Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du métal

+2
josyl
jean49
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

du métal Empty du métal

Message par jean49 Mer 15 Juin 2011 - 17:38

Pour l'instant je ne trouve pas de métal (mais pas vraiment cherché). Juste de la récup avec un fastidieux travail de découpe !

Merci, si vous avez du métal en trop, fer, etc, autre que l'aluminium, ou alors gros bout d'aluminium sans poussière. A petit prix.

Région parisienne.

Merci.


jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 15:37

Tu ne veux pas essayer les éponges métalliques ? Une suffit pour deux muffins et le prix est assez modique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 16:17

essayes les entreprises de recyclage de métaux sur les pages jaunes dans ta région

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par jean49 Jeu 16 Juin 2011 - 19:33

@Silvin : les prix à l'hyper, j'avais regardé il y a quelques semaines, pas si avantageux que ça. Mais Carrefour c'est cher, il y a peut être moins cher.

@Misterchris83 : aujourd'hui j'ai demandé au stand de serrurier de mon hyper : et ils donnent leur déchet de ferraille à la fonderie pour des sous ! Du coup j'ai eu quand même l'adresse de la déchetterire fonderie. A suivre. Donc les fabricants de fenêtre qui filent gratos les copeaux, moi je veux voir ! What a Face

Donc oui tu as raison, c'est les entreprises de recyclage auxquelles il faut s'adresser. A voir pour les prix, et ils ne veulent peut être pas s'embêter pour donner des petites quantité. Pour quelques centaines de kilos, il doit y avoir moyen, il faudrait faire ça à plusieurs.



jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 21:10

Salut, le mieux c'est d'en noter plusieurs et faire le tour, pour de l'alu tu devrais en trouver, même si tu dois le payer , environ 1 euro le kilo, avec 2, 3 kilo au poids de l'alu tu vas pouvoir en faire pas mal.
Pour la résine, 2 adresses:
résine ortho 1
résine ortho 2
Pour les cristaux sur Paris il y a Alexandre import nature :
cristal de roche
après si tu veux d'autres adresses , tu me diras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par jean49 Ven 17 Juin 2011 - 14:36

Merci ! Pour les adresses de résine, j'avais les url, pas encore commandé, juste acheter en très petite quantité très cher.

Cailloux de quartz.


Par contre oui, où ça bloque pour l'instant c'est le métal. J'ai fait de la récup de rue : des lanières en fer, à découper, plus d'un kilo. C'est du gros boulot. C'est un peu rouillé aussi, mais pas grave je pense. J'ai récupéré aussi une tige enjoliveur de carrosserie de voiture, en alu je pense, également découpée en petits morceaux.

Et l'alu est déconseillé pour les intoxiqués (poussière d'alu que l'organisme ingère).




jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 15:26

Salut pour le métal je peux t'en envoyer une boite si tu veux pour le prix des frais de ports.
Mais c'est de l'alu, je n'ai rien d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par jean49 Ven 17 Juin 2011 - 19:14

Okay Fabien merci beaucoup, je t'enverrai un MP si ça m'intéresse. Car on m'a déconseillé quand même l'alu, pour les intoxiqués ML. Mais en petite quantité à faire je vais voir. Je sais pas si Joël a expliqué tout ça sur OF.

Vais aller faire un tour du côté des ferrailleurs et fonderie. ça prend du temps avant de trouver. A plusieurs je pense que ce serait plus facile, car a priori les ferrailleurs ne vont pas s'embêter à revendre des petites quantités. Option limaille de fer/acier (récup des points clé minute, etc). Les points clé minutes ne s'embêteront pas à mettre de côté un sac pour un particulier (sauf si on achète plus cher que ce qu'ils obtiennent de la fonderie peut être) et la fonderie ne les refilera que par grosse quantité. A suivre.







jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par jean49 Lun 20 Juin 2011 - 16:11

Trouvé à la déchetterie/fonderie. De l'alu en copeaux, et d'autres métaux, pas de limaille de fer cependant (mon premier choix).

Il y a des copeaux de titane (ne sais pas le prix), mais ça m'inquiète un peu ça ! Et d'autres trucs. Dont du cuivre à 6 euros/kg, prix non marchandé, mais je pense pas que je pourrai beaucoup négocier, sauf si grande quantité : de la tournure de cuivre.

Une benne entière d'alu. What a Face

J'ai rien acheté pour l'instant, j'avais pas de sac adéquats pour prendre ça.

jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par jean49 Mer 22 Juin 2011 - 12:03

Pb résolu pour trouver du métal.

L'alu est le moins cher, environ 1,50 euros le kilo (environ car la balance pour peser c'est pour des tonnes !), j'ai pris un peu de bronze et de cuivre, plus cher, un kilo d'alu aussi, juste pour tester.



jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par josyl Mer 22 Juin 2011 - 17:23

salut jean49,

jean49 a écrit:Pb résolu pour trouver du métal.
moi, je ne trouve pas!
Comme tu es intoxiqué, et tête de mule (hélas maladie qui ne se soigne pas!), tes problèmes ne font que commencer =
-- il te faut une combinaison, des gant en latex, et un excellent masque minimum FFP3.
-- il te faut prendre Vit C 8g + Silicium organique 30ml avant et après chaque coulage!
-- d'ici peu, ton appart va être envahi par la poussière d'Alu!
-- si tu fabriques sur le balcon, alors c'est ton balcon et tes plantes qui vont être pleins d'alu!

L'alu est le moins cher, environ 1,50 euros le kilo
ajoute le prix d'une combinaison, de gants, de masques, de Vit C, de Silicium organique, plus celui de pelles et balayettes (ne pas aspirer l'alu, sinon il chauffe et envahit tout, moins que le mercure certes), plus tous les ennuis divers,
et alors, ton ALU EST BIEN PLUS CHER QUE L'OR!

un kilo d'alu aussi, juste pour tester.
Dans 2 ans, il y aura encore chez toi de l'alu du kg que tu viens d'acheter pour tester = la poussière d'alu s'infiltre partout.

Du fer + du bois = c'est pas compliqué pourtant!

il te suffisait de prendre des petits clous de tapissier ou de vitrier ou ....
un truc simple, vendu au kg!

Refile le kg d'alu à un de tes ennemis et reviens à fer + bois = NON TOXIQUE!


josyl


Dernière édition par josyl le Mer 22 Juin 2011 - 17:27, édité 1 fois
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par jean49 Mer 22 Juin 2011 - 20:04

Okay, merci Josyl pour les conseils avisés.

J'ai le sac d'un kilo et quelque d'alu sur le balcon, mais même pas ouvert. Je le laisse de côté. Je vais le fermer hermétiquement ou bien le rebalancer dans la benne de la fonderie où je l'ai pris.

J'ai du bronze et du cuivre. Il n'y avait pas de fer (limaille) à la fonderie.

J'ai récupéré des lanière de fer qui trainaient dans la rue (épaisseur moins d'un mm, et largeur deux ou 3 cm), que je découpe en petit bout mais c'est un boulot important : 1/4 d'heure pour faire 50 g environ.

Le bronze et le cuivre que j'ai récupéré en fonderie/déchetterie sont sous forme de 'tournure' assez facile à utiliser, juste à redécouper un peu. Le prix : de 4 à 6 euros le kilos. Qu'en pense-tu ? Je pense que c'est moins un problème que l'alu.

Clous de tapissier, oui je vois ce que c'est. Je vais voir pour en trouver. Pas pensé avant à ça. J'avais regardé les vis au kilo ou demi kilo en hypermarché, mais cela restait relativement cher. Et un peu trop gros pour les tb, mais les clous de tapissier, okay.

La question de l'équipement, je suis en train de rechercher ça, même en n'utilisant pas d'alu. Il y a les dégagements de la résine. J'ai trouvé un masque exprès pour la résine car vendu en magasin de résine, mais pas encore acheté : 50 euros ttc, en silicone, avec deux cartouches de filtration spécial dégagement de la résine. Je ne sais pas s'il y a une discussion sur ce sujet de l'équipement sur OF.

Beaucoup à dire aussi sur la recherche de la résine aussi, au meilleur prix, j'ai vu le fil de discussion sur le sujet.



jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par jean49 Ven 24 Juin 2011 - 19:52

josyl a écrit:
Du fer + du bois = c'est pas compliqué pourtant!

il te suffisait de prendre des petits clous de tapissier ou de vitrier ou ....
un truc simple, vendu au kg!


Pas si évident que ça de trouver du fer. Suis allé faire un tour à un magasin de brico sur Paris. 2,80 euros pour le sachet de 65 g de clous de tapissier. On peut sans doute trouver moins cher, mais quand même, ça restera relativement onéreux. Idem pour les punaises métalliques, ça fait cher du kilo !

Vais faire d'autres déchetteries pour voir s'ils ont de la limaille de fer au kilo.

Les boites de conserves se découpent facilement, mais quand même du temps pour ~50 g par tb !





jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par josyl Ven 24 Juin 2011 - 21:41

jean49 a écrit:Les boites de conserves se découpent facilement, mais quand même du temps pour ~50 g par tb !
certaines canettes de bières sont en fer et se découpent très bien (se munir d'un aimant!)

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par josyl Sam 25 Juin 2011 - 20:14

salut jean,

les clous de VITRIER sont mieux à mon avis.
mais ça reste du bricolage ... lol ...

sucre + alu = 1 seule toxicité

résine + fer = 1 seule toxicité

résine + alu = 2 toxicités

sucre + fer = 0 toxicité

et ajoute de la sciure de bois (pour litière d'hamster ... ) pure (bien lire l'étiquette; et sans parfum ... )

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Jourdelune Lun 27 Juin 2011 - 14:04

Après dix années de gifting à l'alu.... Smile

C'est pas cher.
C'est léger.

100 TB d'Alu = 20 TB de fer en poid... sinon plus. Le FER rouille... il peut donner le tétanos.

Au Québec, une bonne "shop VAC" et le problème des poussières est résolue.

Aurais-tu eue un diagnostique d'empoisonnement à l'Alu, Josyl? Je suis surpris de voir que ton discour à ce sujet est changé à ce point en 3 mois. (lors du post sur les différents métaux et l'orgonite, ton meilleur choix était l'alu)

Personnellement, je gifterais au cuivre mais a 10$ le kilo... j'aime mieux le bronze... mais a 4$ le killo, l'aluminium est bien mieux... ça pèse rien donc le volume d'alu > tous les métaux.

Les copeaux de titane sont superbe dans l'orgonite. Le titane est utilisé dans les opérations sur les être humains car le taux de rejet du titane est nulle. Le corps ne voit pas se métal comme un intrus... Et il est uniquement toxique si utilisé en particule nanométrique.

Jourdelune

Jourdelune

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par josyl Lun 27 Juin 2011 - 15:54

hello,

Jourdelune a écrit:Aurais-tu eue un diagnostique d'empoisonnement à l'Alu, Josyl? Je suis surpris de voir que ton discour à ce sujet est changé à ce point en 3 mois. (lors du post sur les différents métaux et l'orgonite, ton meilleur choix était l'alu)
TECHNIQUEMENT L'ALU EST DE LOIN LE MEILLEUR CHOIX.
Médicalement, pas toujours :
mon post était destiné à jean49 qui LUI est intoxiqué fortement et EHS!
Et pour qui l'alu est un risque!
alors que le fer non.

Perso, j'ai été TRÈS intoxiqué au mercure, à l'Arsenic (merci les dentistes 23 amalgames), au nickel (merci le matériel de cuisine en inox 18-10), mais pas à l'Alu.
(analyses faites plusieurs fois)
Et rendu TRÈS EHS par des traitements brutaux de médecins chélateurs incompétents
Je me suis débarrassé de l'intoxication et de l'EHS en 18 mois, et suis resté en bonne santé pendant 10 mois.
Puis, suite à l'ouverture de poches très anciennes de mercure (j'étais déjà intoxiqué au mercure à la naissance, car ma mère l'était), et suite AUX GIFTS DE TROP PRÈS DES BOULES-RADARS DE LA DOLE ET DU VENTOUX, l'intoxication/ EHS a un peu recommencé!
Surtout, avec le FH (puis 2, puis 3, puis 4 FH, et sans doute 5 FH) qui sont dirigés directement sur ma maison = dans de telles conditions, ma barrière du cerveau est très souvent ouverte!
Et je dois en faire ressortir le mercure qui y rentre! ce que je sais faire!

Et le MMS est extrèmement efficace = c'est surtout grâce à lui que je résiste à de tels attaques par CEM.
Mon protocole journalier est :
-- vit C à hte dose le matin (de 10 à 20g en moyenne) jusqu'à 13h
-- chlorure de Mg toute la journée et surtout de 13h à 17h : de 10 à 20g en moyenne
-- MMS activé au citron à partir de 17h jusqu'au coucher : de 10 à 30 gtes/soirée
ce protocole, que j'ai mis au point est décrit ici : (une trentaine de posts)
http://aspeim.aceboard.fr/p-308602-8492-2770-0.htm#id20608
http://aspeim.aceboard.fr/p-308602-8492-2771-0.htm#id20614
http://aspeim.aceboard.fr/p-308602-8492-2771-0.htm#id20624
Ce protocole permet de presque tout guérir!
y compris les séquelles des FH!

Les copeaux de titane sont superbe dans l'orgonite. Le titane est utilisé dans les opérations sur les être humains car le taux de rejet du titane est nulle. Le corps ne voit pas se métal comme un intrus... Et il est uniquement toxique si utilisé en particule nanométrique.
désolé de te contredire, mais l'oxyde de Titane E171 utilisé beaucoup en pharmacie est EXTRÈMEMENT NOCIF pour les intoxiqués, les chimicosensibles et les EHS = UN DÉSASTRE!
Je déconseille formellement l'utilisation du Titane!
Comme toute intoxication, tant que le vase n'a pas débordé, on ne remarque rien!


Pour revenir à la fabrication, je considère l'Alu bien plus toxique que la résine!
C'est à cause de l'alu que je mets combi, gants, masque, et non pas à cause de la résine.
Et je prends avant et après le coulage : 6 ou 8g de vit C + 30ml de Silicium organique = ANTIDOTE de l'Alu.

Dernier point : l'alu est toxique de 2 manières :
-- par contact = il traverse la peau (comme le cuivre, bien moins toxique) (les déodorants à l'alu sont un scandale) = besoin de gants
-- par les poussières = par la respiration, il va dans les poumons.
Or, l'alu que tu manipules, voltige et se répand partout, même si tu balayes ensuite avec frénésie.
J'ai des plantes et des chats.
Malgré tous mes efforts, il est vraisemblable que mes plantes contiennent de l'Alu.
Et un de mes chats qui est mort devait être intoxiqué à l'alu (ils se couchent sur le sol, puis se lèchent).

à côté de l'alu, la résine n'est pas un problème.


Alors, compte tenu de tout cela, l'alu reste mon meilleur choix!
Mais il reste toxique, et je prends un max de précautions!

Pour jean49, même avec toutes ces précautions, je crois que l'état de sa santé et L'ÉXIGUITÉ de son domicile lui interdise l'ALU!

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Jourdelune Lun 27 Juin 2011 - 16:43

Merci je comprend mieux. Smile

Désintoxication métaux lourd: Chlorella
http://www.natesis.com/chlorella-metaux-lourds,fr,8,17.cfm

L'oxyde de titane est nanoscopique quoi que les copeaux de titane non. Bien sur quelques particules peuvent être nanoscopique dans une livre de copeaux... mais pas assez pour causer une intoxication, je crois que c'est moins nocif que l'aluminium mais je n'arrive pas a trouver de référence valable.

J'utilise l'extrait de raisin de pépins pour ses pouvoirs anti-oxydant et nettoyeur ainsi que le ginko biloba avant et après (3 jours) une coullée.

Jourdelune


Jourdelune

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par jean49 Mer 23 Nov 2011 - 17:44

Il faut aussi évaluer les risques sur le site du ferrailleur. pas vraiment cool celui où je vais. J'ai risqué l'accident juste pour remplir un sac de 2 kg d'alu. La benne faisait bien 2 mètres de haut. Heureusement que j'ai encore quelque reste de la varappe d'il y a une vingtaine d'années ! What a Face

Je pense que je vais chercher une autre ferraillerie. Mais le laiton était plus clean cette fois-ci.


jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 21:39

En plus niveau protection, les endroits ou ils récupèrent les métaux, ils s'en foutent!
En tout cas dans les endroits ou je suis déjà allé, ils coupent, déplacent, ballaient de l'alu en poussière et petites particules et pleins d'autres métaux et je n'ai jamais vu quelqu'un porter des lunettes de protection, ou un masque à particule ou des gants...
Donc pour les EHS et intoxiqués faut faire gaffe quand on va dans ces endroits! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par jean49 Jeu 24 Nov 2011 - 13:19

Je me suis fait cette réflexion dés mon premier passage, ceux qui manoeuvrent sur le chantier doivent en respirer pas mal.

Perso c'est la dernière fois que je fais ça. Le nez dans la benne pleine de copeaux d'alu. Je n'ai pas vu de poussière, mais je me sens un peu bizarre aujourd'hui. Quelques jours pour éliminer j'espère. Sinon prochaine fois j'emmène le masque.






jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par sync Ven 8 Mar 2013 - 10:44

Bonjour, tous les métaux sont "toxiques" mais comme pour toute chose, tout est question de dosage...

éclairez moi sur le fait qu'il faille mettre sa santé en danger ou se protéger ainsi, afin de créer des objets à base de synthèse qui ont pour but d'harmoniser les énergies environnantes.....????
sync
sync

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 23:07

Eh oui, perso j'ai bien conscience du paradoxe! Faire des objets en plastique et alu, deux choses plutôt mauvaises pour la nature... Pour aider la nature!

Ben après avoir gifté des milliers d'orgonites je sais très bien que le petit négatif du plastique/métal est tellement ridicule comparé au positif énorme que les orgonites apportent, que ca vaut largement le coup.

En ce qui me concerne, j'ai déjà souhaité que si il faut dans une autre vie, si on me donne un détecteur capable de détecter les orgonites, je reviendrai pour nettoyer les orgonites (et tous les autres polluants d'ailleurs) et faire ce qu'il faut pour dépolluer. En attendant vu qu'il y a de plus en plus d'antennes, de plus en plus de destruction de la nature, gifter me semble être aligné avec mon rôle sur terre, pour aider la planète dans la transition énergétique qui est en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Ginoux Sam 9 Mar 2013 - 8:07

Braikar, si cela peut t'aider à te déculpabiliser, et comme tu lis très bien l'anglais (la version française existe), c'est le livre "Craddle to craddle" ou recycler à l'infini. Et ce qui se recycle le mieux... c'est le plastique! C'est un client belge qui me l'a fait connaitre (je ne l'ai pas encore lu!)
Extrait Wikipédia: "Le concept d'un label C2C pouvant être attribué aux produits respectant les exigences de production du berceau au berceau a été mis au point à la fin des années 1980 par le chimiste allemand Michael Braungart et l'architecte américain William McDonough.
Il a été officialisé en 2002 avec la certification internationale « Cradle to Cradle - C2C » ;

En espérant que l'on ne mette pas 30 ans à mettre en route la machine (comme la permaculture qui a été inventé en 1988)! Rien de plus agaçant que d'avoir à retourner dans tous les sens un emballage et se poser la question s'il est recyclable (cette mention devrait être obligatoire).

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par sync Sam 9 Mar 2013 - 10:21

Bonjour, dans ce cas pourquoi ne pas se concentrer plus sur la fabrication d'orgonites naturelles en résine Dammar "en-capsulées" dans du verre (fioles, bocaux...) afin qu'elles résistent au temps (eau, chaud/froid..) ?
Merci
sync
sync

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

du métal Empty Re: du métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum