Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tempête Xynthia et problèmes méteo récents

4 participants

Aller en bas

tempête Xynthia et problèmes méteo récents Empty tempête Xynthia et problèmes méteo récents

Message par dolphin75 Mar 2 Mar 2010 - 11:47

J'ai pensé que ça serait mieux de faire un sujet spécial tempête dont on parle sur le sujet LHC.

A ce propos je suggère à nos admin une rubrique Météorologie...

D'abord la situation générale :

L'espagnol Je qui gifte bcp en Espagne vient de mettre un message sur EW que je résume.
La situation s'est beaucoup améliorée et les nuages ballaient l'Espagne qui est pleine d'eau malgré les attaques souvent massives de Chem Trails.
Les systèmes de radar qu'il avait repéré en Islande et au Canada comme cause des déplacements des masses nuageuses ne semblent plus fonctionner et les trainées de foudres ne semblent plus d'actualité pour l'instant (si j'ai bien compris...).
Le problème résiduel qu'il a repéré semblent dus à des radars mobiles (sur bateaux ou avions). Il donne l'image en lien comme exemple :
https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/1607ux3.jpg

D'une certaine façon la tempête est une conséquence de masse d'airs humides remontant de l'Atlantique au Nord Ouest de l'Afrique et passant par l'Espagne. Cela explique aussi que le Maroc et l'Algérie semblent avoir une meilleure pluviosité depuis fin 2008. Par ex:
http://maghrebinfo.actu-monde.com/archives/article2210.html

Tempêtes Xynthia :

La tempête elle même s'explique en partie parce que les nuages remontent de plus au Sud que d'habitude :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100228.OBS8272/quelles_sont_les_causes_de_la_tempete_.html
"L'interaction entre les vents d'altitude et les anomalies chaudes en basse couche entraîne un creusement, c'est à dire une baisse de la pression, et la formation d'une dépression" ou "cyclogenèse", indique Hubert Dreveton.
Les tempêtes se forment le plus souvent nettement plus au nord, au niveau du 50ème nord (la Manche), voire en Grande-Bretagne ou en Scandinavie. Or le courant-jet, avec des vents particulièrement puissants, était positionné depuis quelques jours au milieu de l'Océan atlantique et beaucoup plus au sud, vers le 30ème parallèle nord -soit la latitude du Maroc.
Du fait de ce positionnement méridional, la masse d'air chaud, selon Hubert Dreveton, était plus importante que d'habitude. "C'est la présence d'air plus chaud en basse couche qui a permis le développement de cette tempête"

J'ai sauvegardé le trajet de la tempête récupérée du Parisien mais on doit pouvoir trouver mieux !
tempête Xynthia et problèmes méteo récents Img-122259feh2z

Et apparemment le Monde suggère un itinéraire passant plus au milieu de la France :
tempête Xynthia et problèmes méteo récents Img-124042p9tfc

J'ai récupéré sur le Monde une carte des limites de développement du front de la tempête :
tempête Xynthia et problèmes méteo récents Img-123009ztk0z

Qui est est compatible avec l'idée d'une protection de la Suisse qu'a évoqué Josyl, mais une explication plus simple c'est que la tempête a suivi le front de moindre résistance en plaine.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempête Xynthia et problèmes méteo récents Empty Re: tempête Xynthia et problèmes méteo récents

Message par dolphin75 Mer 3 Mar 2010 - 15:59

Je a posté un nouveau message sur EW concernant le déverrouillage de l'anticyclone des Açores probablement suite à des giftings non documentés. La président de l'association météorologique espagnole a récemment expliqué que des changements au niveau des Açores expliqueraient les niveaux sans précédent de pluie en Espagne.
Quelqu'un pourrait-il traduire ou résumer les meilleurs passages de ce texte en espagnol :
http://www.libertaddigital.com/ciencia/maldonado-este-temporal-contradice-la-teoria-del-cambio-climatico-en-espana-1276386225/
J'ai utilisé le traducteur de Google mais le résultat est vraiment mauvais.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

tempête Xynthia et problèmes méteo récents Empty Re: tempête Xynthia et problèmes méteo récents

Message par braikar Mer 3 Mar 2010 - 20:36

New Note 12

Traduction vite fait, je suis pas encore au point en espagnol mais ca me tente Smile
-------------------------
Le président de l'association météorologique espagnole, José Antonio Maldonado a souligné que dans le siècle passé il n'y a jamais eu un temps de pluie si intense et prolongé comme celui actuel, et en son opinion, cela contredit les estimations du changement climatique en espagne.

Maldonado, qui a participé a la journée XXXI Hispano Lusas sur la météorologie et les energies renouvelables, qui s'est terminée aujourd'hui à Sevilla, a indiqué que le temps actuel, qui est considéré comme benefique parce qu'il 'neutralise' les périodes de sécheresse habituelle dans la peninsule, occasionant des pluies (chuttes d'eau) sans précédent depuis plus de cent ans.

Il a expliqué que "ce temps est du à l'anticyclone des azores qui a été débloqué, ce qui facilite le flux initerrompu de 'bourasques/tempètes/dépressions' de l'atlantique vers l'espagne, une anomalie. Ils pensent que ca va produire des records sur ces derniers cents ans; deplus qu'il y a une grande densité d'observatoires sur la penisule ibérique, c'est une situation specialement atypique, et l'explication scietifique serai que la circulation générale de l'atmosphère a basculé; nous n'avons pas d'autres explications, c'est inhabituel et attire l'attention du public et le notre (météorologues) parce que nous n'avons jamais encontré ca" a t'il affirmé.

D'après son opinion, cette période de pluies intenses ne peut pas être uniquement expliquée par la prédiction du changement climatique sur la peninsule ibérique, car elle contredit ces estimations qui prédisent une hausse des températures et de faibles précipitations.

Pour ce qui concerne la validité des prévisions météorologiques...
Pour cette partie j'arrive pas à traduire...
Respecto a la validez de las predicciones meteorológicas ha asegurado que en España aciertan "en un ochenta por ciento de los casos" a corto plazo y ha destacado que el pronóstico sobre el reciente episodio de ciclogénesis explosiva "se clavó al cien por cien". Con todo, ha abogado por que no se utilice este término, al igual que los de "bomba meteorológica" o "tormenta perfecta", por considerarlos sensacionalistas.

De plus, les gens de l'andalousie ont informé aujourd'hui que dans les 8 capitales de la communauté autonome, les quantités d'eau actuelles ont déjà surpassée cette année (depuis le 1er septembre), les pluviométires moyennes annuelles et dans certains cas deux voir trois fois plus que la moyenne annuelle.

A Almeria, Granada and Jaen, les précipitations sont respectivement de 323, 224, 235 pour cents des moyennes historiques.

Cadiz est la province qui a accumulé le plus d'eau, 759 litres par metre carré, suivi de Cordoba 736,8, puis sevilla 717,2 aén (654,1), Huelva (587,5), Málaga (540,9), Granada (511,3) y Almería (417,7). Néanmoins Alméria est la provinde andalousienne dans laquelle l'augmentation par rapport à la moyenne est la plus haute

Voilà pour une traduction approximative.

Je reviens dans quelques heures avec mes observations..

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

tempête Xynthia et problèmes méteo récents Empty Re: tempête Xynthia et problèmes méteo récents

Message par harv Mer 3 Mar 2010 - 22:18

Arggg, nous faisons double emploi... Wink comme l'exercice m'est utile, je me suis essayé à une trad sous forme de synthèse

Cette période de pluies contredit la théorie du changement climatique pour l’Espagne.

Le président de la Asociación Meteorológica Española, José Antonio Maldonado, a souligné qu’il n’y a jamais eu de période de pluies aussi intenses et prolongées comme celle que nous connaissons actuellement…. Des “précipitations sans précédent depuis cent ans”. (depuis qu’il y a des mesures suffisamment représentatives)

Il affirme que ce phénomène se produit parce que l’anticyclone des Azores s’est débloqué, facilitant l’avènement ininterrompue de tempêtes depuis l’Atlantique vers l’Espagne. Il s’agit d’une situation tout à fait atypique qui s’explique d’un point de vue scientifique par un basculement des conditions atmosphériques générales ; nous n’avons pas d’autre explication; c’est peu ordinaire et cela interpelle quelque part, au niveau du vécu, tant celui du public que de nous autres météorologues, sachant que nous n’avons pas de point de comparaison, assure-t-il.

Par ailleurs, le gouvernement d’Andalousie a précisé aujourd’hui que parmi les 8 capitales de la communauté autonome, depuis le début de cette année hydrologique (1-9-09), la moyenne historique des précipitations de toute une année a déjà été atteinte, et parfois même dupliquée voire tripliquée.

https://www.youtube.com/watch?v=z3STVehCmks

NdT: il pleut assez r´gulièrement sur Barcelone depuis un certain nombre de semaines. J'ai appris qu'il a plu ce jour de l'autre côté des Pyrénées aussi, mais c'est plutôt l'exception cet hiver... Evil or Very Mad


Dernière édition par harv le Mer 3 Mar 2010 - 23:02, édité 2 fois
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tempête Xynthia et problèmes méteo récents Empty Re: tempête Xynthia et problèmes méteo récents

Message par braikar Mer 3 Mar 2010 - 22:27

Hmm franchement je sais pas quoi trop en penser, même en sachant l'heure de 22h30, les cartes satellites ne me disent pas grand chose, parce que ca fait déjà plusieurs mois que les pertubations arrivent toujours de la même direction, depuis que josyl a gifté la base d'istres etc enfait..

Voilà il y a d'abord la vidéo de la météo de tf1, puis les cartes avec relevé de pluie, puis les carte infrarouges.