Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petite enquête sur le prix du polyester

2 participants

Aller en bas

Petite enquête sur le prix du polyester Empty Petite enquête sur le prix du polyester

Message par Arthur Mar 6 Juil 2010 - 13:26

Bonjour a vous les amis!

Je fait une petite demande surtout au gros couleurs habitués a acheter en gros volume. J'aimerais comparer les prix pour savoir si je dois changer de
fournisseur. Je paie la résine (par 25 kg) a 4.03 HT/kg et le durcisseur a 12.33 HT/Kg. Je leur ai déjà acheté 150 kg (ça fait des sous!) a tel point que je crois que je vais m'inscrire au registre du commerce au moins pour récupérer la TVA!
Autre question avec Jmi on se demandait si ça valait le coup a deux d'acheter 220 Kg, mais nous étions inquiets sur la durée de stockage 3 a 6 mois, si c'est 3 mois là faut pas chômer!
Nos charmants parasites ont sortis l'artillerie lourde aujourd'hui a Nantes attaque de trailer comme j'en ai rarement vu, ils ont quand même de sacré moyens! qui ne sont pas ailleurs du coup!

Bon courage a vous tous!
et merci d'avance pour les réponses!

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite enquête sur le prix du polyester Empty Re: Petite enquête sur le prix du polyester

Message par mcode Mer 7 Juil 2010 - 19:31

Déjà, en ce qui concerne la résine polyester (moins chère), il faut compter en gros 0,5L de durcisseur (catalyseur) pour 20L à 25L de résine. Donc en gros, tu as payé 100€ pour la résine et 6€ pour le catalyseur. Plus cher qu'à l'Ile de La Réunion où j'ai réussi à obtenir dernièrement 25L de résine (pour la carosserie auto) + 0,5L de catalyseur à environs 95€.

Mais en France métropolitaine, je me souviens d'avoir obtenu la même quantité à environs 60€ à Paris

Petit rappel :
- Ne jamais stocker la résine trop près du catalyseur
- Ne jamais stocker la résine et le catalyseur dans un endroit chaud et fermé (mais frais et aéré)
- Se protéger avec un masque à gaz pour fabriquer des matrices (du genre masques 3M à double-filtre...) ; Ou à défaut travailler en plein air et ne pas respirer les vapeurs de résine (attention elles sont parfois inodores)

mcode
Admin

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite enquête sur le prix du polyester Empty Re: Petite enquête sur le prix du polyester

Message par Arthur Ven 16 Juil 2010 - 22:19

desolé je devais pas avoir les yeux en face des trous j'avais pas vu le post précedent a ce sujet. Du coup j'ai l'impression que mon fournisseur est bien dans les clou voir pas cher (DIL plast).

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite enquête sur le prix du polyester Empty Re: Petite enquête sur le prix du polyester

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 23:19

Pour ce qui est d'acheter de la résine en grande quantité... les barils de 220 kg. Le prix devrais être d'environ 2-3€/kg TTC entre 500-600€ le baril c'est un prix correct pour cette quantité de mon point de vue.
Pour la durée de stockage, les 3-6 mois sont si on veut une résine impec, mais si le bidon reste bien fermé elle se garde facilement 2ans. C'est juste qu'elle sera pas de parfaite qualité, mais pour faire des orgonites c'est plus que bon Smile
J'ai des bidons que j'ai gardé 6-9mois et elle est parfaite pour en faire des orgonites.
Une fois j'avais renversé plus de 10kg de résine sur le sol (oui quel gachi héhé), il a fallu presque un an pour qu'elle sèche... à l'air libre!! donc dans des bidons/barils il ne faut pas s'inquiéter elle se garde très longtemps! Faut juste un peu la remélanger après quelque mois, sinon dessus il y aura de la résine plus liquide que sur le dessous; c'est tout Very Happy

Par contre pour les quantités de 25L/kg, je dois dire que 4-5€ TTC, j'ai jamais trouvé moins cher (en france)... il font payer beaucoup le remaniement en france Neutral Donc ouais ton fournisseur est pas cher pour ces quantités Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite enquête sur le prix du polyester Empty Re: Petite enquête sur le prix du polyester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum