Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

premier essai de fabrication ..... et problème

5 participants

Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty premier essai de fabrication ..... et problème

Message par familly Ven 7 Mai 2010 - 6:52

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de faire mes premiers essais de fabrication de TB et HHG .
Le problème que je rencontre, est que j'ai pas du mettre assez de catalyseur et qu'au bout de 12heures TB et HHG ne sont pas tout à fait sec No
bon je me suis planté, mais savez vous s'il y a un moyen de récupérer .... un moyen de finir le "durcissage" , ça colle juste un peu quand je pose le doigt dessus . J'ai fais ce test avec de la résine .... acheté dans un rayon auto ... 20€ le kg affraid

Avez vous une solution ??
merci d'avance

familly

Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 7:35

Bonjour et bienvenu family,

Si ca colle juste un peu sur le dessus, c'est pas très grave, ca veut dire que ca a quasiment fini de durcir Smile
si ca a mis 12h, dans 24h de plus ca devrait largement être fini.

Si tu ne veux pas attendre hehe,
La réaction de durcissement de la résine dépends de la température (et de la quantité de catalyseur biensûr), plus il fait chaud plus la réaction va vite, donc si il n'y a pas assez de durcisseur, il suffit de chauffer extérieurement pour forcer la réaction à accélérer.

ca devrait régler le problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par familly Ven 7 Mai 2010 - 8:58

Je te remercie pour ta réponse, je vais attendre encore ...... ou tenter le sèche cheveux

merci

familly

Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par mcode Sam 8 Mai 2010 - 14:13

Oui s'il y a déjà un durcissement c'est bon signe, ça prend juste un peu plus de temps Smile Moi par exemple hier j'ai fait une coulée d'orgonite avec pas assez de catalyseur, et ça a mis 4 heures à durcir (mais en environnement tropical)... Je suis sûr que ça aurait mis plusieurs jours sinon...

Il suffit donc que tu attendes un peu plus, ou comme dit plus haut un peu plus de chaleur accélère le durcissement...

Et surtout il faut bien faire attention à éviter au maximum de respirer les vapeurs de résine... Travailler en plein air et laisser durcir dans un endroit bien aéré et où il n'y a personne. Et aussi veiller à stocker le catalyseur bien à part de la résine...

En tout cas félicitations pour t'être lancé dans cette aventure !

mcode
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par familly Sam 8 Mai 2010 - 14:20

En tout cas félicitations pour t'être lancé dans cette aventure !

Faut dire que c'est super prenant comme truc ... de plus je ressens les énergies ....et c'est ça qui m'a bluffé ...autant d'énergie dans un si "petit truc" ... crévindiou.

C'est pas encore tout à fait sec .... mais c'est en bonne voie.
Merci pour les conseils, j'ai tout à apprendre.

familly

Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par familly Dim 9 Mai 2010 - 10:13

72 heures plus tard .......... c'est en bonne voie lol!

ça va sécher ..... j'vous'l'dit ..... ça va sécher ....... je peux les tenir dans la main sans m'en foutre partout ....

familly

Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par andrée Dim 9 Mai 2010 - 10:53

mais oui,mais oui! mais il faut faire attention aux vapeurs tant que c'est pas sec.J'ai coulé la base d'un cb il y a 15 jours, j'avais calé les bouts de tuyau de cuivre avec une plaque de polystyrène percée de six trous,qui se trouvait donc au dessus de la résine en pleine réaction, et elle a fondu. Donc j'imagine l'effet sur les poumons!
andrée
andrée

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par familly Dim 9 Mai 2010 - 12:41

Oui je fais gaffe ..... c'est dans le garage ....bien au sec.
Merci du conseil

familly

Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par mcode Mer 12 Mai 2010 - 7:08

Oui c'est vrai, on oublie trop souvent de bien mettre l'accent sur la nocivité des vapeurs de résine. Merci Andrée pour ce petit rappel Smile

Et Familly tiens-nous au courant !!! Smile Tu vas gifter avec ces towerbusters ?

mcode
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par Cossurelle Jeu 24 Mar 2011 - 16:02

bonjour
après moult semaines de prises de renseignements à droite et à gauche j'ai fait mes premières orgonites, elles sont en train de sécher
Toutefois je constate un premier problème, j'ai voulu faire une grosse orgonite en dome et pour cela j'ai acheté un entonnoir car j'ai vu que plusieurs personnes font ainsi, c'est en train de sécher mais je viens de voir que mon entonnoir est voursoufflé sur l'extéieur et qu'il a fondu par endroit ??? J'espère que comme ça fait déjà plus de 30 mns il ne va pas s'effondrer complètement, est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? et pourquoi ? puisque certains arrivent à le faire ???
amitiés
Maud

Cossurelle

Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : HERAULT - SAUVIAN
Date d'inscription : 27/01/2011

http://cossurel.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par Arthur Jeu 24 Mar 2011 - 16:17

bonsoir

oui cela arrive a cause de la reaction chimique qui chauffe. Il y'a deux solutions:
soit diminiuer la quantité de Mekp (durcisseur) du coup le sechage sera plus long.
soit mettre l'entonnoir dans une bassine d'eau pour refroidir l'ensemble. la difficulté c'est de caler l'entonnoir. voila normalement ca marche!

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par Cossurelle Jeu 24 Mar 2011 - 16:37

merci pour la réponse, je l'avais mis sur un bocal rempli d'eau mais celle ci n'était pas en contact avec le haut....
bon je saurais pour la prochaine fois
j'espère que mon dome ne sera pas trop déformé
amitiés
Maud

Cossurelle

Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : HERAULT - SAUVIAN
Date d'inscription : 27/01/2011

http://cossurel.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai de fabrication ..... et problème Empty Re: premier essai de fabrication ..... et problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum