini de couler en ce moment, franchement c'est dur de remettre un masque et des gants...et j'ai mal au crane quand meme!
je fais vite pour la video!

ps quelq'un connait il perso les bali gifteur car peut etre qu'il l'utilisent déja sinon il faut leur faire connaitre et peut etre qu'ils peuvent en envoyer cheers

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par gabritos Lun 17 Jan 2011 - 17:41

Très bien, Arthur,

Quand nous donnes-tu un maximim de déatils, pour l'utilisation ?


Si le produit est formidable, il n'y a pas de raison que nous te rejoignons pas, mais il nous faudrait une démonstration, une vidéo par exemple, comme nous en trouvons sur le net, qui montre la construction d'une HHG, et puis ensuite quelques belles photos des appareils réalisés.
A la suite de quoi, à partir des photos et des appareils, nous pourons effectuer les testes indispensables, en directe et à distance.
flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par dolphin75 Mar 18 Jan 2011 - 9:23

Les résines végétales sont formées de chaines carbonées de types très variés. Du point de vue chimique cela devrait convenir. Si la Dammar reste dure à température ambiante, c'est un produit intéressant. Pour le gifting, il faudrait préciser la résistance à la corrosion (eau douce et salée - pluie - soleil - vent - chocs divers). Cela m'étonnerait que cela ait la même résistance que la résine chimique. A voir donc si il faut la réserver à la décoration où si elle est vraiment utilisable dans la nature sans précaution particulière...

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Mar 18 Jan 2011 - 18:03

Oui oui gabritos tout cela est prévu et j'attend avec impatience vos tests!
Dolphin j'ai fait quelque tests, a l'eau ok après 6 mois dans l'eau de pluis, en revanche jamais essayé avec l'eau de mer. Pour les chocs c'est moins résistant que les synthétique. En utilisant du copo fin en mélange a chaud c'est quand meme bien solide, assez pour des lancés depuis la voiture. le seul bémol concerne la temperature au dela de 50° ca ramoli un peu ( sur la galerie de ma voiture en été j'en ai une qu'a un peu fondue mais rien de dramatique)
je me mets au boulot pour le film (ca y'est j'ai la caméra et le cameraman!!)

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par dolphin75 Ven 18 Fév 2011 - 15:09

Une discussion intéressante sur orgonite et résine. Les cônes fabriqués par Vittorio dépotent grave ! Par contre ils ne semblent pas connaître la résine Dammar...
http://www.ethericwarriors.com/ip/viewtopic.php?t=3008

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Lun 21 Fév 2011 - 15:52

la video tutorial est en cours de montage patience les amis, pour les fournisseurs on a trouvé quelqu'un de tres interessant pour la resine de pin 4e Ht le kg pour 100kg. Cette resine est exceptionnelle pour sa qualité vibratoire et ionisante. En ce qui concerne la dammar jacques et moi cherchons encore les meilleurs prix.
on vous tiens au jus!
ps doplhin merci pour le lien! elles dégagent ces mémères!!

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par bebdoo Sam 23 Avr 2011 - 13:35

salut arthur
dis moi tu met quoi pour que la resine colle pas au moule ? et tu utilise quoi comme moule
merci
A++

bebdoo

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Sam 30 Avr 2011 - 8:02

salut bebdoo

J'utilise les memes moules (silicone ) que pour les tb polyester. il reste toujours quelques miettes de resines collées dedans, je les recoule plus tard. Il est difficile d'utiliser autre chose que du silicone si tu veux extraire la matrice de son contenant. Donc les bocaux en verres sont très bien (surtout pour faire des inductions) les moules en metal (pyramides par exemple) fonctionnent aussi mais parfois ca colle et ca casse... je mets de la vaseline!
J'ai trouvé un fournisseur en Dammar a 4e le kg en Ht. Il est a a Gardanne 13, c'est emiga. J'attends la came (c'est long la...) e,n fait ma commande de 200kg a foiré suite a la hausse imprévisible et improbable de la colophane (+130%) je me suis donc rabattu sur deux autres fournisseurs.
Interchimie (93) colophane et Emiga damar.

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par jeanmat Ven 2 Sep 2011 - 15:35

bonjour,

nouveau sur le forum, je m'intéresse aux orgonites en résines naturelles.
J'ai à disposition 10 kg de dammar que je me suis procuré il y a peu chez kremmer. L'inflation
est passée par là. J'en ai eu pour 100E avec les frais de port. ça fait un peu mal quand on est au RSA.

J'habite à Nantes et connaît jean-mi. Il m'a dit que arthur
rajoutais une substance à la résine pour que le rendu soit très dur.
J'ai cherché sur le forum mais sans trouvé l'info. D'où mon message!

Merci pour ce forum, très intéressant. Il me faudra du temps pour
ingurgiter et digérer toutes ces infos.

je suis très intéressé par les orgonites avec les copeaux de bois. Si j'ai bien compris,
on peut mettre 1/4 de résine, 1/4 de copeaux/sciure, et la 1/2 en métaux.
Jusqu'à présent j'en ai fait dans des bocaux en verre mais j'aimerais bien
pouvoir en faire qui se démoulent, et pour cela on ne peut apparemment
pas éviter la parafine. J'avais tester avec des moules en bambous, mais sans
lubrifiant: pas terrible pour démouler.

Pour les orgonites à induction, ça à l'air intéressant mais j'ai pas encore tout capté:il
faudra que je relise à tête reposée.

Sinon, faut-il faire chauffer un peu la dammar avant de couler (y-a-t'il une certaine
température à atteindre pour que le durcissement soit ok?) où bien peut-on s'en servir
dès qu'elle est fondue?

Bonne journée et merci d'avance pour les réponses

Ps: où en est la vidéo? et les commandes de dammar

Very Happy

jeanmat

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Ven 2 Sep 2011 - 19:03

Salut Jeanmat

Passe bien le bonjour a Jean mi si tu le voit!
Pour la video, j'en avais fait une, mais pourquoi, impossible de la monter avec plusieures machines différentes et programme...etrange.
Cela dit c'est tellement simple a couler que n'importe quel debrouillard doit très bien y arriver!

Petit conseil de coulée: Mélanger de l'alu a polyamide (dispo chez les mec de veranda) avec la resine lorsque elle est vraiment liquide, laisser reposer hors du feu, bien touiller et lorsque le melange est homogéne et encore bien chaud couler<.
Si tu coules trop tot l'alu fin a tendance a tomber au fond et la resine surnage, pas bon!

Le bois n'apporte pas grand chose en adjonction dans la dammar si ce n'est une economie de matière, le bois c'est top dans le caramel et dans le polyester.

Utilise du copo alu fin c'est grace a ca que mes tb sont solide et j'ajoute 5 % de parrafine (le top c'est la cire d'abeille si tu veux faire du qualitatif).
c'est bien assez solide pour le gift.

la dammar coulée dans des moules en silicone se demoule parfaitement bien.
il est possible de la recouvrir d'epoxy pour des fini tip top.(vente?don)

Pour les commande faut arreter avec Kremer c'est des voleurs! Emiga a gardanne fait des prix correct a partir de 100kg, ca revient a un peu plus de 100e les 25kg livré.
Donc il faut voir a nous grouper (bebdoo coule aussi de la dammar).
J'en ai envoyé a Josyl aussi, mais je sais pas ce qu'il en pense...
la colophane est abordable mais trop fragile et point de fusion trop bas (fond au soleil)

En tout cas content de compter un gifteur "bio" de plus!
on se verra ptet a Nantes!
a+

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par jeanmat Sam 3 Sep 2011 - 7:32

salut arthur!

merci pour la réponse rapide!

encore quelques petites questions: qui sont les mecs de veranda pour l'alu?

et

la parafine, ou la cire d'abeille (on a quelques ruches avec ma copine, mais pas des masses de cire),
tu la rajoutes quand? juste avant de couler?
Quel type de paraffine utilise-tu? Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce produit.

Repasse au jardin collectif à l'occas, on se fera un plaisir de t'accueillir!

Bonne journée

PS:à-tu reçu un message privé de ma part?




jeanmat

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Sam 3 Sep 2011 - 13:46

Salut jeanmat

j'ai bien reçu ton msg (j'ai trouvé plus judicieux de poster en public)
Tu peux rajouter la cire pendant la fusion de la dammar pour une bonne homogeneite.
La parrafine pour confiture le fait bien 4euro le kg.
N'importe quel menuisier alu genere du copeau. J'ai un contact mais on l'a devalisé y'a pas longtemps... sur Nantes tu devrait trouver! a tout hasard mon contact est a Mauves sur Loire, c'est M pitaud. Tu peux y aller de ma part.
A+ au jardin!

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Jeu 5 Juil 2012 - 22:38

Damar pas chere de nouveau dispo!!!

http://www.kremer-pigmente.com/fr/mediums--liants-und-colles/resina-dammar--gravillon-60001.html
allez je viens de commander 60 kg pour 200e frais de port inclus ca va!

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par gabritos Jeu 5 Juil 2012 - 23:22

Question pratique : est-il possible de laver le récipient, par exemple une casserole, après la coulée ou faut il prendre un contenant qui ne risque rien, genre grosse boîte de conserve à manipuler avec des pinces... ( une casserole de la cuisine serait plus pratique, comme pour le sucre. Very Happy

flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Ven 6 Juil 2012 - 7:35

Utiliser de preference une casserole a bord assez haut qui n'est plus d'usage alimentaire et confectionner un genre de bec verseur (en tordant le fer blanc ideal).
La boite de conserve c'est bien mais attention carsi la resine coule ou seche a l'exterieur de la boite ELLE prend FEU, j'ai faillit mettre le feu chez moi comme ca...
La resine chaude devient tres liquide laissant le recipient propre facilement pour les coulée future.

Je rappel les principaux avantages de cette resine:

-Rechauffable a souhait
-Cinetique de durcissement lineaire, ideale pour placer des cristaux ou pierre au poil
-sechage rapide
-bonne energie
-couplage combo interressant et facile a mettre en oeuvre
-faible cout
-bonne odeur

Gros inconvenients

-mauvaise perennité dans l'eau (boscal en verre obligé)
-friable si coulée par temps humide ou si coulée pas assez chaude
-assez fragil globalement

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par gabritos Ven 6 Juil 2012 - 8:00

Bon, si je récapitule elle à un peu les mêmes inconvénients que le sucre et l'idéal,
- c'est de l"intégrer dans une enveloppe de résine polyester... par exemple pour une HHG ,que l'on souhaite esthétique, pour un gros CBi mono-tube destiné à aller dans l'eau...

Elle a un gros avantage sur le sucre,
- Elle est plus "douce"
- Elle ne brûle pas, lors de la fonte,
- Elle fond beaucoup plus vite
- Le récipient pour la fondre est nettoyé plus facilement.

Elle est plus chère que le sucre et moins chère que la polyester.

flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par sync Dim 5 Aoû 2012 - 16:10

Bonjour,
Arthur est-ce possible de voir ce film tutorial ? Merci
sync
sync

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par dolphin75 Dim 5 Aoû 2012 - 18:40

Une autre différence fondamentale avec le sucre c'est que les extraits résineux végétaux ne s'hydratent pas. Il sont sensiblement plus fragile mais on peut les faire en bocal pour les protéger des chocq. Faits comme ça c'est relativement multi-usage, même dans la nature. La seule limite serait de les mettre ces orgonites dans des eaux où elle serait roulées, mais dans une eau relativement immobile (lac, étang...) cela ne devrait pas poser de problème.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par gabritos Dim 5 Aoû 2012 - 21:16

jeamat à écrit :
on a quelques ruches avec ma copine, mais pas des masses de cire
Je suis aussi apiculteur : Apiculture biodynamique dans des ruches Waré modifiées.
Je pense que notre rubrique concernant les abeilles peut t'intéresser :

https://orgonite.actifforum.com/t470-abeilles-et-orgonites
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Ven 10 Aoû 2012 - 19:33

Bonjour Sync,
le film n'a jamais pu etre monté pour des raisons techniques inexpliquées!
je promet de poster un tuto bientot.
a+

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par sync Sam 11 Aoû 2012 - 21:01

Bonjour Arthur,
Tu te fourni ici en résine Dammar ?
Avec 10kg de résine Dammar nous pouvons faire autant d'orgonites qu'avec de la résine synthétique ?

T'es tu renseigné sur la résine de pin en France ?
Y'a t'il des producteurs français (gemmeurs) encore de nos jours ?

Merci
sync
sync

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Sam 11 Aoû 2012 - 22:40

Salut

Avant toute chose j'aimerais bien qu'avant de poser des questions vous étudiez un peu plus le forum. La reponse a ta question sync se trouve sur la page précèdente.
je repete:

http://www.kremer-pigmente.com/fr/mediums--liants-und-colles/resina-dammar--gravillon-60001.html

Il existe encore quelque gemmeur en france mais les prix sont exorbitant. La seule colophane que j'obtiens est recolté dans les arbres.


Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 22:51


Avec 10kg de résine Dammar nous pouvons faire autant d'orgonites qu'avec de la résine synthétique ?

T'es tu renseigné sur la résine de pin en France ?

Pour rajouter sur la note de Arthur, tu peux trouver ce genre d'infos en cherchant sur le net.
La dammar dégage des vapeurs quand on la chauffe, donc logiquement t'auras un peu moins d'orgonites pour l'équivalent en synthétique, mais pas grand chose (5%?) Je n'y connais rien... j'ai cherché par moi même.

Et pour la résine de pin je pense que tu pourras trouver tout seul, on a pas réponse à tout ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Jironi Dim 7 Oct 2012 - 20:32

Alors, la résine de pin semble se nommer aussi résine de colophane.
on dirait qu'il y a des distributeurs ici
http://fr.kompass.com/live/fr/g53090111w3191024/resines-poix-naturelles/resines-colophane-1.html#.UHHlJs8RoYy
Merci pour le lien Arthur, je me sens bien d'essayer la dammar Cool
Tu as fait ton tuto ? bounce lol!

Potons / Poutous Smile

Jironi

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Arthur Lun 8 Oct 2012 - 15:59

salut jironi, oui c'est sympa a couler, je te conseille la dammar moins cher et plus solide. La colophane sent meilleur et vibre un poil mieux.
j'ai pas fait mon tuto, desolé! je vais prendre le temps de le faire. J'ai un article sur les cristaux a finir aussi... le temps s'accelere!

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Resine Dammar Empty Re: Resine Dammar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum