Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Problème de thyroide

5 participants

Aller en bas

Problème de thyroide Empty Problème de thyroide

Message par xair Mar 25 Juin 2013 - 10:31

Hello, mon épouse à des problèmes de tyroides. Je cherche un remède qu'elle puisse prendre qui ne soit pas nocif pour son foie fragilisé suite à un traitement lourd pour sa sarcoidose...
Je penchais pour l'aloe arborescens mais je ne sais pas si c'est compatible avec le foie fragile. Pour le moment le problème de la tyroide se caractérise extérieurement avec une prise de poids. Bien sur elle veut suivre la voie des toubibs classiques, mais ne leur faisant aucune confiance dans leur médication je cherche une autre alternative Crying or Very sad
xair
xair

Nombre de messages : 558
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de thyroide Empty Re: Problème de thyroide

Message par dolphin75 Mar 25 Juin 2013 - 20:30

Il faut qu'elle prenne un complément nutritionnel avec 100% des AJR en iode (plutôt la forme d'iodure de potassium).
Une bonne approche est de prendre si c'est possible de la solution de Lugol (sur prescription en France) qui a le meilleur ratio des 2 formes d'iodes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_de_lugol
et de la prendre en goutte sur la peau, ce qui permet de voir combien de temps elle met à disparaître quand la tâche persiste avant de passer dans le sang on approche de la saturation (1 ou 3 gouttes à la fois par prise).
Le magnésium, le sélénium et la vitamine C sont des bons compléments à l'iode pour soutenir la thyroïde.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de thyroide Empty Re: Problème de thyroide

Message par lefisgen Mer 17 Juil 2013 - 8:52

Bonjour Xair et Dolphin75

mon épouse a des problèmes identiques à ton épouse , Xair.
La soi-disante médecine officielle occidentale ne propose que la chimie avec la thyroxine, ce qui ne lui convent absolument pas : le taux joue le yoyo et les toubib ne savent dire qu'il faut maigrir et aucun n'arrive à l'aider
Ce que tu préconises Dolphin est-il valable pour l'hypothiroïdie et l'hyperthyroïdie ?
Ma femme essaye une algue verte (ou bleue) spécifique .
A+, cordialement, Lefisgen.

lefisgen

Nombre de messages : 54
Age : 87
Localisation : Région nantaise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de thyroide Empty Re: Problème de thyroide

Message par dolphin75 Jeu 18 Juil 2013 - 7:48

Normalement cela régularise dans les 2 cas, il faut juste démarrer doucement pour voir comment réagit la thyroïde à la complémentation. L'iode n'est pas utilisée seulement par la thyroïde.
Pour la distinction iodine iodide :
http://curezone.com/faq/q.asp?a=13,281,2962&q=579
Il vaut mieux de l'iodide pour la thyroïde.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de thyroide Empty Re: Problème de thyroide

Message par Jironi Jeu 3 Oct 2013 - 8:07

Bonjour à tous,
Voici une vidéo de Thierry Casasnovas sur le sujet. Pour ceux qui le connaissent pas, c'est un crudivore frugivore.
Guru dans le bon sens du terme pour certain, dans le mauvais pour d'autres.


Voila, j’espère que vos épouses se porteront aussi bien que la mienne depuis qu'elle s'est mise à ce régime alimentaire. Il faudrait que je la suive sur ce chemin, car il semblerait que j'ai moi même des problèmes au niveau de cette glande.

Bonne journée

Jironi

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de thyroide Empty Re: Problème de thyroide

Message par gabritos Jeu 10 Oct 2013 - 9:30

Trois remarques :

1/ C'est le patient qui choisit son thérapeute. S''il choisit la filière dogmatique, conventionnelle, dont beaucoup ici sont conscients des résultats, c'est son choix. Nous devons respecter ce choix, même si cette orientation n'est que le résultat d'une désinformation étatique bien orchestrée.

Dans le cas ou le patient choisit une médecine traditionnelle, holistique, naturelle, dont le premier avantage est de respecter les conseils d'Hypocrate et de ne pas nuire, il n'y a que des solutions adaptées à chaque cas, contrairement à la filière mortifère citée plus haut, qui empoisonne avec les mêmes pilules, pour un même "diagnostique".

Alors, le caillet, les algues, les petits poissons de mer et crustacés, l'iode par voie externe pour éviter un surdosage... Tout ça peut être bénéfique, mais chaque  traitement doit être adapté aux particularités du patient.

2/Pour ma part et quels que soient les symptômes :
- Je m'applique en premier lieu à vérifier les paramètres de l'eau organique pour les corriger.
- je vérifie toutes les carences, (magnésium, potassium, Zinc, sélénium, soufre, silicium, vitamine C et multi vitamines, oligoéléments... Et propose une complémentation pour  les manques.
- je vérifie les axes corporels (médian, antéro-postérieur, assiette)
- pour les symptômes particuliers, je recherche les causes avec le patient et il faut pour cela, consacrer le temps qu'il faut à l'anamnèse.
Enfin dans tout l'arsenal de solutions possibles, je recherche celles qui seront les mieux adaptées, en synergie ou en alternance selon les cas.

3/ à la suite de ce qui vient d'être développé, il est facile de comprendre que ce n'est pas sur un forum que l'on va trouver "la solution" adaptée à une personne, pour une pathologie particulière, surtout, dans le cas où le choix de la personne, l'oriente vers un traitement symtômatique, dont les effets " secondaires" perturbes les paramètres vitaux.

Concernant la thyroïde, j'écrivais dernièrement quelques lignes au sujet d'un article de Que choisir santé, que je trouve, contrairement à ce que l'on pourrait croire, complice, (au même titre que la SS) du système qui nous empoisonne depuis juillet 1940 :

http://energiesnouvelles.forumactif.org/t150-que-choisir-surf-sur-la-vague
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Problème de thyroide Empty Re: Problème de thyroide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum