Quelques idées de moules spéciaux. et les votres?
3 participants
Page 1 sur 1
Quelques idées de moules spéciaux. et les votres?
Bonjour,
voici les principaux moules que j'utilise :
-- bien sûr les moules culinaires par 12, en silicone uniquement.
-- j'ai aussi des moules silicone de coeurs par 6!
-- et des moules silicone uniques, comme une grande boite d'allumettes, avec lesquels je fais des presse-papiers, après les avoir décorés au fond, par des coquillages et débris trouvés sur la plage.
-- et des moules à glaçons en silicone (1€ aux puces) : j'en mets 3 ou 4 dans les tubes de signalisations trop fins!
NB : à peine remplis, ils font de grandes protections à coller sur les portables
-- et aussi les rouleaux de PQ : meilleure marque pour cela =
Floralys blanc "molletoné" de chez LIDL =
rouleaux très fins rentrant dans presque tous les tubes de signalisation.
Et ceux de Sopalin, coupés en ou 3.
J'en demande à toutes nos amis et connaissances.
Je pense même prospecter bientôt les hotels!
Bien sûr, il faut fermer un côté par 2 bandes croisées de scotch brun d'emballage!
avec une seule bande, ça coule de partout = la 1ère fois, c'était un désastre!!!
Je vais essayer de récuperer à la fin du marché des grands rouleaux pour tissu (rideaux, ... ); et les couper.
-- les barquettes pour chats : très pratiques!
La meilleure marque = Sheba (je les prend à Schlecker) :
2 formes, une à 8 côté, style Sheba Océan, une autre ovale, style galet.
à peine les laver = ainsi elles restent grasses et se démoulent très bien, car souples.
-- les petits pots en verre à anchois de chez LIDL = Atlantic, filets d'anchois d'Argentine à l'huile d'olive
super bon et plein d'omegas3, de protèines et de méthionine (les anchois, pas le pot!!) = j'en consomme 4 par semaine (ça faisait partie de mon traitement).
Je coule dedans, puis je les casse = résultat de belle qualité ou bien qui peut rentrer facilement dans les tubes de signalisation.
à peine les laver = ainsi ils restent gras et sont très brillants, une fois cassés.
ou sinon, les pots à épices en verre, style "ducros" ou étagères à épice.
On peut aussi couler du sucre, sans les casser alors, et avec le couvercle.
-- je vais essayer, juste pour voir, des boites en alu diverses :
---> crème de marron Clément Faugier (la meilleure)
---> cannettes de bière
---> sardines ou maquereaux
---> etc ...
Je n'ai eu aucun problème de démoulage, sauf quand j'ai utilisé des colorants = ça n'en finissait pas! heureusement qu'il y avait du soleil.
ah oui, j'ai essayé des boites à oeufs = bof!
J'ai une question : à un moment la température monte à 80°.
Si vous utilisez du plastique, style verre à boire, le plastique doit fondre un peu NUISANT à la qualité énergétique du résultat, non?
Et derniers moules : j'ai un appareil pour couper les bouteilles en verre (champagne, ... ), je vais faire quelques moules avec, pour la déco.
et couper des petites bouteilles de bière, pour la signalisation!
Voila, c'est à vous, pour vos idées spéciales ...
josyl
voici les principaux moules que j'utilise :
-- bien sûr les moules culinaires par 12, en silicone uniquement.
-- j'ai aussi des moules silicone de coeurs par 6!
-- et des moules silicone uniques, comme une grande boite d'allumettes, avec lesquels je fais des presse-papiers, après les avoir décorés au fond, par des coquillages et débris trouvés sur la plage.
-- et des moules à glaçons en silicone (1€ aux puces) : j'en mets 3 ou 4 dans les tubes de signalisations trop fins!
NB : à peine remplis, ils font de grandes protections à coller sur les portables
-- et aussi les rouleaux de PQ : meilleure marque pour cela =
Floralys blanc "molletoné" de chez LIDL =
rouleaux très fins rentrant dans presque tous les tubes de signalisation.
Et ceux de Sopalin, coupés en ou 3.
J'en demande à toutes nos amis et connaissances.
Je pense même prospecter bientôt les hotels!
Bien sûr, il faut fermer un côté par 2 bandes croisées de scotch brun d'emballage!
avec une seule bande, ça coule de partout = la 1ère fois, c'était un désastre!!!
Je vais essayer de récuperer à la fin du marché des grands rouleaux pour tissu (rideaux, ... ); et les couper.
-- les barquettes pour chats : très pratiques!
La meilleure marque = Sheba (je les prend à Schlecker) :
2 formes, une à 8 côté, style Sheba Océan, une autre ovale, style galet.
à peine les laver = ainsi elles restent grasses et se démoulent très bien, car souples.
-- les petits pots en verre à anchois de chez LIDL = Atlantic, filets d'anchois d'Argentine à l'huile d'olive
super bon et plein d'omegas3, de protèines et de méthionine (les anchois, pas le pot!!) = j'en consomme 4 par semaine (ça faisait partie de mon traitement).
Je coule dedans, puis je les casse = résultat de belle qualité ou bien qui peut rentrer facilement dans les tubes de signalisation.
à peine les laver = ainsi ils restent gras et sont très brillants, une fois cassés.
ou sinon, les pots à épices en verre, style "ducros" ou étagères à épice.
On peut aussi couler du sucre, sans les casser alors, et avec le couvercle.
-- je vais essayer, juste pour voir, des boites en alu diverses :
---> crème de marron Clément Faugier (la meilleure)
---> cannettes de bière
---> sardines ou maquereaux
---> etc ...
Je n'ai eu aucun problème de démoulage, sauf quand j'ai utilisé des colorants = ça n'en finissait pas! heureusement qu'il y avait du soleil.
ah oui, j'ai essayé des boites à oeufs = bof!
J'ai une question : à un moment la température monte à 80°.
Si vous utilisez du plastique, style verre à boire, le plastique doit fondre un peu NUISANT à la qualité énergétique du résultat, non?
Et derniers moules : j'ai un appareil pour couper les bouteilles en verre (champagne, ... ), je vais faire quelques moules avec, pour la déco.
et couper des petites bouteilles de bière, pour la signalisation!
Voila, c'est à vous, pour vos idées spéciales ...
josyl
josyl- Nombre de messages : 524
Re: Quelques idées de moules spéciaux. et les votres?
WOW
Pas mal du tout toutes ses idées .
Pour les verres en plastique, ils se déforment un peu mais sans plus, j'avoue que jusqu'a présent j'ai eu de la chance dans le choix de gobelets mais c'est vrai q'il vaut mieux faire un petit essai avant de se lancer dans une grosse production .
Pas mal du tout toutes ses idées .
Pour les verres en plastique, ils se déforment un peu mais sans plus, j'avoue que jusqu'a présent j'ai eu de la chance dans le choix de gobelets mais c'est vrai q'il vaut mieux faire un petit essai avant de se lancer dans une grosse production .
annette- Nombre de messages : 78
Hello annette et compagnie
J'ai oublié :
je fais des orgonites dans des coquillages : j'en ai un certain nombre ...
j'ai commencé avec des petits (gros comme un TB), pour m'entrainer.
ça s'offre assez bien.
Et comme ça marche, je vais passer aux très gros (comme 2 ou 3 HHG) et ainsi je pourrais écouter le son de la mer et des orgonites, directement, sans faire d'enregistrement comme pour orgoneinacan.
J'essaierai aussi une coquille St Jacques et une carapace de crabe.
Pour l'instant, je les ai fait en résine.
Je vais tenter avec le sucre : j'espère que ce ne sera pas trop chaud!
Pour les gobelets, je suppose que tu ne les remplis qu'un peu, pour obtenir l'équivallent d'un TB?
josyl
J'ai oublié :
je fais des orgonites dans des coquillages : j'en ai un certain nombre ...
j'ai commencé avec des petits (gros comme un TB), pour m'entrainer.
ça s'offre assez bien.
Et comme ça marche, je vais passer aux très gros (comme 2 ou 3 HHG) et ainsi je pourrais écouter le son de la mer et des orgonites, directement, sans faire d'enregistrement comme pour orgoneinacan.
J'essaierai aussi une coquille St Jacques et une carapace de crabe.
Pour l'instant, je les ai fait en résine.
Je vais tenter avec le sucre : j'espère que ce ne sera pas trop chaud!
Pour les gobelets, je suppose que tu ne les remplis qu'un peu, pour obtenir l'équivallent d'un TB?
josyl
Salut Josyl
Pour les gobelets on me conseille d'en remplir un d'eau et aprés de le peser pour qu'il fasse 100 grs ou 85 gr pour les plus petits, ensuite , on fait une marque et on reremplit le gobelet avec le mélange de résine et de métal.
Si t'as un doute dis le moi , parce que je suis pas sure d'être trés clair
A bientot.
Pour les gobelets on me conseille d'en remplir un d'eau et aprés de le peser pour qu'il fasse 100 grs ou 85 gr pour les plus petits, ensuite , on fait une marque et on reremplit le gobelet avec le mélange de résine et de métal.
Si t'as un doute dis le moi , parce que je suis pas sure d'être trés clair
A bientot.
salut Annette,
quelques précisions :
après utilisation
-- d'un verre-doseur : on met de l'eau jusqu'à disons 500ml; puis on met une orgonite dedans, et on note la différence de volume
-- et d'une balance électronique,
j'ai obtenu :
1) mes TB-muffin silicone : volume 70 ml et poids 98 g
Les mesures du muffin sont :
grand diamètre = 6,3 cm
petit diamètre = 4,7 cm
hauteur = 2,8 cm.
un petit calcul donne 66,5 ml, confirmant bien les 70ml.
2) mes TB- barquette sheba ovale : vol 90 ml et poids 125 g
3) mes TB- barquette Sheba océan hexagonale : vol 100ml et poids 137 g
et idem pour les barquettes carré Lidl pour chats.
Donc les barquettes donnent bien des grands TB.
Cela donne une densité de 1,4 g/ ml ou 1,4 Kg/l = mes orgonites coulent, mais ça on le savait!
D'autre part,
4) les pots cylindriques à anchois de Lidl : 115 g = OK
5) les petits muffins (Gifi) et les "glaçons" : 25 g
Donc il faut en mettre 4 pour remplacer un TB!
6) et pots cylindriques de Calcium "Cacit1000" : poids 92 g
(et 100 g si rempli à plein)
-- en pharmacie : un bon calcium effervescent sans mauvais adjuvant :
-- démoulage Impeccable
Donc les "cacit 1000" sont OK comme moules.
Au début, j'avais surtout des TB- muffin (4 plaques de 12).
Maintenant, je gifte surtout avec des barquettes pour chats!
(j'ai carrément changé leur nourriture!)
Et je garde les muffins :
1) pour faire des demis dolphins, avec des spirales et davantage de pierres
2) pour des planches "18TB" avec des TB améliorés
Je pense même faire une planche "36TB" : 18 TB sur une face, et 18 TB aux même places, mais sur l'autre face = ça fait une sorte de planche "18 dolphin".
Pour la mettre au centre de l'étang de Berre.
Je vais me mettre à fabriquer des dizaines de spirales SBB, et des loohan coils pour améliorer les TB pour planches et dolphins :
-- ça revient bien moins cher que des quartz de qualité
-- et ça me plait, quoique au bout d'une trentaine ...
N'ayant plus du tout de quartz ST ordinaire, ni même de débris de ce type de quartz, je n'utilise que des galets de plage en quartz (j'en avais un stock!), et du gravier et du sable de quartz pour aquarium.
J'ai testé :
-- puissance à peine inférieure
-- et en ajoutant un petit SBB fait en 1 mn, puissance supérieure.
Ainsi je garde mes quartz ST de qualité (j'ai renoncé pour l'instant à acheter des lémuriens) pour les CB.
J'ai commandé 5Kg d'Apache Tears pour mettre avec les loohan coils et les cesco coils :
-- certains disent que c'est plus puissant ainsi qu'avec les quartz
-- et mes 2 essais semblent le confirmer.
Je vous tiens au courant.
josyl
quelques précisions :
après utilisation
-- d'un verre-doseur : on met de l'eau jusqu'à disons 500ml; puis on met une orgonite dedans, et on note la différence de volume
-- et d'une balance électronique,
j'ai obtenu :
1) mes TB-muffin silicone : volume 70 ml et poids 98 g
Les mesures du muffin sont :
grand diamètre = 6,3 cm
petit diamètre = 4,7 cm
hauteur = 2,8 cm.
un petit calcul donne 66,5 ml, confirmant bien les 70ml.
2) mes TB- barquette sheba ovale : vol 90 ml et poids 125 g
3) mes TB- barquette Sheba océan hexagonale : vol 100ml et poids 137 g
et idem pour les barquettes carré Lidl pour chats.
Donc les barquettes donnent bien des grands TB.
Cela donne une densité de 1,4 g/ ml ou 1,4 Kg/l = mes orgonites coulent, mais ça on le savait!
D'autre part,
4) les pots cylindriques à anchois de Lidl : 115 g = OK
5) les petits muffins (Gifi) et les "glaçons" : 25 g
Donc il faut en mettre 4 pour remplacer un TB!
6) et pots cylindriques de Calcium "Cacit1000" : poids 92 g
(et 100 g si rempli à plein)
-- en pharmacie : un bon calcium effervescent sans mauvais adjuvant :
-- démoulage Impeccable
Donc les "cacit 1000" sont OK comme moules.
Au début, j'avais surtout des TB- muffin (4 plaques de 12).
Maintenant, je gifte surtout avec des barquettes pour chats!
(j'ai carrément changé leur nourriture!)
Et je garde les muffins :
1) pour faire des demis dolphins, avec des spirales et davantage de pierres
2) pour des planches "18TB" avec des TB améliorés
Je pense même faire une planche "36TB" : 18 TB sur une face, et 18 TB aux même places, mais sur l'autre face = ça fait une sorte de planche "18 dolphin".
Pour la mettre au centre de l'étang de Berre.
Je vais me mettre à fabriquer des dizaines de spirales SBB, et des loohan coils pour améliorer les TB pour planches et dolphins :
-- ça revient bien moins cher que des quartz de qualité
-- et ça me plait, quoique au bout d'une trentaine ...
N'ayant plus du tout de quartz ST ordinaire, ni même de débris de ce type de quartz, je n'utilise que des galets de plage en quartz (j'en avais un stock!), et du gravier et du sable de quartz pour aquarium.
J'ai testé :
-- puissance à peine inférieure
-- et en ajoutant un petit SBB fait en 1 mn, puissance supérieure.
Ainsi je garde mes quartz ST de qualité (j'ai renoncé pour l'instant à acheter des lémuriens) pour les CB.
J'ai commandé 5Kg d'Apache Tears pour mettre avec les loohan coils et les cesco coils :
-- certains disent que c'est plus puissant ainsi qu'avec les quartz
-- et mes 2 essais semblent le confirmer.
Je vous tiens au courant.
josyl
Pffffffff
je sais pas quoi te dire, tu me largues, je suis au large et sans boué (j'aimerai te dire que je suis de lettres mais je crois que mon orthographe me dénonce )
J'adore l'idée d'innover et de rechercher des effets differents ,franchement , (je t'admire toi et les autres aussi bien sur) moi j'en suis au stade du bon petit Tb, un peu plus fins( pour les glisser dans les bouches d'égouts) un peu plus gros, mais, voilà, je te lis avec régal
Met-tu une corde formant une boucle dans tes dolfins balls?
Pour que ces admirables compagnons des mers puissent y glisser le nez et ainsi les déplacer plus aisemment.
A bientot
je sais pas quoi te dire, tu me largues, je suis au large et sans boué (j'aimerai te dire que je suis de lettres mais je crois que mon orthographe me dénonce )
J'adore l'idée d'innover et de rechercher des effets differents ,franchement , (je t'admire toi et les autres aussi bien sur) moi j'en suis au stade du bon petit Tb, un peu plus fins( pour les glisser dans les bouches d'égouts) un peu plus gros, mais, voilà, je te lis avec régal
Met-tu une corde formant une boucle dans tes dolfins balls?
Pour que ces admirables compagnons des mers puissent y glisser le nez et ainsi les déplacer plus aisemment.
A bientot
Salut annette,
Désolé si j'ai été un peu trop compliqué!
Je ne suis pas vraiment intéressé par innover, à part pour mettre au centre de l'étang de Berre, car je sens qu'il a besoin d'un traitement spécial.
Non, je suis pour le gift de MASSE =
des TB et encore et encore des TB.
et parfois un HHG ou un EP.
Mais les TB muffin classiques ne s'adaptent pas à toutes les situations, et je n'ai pas assez de moules silicones.
Alors, j'ai les barquettes pour chats.
Et pour glisser dans les tubes RONDS de signalisation (je gifte beaucoup les rond-points), j'ai les rouleaux de PQ et de sopalin, et des petits pots cylindriques (anchois, épices, Cacit1000, ... )
Et j'ai juste vérifié qu'ils étaient tous assez gros!
Et les spirales et les quartz d'aquarium, c'est pour baisser les prix.
Je reconnais qu'avec les "presse papiers" et les coquillages, je tente de donner des orgonites à des personnes qui n'en voudraient pas sinon.
Et pour certains, sans même leur dire que ce sont des orgonites =
c'est le cas sur le lieu de travail de ma compagne =
si je pouvais faire mettre un presse-papier ou un coquillage dans tous les bureaux autour d'elle ...
Les batiments sont tellement "nickel", que je n'ai rien trouvé comme endroit pour cacher les orgonites; même les jardins sont refaits tous les mois! et les tubes de signalisation sont tous bouchés à 500m à la ronde! et les faux plafonds, j'hésite, à cause de travaux fréquents! l'impasse quoi!!!
J'ai gifté tout le tour à distance, mais pas moyen de s'approcher!
Les dolphins balls que j'ai acheté à orgoniseafrica n'ont pas cette boucle!
peux tu m'en dire plus, sur ce sujet des bas fonds?
En fait, ce ne sont même pas des balles, car je n'ai pas trouvé de moule rond :
-- je finis une série de "1er TB", remplis au 3/4 et avec des spirales en plus, et je les mets de côté
-- et, la fois suivante, je coule une série de "2ème TB", remplis eux aussi au 3/4, avec des pierres en plus
-- et quand la couche supérieure de ces "2ème TB" commence à durcir, je pose les "1er TB" dessus
-- ça déborde un poil
-- et quand c'est sec, je ponce pour arrondir tout ça.
Est ce clair?
Donc, si je suis ton idée de boucle, je devrais placer cette boucle au moment où je pose le "1er TB" sur le "2ème TB" en train de durcir??
Ou alors la mettre seulement dans le "1er TB"?
Qu'en penses tu?
josyl
Désolé si j'ai été un peu trop compliqué!
Je ne suis pas vraiment intéressé par innover, à part pour mettre au centre de l'étang de Berre, car je sens qu'il a besoin d'un traitement spécial.
Non, je suis pour le gift de MASSE =
des TB et encore et encore des TB.
et parfois un HHG ou un EP.
Mais les TB muffin classiques ne s'adaptent pas à toutes les situations, et je n'ai pas assez de moules silicones.
Alors, j'ai les barquettes pour chats.
Et pour glisser dans les tubes RONDS de signalisation (je gifte beaucoup les rond-points), j'ai les rouleaux de PQ et de sopalin, et des petits pots cylindriques (anchois, épices, Cacit1000, ... )
Et j'ai juste vérifié qu'ils étaient tous assez gros!
Et les spirales et les quartz d'aquarium, c'est pour baisser les prix.
Je reconnais qu'avec les "presse papiers" et les coquillages, je tente de donner des orgonites à des personnes qui n'en voudraient pas sinon.
Et pour certains, sans même leur dire que ce sont des orgonites =
c'est le cas sur le lieu de travail de ma compagne =
si je pouvais faire mettre un presse-papier ou un coquillage dans tous les bureaux autour d'elle ...
Les batiments sont tellement "nickel", que je n'ai rien trouvé comme endroit pour cacher les orgonites; même les jardins sont refaits tous les mois! et les tubes de signalisation sont tous bouchés à 500m à la ronde! et les faux plafonds, j'hésite, à cause de travaux fréquents! l'impasse quoi!!!
J'ai gifté tout le tour à distance, mais pas moyen de s'approcher!
j'y avais pensé, mais je n'ai pas eu confiance : peux tu m'en dire plus, sur ce sujet de bas étage?Tb, un peu plus fins( pour les glisser dans les bouches d'égouts)
alors, là, moi aussi je nage, et sans boué!Met-tu une corde formant une boucle dans tes dolfins balls?
Les dolphins balls que j'ai acheté à orgoniseafrica n'ont pas cette boucle!
peux tu m'en dire plus, sur ce sujet des bas fonds?
En fait, ce ne sont même pas des balles, car je n'ai pas trouvé de moule rond :
-- je finis une série de "1er TB", remplis au 3/4 et avec des spirales en plus, et je les mets de côté
-- et, la fois suivante, je coule une série de "2ème TB", remplis eux aussi au 3/4, avec des pierres en plus
-- et quand la couche supérieure de ces "2ème TB" commence à durcir, je pose les "1er TB" dessus
-- ça déborde un poil
-- et quand c'est sec, je ponce pour arrondir tout ça.
Est ce clair?
Donc, si je suis ton idée de boucle, je devrais placer cette boucle au moment où je pose le "1er TB" sur le "2ème TB" en train de durcir??
Ou alors la mettre seulement dans le "1er TB"?
Qu'en penses tu?
josyl
C'est trop dommage , j'ai pas les fotos ( comme d'hab)
Oui exactement, tu pourrais glisser tes deux bouts de ficelle entre les deux tbs avant qu'ils durcissent ou encore les mettre directement dans un tb avant qu'il sèche, le truc est de mettre pas mal de ficelle, peut être un mètre de corde, en boucle un demi mètre (je flippe un tout petit peu de faire des conversions, et de griller mon inculture une fois de plus! )
Donc le but est de permettre au dauphin de ne pas avoir a froler le fond de la mer pour saisir le tb, si la boucle est assez large ,elle flotera et il lui suffira d'y glisser son nez pour ainsi le déplacer a sa guise.
Sinon pour les égouts , je ne peux pas jurer que le dispositif reste a l'endroit ou je l'ai glissé, mais bon il restera effectif ou qu'il se retrouve , dans la mer ou dans les fleuves, je ne pense pas que les eaux de pluie qui se déversent dans nos villes soient traitées et récuperer (ce serait trop beau !), je soupçonne qu'on les évacuent vers les points d'eaux les plus proches, qu'on les jette tout simplement.
Voila , j'espère ne pas t'avoir malmené, lorsque j'ai admiré tes innovations,je ne me permet pas de juger ni toi ni personne, j'apprécie au contraire beaucoup tes efforts et je t'en remercie.
A bientot
Oui exactement, tu pourrais glisser tes deux bouts de ficelle entre les deux tbs avant qu'ils durcissent ou encore les mettre directement dans un tb avant qu'il sèche, le truc est de mettre pas mal de ficelle, peut être un mètre de corde, en boucle un demi mètre (je flippe un tout petit peu de faire des conversions, et de griller mon inculture une fois de plus! )
Donc le but est de permettre au dauphin de ne pas avoir a froler le fond de la mer pour saisir le tb, si la boucle est assez large ,elle flotera et il lui suffira d'y glisser son nez pour ainsi le déplacer a sa guise.
Sinon pour les égouts , je ne peux pas jurer que le dispositif reste a l'endroit ou je l'ai glissé, mais bon il restera effectif ou qu'il se retrouve , dans la mer ou dans les fleuves, je ne pense pas que les eaux de pluie qui se déversent dans nos villes soient traitées et récuperer (ce serait trop beau !), je soupçonne qu'on les évacuent vers les points d'eaux les plus proches, qu'on les jette tout simplement.
Voila , j'espère ne pas t'avoir malmené, lorsque j'ai admiré tes innovations,je ne me permet pas de juger ni toi ni personne, j'apprécie au contraire beaucoup tes efforts et je t'en remercie.
A bientot
bonjour annette
Merci beaucoup pour les infos.
Je ne pensais pas qu'il fallait mettre autant de longueur de ficelle ou de corde.
J'avais cru comprendre que les dolphins devaient être une boule (ou au moins douce sans arête) pour qu'ils puissent les déplacer dans leur "bouche".
J'ai souvent vu des dauphins ou des marsouins sur les côtes de France, en naviguant; mais je n'aurais pas cru qu'ils puissent déplacer des orgonites avant de le lire = pas d'expérience directe!
et encore merci pour l'échange.
A+
josyl
Merci beaucoup pour les infos.
Je ne pensais pas qu'il fallait mettre autant de longueur de ficelle ou de corde.
J'avais cru comprendre que les dolphins devaient être une boule (ou au moins douce sans arête) pour qu'ils puissent les déplacer dans leur "bouche".
J'ai souvent vu des dauphins ou des marsouins sur les côtes de France, en naviguant; mais je n'aurais pas cru qu'ils puissent déplacer des orgonites avant de le lire = pas d'expérience directe!
je ne me suis senti ni malmené ni jugé, au contraire! inutile de t'excuser.Voila , j'espère ne pas t'avoir malmené, lorsque j'ai admiré tes innovations,je ne me permet pas de juger ni toi ni personne,
et encore merci pour l'échange.
A+
josyl
Concernant les moules :
Je viens de revisionner la vidéo sur les HHG de manche-orgone.
http://manche-orgone.fr/fabrication-orgonite.html
Il utilise des moules qui semblent de la même matière que les bouteilles en plastique. Un truc fin qu'il jette à la fin. C'est le genre de plastique utilisé pour les blisters.
Alors, j'ai imaginé que mes pyramides "ferrero" peuvent aussi servir de moule. Le truc c'est qu'il utilise peut-être une résine qui ne chauffe pas trop en polymérisant. C'est une résine polyester, mais elle est complètement transparente...
Autre chose. J'ai peut être mal cherché, mais je n'ai pas encore trouvé comment mouler des galets, un œuf ou une sphère... Pourtant si l'on souhaite fabriquer des appareil pour offrir à des personnes pas trop ouverte, il est préférable de montrer un objet esthétique, qui va purifier la planète sans forcément que le possesseur en soit informé.
Je viens de revisionner la vidéo sur les HHG de manche-orgone.
http://manche-orgone.fr/fabrication-orgonite.html
Il utilise des moules qui semblent de la même matière que les bouteilles en plastique. Un truc fin qu'il jette à la fin. C'est le genre de plastique utilisé pour les blisters.
Alors, j'ai imaginé que mes pyramides "ferrero" peuvent aussi servir de moule. Le truc c'est qu'il utilise peut-être une résine qui ne chauffe pas trop en polymérisant. C'est une résine polyester, mais elle est complètement transparente...
Autre chose. J'ai peut être mal cherché, mais je n'ai pas encore trouvé comment mouler des galets, un œuf ou une sphère... Pourtant si l'on souhaite fabriquer des appareil pour offrir à des personnes pas trop ouverte, il est préférable de montrer un objet esthétique, qui va purifier la planète sans forcément que le possesseur en soit informé.
Gabritos, cherche sur youtube il y a pleins de videos qui expliquent comment faire des moules en silicone! c'est pas très compliqué.
par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=7pEgH0C4Dm4
par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=7pEgH0C4Dm4
Invité- Invité