Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Orgonite en caramel

4 participants

Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Orgonite en caramel

Message par Arthur Dim 10 Avr 2011 - 12:28

Je vous fait part d'un document de synthèse que j'ai fait pour notre dernier atelier de fabrication. (les photos seront ajoutée plus tard)

Fabriquer ses orgonites en caramel !


Le caramel c’est du sucre qui a polymérisé c'est-à-dire qui a formé de longue chaîne de carbone. Du coup cette molécule peut être qualifiée d’organique, c’est exactement ce dont on a besoin pour faire une bonne orgonite.
Nota : ces explications résultent de ma propre expérience, elles sont une indication. Merci a évolution Quebec qui est a l’origine de cette joyeuse découverte.

Matières :
+ Du Vinaigre
+ Des Bocaux
+ Du sucre
+ Des Limailles de métaux (sauf plomb)
+ Des Quartz soit cristal soit cailloux ramassés dans les bois où a la plage.
+ En option, des ajouts divers et variés (minéraux, plantes spirales, de cuivre…)

Ustensiles :

+ Casserole haute et couvercle (projection !)
+ Louche
+ Gants

Comment faire ?! :

Verser d’abord l’eau (chargée de préférence : amour écrit à l’envers, vortexeur, eau diamant etc…)
Le sucre ensuite, le ratio eau sucre est de deux part de sucre pour une part d’eau
Verser ensuite le vinaigre 3 à 5 cl par kg de sucre.

L’idéal est de laisser reposer ce mélange au moins 24 heures pour économiser du temps de chauffe.

Faites la préparation des bocaux : métal, quartz, quartz rose, améthyste par exemple. Pour débuter c’est plus facile d’utiliser des copeaux assez gros. Tasser l’ensemble mais pas trop.
Et aussi : Laissez libre cour a votre imagination ! On peut mettre des végétaux (pomme de pin, lavande et sauge sont super), les coquillage pour leur onde de forme et leur beauté. Des spirales, notamment si vous utilisez un cristal de quartz (SBB, Loohan, Little secret). L’ormus et tout les éléments ionisants (schungite, praseodyme, mika) ont également un intérêt. Cela dit la formule de base et déjà très efficace et il faut éviter des mélanges trop hasardeux surtout avec les minéraux (éviter les pierres lié au plexus solaire, favoriser les pierres du cœur.)

Vous êtes prêts ?

Alors mettre la gamelle a feu vif.

La première demi heure l’ensemble boue, ensuite le mélange fait une mousse jaune, la il faut commencer à être vigilant. Lorsque la mousse devient jaune d’or presque orange c’est bientôt bon mais un peu tôt.
A ce moment découvrez votre marmite car sinon le caramel risque de monter trop haut (c’est normal qu’il monte un peu quand même).
Ne mélangez pas pendant la cuisson, cela a pour effet de limiter la polymérisation.
Attention lorsque c’est orange et bien moussu c’est bon !! il ne faut pas traîner ! Une fois je l’ai oublié (une petite sieste…) ça a fait une fumée incroyable, acre piquante ! et j’ai failli me retrouver avec un camion de pompier devant chez moi !

Ca y’est c’est la coulée !! :

Le caramel c’est trrrrrès chaud oubliez pas les gants (j’ai eu quelques cloques !), par contre ça refroidi vite, il faut donc être efficace et un peu organisé surtout si vous ôtez complètement le caramel du gaz.

+ Soufflez un bon coup relax !
+ baisser le gaz ou coupez le (si votre caramel est vraiment roux tirant sur le brun coupez d’urgence)
+Pour verser, deux options :
-soit la bassine à un bec qui permet facilement de verser dans les bocaux
-soit grâce à des gants épais tenir les bocaux au dessus de la bassine et verser le caramel sur les limailles (plus facile et aussi gain de temps, le caramel durci vite).
Il faut y aller doucement pour ne pas que le caramel déborde, donc n’hésitez pas à remplir les pots en plusieurs fois. Profitez que le caramel soit hyper chaud pour remplir les fonds des bokos , complétez ensuite.
Parfois le caramel reste amassé au dessus. Si il ne descend pas par gravité utilisez un couteau pour créer des tunnels, ou même mélanger.

Conseils pratiques

Ayez bien tout préparé avant la coulée, vos bokos prêts avec tout dedans, un plan de travail et un espace dégagé, les enfants en sécurité (c’est dangereux le caramels est a 165°C)

Si les bocaux sont gros et/ou remplis de copeaux de la taille d’un grain de riz il est préférable de les chauffer au four afin de favoriser la descente et le mélange du caramel.

Si vos copeaux sont vraiment fins (n’utilisez pas de poussières d’alu c’est inadéquat et dangereux) si ce sont de petites paillettes il faut absolument les mélanger a chaud dans la bassine avec le caramel.

Méfiez vous des bassines en cuivre car la cuisson est plus difficile a évaluer. Il faut alors tester le caramel : prélevez un échantillon laissez refroidir si il est jaune orange et bien dur une fois froid c’est ok !

Pour étancher les bocaux on peut utiliser de la paraffine et bien reboucher avec les bouchons (nettoyer bien le pas de vis !).

Si malgré tout le caramel ne s’est pas bien mélangé alors mettez les bokos au four a 200°C, le caramel va se re-liquéfier et descendre. Il faudra alors recouler pour finir de recouvrir les limailles.

Si le caramel a durci dans la marmite avant la fin de la coulée pas de panique on peut réchauffer le caramel et le verser, il durcira quand même.
Very Happy

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Re: Orgonite en caramel

Message par Ginoux Jeu 2 Aoû 2012 - 21:37

Question: les bocaux refroidis, j'entends des claquements dedans (comme de l'électricité). Est-ce normal?

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Re: Orgonite en caramel

Message par gabritos Jeu 2 Aoû 2012 - 23:14

Je suppose qu'en se refroidissant le caramel se contracte...
Peu importe les bruits : ce qui est important, c'est que le contenant en verre ne casse pas... En général, les bocaux supportent le remplissage.

Il suffit de veiller ensuite à une fermeture bien étanche.


Dernière édition par gabritos le Ven 3 Aoû 2012 - 9:01, édité 1 fois
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Re: Orgonite en caramel

Message par dolphin75 Ven 3 Aoû 2012 - 7:34

Le verre plus le sucre candi sont très chauds donc phénomène de dilatation - contraction très importants. Ne surtout pas mettre le verre dans l'eau en voulant accélérer le refroidissement car il casse.
Le vrai problème est l'étanchéité finale car le sucre à de très fortes affinités pour l'eau, même celle que contient l'air. Le mieux est de finir à la résine sur 1 ou 2 cm. J'en ai aussi fini à la colophane (constituant de la résine de pin) Souvent il y a des coulées de caramel sur les bords, difficile à enlever complètement, ce qui ne facilite pas la finalisation et l'étanchéité, un élément important surtout si on veut mettre l'orgonite dans la nature. Ceci dit les orgonites en caramel sont particulièrement bien adaptées pour la maison car elles sont plus organiques que celles en résine.
Arthur a été très complet dans son topo et quand on le lit on se croirait en train d'en faire à nouveau !
Les orgonites en sucre sont un des meilleurs moyens pour fabriquer ses premières orgonites en particulier pour ceux qui n'ont pas de résine sous la main et veulent éviter l'odeur et la toxicité de la résine.
Un autre avantage c'est que comme la cristallisation est quasi immédiate, les personnes énergétiquement sensible sentent l'important dégagement de POR qui se produit à ce moment là. Personnellement au début cela a constitué une des meilleures validation de l'effet de l'orgnite.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Re: Orgonite en caramel

Message par gabritos Ven 3 Aoû 2012 - 9:13

Les orgonites en sucre sont un des meilleurs moyens pour fabriquer ses premières orgonites en particulier pour ceux qui n'ont pas de résine sous la main et veulent éviter l'odeur et la toxicité de la résine.
Et c'est comme ça que j'ai commencé...
À l'époque j'ai été déçu par les fuites, car pour l'estétique, je renversais les contenants sur le "bouchon"...
Ceux qui n'ont pas fuit ont été coulés dans des petit pots à épices en verre épais, avec des bouchons en plastique d'origine. ( j'en ai encore 2 ou 3 à la maison)

gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Re: Orgonite en caramel

Message par Arthur Dim 5 Aoû 2012 - 10:37

J'ajoute! les conditions de temperature et d'hygrometrie semblent importante pour la durée de vie du caramel (lors de la coulée). Preférez un temps sec il semble que le caramel reste bien solide. j'ai pas trop compris pourquoi!! completement d'accord avec Dolphin pour l'etancheité car a terme un bocal de caramel ouvert voit toute sa matrice se reliquéfier... donc pas d'entrée d'air ni d'eau sont très important. Pour les bouchon en polyester vu la contraction du bouchon il faut faire deux couche. La deuxieme couche ira s'infiltrer sur les bords.

Le moins cher c'est la parrafine mais il faut en mettre deux cm, au soleil ca fond.

Le top du top c'est de melanger de la parrafine et de la damar ou du colophane (plus dur et tient mieux la chaleur).

Evitez de laisser un bouchon en metal... les bouchon en verre (le parfait) ne posent pas de pb vibratoire.

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Re: Orgonite en caramel

Message par Ginoux Dim 5 Aoû 2012 - 11:05

merci de tous ces conseils. dommage pour les couvercles métal (les miens scellés avec de la colle super forte.
Questions:
- nulle part on ne voit la quantité de métal (on parle de 50/50). Le volume se calcule avec le niveau de caramel, ou niveau sucre+eau?
- des clous, des vis, limaille de fer (filasse) sont-ils admis?
- enroulement de la spirale autour des quartz? y a-til un sens (début-fin...)

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Re: Orgonite en caramel

Message par Arthur Ven 10 Aoû 2012 - 19:45

Salut ginoux

pas rès grave pour les couvercles... pour le dosage metal ca se ressent lorsque tu touille le melange (si tu melange le metal dans le caramel avant la coulée). En gros il doit y avoir une resistance, une bonne densité de metaux sans exces (le melange doit rester semi liquide).

Si tu coule le caramel sur les copeaux dans les bocaux pour une bonne dansité il faut mettre les bocaux rempli de metal au four ( ca permet de mettre plus de metal et d'assurer la resine de descendre au fond)

Les clous et les vis c'est bof pour l'onde de forme et c'est des grosse particule de metal. C'est plus efficace avec des copô d'alu. Trouve un fabricant de veranda, gift autour et une semaine après va demander des copo! c'est le top l'alu de veranda!
Limaille de fer ok

Enroulement autour du quartz y'a des post la dessus...un conseil fait simple avec des cailloux de quartz!c'est deja super efficace et gratuit...

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Re: Orgonite en caramel

Message par gabritos Ven 10 Aoû 2012 - 19:56

Les couvercles métallique d'origine, en métal, plastifiés à l'intérieur, me semblent intéressant lorsqu'il sont bien collés.
Car c'est ce qui me paraît le plus simple...
Si c'est pour enterrer autour d'une grosse antenne (je pense, par exemple, à une Belle HHG) et bien cela permet de fabriquer pas cher, sans se prendre la tête.

Dans ce cas, (couvercle métallique) je pense qu'il faudra enterrer la HHG, le couvercle en bas.
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Orgonite en caramel Empty Re: Orgonite en caramel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum