Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?

3 participants

Aller en bas

coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?  Empty coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?

Message par sylvinho42 Sam 19 Jan 2013 - 12:50

Amis du jour BONJOUR ! s.v.p Quelle quantité de métal pour une coulée de 10 kg de résine ??
+ quelle quantité de catalyseur (10kg résine polyester)

sylvinho42

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?  Empty Re: coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 17:49

SI c'est de la polyester c'est environ 1% de catalyseur à 20°C, donc 100g de catalyseur. Enfin c'est général, parfois c'est 1,2 ou 1,5% etc. regarde les détails de ta résine, c'est toujours indiqué!

Pour le métal c'est dur à dire, si c'est de l'alu je dirais environ 1kg, c'est dur à définir exactement, ca dépend des bouts de métaux, du type de métal.
Avec 2kg d'alu t'es sur d'en avoir largement assez pour 10kg de résine. Par contre avec 2kg de fer je ne sais pas vu qu'il a un poids par volume bien plus élevé que l'aluminium..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?  Empty Re: coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?

Message par sylvinho42 Sam 19 Jan 2013 - 23:15

Ok merci, c'est cool d'avoir répondu aussi vite.. Moi j'ai Alu et Laiton en métau et j'avais vu quelque part que le rapport métal / résine devait etre de 50 / 50 donc je métais dis 10kg / 10kg .. mais si tu me dis 2 kg ca va l'faire.. Parce que du coup c'est plus simple de faire tout le mélange dans une "marmite" que de faire moule par moule, et je cherchais une "recette type" ... Merci Braikar.. Peace !

sylvinho42

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?  Empty Re: coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?

Message par vinz2brest Dim 20 Jan 2013 - 2:41

Salut Sylvinho42, si je peux te faire partager mon experience en coulage, elle n'est pas immense mais sache juste que le melange se fait comme tu le sens et que meme si tu crois t'etre trompé tu as une bonne 1/2 heure (je sais pas combien de temps exactement scratch ) devant toi pour corriger ton erreur le temps que la resine commence à durcir. Smile

vinz2brest

Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : BRETAGNE le retour
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?  Empty Re: coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?

Message par kliff Dim 20 Jan 2013 - 10:12

Perso je sature en métal ma résine, je trouve mes orgonites plus efficaces comme ça.... Surtout pour le gifting...
kliff
kliff

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/02/2010

http://www.presenceunitaire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?  Empty Re: coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 13:15

P.S. oui c'est environ 50/50, mais au volume pas poids.
Et un volume de 10L de résine ne pèse pas du tout pareil qu'un volume de 10L de copeaux d'alu Wink

Comme dit kliff tu peux même mettre plus de métal, faut juste pas aller vers l'autre extrême et avoir une orgonite transparente avec quelques bout de métaux.. c'est peut-être beau mais ce n'est pas une orgonite très fonctionnelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?  Empty Re: coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?

Message par sylvinho42 Lun 21 Jan 2013 - 9:40

OK Cimer, Merci a tous !

sylvinho42

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?  Empty Re: coulée de 10kg de résine = 10kg de métal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum