Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Première coulée de TB !!

4 participants

Aller en bas

Première coulée de TB !! Empty Première coulée de TB !!

Message par Chipa Mer 15 Juin 2011 - 16:40

Hello à tous,
Ça y est j'ai fait ma première coulée aujourd’hui ! J'y ai mis du quartz de roche mais aussi des fragments d'améthyste puis donc de la limaille et de la résine époxy. .. et également des pensées d'amour et de douceur pour ma touche personnelle Very Happy. J'ai dû utiliser de l'époxy bien que j'aurai préféré financièrement la polyester.. mais comme les seuls pots de polyester disponibles en rayon étaient percés ! si si ! bonjour l'odeur ! (j'ai failli me trouver mal !) j'ai pris ce qu'il y avait de dispo. Voilà donc, munie de mon masque et de mes gants, hop j'ai coulé. Bon, au final il me semble n'avoir pas mis assez de limaille.. grrr c'est pas facile à juger le dosage de résine/limaille (vu du dessus), idem pour le dosage durcisseur/résine..
Je vous poste les photos des premières qui sont (un peu) sèches à l'heure actuelle, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ? point de vue fabrication et éventuellement votre ressenti ?
Je vous remercie. Smile

Première coulée de TB !! Mini_110615064039276654

Première coulée de TB !! Mini_110615064406880810
Chipa
Chipa

Nombre de messages : 16
Localisation : Landes, Aquitaine
Date d'inscription : 10/03/2011

http://harmonie.des.sens.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première coulée de TB !! Empty Re: Première coulée de TB !!

Message par kliff Mer 15 Juin 2011 - 21:06

Coucou Chipa
Ils sont tip top tes tbs , belles vibrations bien dans le coeur
(des pensées d'amour et de douceur pour ma touche personnelle ) I love you
Good job
kliff
kliff

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/02/2010

http://www.presenceunitaire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première coulée de TB !! Empty Re: Première coulée de TB !!

Message par dolphin75 Mer 15 Juin 2011 - 21:37

Intensité délicate et profondeurnuancée. Comme un bon vin ! Attention de te protéger soigneusement quand tu fabriques !

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première coulée de TB !! Empty Re: Première coulée de TB !!

Message par Chipa Jeu 16 Juin 2011 - 5:33

Bonjour,

Merci Kliff et dolphin, je suis ravie de votre ressenti !
Dites, le surplus de résine ne gène-t'il pas ? car à l’œil nu on voit bien que j'en ai mis trop (en coulant, je pensais que la résine allait s'infiltrer petit à petit, c'est pour cela que je n'osais pas rajouter du métal) ou sinon y a t'il moyen de "raboter" la résine ?
@ Dolphin, point de vue protections j'ai acheté ce qu'il fallait: masque 3M avec cartouches (recommandé sur ce fofo) et gants latex (j'en ai mis deux paires) ainsi que lunettes.
Chipa
Chipa

Nombre de messages : 16
Localisation : Landes, Aquitaine
Date d'inscription : 10/03/2011

http://harmonie.des.sens.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première coulée de TB !! Empty Re: Première coulée de TB !!

Message par dolphin75 Jeu 16 Juin 2011 - 7:29

Le ratio métal résine est de 50 50 environ, mais c'est indicatif. Après ce sont des considérations esthétiques mais sans impact sur l'efficacité. J'ai l'impression que ton métal est très fin ? C'est bien pour des orgonites personnelles et de taille relativement petite, mais pour du gifting, je te conseille un grain un peu plus gros, et une résine économique, un peu de rusticité ne nuit pas... Si tu es dans les Landes tu peux peut-être trouver de la résine de pin en demi-gros, cad le colophane (après retrait de l'essence de térébenthine) qui convient bien notamment pour les orgonites personnelles et pour le gift extérieur si l'objet n'est pas soumis à un stress trop important.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première coulée de TB !! Empty Re: Première coulée de TB !!

Message par Arthur Jeu 16 Juin 2011 - 13:10

Du travail de petite fée!!bravo, j'ai bien senti mon chakra du coeur!! merci Chipa.
Pour la colophane, la vib est tip top par contre craint la chaleur a enterrer donc.
Reste l'alternative du caramel si tu es cuisiniere!

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première coulée de TB !! Empty Re: Première coulée de TB !!

Message par Chipa Jeu 16 Juin 2011 - 14:05

Oui le métal est très fin, quelques morceaux un peu plus gros et plus longs de ci de là mais bon c'est tout ce que je pouvais avoir pour l'instant.
J'avais cherché un peu pour de la colophane et j'ai bien un fournisseur pas loin de chez moi mais il vend 36 modèles et je m'y perd. Je verrai ça plus tard. Pour le caramel j'suis pas top cuisine alors.. ça me tente pas à vrai dire. Maintenant que j'ai testé la résine, j'ai envie de continuer Smile avec de la polyester pour le gift et epoxy pour offrir.
Merci Arthur pour ton gentil compliment Embarassed
Je sens bien l'énergie pour quelques une quand je les tiens dans ma main ! j'avais déjà ressenti ça avec les tbs de braikar mais là avec les miennes ça fait tout drôle.
Chipa
Chipa

Nombre de messages : 16
Localisation : Landes, Aquitaine
Date d'inscription : 10/03/2011

http://harmonie.des.sens.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première coulée de TB !! Empty Re: Première coulée de TB !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum