Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Résine Epoxy

4 participants

Aller en bas

Résine Epoxy Empty Résine Epoxy

Message par harv Dim 27 Sep 2009 - 8:58

J'ai eu ouie dire que la résine Epoxy est ce qu'il y a de mieux pour fabriquer des orgonites à offrir. Est-ce bien le cas? Et pourquoi? C'est plus transparent? J'ai sur ce site 2 différents types de résine d'Epoxy. LEquel conviendrait le mieux pour des HHG persos? Le second a priori? Merci d'avance de vos suggestions!

Resina Epoxy para estratificados con filtro UV:

Resina Epoxy transparente de coladas EC 141

http://www.compositesshop.com/art.php

Dernière question, cela correspont-il au "clear cast" dont on entend parler sur les forums anglos?
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par mcode Mar 29 Sep 2009 - 15:19

Oui la résine "clear cast" signifie que c'est de la résine d'inclusion (transparente au point de discerner les éléments à l'intérieur une fois qu'elle est sèche), aussi bien polyester qu'époxy.

Il faut faire bien attention aux dosages avec l'époxy, et une fois sèche cette résine est plus résistante que le polyester, mais l'époxy est un peu plus chère.

Pour des outils de gifting, il vaut mieux réduire le coût de la construction au maximum, car en général on fabrique beaucoup de matrices dans ce cas là, par contre pour des matrices plus belles d'apparence, l'époxy est bien sûr conseillée...

Dans tous les cas, ne pas respirer les vapeurs de résine, et travailler en plein air si possible, sinon dans un endroit très aéré, et si possible avec un masque de protection pour ne pas respirer les vapeurs.

mcode
Admin

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par harv Mar 29 Sep 2009 - 16:26

Merci de ces précisions Mcode. Je suis étonné de voir qu'il faille 0.5l de durcisseur pour 1litre de résine Epoxy. Shocked C'est effectivement nettement plus cher! 27euro avec TVA pour 1 litre +0.5l de durcisseur chez mon fournisseur à bas prix de résine de poliester affraid

J'ai la chance de pouvoir "verser" à l'extérieur et dernièrement je mets un petit masque pour la peinture, couvrant la bouche...
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par jongi Mer 27 Avr 2011 - 7:20

Bonjour,

J'utilise de l'époxy, mais j'ai de gros soucis, bien que je respecte les doses de durcisseur tout le métal et les cristaux tombent au fond du moule No

Est-ce qu'il y a une astuce, car j'ai des pièces "séparée" en deux.... ce n'est pas très joli et au niveau vibratoire pas optimal.

Merci de vos réponse, car je désèspère.. Crying or Very sad

jongi

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 20:26

Euhm j'ai réfléchi à ta question, les idées qui me viennent en tête c'est soit de trouver des copeaux de métaux plus gros... Mais c'est pas vraiment pratique comme solution.
L'autre solution la plus simple, mais je ne connais pas le nom en français c'est un additif pour rendre la résine moins liquide 'resin thickener' en anglais genre ca:
http://www.fiberglasssite.com/servlet/the-128/CAB-O-SIL-/Detail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 20:27

Ah j'ai trouvé Very Happy
http://www.nauticexpo.fr/prod/cass-polymers-adtech-plastic-systems/additifs-silice-colloidale-pour-resine-epoxy-27621-189318.html

il faut du silice colloïdal. C'est utilisé pour transformer la résine en 'peinture' pour peindre des murs, donc je pense qu'à petites doses ca devrai rendre la résine plus visqueuse..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par jongi Ven 29 Avr 2011 - 20:33

Merci !

Je vais déjà faire un essai avec des copeaux plus épais, et en attendant quelques minutes après avoir mis le durcisseur, selon plusieurs conseils reçu. Si ça ne fonctionne toujours pas, j'essaierai en ajoutant du sillice colloïdal. Merci pour tes recherches !


jongi

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 20:58

ah oui que je suis bête! Embarassed c'est sûr si t'attends que la résine commence à durcir elle sera beaucoup moins liquide!! ou alors juste couler tranquillement et revenir au moment ou ca commence à durcir et remélanger.
Bonne chance Very Happy
Pour l'avenir quand tu rachèteras de la résine demande à ton fournisseur de laquelle est la moins liquide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par jongi Sam 30 Avr 2011 - 7:30

ahah, j'y penserai ! j'était tellement "pressé" de commencer que j'ai pris la première sur le catalogue !

jongi

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par jongi Sam 30 Avr 2011 - 11:08

Bien, fabrication réussie !!! Merci pour votre aide précieuse et merci à Xair pour les copeaux !

18 jolie pièces en stock Very Happy

jongi

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par Jourdelune Mar 17 Mai 2011 - 0:12

Pour les problèmes de métaux qui tombent tous au fond... mettre moins de résine peut-être une solution.

(le paradigme des volumes - on dit 200 ml de liquide et 200 ml de métal... est-ce qu'il reste de l'espace entre le métal lorsqu'on prend le 200 ml de métal? oui... cet espace doit-être considéré comme n'étant pas un réel 200 ml de métal... ainsi, réduire la quantité de résine selon la grosseur des espaces entre le métal... permet de faire un réel 50% / 50% - pour les calculateur fini : mettre 200 ml de métal et ajouter de l'eau pour combler les espace vide - metter l'eau dans une autre tasse a mesurer et voir combiend de ml d'espace il y a pour l'enlever à l'espace résine)

Jourdelune

Jourdelune

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résine Epoxy Empty Re: Résine Epoxy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum