Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Votre avis sur la tailles de pierres SVP ?

4 participants

Votre avis sur la tailles de pierres SVP ? Empty Votre avis sur la tailles de pierres SVP ?

Message par ouaich11 Jeu 12 Mai 2011 - 20:14

Bonjour ou plutôt bonsoir Smile

Je suis en train de passer commande pour quelques pierres et cristaux de roche pour la fabrication de générateur d'orgone.

Quelqu'un peut me dire quelle forme et un peu près quelle taille le cristal de roche doit-il avoir en fonction de l'appareil voulue? (TB, HHG, CB)

Par exemple :
Pour les TB, le cristal de roche doit-il être monoterminé ou une simple pierre suffit ?
Pour les HHG, les 4 cristaux horizontaux doivent être monoterminés ou biterminés ?
Pour un CB, quelles tailles doivent avoir les 6 cristaux et celui du centre ?

Concernant les pierres de minéraux, j'ai demandé à ce qu'elles fassent aux alentours de 1cm, j'ai bon ?

Merci beaucoup pour votre éclairage et vos réponses!

ouaich11

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la tailles de pierres SVP ? Empty Re: Votre avis sur la tailles de pierres SVP ?

Message par harv Jeu 12 Mai 2011 - 20:35

Salut,
Pour un TB tu as simplement besoin d'un cristal de la taille d'une ongle (même si moi j'aime mettre jusqua 20 pour cent du volume. En outre, n'importe quarz fait l'affaire (voir fils antérieurs).
Pour le HHG, les cristaux monoterminés suffisent (même pour le cristal vertical)
Pour le CB, les cristaux dans la base suffisent (contrairement aux idées reçues).
harv
harv

Votre avis sur la tailles de pierres SVP ? Empty Re: Votre avis sur la tailles de pierres SVP ?

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 21:45

Petite note qu'il faut répeter: l'idée qu'il faut mettre des quartzs dans les tubes du CB viens du fait qu'à l'origine la base du CB était faite que de résine et métal! Je ne sais pas pourquoi ca n'a jamais été mis au clair, mais c'est ce qu'il y a sur la plupart des tutoriels sur le net. Donc si tu mets du quartz dans l'orgonite (peu importe le quartz) pas besoin de quartzs en pointe ou quoi que ce soit dans le tubes.

Hehe pour les TBs je crois que c'est moi le gagnant, j'y mets des bouts de quartz de 2-3mm grand maximum! Razz Et comme dir harv n'importe quel quartz fait l'affaire, le quartz trouvé dans la nature suffit largement.
Pour les HHG ca dépend de la taille de la HHG, si c'est une pyramide de 10cm de cotés c'est sur qu'il faudra des quartzs de plus de 5cm de long (bi ou mono terminés). C'est pas absolument nécessaires qu'ils soient aussi longs non plus, 1-2cm suffirait... c'est juste plus pratique pour les faire tenir en place quand tu coules. Si c'est des mono terminés les pointes doivent pointer vers l'extérieur.

Invité
Invité

Message par ouaich11 Jeu 12 Mai 2011 - 22:03

Pour harv :

Je n'ai donc pas besoin d'avoir des pointes monoterminées pour mes TB. Merci.
Si je devais donner une taille des pointes pour commander (longueur/largeur) pour la fabrication d'une HHG, quelles seraient elles ?

Braikar,
J'ai vu beaucoup de tuto dans lesquels un quartz était coulé dans chaque tube d'un CB. Bien isolé de la base.
Je n'ai donc pas besoin de pointes mais juste du quartz "classique" que je met dans la base du CB?
Des tutos montrent aussi que pour la réalisation d'une HHG, à défaut d'avoir des bi terminés, il fallait deux pointes monoterminées dos à dos attaché d'une spirale de cuivre.

Merci encore pour vos réponses !
J'aimerais commander demain.. je suis pressé de couler :p

PS : Connaissez vous la Shungite? Si oui, qq peux me dire si elle peut remplacer la cyanite ou la selenite qu'on met généralement et qui évite que le cristal ne se charge?

ouaich11

Message par Jourdelune Lun 16 Mai 2011 - 23:58

Salut Ouaich,

Tu ne dis pas si tu es pauvre ou pas. Smile

Il y a des riches qui gift qu'avec du cuivre et des biterminés dans leurs TB.

Toutes les informations mentionnées dans cette rubrique sont vraie pour le minimum possible.

Les biterminés ajoutent beaucoup à une HHG. Celles que j'ai chez moi, possèdent des biterminés. Je travail avec l'énergie et mes HHG. Je fais différent truc et étant biterminé, je peux faire plus. (créer des liens énergétique, c'est la spécialité des biterminés)

Il y a des gens qui gift avec des quartz d'aquarium tout blanc ou du quartz pierre... et qui donne certains résultat. Si tu commences et que tu as certains moyens, aussi bien acheter du quartz claire polie (autour de 6$ la livre) pour tes TB (gros comme des petits poids). Se sera plus aisé d'avoir de bon résultat avec de bon matériaux.

Comme dit Braikar tes crystaux dans une HHG sont en fonction de la grosseur de ta HHG. Pour une HHG fait dans un verre de martini - 1 pouce et demi! (ouais, je suis Canadien) Généralement, les gens achètent en vrac (wholesale) entre 1 et 2 pouces pour les HHG.

Pour les CB, avec les CB a induction modifié avec de l'EAU... bah, pus besoin d'orgonite outre les TB mis dans le fond du sceau. Wink

Par contre, je crois que les biterminés de 3 a 4 pouces de long, bien placé dans des spirales de cuivres pour ensuite, les mettre dans les tuyaux... well, ça ne se remplace pas par des TB.

D'où l'importance de ton budget. Savoir pour toi, si c'est important d'avoir le mieux de tes orgonites ou non. Plusieurs personnes coullent avec des paillettes d'or 24 carats... je connais un gars qui a mis les diamants de la bagues de mariage de ses parents (mort) dans une de ses HHG.

Jourdelune

Jourdelune

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 1:18

Hello,

Je n'ai donc pas besoin de pointes mais juste du quartz "classique" que je met dans la base du CB?

comme dit Jourdelune:
mettre des quartzs avec bobine autour ca a un effet

et des beau quartz biterminés donneront une qualité à l'énergie de l'orgonite (CB, HHG, Tb etc) mais c'est plus pour des orgonites pour les sensibles qui cherchent à faire des orgonites avec des énergies bien précises.
Ce n'est pas strictement nécessaire, le quartz brut de rivière montagne est plus qu'adéquat pour les TBs, l'orgonite marchera très bien Very Happy Le but premier est de convertir le DOR en POR!

On va dire choisir une bonne pierre pour une orgonite c'est comme choisir une couleur minutieusement pour un peintre Wink Ca rend la peinture plus belle, mais même sans ce choix minutieux, la peinture n'en sera pas moche pour autant Razz

Pour la shungite je connais, je pense que ca peux améliorer la couleur (pour rester sur la métaphore du peintre Laughing ) mais ce n'est pas nécessaire. Arthur avait dit qu'il trouvait l'énergie super avec la shungite. La shungite transmute les ondes EM, mais l'orgonite fait pareil de toute facon.. Et la shungite ca coute cher je crois?

Au fait Jourdelune, toi qui aime bien expérimenter avec les énergies subtiles de l'orgonite, tu devrais essayer les copeaux de bois! (y a un sujet dans recherche/développement)

Invité
Invité

Message par Jourdelune Mar 17 Mai 2011 - 3:06

braikar a écrit:Au fait Jourdelune, toi qui aime bien expérimenter avec les énergies subtiles de l'orgonite, tu devrais essayer les copeaux de bois! (y a un sujet dans recherche/développement)

Tu lis dans mes pensées, j'étais entrain de lire le compte rendu du thread lorsque ma copine est venu me chercher pour la soirée. J'ai effectivement répondu à celui-ci. Smile

Je suis d'accord avec toi, pour faire de l'orgonite : metal - résine - quartz. C'est la base.

On peut tellement faire de choses différentes et si on respecte la base, avoir une orgonite efficace. C'est la joie!

Et comme j'ai déjà expérimenté avec le gingembre, la pétale de rose... bien je t'invite aussi Braikar, a essayer une plante (autre que du bois) qui te plait bien pour sa vibration. Y'a lightstone qui utilise aussi beaucoup les plantes et fleurs dans ses créations. Smile

Jourdelune

Jourdelune

Message par josyl Jeu 9 Juin 2011 - 23:18

salut,

Quelques infos sur les quartz et autres pierres que j'utilise.

Je précise que gifter au moindre coût est mon objectif, et que pourtant mes orgonites sont très efficaces.

Les principes pour éviter de trop dépenser en quartz et pierres, sont :
-- d'utiliser des spirales simples (coniques) et/ou SBB et/ou loohan coil; j'utilise parfois les spirales little secret (cesco coil) et big secret pour des cas particuliers, mais très rarement dans les orgonites.
-- de trouver des cailloux de quartz sur des plages, près de rivières, ou dans des champs.
-- de bien charger les pierres = sous pyramide recouverte de feuilles d'alu, ou/et au dessus d'un CB, ou/et par des énergies de magnétisme ou guérison, ou/et par des prières ou mantra ou phosphènes
-- d'avoir des intentions claires : les miennes sont efficacité, Amour et douceur
-- d'être "zen" pendant tout le processus
-- ET PLUS TARD, APRÈS ÊTRE DEVENU BON À FABRIQUER ET GIFTER DES TB ET HHG, DE SE METTRE À UTILISER DES ORGONITES À INDUCTION, BIEN PLUS PUISSANTES ==> inutile alors de chercher à augmenter la puissance des orgonites : les inductions sont 2 à 3 fois plus puissantes (mesures testées et retestés par sensations et sur le terrain); surtout avec l'ajout de spirales diverses ...

TB 100g :
1/2 cuillère à café de quartz d'aquarium 0,5 (taille "petit pois extra fin") + débris de quartz rose ou bien d'améthyste

HHG (400g) ou HHG à induction (600g) :
-- un cristal de quartz ST de 8gr et 3cm, entouré par une spirale simple en cuivre diam 10mm, de 1m05 de long (temps total de fabrication depuis la découpe du fil : 10mn maxi)
ou bien, avec la même puissance, un cristal ST vertical central de 3cm + 4 cristaux ST horizontaux de 2cm, pointes vers l'extérieur
-- plus : 2 ou 3 "pois chiches" de quartz rose et autant d'améthyste
-- plus : une spirale SBB (fil de 30cm)
-- plus : une Apache Tear de 12gr (avec ou sans loohan coil) à la base

CBi à induction :
Rien dans les 6 tubes de cuivre, isolés au scotch
Les pierres MINIMUM dans l'orgonite :
-- 6 cailloux de quartz de 60gr env. (assez grosse noix) entre les tubes + 1 caillou de quartz de 90gr au centre
-- plus 7 Apache Tears de 30gr (une noix)
-- plus quelques noisettes de quartz rose et d'améthyste

bye

josyl

Voici, en plus, d'autres configurations

petit dolphin ( = 2 TB) classique :
-- un petit cristal de quartz ST 2cm ou un petit caillou de quartz taille "ongle du pouce" + débris de quartz rose + débris de sodalite + débris d'une autre pierre style chakra du coeur ou de la gorge, suivant inspiration (si quelqu'un connait une pierre plus adaptée à l'eau, je suis preneur)
-- plus : une spirale SBB (fil de 25 cm)
-- plus : une spirale loohan coil autour du quartz (ST ou caillou)

petit dolphin ( = 2 TB) à induction :
-- 1 cuillère à café de quartz d'aquarium + débris de quartz rose + débris de sodalite + débris d'une autre pierre style chakra du coeur ou de la gorge (suivant inspiration)
-- plus : une spirale SBB (fil de 25 cm)

grand TB (200g) ou TB à induction (300g) :
-- 1 cuillère à café de quartz d'aquarium (ou bien un petit caillou de quartz taille "ongle") + un "pois chiche" de quartz rose et un d'améthyste
-- plus : une spirale SBB (fil de 25cm)

HHG (650g) ou HHG à induction (1kg) :
-- un cristal de quartz ST de 20gr et 4cm, entouré par une spirale simple en cuivre diam 15mm, de 1m15 de long
ou bien, avec la même puissance, un cristal ST vertical central de 4cm + 4 cristaux ST horizontaux de 2 à 3cm, pointes vers l'extérieur
-- plus : 2 ou 3 "noisettes" de quartz rose et autant d'améthyste
-- plus : une spirale SBB (fil de 35cm)
-- plus : une Apache Tear de 15gr (avec ou sans loohan coil) à la base

Earth Pipe à induction (600g) = depuis le bas :
-- 3 "pois chiche" d'améthyste
-- puis, 3 "pois chiche" de quartz rose
-- puis, 3 "noisettes" de caillou de quartz
-- puis, 3 cristaux ST de 2cm
-- puis, 1/2 cuillère à café de quartz d'aquarium
-- puis 6 "petits pois" de tourmaline noire
-- et un tube isolé de 15cm de long, diam 16mm

Earth Pipe à induction (1,5kg) = depuis le bas :
-- 3 "grosses noisettes" d'améthyste
-- puis, 3 "grosses noisettes" de quartz rose
-- puis, 3 "petites noix" de caillou de quartz
-- puis, 3 cristaux ST de 15 gr environ, de 3 à 4cm
-- puis, 1 cuillère à café de quartz d'aquarium
-- puis 6 "pois chiche" de tourmaline noire
-- et un tube isolé de 20 cm de long, diam 22 à 28mm

les EPi sont mes orgonites qui "consomment" le plus de pierres ...
En effet, une EPi de 600g (tube de 15 cm), est un peu plus faible qu'un EP classique de 30 ou 40 cm; mais tellement plus confortable à fabriquer, à vivre et à gifter!!!!!!!!
Pour pallier à la "petite faiblesse", j'utilise davantage de pierres; car utiliser des spirales est délicat vu le peu de place disponible.

CBi à induction :
Rien dans les 6 tubes de cuivre, isolés au scotch
Les pierres dans l'orgonite :
Mieux :
-- 6 cailloux de quartz de 70gr env. (grosse noix) entre les tubes
-- plus, au centre, un cristal de quartz ST de 15gr et 3,5cm, entouré par une spirale simple en cuivre diam 15mm, de 1m10 de long
-- plus 7 Apache Tears de 40gr
-- plus 7 spirales SBB (fil de 40cm)
-- plus 3 noix de quartz rose et autant d'améthyste

Maximum :
-- entre les tubes : 3 cailloux de quartz de 70gr env. (grosse noix) + 3 cristaux de quartz ST de 15gr et 3,5cm
-- plus, au centre, un cristal de quartz ST de 20gr et 4cm,
-- les 4 cristaux de quartz ST entourés par une spirale simple en cuivre diam 15mm, de 1m10 de long
-- plus 7 Apache Tears de 40gr, entourés de 7 loohan coil (fil de 60 cm)
-- plus 7 spirales SBB (fil de 40cm)
-- plus 3 grosses noix de quartz rose et autant d'améthyste
josyl
josyl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé