Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

4 participants

Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par siegfrid Lun 1 Nov 2010 - 17:56

Bonjour à tous.

Sur la suggestion de Braikar, je me permets de reprendre dans la section recherche l'échange entamé dans la section introduction :

Questions basiques

L'énergie vitale est mon sujet d'étude depuis plus de trente ans. Je m'intéresse à toutes les disciplines qui tournent autour, que ce soit le yoga, le massage énergétique, la radiesthésie, l'architecture sacrée ... et également à tous les chercheurs qui en ont fait leur thème de recherche. Le principe de l'accumulateur d'orgone de Wilhelm Reich ne présente pas de difficulté, par contre, le principe de l'orgonite est un peu plus élaboré. Je récapitule donc ma réflexion du post précédent :

Dans sa composition, je distingue trois choses :

Le mélange résine + métaux. On retrouve l'alternance isolant - conducteur de l'accumulateur d'orgone.

Le cristal.

La spirale.

Le mélange résine + métaux est de toute évidence une pompe énergétique, mais ne saurait être sélectif.

Le cristal par contre n'est pas neutre. Si on coupe une tranche de cristal de quartz, on obtient ce que les minéralogistes appellent un "sceau de salomon"

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Cristalderoche.th

qui a la propriété très intéressante de polariser la lumière.

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Lumierepolarisee2

La spirale également ne peut pas être neutre. 99% des spirales que génère la nature sont dextrogyres, c'est à dire qu'elles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, pour une raison que personne n'est capable d'expliquer, mais il semble bien que notre monde soit entrainé dans une vaste spirale, et comme la nature a le sens de l'économie, elle suit tout simplement le mouvement.

Pour ce qui est des 1%, si un jour vous trouvez un coquillage lévogyre ou sinistrogyre ( les gauchers ont toujours eu mauvaise presse ) c'est à dire qui tourne dans le sens trigonométrique, gardez le précieusement, il vaut une petite fortune.

Je perçois donc le mélange résine + métaux comme une pompe à énergie et je ne vois que le cristal et/ou la spirale qui puissent donner une orientation à cette énergie.

siegfrid

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Re: Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par jmi Mer 3 Nov 2010 - 12:11

Cool
salut , Le métal attire l'orgone ; la résine comprime le cristal qui dégage de la piézo-électricité rendant le métal plus attractif pour l'orgone, et maintient cette charge.
En lithothérapie , on souligne aussi que le cristal de roche à la propriété de permuter les énergies négatives en ondes positives.
Le cloudbuster de W.Reich n'utilisait pas de cristaux , son caisson à orgone non plus. Arrow
L'essentiel est d"en faire ! Laughing

jmi

Nombre de messages : 71
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Re: Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par siegfrid Mer 3 Nov 2010 - 15:46

La résine comprime le cristal ?

Je conçois qu'elle se rétracte en refroidissant, mais elle ne rencontre aucune résistance à la surface, elle épousera donc tout au plus la forme du cristal.

siegfrid

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Re: Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par jmi Sam 6 Nov 2010 - 11:05

Cool Non , la résine comprime le cristal D'autant plus quand on & la main lourde sur le durcisseur ! (ne pas dépasser 3% pour la polyester toutefois).
Certains enroulent les quartz d'un bobinage de cuivre avant de mettre le quartz dans la résine ; il contribue aussi à comprimer le cristal ).
Perso , j"ai tout de suite senti que c'était une bonne idée.
De même , en mettant un cristal bobiné dans un congélateur avec de l'eau à geler en dessous , j'ai obtenu une déformation de la glace (bosse) que je n'ai pas obtenu avec lun cristal seul .
Quant à la résine , elle ne se rétracte pas en réfroidissant , et le quartz reste comprimé indéfiniment à l'intérieur. sunny

jmi

Nombre de messages : 71
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Re: Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par starseed Sam 6 Nov 2010 - 13:18

Salut
Selon les infos disponibles, la resine de polyester retrecit de 8-9% et l'epoxy de 2-3.5%. info que j'ai trouvé dans des documents de recherches sur les propriétés des résines. si la masse de resine retrecit de 8-9%, c'est qu'il y a moins d'espace entre les molecules, oui? une petite partie s'évapore et le reste se rearrange. ou j'ai tout compris de travers. la puissance doit provenir de quelque part. l'induction naturelle c'est pas assez. les molecules de resine en se rapprochant renforcent les liens qui les unissent, d'ou la rigidité du materiaux. je crois que la resine exerce autant de pression sur le cristal qu'elle est dure!. s'ensuit un martelage moleculaire entre les molecule de resine en contact avec le cristal et celui-ci. les surfaces comprimées en contact on chacune une frequence differente. les decharges piezo-électrtiques se produisent a un rythme determiné par les harmoniques de ces dites frequences.

Rasoir d'occam: "Pluralitas non est ponenda sine necessitate". les hypotheses les plus simples sont les plus vraisembables.

je crois qu'il y a plus dans le fonctionnment de l'orgonite que la simple compression du cristal. ce n'est qu'une partie de l'explication. ce qui ce passe avec l'énergie une fois qu'elle est expulsée du crystal et qu'elle circule dans la matrice de metal et de resine est complexe a plein. il y a plein de facteurs a prendre en cause, la capacité de la resine a accumuller des charges statique en surface. la capacité d'induction du metal. la disposition fractale des pieces de metal. la polarité et la frequence de l'énergie emise par le cristal....

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Re: Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par jmi Sam 6 Nov 2010 - 15:13

Cool 100% d'accord avec ton message Cool

jmi

Nombre de messages : 71
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Re: Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par mcode Mer 10 Nov 2010 - 15:41

Selon mes connaissances et expérimentations, seule la matrice d'orgonite (résine+copeaux métalliques) contribuerait à amorcer et maintenir le filtrage énergétique, ce dernier étant à priori la conséquence des longues chaînes de polymères parcourues par les particules.

Le cristal n'est qu'un amplificateur.

L'idée de compression du cristal (piézoélectricité) est à encore à étudier. L'effet ionisant aussi... Qui découlerait soit de la matrice d'orgonite pure, soit de son association avec un cristal (ce dont je doute fortement). Il me semble qu'il y a déjà eu des observations pertinentes sur ce sujet sur les sites américains ( http://www.ethericwarriors.com et http://www.quebecorgone.com ), qui seraient de bonnes bases de recherche et de travail pour celles et ceux qui auraient le temps de s'attarder sur cette recherche expérimentalement parlant.

mcode
Admin

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Re: Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 21:17

Bonjour Jmi ;-))

Les caractéristiques du cristal de roche ne sont pas de permuter les énergies négatives en ondes positives. C'est un récepteur-émetteur...
Ils "absorbent" autant les énergies négatives que positives. Il a d'ailleurs la particularité d'entrer en résonance avec la personne qui le "détient/touche" et amplifie de ce fait ce que l'individu dégage (que ce soit positif ou négatif). C'est pourquoi, il me parait judicieux de purifier le cristal avant de l'utiliser, celui-ci gardant en mémoire les résonances antérieures...

A son contact, les autres "pierres" peuvent se recharger/décharger mais il faut également le purifier à son tour.

Je te souhaite une agréable soirée
Nella ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Re: Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par mcode Ven 12 Nov 2010 - 19:04

Le cristal est automatiquement purifié une fois dans une matrice d'orgonite comme celle d'un towerbuster, d'un hhg... Donc cette étape de purification avant l'inclusion dans une matrice d'orgonite composée de résine et de copeaux métalliques est à priori inutile, mais si ça peut rassurer, pourquoi pas !
Wink

mcode
Admin

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ? Empty Re: Quel est le mécanisme de filtrage de l'orgonite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum