Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gifting Arcachon

+4
mcode
Célestine
concept34
dolphin75
8 participants

Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Gifting Arcachon

Message par dolphin75 Ven 7 Aoû 2009 - 18:42

Bonjour

Grace à braikar qui m'a envoyé un colis de 270 TB sur mon lieu de vacances j'ai procédé à un gifting important d'Arcachon et du site du bassin d'Arcachon.
La carte ci-dessous donne une idée générale des endroits traités dans l'eau et à terre.
Gifting Arcachon Img-201259n55ya
J'ai mis plus de 60TB en mer lors des ballades en bateau via les navettes des bateliers et pas mal d'autres directement du bord de l'eau lors de mes ballades.
Les lignes en rouge donne une idée des zones giftées mais à terre le gifting à été beaucoup plus diffus qu'indiqué sur la carte.
Comme j'avais 3 semaines et que je connais bien le coin j'ai soigneusement posé tous les TB.
J'ai aussi installé un underground CB et un mandala de TB à un autre endroit.
Il y a peu de tours à gifter dans le coin : 3 seulement à Arcachon + la radio maritime qui est l'émetteur le plus puissant de l'endroit.
J'ai aussi gifté 2 tours au cap ferret et la radio marine du cap, mais très sommairement par rapport à celle d'Arcachon.
Peu de chemtrails malgré quelques trainées franchement suspects, mais seulement lorsque le temps se couvrait.
Au bout d'une semaine il y a eu plein de sylphes et des condensations de DOR.
Dès que j'ai un moment je choisis quelques bonnes photos et je rajoute des commentaires.

la suite :

Voici la place de l'underground CB une fois enterré soit 6 tubes de cuivre avec 6 TB en chapeau avec une pointe en cristal tournée vers le sol, amélioré par une grosse HHG au milieu coulée dans un pot de miel de 1kg. Après j'ai encore rajouté une chaine de 6 TB à 2 mètres du centre environ.

Gifting Arcachon Img-200301agggx

J'ai un peu gifté dans l'après-midi. Mon impression était que le rayon de l'underground CB est de 500m environ.

Dans l'après-midi le ciel est magnifique :

Gifting Arcachon Img-2036162bxav

Dans la soirée au bord du bassin :

Gifting Arcachon Img-204024wwe6c

Gifting Arcachon Img-204100uoz7n

Un peu plus tard une pluie tout à fait inattendue et un ciel qui méritait quelques photos :

Gifting Arcachon Img-210434xcchq

Gifting Arcachon Img-210538vv17k

Gifting Arcachon Img-2106119kpp1

Tiens un chem trail !

Gifting Arcachon Img-2107486lq0s

Puis l'orage qui s"éloigne :

Gifting Arcachon Img-211019rb3ko

Gifting Arcachon Img-211042w6kre

Au début du séjour, il y a encore beaucoup d'attaques électromagnétiques et le plafond nuageux a souvent du mal à se dégager :

Gifting Arcachon Img-2122346ucbi

Gifting Arcachon Img-211724d73mf

L'après-midi nous partons vers le fond du bassin du côté de la réserve ornithologique de La Hume.
Je gifte au niveau de la voie rapide puis en revenant vers le bassin et j'ai du toucher un vortex à un moment qui se manifeste fortement au niveau des nuages.
Cela se voit bien au niveau de l'église locale où on fait une pose :

Gifting Arcachon Img-212748l6amz

Gifting Arcachon Img-2129156j5f3

Gifting Arcachon Img-213000ar3ji

Le lendemain on va dans la direction inverse en giftant la route et le bassin en allant vers la dune du Pilat qui se trouve à l'entrée du bassin.
Après quelques TB j'ai le même genre de manifestation nuageuse que la veille qui apparaît soudainement et nous suit pendant le gifting :

Gifting Arcachon Img-103650jvrps

Gifting Arcachon Img-103737ti8uc

Gifting Arcachon Img-103945lcp30

Puis l'énergie positive se diffuse dans le ciel :

Gifting Arcachon Img-104317of6wd

L'après-midi grande ballade gifting dans la forêt. Une photo de l'antenne, qui surmonte le château d'eau au dessus d'un pin, zone abondamment giftée :

Gifting Arcachon Img-10504856ai7

Encore plus loin dans la forêt, l'antenne de météo marine, très coriace, j'avais mal à la tête en étant en face d'un des émetteurs. Une bonne douzaine de TB. (elle a une petite sœur de l'autre coté du Bassin au Cap Ferret) :

Gifting Arcachon Img-105726y9fr9

Gifting Arcachon Img-105758oohhs

A part ces deux tours, il y avait 2 ou 3 immeubles dans le centre d'Arcachon avec des antennes de tel mobiles, mais rien de bien méchant. Je pense que par contre au Sud d'Arcachon, il y a des bases de l'armée sur la cote avec des installations radars puissantes. Le gifting d'Arcachon devrait protéger des rayonnements électromagnétiques dirigés Sud Nord le long de la côte.
A noter que pendant la première semaine du séjour on a eu plusieurs pluies dont une très abondante une bonne partie de la nuit.
Après le gifting de la dernière tour, un peu plus tard, le 1er août il s'est mis aussitôt à pleuvoir de plus en plus fort et le pauvre Patrick Bruel a du finir par interrompre son concert qui se passait à quelques centaines de mètres...
http://www.patrickbruel.com/blog/index.php?2009/08/04/548-concert-arcachon

Le lendemain première traversée du bassin qui me permet de faire la moitié du gifting sur eau prévu (plus de 30 TB). Rien de particulier cette fois là alors je met juste le départ :

Gifting Arcachon Img-12341100u9l

Au fur et à mesure du gifting l'état du ciel c'est progressivement amélioré mais il n'y avait pas encore de sylphes.
Je propose à mon amie de réaliser un mandala de TB sur une terrasse à notre disposition, ce qui permet d'admirer les TB de braikar :

Gifting Arcachon Img-125050r8qoa

On a fait ça le soir et 12h après on avait les premières sylphes le lendemain. On a pu ensuite trouver un endroit juste à côté pour installer le mandala de façon permanente.

Gifting Arcachon Img-125405jx3ix

Gifting Arcachon Img-125510a3z6v

Gifting Arcachon Img-1256012l10l

Il y en a aussi un peu plus tard à quelques km, là ou est installé l'undeground CB :

Gifting Arcachon Img-1259529ko1o

Le lendemain une poignée de TB au port de plaisance d'Arcachon :

Gifting Arcachon Img-131254xt1qw

En début d'après-midi de la même journée du côté de l'underground CB grosse attaque electro :

Gifting Arcachon Img-1319284s2w4

Gifting Arcachon Img-132008yfwvm

Gifting Arcachon Img-1320521msyc

Gifting Arcachon Img-132130xnhge

Gifting Arcachon Img-133215l76rl

Mais les sylphes viennent rapidement donner un coup de main :

Gifting Arcachon Img-133358oc5kw

Gifting Arcachon Img-1334412zp9k

Gifting Arcachon Img-133529j6a6l

Le lendemain on doit refaire un tour du bassin pour compléter le 1er gifting. On passe à l'Est de l'Ile aux oiseaux puis on longe la cote du Cap Ferret jusqu'à Bélisaire. De nouveau une trentaine de TB plus quelques uns qu'on garde pour les antennes du chateau d'eau qui n'est pas loin de la jetée.
Déjà à la jetée d'embarquement d'Arcachon, le spectacle est intéressant :

Gifting Arcachon Img-164519jldx5

Gifting Arcachon Img-164548fomgq

Pendant la traversée quelques sylphes intéressantes (la dernière évoque carrément une créature ailée) :

Gifting Arcachon Img-165148ne8gt

Gifting Arcachon Img-165218owmx8

Gifting Arcachon Img-1653009zv5i

Deux objectifs dont je m'occuperai un peu plus tard en louant un vélo à la traversée suivante car un peu éloignés du point de débarquement :

Gifting Arcachon Img-165902sr2je

Gifting Arcachon Img-165936qvbvo

Les jours suivants on continue à compléter le réseau des TB.
Le 3 août on décide de retourner au Cap Ferret pour déjeuner et louer des vélos pour gifter les antennes repérées précédemment.
Le ciel du matin est à nouveau assez spectaculaire :

Gifting Arcachon Img-231246aqzub

Gifting Arcachon Img-231404nrv0z

Gifting Arcachon Img-231428ymnca

Puis des nuages magnifiques pendant toute la traversée :

Gifting Arcachon Img-2320047yllb

Gifting Arcachon Img-2320372gm4z

Gifting Arcachon Img-232132pjyta

Gifting Arcachon Img-2322335kf94

A l'arrivée le château d'eau et l'église giftés au passage précédent :

Gifting Arcachon Img-232443ng3ek

Un petit resto au bord de l'eau pour les gifters méritants !

Gifting Arcachon Img-2327129z6f6

Et quelques manifestations énergétiques dans le ciel :

Gifting Arcachon Img-232841zwtaa

Gifting Arcachon Img-23290931cvd


Dernière édition par dolphin75 le Sam 22 Aoû 2009 - 21:28, édité 8 fois

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 23:28

cheers cheers merci pour la planète, j'espère que grâce à ça il n'y aura plus de tempêtes violentes sur les sud-ouest Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par concept34 Sam 22 Aoû 2009 - 23:42

HOUUHAAA !!! tes photos sont magnifiques ! tres beaux spectacle dans le ciel d'Arcachon aprés gft ! ça fait plaisir de visualiser de telles resultats Laughing
merci pour tout cheers
concept34
concept34

Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : herault france montpellier
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par Célestine Lun 24 Aoû 2009 - 8:31

Chapeau bas ! Voilà une belle opération de gifting rendue possible et plus efficace encore par l'association des énergies multiples. Bravo Braikar et Dolphin75 pour cette coopération !
Les photos sont vraiment "très parlantes" ... et donnent une bonne idée des résultats obtenus au fil de la distribution des TB ...
Cette année, nous avons eu un climat en accord avec les saisons, principalement ce printemps et cet été en cours ... un vrai bonheur que ce ciel bien habité par les Sylphes répondant à l'appel des gifteurs de France, de Navarre et d'ailleurs !
Rien de tel pour pour faire circuler au mieux les bonnes énergies et le bonheur d'exister sur notre belle planète ... et dans mon coeur, résonne à nouveau l'écho de cette belle chanson :
Douce France ... cher pays de mon enfance ...
Super, super ... Hip Hip Hip Hourra !
Célestine
Célestine

Nombre de messages : 88
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 24/03/2007

http://orgonesdecelestine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par dolphin75 Lun 24 Aoû 2009 - 9:47

Merci pour les encouragements. Je voudrai chaleureusement remercier Braikar qui m'a fourni des TB de super qualité à prix coutant et à également réussi à assurer la livraison le lendemain de mon arrivée à Arcachon ce qui m'a permis d'être opérationnel pendant tout le séjour.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par mcode Lun 24 Aoû 2009 - 19:45

Oui très instructif comme rapport, et belles photos Smile Merci d'avoir partagé ce rapport avec nous !

mcode
Admin

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par annette Ven 25 Sep 2009 - 21:31

WOW
Trés beau gifting, merci de le partager avec nous Dolphin 75.
J'ai une petite pensée pour le chanteur qui n'a pas pu finir son actuation,c'est trop dommage Razz, c'est vrai on avait presque oublié qu'il existe trés naturellement ,des orages en été. lol
Tes fotos sont magnifiques.
Merci encore pour tes efforts et bravo a Braikar pour ces dispositifs qui sont trooop mignon I love you .

annette

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par harv Sam 26 Sep 2009 - 0:35

J'acquièsce, très bon rapport, agrémenté de bien belles photos. De plus, c'est chez une copine. Il y 'en a un qui ne s'est pas cassé la voix (voire ne nous a pas cassé les oreilles) grâce aux orgonites.
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par dolphin75 Lun 19 Avr 2010 - 19:34

Je viens de passer quelques jours à Arcachon où j'ai amené une petite valise de TB. De 50 à 60, je n'ai pas compté. J'ai continué à gifter les bords de mer vers l'intérieur du bassin, bouché différents trous dans mon gifting de l'été dernier et gifté une antenne 4 panneaux à La Teste trouvée par hasard en retour de ballade où j'ai mis mes 2 derniers TB. L'objectif de ce gifting est une expérimentation écologique. Cette fois ci j'ai mis plein de TB dans les Près salants entre Arcachon et la Hume.
A part les effets possibles sur la dernière tempête (très modérée à Arcachon), j'ai aussi noté que les pouvoirs publics ont arrêté de torturer les souris avec des injections de liquide tiré des huitres depuis cet été (j'avais signé la pétition de protestation contre le test cet été) :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/03/747925-Arcachon-Les-souris-n-auront-plus-d-huitres.html
Ces giftings dans la nature sont très particuliers, on a l'impression que la nature nous fait des cadeaux en retour, dont la nature est difficile à préciser mais qui sont nourrissants et équilibrants.
La carte précédente actualisée. Il doit y avoir au moins 320 TB maintenant sur le secteur.

Gifting Arcachon Img-212921rn1t7

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par harv Mar 20 Avr 2010 - 10:49

cheers
dolphin75 a écrit:Je viens de passer quelques jours à Arcachon où j'ai amené une petite valise de TB. De 50 à 60, je n'ai pas compté.
Quand on aime, on ne compte pas Wink

J'ai continué à gifter les bords de mer vers l'intérieur du bassin,
J'ai une question... on m'a déjà indiqué que la résine supporte naturellement l'eau de mer, mais y'a-t-il moyen selon toi de prolonger la durée de vie de l'orgonite dans cet élement ?
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par dolphin75 Mar 20 Avr 2010 - 12:10

Je ne sais vraiment pas. Le problème est surtout si tu la dépose dans un endroit ou elle va être roulée longtemps par les vagues et peut s'user et se fragmenter. Si elle tombe sur un endroit peu mobile et vu la tendance légèrement adhésive de la résine elle doit être vite protégée.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par harv Mer 21 Avr 2010 - 8:02

merci de la réponse Smile
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty gifting Arcachon été 2010

Message par dolphin75 Mer 21 Juil 2010 - 20:14

Petit rapport préliminaire après avoir placé le dernier TB du gros colis (270 TB environ) que m'a fait parvenir Braikar pour l'opération de gifting de cette année. Nous en sommes à peu près à 600 TB suite aux 2 giftings précédents. Toujours en cumulé 160 à 170 TB ont été lancés directement dans l'eau pendant des traversées en bateau, sans compter ceux lancés depuis le bord lors des sorties diverses à pied.

J'enrichirai avec les photos les plus intéressantes d'ici quelques jours.

Je met une carte satellite des giftings cumulés, à comparer aux précédents. J'ai cadré plus large pour permettre de voir le gifting bateau vers Andernos (50 TB avec une régularité de métronome depuis Arcachon) réalisé en fin de séjour. Une autre sortie bateau Arcachon vers Biganos et Le Teich (début de séjour) a été nettement moins réussie car j'étais moins bien placé sur le bateau et n'ai pu lancer mes TB comme je voulais (25 TB environ). Une autre sortie a été de Arcachon à Bélisaire où j'ai rajouté 20 TB (fin de séjour).

Gifting Arcachon Img-211142dvofn

J'ai commencé par consolider à Arcachon et à la Teste mon réseautage précédent. En me rendant Avenue du Dr Lorentz Monod où se trouve le Lycée - puis Collège - puis Lycée professionnel, je me suis rendu compte que la tour météorologique qui m'avait donné du fil à retordre l'été dernier nous faisait à mon amie et moi toujours frire le cerveau quand nous étions au fond de la rue à hauteur du Lycée professionnel, en plein dans l'axe des émetteurs de la tour toute proche. Mon amie était dégoutée qu'on fasse travailler les jeunes dans de telles conditions.

Gifting Arcachon Img-201331xhwuo

Le jour suivant je suis allé dans l'axe entre le Lycée et la tour trouver un endroit ad hoc où j'ai enterré une HHG sucre - résine coulée dans un assez gros pot de verre et surmontée d'un TBi de Braikar et entouré de 6 TB classiques. J'ai senti l'effet positif immédiatement. Je dirai que la nocivité a été réduite d'un facteur 10 et que les gamins devraient être bien protégés.

En rentrant de la ballade on a constaté que le premier avion avec chemtrail du séjour passait sur Arcachon !

Je n'avais qu'une seule HHG et des outils plus puissants que les TB m'ont parfois manqué pour certaines cibles coriaces.

Ensuite on a continué à élargir progressivement depuis La Teste vers Gujan-Mestras en faisant le front de mer, les maris salants et les petits ports. Donc en allant vers le fond du bassin.

En avançant dans le gifting, j'ai gifté en vélo une petite rivière qui va du port de La Hume avant de passer sous la voie rapide, la N250 (trait en rouge) et qui est en même temps une ballade aménagée de 3km environ jusqu'à la N250. Au bout de la ballade sur la voie rapide il y avait une tour que j'ai sommairement giftée avec les derniers TB que j'avais sur moi.

Cette journée a été une des plus intéressantes du séjour car ce gifting a fait rentrer dans les terres en passant au dessus de moi tous les nuages sombres et chargés de DOR qui étaient au dessus du bassin. Je suis revenu en vélo à la voiture récupérer d'autres TB et continuer le gifting vers Gujan. L'énergie s'est alors transformée rapidement pour devenir littéralement paradisiaque tant au-dessus du Bassin que vers l'intérieur des terres. C'est pourquoi j'ai mis la grande flèche jaune et POR pour "positive orgone". La flèche donne le sens général de déplacement de l'énergie qui m'a fait penser aux expériences de Reich sur le déplacement de l'orgone avec ses appareils dans les années 1950. Je pense que c'était le résultat du fait qu'on avait atteint un seuil critique quantitatif de déploiement des TB.

Manque de pot mon appareil photo n'avait plus de batterie ! La qualité de l'énergie s'est maintenue jusque dans la soirée où j'ai repris des photos, je verrai si certaines donnent une idée de la qualité de l'énergie de cette journée.

Le lendemain, nouveauté totale du séjour et une première pour Arcachon nous avons eu des épandages massifs au-dessus du bassin qui ont duré une bonne partie du reste du séjour. Ils démarraient très tôt le matin et duraient en général jusqu'en début ou milieu d'après-midi. La rançon du succès et le signe je suppose que l'on commençait à déranger sérieusement !

Le lendemain Nous ensuite continué à gifter Gujan et neutralisé 2 tours de téléphonie ce qui a transformé les épandages de la journée en sylphes. Ca a été une grosse journée de gifting avec plein d'épandages :

Gifting Arcachon Img-171645bws5v

Gifting Arcachon Img-171828hiz1m

Gifting Arcachon Img-17190931y3a

Gifting Arcachon Img-172012tym1t

Gifting Arcachon Img-1721217ja52

Gifting Arcachon Img-174733tkgf3

Gifting Arcachon Img-174819tj0a7

Gifting Arcachon Img-174849u0537

Gifting Arcachon Img-1749215oh18

Gifting Arcachon Img-174943tx7kh

Gifting Arcachon Img-175008ip7uh

Gifting Arcachon Img-175030vviuc

Les jours suivants ont été consacrés surtout à 2 sorties en bateau.

Après cela nous avons eu les pluies du 21 juillet (la nuit et dans la journée), les premières du séjour. Elles étaient annoncées mais je craignais que les nuages ne percent pas où que le front ne soit à nouveau déplacé vers le Nord.

Le 22/07 je suis retourné sur la N250 pour compléter le gifting le long de la N250 vers Arcachon. J'avais la nausée. Cela venait d'une conjonction de facteurs : une autre tour de téléphonie un peu plu loin de l'autre coté de la N250, un carrefour de lignes à haute tension qui se séparaient entre Arcachon et La Teste et enfin un enclos de transformateurs EDF. J'ai fait au mieux avec mes derniers TB et la négativité a bien baissé sur le secteur mais il faudra surement en remettre une couche la prochaine fois.

Le jour du départ à la gare :

Gifting Arcachon Img-201630ax9iu

Gifting Arcachon Img-201659i7f49


Dernière édition par dolphin75 le Dim 25 Juil 2010 - 18:17, édité 3 fois

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par gabritos Jeu 22 Juil 2010 - 19:19

Bravo et merci de tout cœur à breikar, pour l'aide importante qu'il nous apporte à tous ; Merci à toi dolphin75, pour ce magnifique reportage cheers cheers cheers
flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par harv Mar 5 Avr 2011 - 13:32

Reportage de 2008 Smile
https://www.dailymotion.com/video/xhp3ce_le-bassin-d-arcachon-un-paradis-menace_news#from=embed
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par dolphin75 Mer 6 Avr 2011 - 8:05

Il faudra que je gifte aussi le wharf de La Salie qui déverse les déchets et qui est évoqué dans la vidéo :
http://bassin.arcachon.free.fr/v0/spip.php?article134
Pour l'instant je n'ai pas dépassé la dune du Pilat (c'est juste après en allant vers l'Océan) et j'ai fait plutôt l'intérieur du bassin.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par harv Mer 6 Avr 2011 - 8:51

Nul doute que les ostréiculteurs verraient un intérêt á l'orgonite, à l'instar des apiculteurs... Smile
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty gifting bassin Arachon été 2011

Message par dolphin75 Mar 9 Aoû 2011 - 14:54

Lors du gifting de l'année dernière j'avais remarqué que :
------------------------------------
Le 22/07 je suis retourné sur la N250 pour compléter le gifting le long de la N250 vers Arcachon. J'avais la nausée. Cela venait d'une conjonction de facteurs : une autre tour de téléphonie un peu plus loin de l'autre coté de la N250, un carrefour de lignes à haute tension qui se séparaient entre Arcachon et La Teste et enfin un enclos de transformateurs EDF. J'ai fait au mieux avec mes derniers TB et la négativité a bien baissé sur le secteur mais il faudra surement en remettre une couche la prochaine fois.
------------------------
Cette année sans voiture et avec un peu plus d'une trentaine de TB + 2 grosses HHG. J'ai donc fait light. Consolidation du gifting de la tour radio - météo du Bassin à Arcachon : 1 HHG entourée de 6 TB.

Lors de ballades en vélo, j'ai noté qu'il y avait toujours pas mal de négativité le long de la ligne haute tension dans sa partie vers Arcachon. Cette ligne me tracasse depuis l'année dernière comme indiqué dans l'extrait ci-dessus.
J'ai essayé de la suivre pour gifter le long et suit finalement tombé sur une antenne... placée sur un pylône de la ligne haute tension qui suit la N250. C'est la 1ère fois que je vois ce montage même si je sais que ça existe et la négativité était vraiment très élevée, même s'il n'y avait qu'un seul panneau de téléphonie. J'avais bien mal à la tête. Je n'avais que 3 TB à mettre (à refaire une prochaine fois), mais cela à déjà bien amélioré compte tenu des TB mis ailleurs sur la ligne + l'enclos de transformateur EDF à 1 ou 2 km déjà gifté l'année dernière. Je suis retourné dans la zone industrielle près des transformateurs EDF où se trouve une très grosse antenne teléphonique pour mettre la 2e HHG. Sinon des TB aux alentour et le long de la N250 pas encore giftée dans certaines parties.
L'énergie générale était excellente pendant le séjour, malgré quelques épandages qui avaient démarrés en 2010 mais qui sont restés assez modérés.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par josyl Lun 22 Aoû 2011 - 13:00

Salut Dolphin,

dolphin75 a écrit:Cette année sans voiture et avec un peu plus d'une trentaine de TB + 2 grosses HHG. J'ai donc fait light.
pourquoi n'as tu pas utilisé les inductions que je t'avais envoyées?
je sais qu'Arcachon est assez important, et je t'avais dit mon envoi contenait aussi des "outils" pour Arcachon!

Cette ligne me tracasse depuis l'année dernière comme indiqué dans l'extrait ci-dessus.
avec TB et HHG, je comprends vraiment que ça te tracasse !!!
Mais avec 1 à 4 TBi POUR TOUTE LA LIGNE, il y a longtemps que tu ne te tracasserais plus!

GIFTER UNE LIGNE THT, C'EST PAREIL QUE NEUTRALISER UN COMPTEUR = on neutralise du courant SALE et des fonctions ondulatoires viciées!
-- les TB, mieux vaut ne pas les utiliser = les garder pour les alentours
à moins qu'ils n'aient des spirales (pour la fonction ondulatoire)


-- les HHG, ça marche, mais il en faut pas mal et à 50m du pylone, et il faut des spirales dans l'HHG (toujours pour la fonction ondulatoire)

-- Alors que 1 SEUL TBi 300g (avec spirale SBB) enterré juste au pied du pylone (le plus près possible) SUFFIT pour TOUTE LA LIGNE !
enfin, pour une ligne standard ...
l'aspiration doit être dirigée à l'horizontale vers le pied, ou alors vers le haut du pylone.

-- pour de gros pylones ou ligne vicieuse (comme la tienne, avec panneaux dessus) * : gifter 2 pylones CONSÉCUTIFS avec 1 ou 2 TBi à 1 ou 2 pieds de l'un, et 1 TBi + 1 HHGi à 2 pieds de l'autre (soit maxi 3TBi + 1 HHGi pour toute la ligne)
Facile, non?
Donc, tu mettais 1 TBi + 1 HHGi aux pieds du pylone avec panneaux; et 1 ou 2 TBi aux pieds d'un pylone consécutif; et c'était fini.

NB : on voit les lignes THT sur les cartes IGN (à décathlon).

* : à Fos, j'ai un monstre de ce type = 30m de haut, et un stock de panneaux "au 1er étage"; avec une rivière qui passe entre les pieds, et un jardin pour enfants !!!
C'est le 1er monstre que j'ai gifté, avec mes 1er TB et HHG.
Et j'y suis retourné 3 mois plus tard avec des TBi.


J'avais bien mal à la tête.
bienvenu au club!
tu imagines les enfants dessous ... ?

Au Cern, juste au centre EXACT du LHC (gd cercle), il y avait un tel monstre dans un champ!
Toutes les vaches étaient couchées juste dessous, aux pieds!
insensibles? suicidaires? ou se sacrifiant ? je ne sais pas ...
je l'ai gifté comme j'ai pu À DISTANCE = galère de s'approcher avec les vaches ...
j'ai eu une fois 2 vaches à 2m de moi pendant que je creusais, la nuit, à genoux, au cern site 5; elles m'ont regardé finir, et elles m'ont ensuite pratiquement poussé hors du champ, dès que je me suis relevé = 50m en marchant "cool" avec 2 vaches respirant dans son dos, on s'en souvient ==> je ne voulais pas recommencer avec 50 vaches!
Alors j'ai surgifté les 2 pylones avant et après!
et en janvier dernier, j'ai profité de la neige pour gifter aussi les pieds du monstre! et faire d'autres lieux protégées par les vaches = il y en a pas mal au cern.

Je suis retourné dans la zone industrielle près des transformateurs EDF où se trouve une très grosse antenne teléphonique pour mettre la 2e HHG. Sinon des TB aux alentour et le long de la N250 pas encore giftée dans certaines parties.
ceci plus les multiples grosses antennes du coin montre qu'Arcachon est important dans leur dispositif.


josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par dolphin75 Lun 7 Mai 2012 - 10:17

Je viens de passer quelques jours à Arcachon avec 40 TB dont quelques TBi et j'en ai profité pour faire quelques ajouts et consolidations.
Notamment l'embouchure de la Leyre le long du parc ornithologique au fond du bassin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:CartePNRLG.png
Et de l'autre côté plus light vers la dune du Pilat. Bien que j'ai moins gifté de ce côté là j'ai du approcher d'un vortex car l'énergie après était bien améliorée après la pose de 3 à 4 TB seulement du côté de l'intérieur du bassin au pied de la dune.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Entree-du-Bassin-Arcachon.png
L'énergie POR est impressionnante dans le secteur. On sent les arbres qui boivent littéralement le rayonnement positif.
A Arcachon même, l'énergie est également très bonne jusque dans le centre ville.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par dolphin75 Mer 26 Sep 2012 - 12:57

J'ai eu l'occasion de passer à Arcachon dans la 1ère quinzaine de septembre.
Un douzaine de TB et TBi de plus dans l'eau au cours d'une traversée vers le cap ferret avec gifting d'une petite zone supplémentaire au cap ferret.
Consolidation du gifting de la ligne électrique alimentant La Teste et Arcachon avec utilisation d'une grosse HHGi pour une neutralisation complète.
Un accent particulier a été donné lors de cette visite à un gifting systématique de la forêt le long de la dune du Pilat sur quasiment toute sa longueur, environ 3km avec pose d'un EPi et de nombreux TB et TBi.
Apparemment j'ai ouvert un VORTEX sans vraiment m'en apercevoir lorsque j'avais mis rapidement, lors d'un précédent séjour, 2 ou 3 TBi près du démarrage de la dune côté Arcachon (ancien accès à la dune aujourd'hui fermé).
Le vortex est très puissant et étendu et va de cet ancien accès jusqu'au nouvel accès environ 1km plus loin. Il faut marcher dans la forêt le long de la dune pour le sentir car il est assez étroit.
Je ne sais pas trop s'il englobe la dune elle-même sur laquelle je n'ai pas eu le temps d'aller où seulement les dunes adjacentes sur lesquelles je me trouvai. Je n'ai pas assez de sensibilité pour le déterminer (le vortex faisait 100 à 200m de large mais continuait donc peut être sur la dune elle-même jusqu'au bassin - la dune faisant 500m en largeur).
Après le point d'accès à la dune pour les visiteurs, j'ai continué le gifting sur 2 autres km, mais le vortex s’atténuait rapidement de l'autre côté.
Malgré cette expédition il y avait pas mal de DOR, dont l'origine au fil des déplacements m'a semblé provenir de la base aérienne de Cazaux. Cela était couplé pendant notre séjour à des exercices militaires importants (avions et gros hélicos de transports) pendant une semaine.
J'ai donc fait un début de gifting sur la route La Teste vers Cazaux et créé une "tête de pont" sur le lac de Cazaux qui a bien dégagé le ciel localement, mais il reste beaucoup à faire.
Festival de sylphes sur Arcachon le jour du départ après le gifting de Cazaux alors qu'auparavant nous n'avions eu que des confirmations très localisées.
Je rajouterai quelques photos et un plan dans le message quand j'aurai un moment.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gifting Arcachon Empty Re: Gifting Arcachon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum