Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

premières orgonites

+4
dolphin75
harv
vinz2brest
io
8 participants

premières orgonites Empty premières orgonites

Message par io Lun 27 Mai 2013 - 11:10

Slt tlm

Bon, ce dimanche je me suis lancée et... ce n'est pas une réussite Laughing Laughing Laughing
Mes orgonites sont horribles. D'abord elles sont d'une vilaine couleur (marron), alors que la résine avait l'air plutôt bleutée, ce qui m'allait très bien. La prochaine fois je mettrai du colorant (d'autant que j'en ai).

J'avais commandé du quartz rose. Je pensais recevoir des sachets de petits cristaux et je me suis retrouvée avec 4 gros blocs que le vendeur m'a dit de casser tout simplement. Mais c'était sans compter avec les pierres elles-mêmes qui ne l'ont pas entendu de cette oreille. Au troisième coup de marteau je savais que je ne pourrais pas les casser, pas parce qu'elles étaient dures, mais parce qu'elles me hurlaient d'arrêter.
C'était embêtant car il y avait des morceaux bien blancs que je comptais utiliser comme cristal central.
Qu'à cela ne tienne, je me passe de cristal rose. J'ai trouvé des morceaux de quartz blancs, (ça ne manque pas dans la région) que j'ai pu casser sans qu'ils râlent.
Comme ils avaient beaucoup d'impuretés, j'ai voulu les enlever et je me suis retrouvée avec des morceaux assez petits. Apres avoir converti les pouces en cm ça avait l'air d'être correct mais je pense qu'ils étaient trop petits.
J'ai vu une vidéo après Rolling Eyes et les cristaux utilisés étaient bien le double ou le triple des miens...

Passons au métal... Armée de mon rouleau de papier alu, j'ai fait mes petites boulettes, des grandes , des petites, des moyennes (ma petite fille et mes petits neveux m'ont aidé, ça les a bien amusé)
Bon effectivement, pour en faire beaucoup c'est pas le pied, mais j'avais tout bien calculé avec la résine pour faire 6 orgonites, pas plus.
Je mets ma résine et des boulettes puis mon cristal qui étant plus lourd que les boulettes est allé directement au fond. Je rajoute le reste de résine et de boulettes. Toutes me boulettes sont remontées, les plus grosses en tête. J'ai remis un peu les cristaux au milieu quand la résine a commencét à gélifier, eux ont l'air à peu prés à leur place.

Résultat des courses: tout le dessus, c'est de la vilaine résine marron et toutes mes boulettes sont au fond, absolument pas recouvertes de résine à l'extérieur.
Comment vous faîtes pour que le cristal ne glisse pas entre le métal pour se retrouver au sommet?
Quelle taille doit-il avoir (en cm)
J'ai l'impression qu'il y avait plus de résine que de métal pourtant j'avais calculé les volumes très précisément avant. Peut-être est-ce juste parce que tout mon métal est remonté et s'est agglutiné?
Quelle taille doivent avoir les cristaux de quartz rose par rapport au cristal central?
Que se passe-t-il si on met un cristal rose en guise de cristal principal?

io

Revenir en haut Aller en bas

premières orgonites Empty Re: premières orgonites

Message par vinz2brest Lun 27 Mai 2013 - 20:56

Ca me rappelle mes 1eres orgonites, ca fait presque plaisir de voir quelqu'un galérer comme ça a été le cas pour beaucoup d'entre nous.
Quoi qu'il en soit, bravo pour avoir osé te lancer dans l’expérience, même si tes orgonites n'iront pas au musée, elles fonctionneront surement quand même car pour les rater faut presque faire exprès.
Je reste persuadé que ton expérience est bénéfique et te permettra de faire de belles orgonites pour la prochaine fois.

vinz2brest

Message par harv Mar 28 Mai 2013 - 0:24

Le cristal rose c'est impec, il n'a pas besoin d'être gros non plus.
Je ne savais pas que les boulettes d'alu était valables.
Moi aussi j'ai horriblement "foiré" mes premières orgonites.
Je suppose que vous avez déjà vu des videos de fabrication d'orgonites...
harv
harv

Message par dolphin75 Mar 28 Mai 2013 - 7:45

C'est un autre problème des boulettes d’aluminium qui sont trop légères. Il vaut mieux utiliser des emballages d'alu et les découper, si tu n'as pas de chutes d'alu. Sinon fais une demi-orgonite laisse sécher pose cristal et allu et coule à nouveau l'autre moitié.

dolphin75

Message par Plaisance14 Mar 28 Mai 2013 - 8:25

Les boulettes de papier alu doivent contenir un peu d'air.
Tu peux aussi prendre des éponges métalliques ou en inox, même pas besoin de les découper pour ces dernières.

Plaisance14

Message par io Mar 28 Mai 2013 - 12:31

J'ai regardé pas mal de vidéos hier soir et j'en ai conclu que le ratio métal/résine en volume n'était pas de 50/50 mais plutôt de 75/25.
En fait il ne faut pas s'en occuper de ce ratio, il suffit de remplir tout le moule de métal et de couler lentement la résine. Du coup le métal ne pouvant plus flotter ne remonte pas et le cristal reste à sa place.
Mais pas avec des boulettes, car effectivement elles contiennent beaucoup d'air.

io

Message par gabritos Dim 2 Juin 2013 - 7:20

Lorsqu'à mes débuts, j'ai fait des boulettes avec des feuilles d'aluminium d 'emballage de chocolat, je les ai tassées une par une, avec une pince à bec, afin d'extraire tout l'air possible...

Quoi qu'il en soit : félicitations ! Il faut bien commencer,,, cheers

Pour ma part, le pire souvenir, c'est des essais de cuissons au four, d'orgonite en sucre, dans des moules à muffins.

Les copeaux d'aluminium étaient un peu gras. Tout ça c'est mis à mousser, à déborder et à brûler dans le four. Une vraie galère qu'il fallu gratter et rècurer...

Nos erreurs permettent de progresser.
gabritos
gabritos

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Message par io Lun 3 Juin 2013 - 11:41

au fait, on peut utiliser l'inox?
(j'ai trouvé des petites boules "éponge" en inox pour la vaisselle, ça me coincera bien le cristal ça) Smile

io

Message par mcode Mer 5 Juin 2013 - 17:23

Je pense que oui car c'est un conducteur... Des observations suite à la création des matrices ?

mcode
Admin

Message par gabritos Sam 8 Juin 2013 - 23:30

Aucun problème. Je l'ai fait à mes débuts, lorsque je n'avais pas d'aluminium.

Mais à mon avis, cela te coûtera moins cher d'acheter des TB tout fait à braikar. Very Happy

Car les tampons à récurer sont pas donnés.
gabritos
gabritos

Message par braikar Sam 8 Juin 2013 - 23:45

io: cherche dans les pages jaunes, menuiserie aluminium, menuiserie pvc, ou fabrication aluminium.. Ca paraît difficile au début, mais lance toi je suis sur que tu ne sera pas déçue! Note tous les numéros de téléphones des pages jaunes et passe quelques heures à appeler et tu trouveras toujours un endroit avec quelqu'un de sympa pour aller récupérer quelques copeaux d'alu Smile

braikar

http://www.all4orgone.com

Message par io Mar 11 Juin 2013 - 6:11

mcode a écrit:Je pense que oui car c'est un conducteur... Des observations suite à la création des matrices ?

Tout d'abord, merci pour toutes vos suggestions, j'en prends bonne note.
Pour répondre à ta question mcode, c'est évidemment la première chose que je me suis demandée en démoulant mes premières orgonites. Pour être franche, je n'ai rien ressenti du tout. J'étais un peu déçue par leur aspect (marron, toute la résine en haut et tout le métal en bas etc...) mais au niveau ressenti énergétique, quedalle.
Je les ai mises autour du pied d'une plante qui ne va vraiment pas bien. J'ai pris une photo et j'en reprendrai de semaine en semaine pour voir l'évolution.

Ce week-end, j'en ai refait 6. J'étais déjà beaucoup plus contente de leur aspect. Techniquement elles ont l'air bien. Mais pour être toujours aussi franche, aucun ressenti particulier.
Hier soir, j'en ai mis une dans les mains d'une copine qui au bout de moins d'une minute a poussé un cri et l'a laissé tombé en me disant, " ça brûle!" Je l'ai ramassé, elle était froide. Ma copine m'a dit que ça lui avait fait comme une décharge électrique comme une brûlure et effectivement, elle avait une cloque qui commençait à sortir à l'endroit où elle a reçu la décharge.
pfffffffff et moi qui l'avait chargé d'amour à bloc celle là!!!!

io

Message par gabritos Mar 11 Juin 2013 - 10:47

Je n'ai à çe jour, pas eu de témoignage de ce genre ( cloque sur la peau, en tenant un TB, une mn... Peut être auras-tu d'autres témoignages.
Félicitations pour cette nouvelle fournée...
Petit à petit tes orgonites seront de plus en plus réussies.
gabritos
gabritos

Message par vinz2brest Mar 11 Juin 2013 - 11:19

+1 avec Gabritos

Je pense aussi que ton amie est particulièrement réceptive aux énergies.

Bonne continua & créa tion !
cheers sunny Very Happy

vinz2brest

Message par io Mar 11 Juin 2013 - 20:25

J'ai revu mon amie ce soir. Je lui ai demandé comment allait sa cloque, elle a eu l'air surprise comme si elle ne savait pas de quoi je parlais puis m'a dit qu'elle avait disparu tout de suite. C'est quelqu'un qui a énormément de problèmes de santé depuis des années (à chaque fois un nouveau problème). Elle a failli y passer il y a 6 mois.
Depuis son opération, il y a eu des complications (traitées avec une totale négligence de la part de son chirurgien qui a répondu que cela ne le concernait plus What a Face ) bref elle va de plus en plus mal, a de plus en plus mal et est obligée de bosser quand même, car là dessus se rajoutent des problèmes financiers sans issue et un soutien plutôt timide de la part de ses enfants.
Elle doit passer un scanner jeudi (enfin).
Je lui ai demandé comment elle allait et elle m'a dit qu'elle se sentait mieux aujourd'hui. Elle n'a pas eu mal au ventre alors que cela faisait des semaines que cela durait. Aujourd'hui elle s'est senti plus en forme, avec plus d'énergie.
Je lui ai demandé si elle voulait une autre décharge, elle a répondu oui tout de suite et a pris l'orgonite dans ses mains. J'attendais avec appréhension la décharge, mais il n'y en a pas eu.
On a discuté le coup, ça a bien duré une heure, pendant laquelle elle a gardé l'orgonite dans ses mains. A un moment elle l'a reposé vivement car cela lui faisait de l'électricité dans les mains. Puis elle l'a reprise et un moment plus tard , sans la lâcher ce coup ci, elle m'a dit que cela lui faisait de l'électricité dans les pieds. Elle a continué à la garder un moment.
Apres l'avoir reposée elle m'a dit qu'elle se sentait comme saoule. Elle avait de "l'électricité" dans tout le corps, elle se sentait aussi comme engourdie/enkylosée On a bien rigolé. Elle m'a dit qu'il faudrait qu'elle danse, qu'elle fasse la fête, qu'il fallait qu'elle bouge son corps
Avant de partir elle a repris l'orgonite un moment. (je m'en reprends une dose qu'elle a dit)
J'ai oublié de dire qu'elle ne sait rien de l'orgonite. Quand elle m'a demandé ce que c'était hier, j'ai juste dit que c'était de la résine. (elle est très jolie il y a de belles paillettes roses dessus) Quand elle a reçu la décharge, j'ai rajouté qu'il y avait de l'énergie dedans, sans plus.
Bah finalement, elle a l'air de plutôt bien fonctionner. Very Happy

io

Message par mcode Mer 12 Juin 2013 - 10:23

Très intéressants les effets décrits par tes ami(e)s Smile Bravo à toi, car je vois cela comme des très belles confirmations.

Sinon, la première fois que j'avais créé des towerbusters, vers 2004, je n'avais rien ressenti de particuliers également, et j'avais fabriqué mes towerbusters avec de la résine pour voiture qu'on trouve en grande surface, et des clous et cristaux de quartz...

Je me disais qu'à priori il n'y avait pas d'effets directement perceptibles ou que je n'étais pas assez "sensible" pour les percevoir.

Quelques minutes après le séchage, survol à très basse altitude de deux hélicoptères de la gendarmerie qui volaient en parallèle.

Confirmation Smile

mcode
Admin

Message par io Mer 12 Juin 2013 - 18:44

Vi confirmation Smile

Mais je suis quand très étonnée par ses effets.

Je dois dire qu'en fait j'ai rajouté un petit cylindre spiralé en alu que j'ai coincé dans la boule d'acier entre le cristal et le haut de l'orgonite (sens horaire vu du haut), cristal étant un bien grand mot, car dans le cas présent c'était plutôt un morceau de granit rose avec un peu plus de quartz blanc. La boule d'acier est elle même formée d'un ressort d'inox très fin enroulé sur lui-même pour faire la boule. Ça fait beaucoup de spirales...
Autre chose qui a peut-être joué, j'ai fait une connerie (je n'ai lu que après qu'il ne fallait pas faire comme ça). J'ai rajouté 5/7 mm de résine fraîche sur la résine qui commençait à polymériser, car il en manquait un peu. Ça a surchauffé grave, ça fumait et faisait des cloques qui venait crever à la surface.
La surchauffe doit forcément changer quelque chose dans la composition de la résine. En fait ça m'a fait de grosses paillettes qui me semblent être des bulles d'air (ou du gaz produit par la surchauffe), et ce essentiellement dans la couche que j'ai mis en dernier. 
J'ai téléphoné à mon amie ce midi. Elle avait l'air moins en forme qu'hier soir, mais elle m'a dit que pour la 2 ème fois, elle s'était réveillée sans avoir mal au ventre.

io

Message par braikar Mer 12 Juin 2013 - 23:16

T'inquiètes pas pour la résine qui craque, les bulles d'air. C'est dur de faire une orgontie qui ne marche pas, je dirais même que c'est presque impossible! Si il y a de la résine, du métal (en ratio +/- 50/50) et un bout de quartz, c'est bon elle marchera! Mon premier cloudbuster a la base toute craquée (trop de durcisseur, donc ca a trop chauffé en catalysant).. Mais il marche super bien!

La surchauffe ne change rien à la composition de la résine, certaines parties craquent, se déforment, mais ce qui reste en bloc est toujours bon. Je me répète encore, c'est très très très dur de faire une orgonite qui ne marche pas!!

Sympathique les effets assez immédiats que ca a pour ton amie Smile

braikar

http://www.all4orgone.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé