Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

rendre le forum plus accessible.

+5
dolphin75
braikar
gabritos
xair
Arthur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par gabritos Jeu 2 Aoû 2012 - 12:18

Exemple :

Fabrication des matriceS d'orgonite est une étagère.
Nous pourrions placer dessus les casiers portant chacun le nom d'un appareil, TB, TBi, HHG, HHGi,CB...PW... SP...

Longue chaîne de carbone peut être une autre étagère
Sur laquelle nous trouvons, sucre et mise en œuvre,
Polyester, mise en œuvre et fournisseurs,
Epoxy...
Damar...
...

Je serai heureux de connaître votre avis.

Sachant qu'une fois notre armoire modifiée, selon le plan que nous aurons créé ensemble, nous remettrons les articles dans les bons casiers.
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par Ginoux Sam 4 Aoû 2012 - 10:26

gabritos a écrit:En fait pour les nouveaux, je ne voix que 3 rubriques importantes :

1/ fabrication, ( avec toutes les sous rubriques, les matériaux, résine, sucre...)
2/ gifting, ( avec les sous rubriques de base, chez soi, le quartier, la proche banlieue... )
3/ rapport de gifting et demande de conseils ( qui permet de voir, à la suite de ces rapports de gifting que le "nouveau" est devenu autonome et devrait avoir accès à l'ensemble du site.)

+ les archives sélectionnées, comme l'a indiqué braikar.
Et aussi et surtout, ne pas laisser les "débutants ou nouveaux" seuls dans la Nature! donc des conseils de base (qui peuvent renvoyer vers des sujets déjà développés dans le forum, sans avoir à tout re-expliquer), ou "avertissements" avant que le débutant ne s'engage.
Car je m'effraie un peu quand je lis certains posts (avisés et judicieux), au sujet des protections (coïl, vitamime...), ou recommandations pour "réactiver" les gifts (tous les mois ou maxi 2 mois), zones à couvrir sous peine d'être encore plus ciblés par les chem (ce qui m'arrive en ce moment), de façon à ce l'on se prépare mentalement, matériellement et physiquement à ce "combat".
merci

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par gabritos Sam 4 Aoû 2012 - 18:05

OUI, je suis d'accord ! Mais...

Nous allons attendre que nos amis sortent de leur Hibernation... pour avancer.
Very Happy
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par braikar Mar 14 Aoû 2012 - 22:11

Bon ca va être un be un gros chambardement!!! Razz
Mais bon si il faut passer par là, c'est bien de ranger parfois!

maintenant j'ai compris qu'on peut bien faire des sous-sections et sous-sections etc. donc ca va être plus facile, ce qu'il me faudrait commes avis maintenant c'est comment ranger tout ca!!

Par exemple rassembler 'Intel Psychique' et 'Radiéstésie' sous une autre section, genre 'Métaphysique' ou je ne sais quoi?

Donner des idées, maintenant que vous voyez un peu ce que ca peut donner, par contre svp aux modérateurs, ne déplacez encore aucuns sujets avant que la structure soit bien faite, sinon il pourront être perdus dans des sous sections effacées/déplacées..

Ginoux a écrit:
Et aussi et surtout, ne pas laisser les "débutants ou nouveaux" seuls dans la Nature! donc des conseils de base (qui peuvent renvoyer vers des sujets déjà développés dans le forum, sans avoir à tout re-expliquer), ou "avertissements" avant que le débutant ne s'engage.
Car je m'effraie un peu quand je lis certains posts (avisés et judicieux), au sujet des protections (coïl, vitamime...), ou recommandations pour "réactiver" les gifts (tous les mois ou maxi 2 mois), zones à couvrir sous peine d'être encore plus ciblés par les chem (ce qui m'arrive en ce moment), de façon à ce l'on se prépare mentalement, matériellement et physiquement à ce "combat".

Est-ce que tu peux être plus précise? Comme les conseils pour les débutants, je devrais plutôt les mettre ou (rien de mieux que de demander à un/une débutant/e Razz)
Par exemple en sous section, ou plutôt en tant que posts en haut de certaines sections et donc pas de sous-sections?

Je m'explique:

Maintenant j'ai fait par exemple

Fabrication de matrices d'orgonites
- Matériaux
- fabrication
- Orgonites à induction

Est-ce que je devrais ajouter une section 'débutants'? ou c'est mieux plutôt de mettre des messages qui apparaitront en tête des sections concernées, genre dans la section Fabrication il y'aurai un post en haut de page:
[Débutant] Conseils de base pour l'utilisation de tel ou telle résine

???
Ca va être un gros chantier je sens Laughing

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par braikar Mar 14 Aoû 2012 - 23:15

Bon, je demande des avis, ca fait des heures que je modifie les sections... Embarassed
Ne vous inquiétez pas rien n'est visible publiquement pour le moment, vu de l'extérieur poru les non-inscrits, rien n'a changé... Donc voilà je pense que je suis arrivé à peu près au bout?

Est-ce que une structure comme semble plus appropriée? manque t'il une section, je ne sais pas trop quoi faire de 'Intel psychique, il n'y a pas grand chose de dans et souvent ca n'a rien avoir avec le nom de la section...)

Et j'ai mis [Publique], [Membres] sous la description pour indiquer quelles sections seront visibles pour les non inscrits et quelles seront visibles pour les membres.
Il faut noter que une section peut être publique avec des sous-sections pour membres qui sont ne s'afficheront pas publiquement. (faudra que j'explique ca dans la chartes du forum aussi..)
Ensuite en gros on ne pourra que poster dans les sous sections finales, genre dans:

Utilisation des orgonites et gifting
- utilisation des orgonties
- rapports de gifting et conseils
- - récents
- - archives
- lieux à gifter et demandes de gifting


on ne pourra que poster dans: utilisation des orgonites, récents, archives et lieux à gifter et demandes de gifting

Et niet niet pour les sites de vente, ils ne seront que visibles par les membres, comme ca hop basta avec ce dilemme de promotion commerciale ou pas, ca sera possible mais seulement les membres verront ca Razz
mcode avait décrit ca pour la section:

Sites web et liens
Des liens d'intérêt concernant l'orgone, l'orgonite, et les sujets connexes.
Donc rien de commercial.

Bon je vais me coucher cheers

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par dolphin75 Mer 15 Aoû 2012 - 8:26

Super boulot !
Pour Divers je mettrai tout en membre, sauf météo en public.
Je vais continuer à regarder si je vois d'autres choses.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par gabritos Jeu 16 Aoû 2012 - 11:36

J'ai posté un mp à Braikar pour le remercier de tout ce travail, qui correspond à ce que j'espérais... Mais il semble utile que je poste ici :

Maintenant, grâce à tout le travail effectué, le forum à de l'allure. cheers cheers cheers
Il ressemble à ce que j'espérais, en parlant du classement. (étagères, dossiers...)

C'est formidable comme progrès : plus de facilités, pour retrouver un article concernant un sujet simple, TB, TBi, CB, Résines...

Pour le reste,
Lorsque l'on cherche à classer des connaissances et recherches humaines, nous sommes confrontés au fait que tout est dans tout. Alors, à moins de découper à l’extrême en se vautrant dans l'erreur, comme ce que nous rencontrons dans les sciences modernes, nous sommes contraints d'utiliser un large éventail de connaissances pour étudier notre sujet... avec une difficulté de classer dans un éventail de rubriques toutes différentes et séparées, et pourtant bien utile.

Ce sont les pensées qui me sont venues, lorsque j'ai voulu ouvrir un article concernant la "recherche" d'une porte ouvrant sur l'intra-Terre, en continent Antarctic.
Cela englobe les domaines... géographique, radiesthésique, géopolitique... il m'a fallut choisir.

Juste une remarque. J'ai pu ouvrir sans difficulté un sujet, mais il m'a été impossible de poster une réponse. C'est la raison pour laquelle tout est en un seul bloc, alors que j'en avait prévu deux, afin de facilité la lecture et de ne pas fatiguer.


gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par braikar Jeu 16 Aoû 2012 - 14:03

Les novuelles sections ont un cadenna en icône, elles sont vérouillées, sauf pour les mdoérateurs, mais bon ne les utilisez pas encore. (dolphin) j'ai pris ton opinion pour divers, tu crois vraiment que les vidéos sur les trucs de santé etc. ont un quelconque intérêt à rester accessibles aux membres uniquement?


Cela englobe les domaines... géographique, radiesthésique, géopolitique...

Justement!! Donc avant d'utiliser ces sections aidez moi plutôt à trouver les bons noms de sections Razz
Clairement il y aura une section 'divers -> inclassable' ou un truc du genre en plus..

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par braikar Jeu 16 Aoû 2012 - 14:04

Ps poru les sections moi aussi ca me gène, j'aimerai bien ne plsu avoir de dossiers et classer comme dans une base de données! En metant des tags aux posts et donc on pourrai taguer avec ce qu'il faut sans vraiment classer, mais bon aucun forum ne fait ca encore Sad

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par dolphin75 Jeu 16 Aoû 2012 - 16:28

Salut braikar.
Pour "divers" mon idée est de bien rester centré sur l'orgonite.
La météorologie est reliée de façon évidente au thème et pas les autres sous-sections.
C'est aussi pour éviter qu'il y ait en accès libre trop de littérature conspirationniste et autre qui fasse partir les gens dans tous les sens sauf dans le sens de l'action utile que l'on préconise : gifter.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par braikar Jeu 16 Aoû 2012 - 19:59

Bien vu! j'ai changé ca en ne laissant que 'météorologie, climat' publique.

et finalement, merci pour le post gabritos Razz, j'ai rassemblé spirituel, sciences ensemble, vu qu'on mélange souvent les deux ca semble correct Smile
P.S. ne poste pas plus dans les sections verrouillées pour le moment, jusqu'à ce qu'on soit clair sur la structure Wink

Ca me semble bon pour les 'divers',
Par contre dans recherche/dévelopment, je ne suis pas sur si les catégories, sotn bonnes, vu qu'on mélange souvent l'orgontie, l'eau, l'électricité? que faire de cette section:
Outils électriques, eau, etc. ? Faudrait que je la joigne à orgonite, d'une façon ou d'une autre?

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par gabritos Sam 18 Aoû 2012 - 10:41

Voilà ce que je propose d'ajouter au début de la chartre :

La consultation des messages publiés sur orgonite.actifforum est partiellement libre.
Les personnes non inscrites ne peuvent lire que la partie publique.
Pour avoir accès à l'ensemble et y contribuer, il est demandé de vous inscrire, de choisir un pseudonyme et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.

Vous êtes invité à choisir, à l'inscription, un pseudo personnel.
Celui-ci permet aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle. Un seul pseudo est accordé.

Vous êtes invité dans chaque rubrique, à créer si nécessaire, un nouveau sujet de discussion, en relation avec le thème abordé, et à répondre aux contributions publiées.
Une fois saisis votre identifiant et votre mot de passe, le forum vous est ouvert.

Les rubriques sont modérés à postériori : les modérateurs s'assurent que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, et qu'elle est conforme aux règles élémentaires d'un débat ouvert et constructif.

Les modérateurs pourront refuser la publication des messages :
- hors thème,
- de nature publicitaire ou promotionnelle,
- racistes ou diffamatoires, grossiers ou injurieux,
- contraires aux droits d’auteurs, au droit applicables aux bases de données, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée...
- qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
- ainsi que toute accumulation de messages pouvant nourrir artificiellement une polémique ou perturber l'équilibre de la communauté.

Je soumets cela à vos commentaires et avis. sunny


Dernière édition par gabritos le Sam 18 Aoû 2012 - 21:22, édité 1 fois
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par dolphin75 Sam 18 Aoû 2012 - 17:31

Excellent! On peut préciser est modéré à postériori.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par gabritos Sam 18 Aoû 2012 - 21:25

Ok dolphin75. Je viens de l'édité, afin que le texte final soit directement utilisable, avec un simple copier-coller. D
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par braikar Sam 18 Aoû 2012 - 22:27

Nickel Smile

par contre je pense que la partie la sera juste un repeat de ce qu'il y a déjà dans la charte plus loitn:

Les modérateurs pourront refuser la publication des messages :
- hors thème,
- de nature publicitaire ou promotionnelle,
- racistes ou diffamatoires, grossiers ou injurieux,
- contraires aux droits d’auteurs, au droit applicables aux bases de données, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée...
- qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
- ainsi que toute accumulation de messages pouvant nourrir artificiellement une polémique ou perturber l'équilibre de la communauté.

Mais bon c'est des détails, je pense encore à la structure, quelque chose cloche encore Razz Mais je ne sais pas trop quoi... Laughing

déjà je vais rassembler 'fabrication' et 'matériaux' dans la section 'fabrication de matrices d'orgonites' et ajouter 'zone débutant' ou on explique comme faire les orgonites de base, les règles de base pour couler etc.
Et rassembler 'orgonites' et 'électrique, eau, etc.' parce que on discute souvent les deux ensembles..
Et puis à voir pour le reste, je ne sais pas trop mais ca me semble pas encore bon pour bien classer Wink

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par braikar Sam 1 Sep 2012 - 21:25

Bon vu qu'il n'y eu absolument aucun commentaires, je vais commencer à déplacer les sujets petit à petit. Very Happy

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par gabritos Dim 16 Sep 2012 - 10:43

"déjà je vais rassembler 'fabrication' et 'matériaux' dans la section 'fabrication de matrices d'orgonites' et ajouter 'zone débutant' ou on explique comme faire les orgonites de base, les règles de base pour couler etc.
Et rassembler 'orgonites' et 'électrique, eau, etc.' parce que on discute souvent les deux ensembles.."


Très bien à mon avis... Et je le partage. Very Happy ( désolé de répondre un peu tard : j'ai été un peu pris ces derniers temps.)
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par lefisgen Dim 7 Oct 2012 - 7:22

Bonjour,

est-il possible de rajouter l'année dans la date d'un sujet car certains s"étalent sur plusieurs, suivant l'intérèt du moment ?
En tous cas, bravo Arthur pour pour cette brillante idée !
Lefisgen.

lefisgen

Nombre de messages : 54
Age : 87
Localisation : Région nantaise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par braikar Lun 8 Oct 2012 - 16:06

ah merci de le rappeler, d'autres m'avaient déjà dit la même chose, j'ai changé ca mais il ne se passe rien! ca devrait afficher 'Lun 8 oct 2012 - 16:20' :s malheureusement j'ai pas accès à toutes les options du forum vu qu'il est hébergé par actifforum et que c'est pas notre propre serveur..

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par Ginoux Lun 8 Oct 2012 - 21:34

Format de date: on va dans "profil" "préférences" en bas de page on peut modifier l'affichage de la date des réponses postées.

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par lefisgen Mar 9 Oct 2012 - 6:01

Merci Ginoux, c'est impec et va bien fciliter nos recherches !
Lefisgen.

lefisgen

Nombre de messages : 54
Age : 87
Localisation : Région nantaise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par braikar Mar 9 Oct 2012 - 15:33

Haha je cherchais tellement que j'aurai jamais pensé à aller voir là!

Format de date: on va dans "profil" "préférences" en bas de page on peut modifier l'affichage de la date des réponses postées.
Merci ginoux! Je vais mettre ca en gros quelque part parce que c'est pas si évident, on est plusieurs à n'avoir jamais trouvé!!

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par Ginoux Mar 9 Oct 2012 - 21:37

en fait, j'ai trouvé l'info sur d'autres forums...

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par jean49 Sam 27 Oct 2012 - 10:04

Déverrouiller le forum débutant, fabricant de tb du dimanche ?

Je comprends que c'est deux optiques différentes, peut être deux forums complètement indépendants, les petits jeunes ou moins jeunes qui bricolent de temps en temps, et les pros.

jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par gabritos Sam 27 Oct 2012 - 22:28

Ginoux a écrit:Format de date: on va dans "profil" "préférences" en bas de page on peut modifier l'affichage de la date des réponses postées.
Merci Ginoux pour ça. C'est vrai que j'en avais parlé à braikar, après m'être perdu un peu partout sans trouver la solution.
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

rendre le forum plus accessible. - Page 2 Empty Re: rendre le forum plus accessible.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum