Spa Ionique
+4
braikar
josyl
dolphin75
starseed
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Spa Ionique
si j'ai bien compris, la detox est un phenomene osmotique, pour cela l'eau dans laquelle tu trempe les pieds doit etre saturée en h-, lorsque la charge est suffisante les ions penetrent ton corps et ejectent des ions positifs. les deux electrodes doivent etre dans l'eau. si tu fais passer le courant dans ton corps c'est du zapping, c'est tout. ton corps doit quand meme se charger d'eliminer.
tu fonctionne a 10 mamp, je fonctionne a environ 9 amp mais le courant ne passe dans mon corps, j'absorbe l'energie sous forme ionique seulement.
2 appareil differents. resultats differents.
Virgil
tu fonctionne a 10 mamp, je fonctionne a environ 9 amp mais le courant ne passe dans mon corps, j'absorbe l'energie sous forme ionique seulement.
2 appareil differents. resultats differents.
Virgil
starseed- Nombre de messages : 118
Ah d'accord, merci Virgil ! Il me semblait bien voir sur tes photos que les deux appliques étaient face à face à peu de distance dans l'eau avec les fils rouges et noirs. Par contre l'appareil de Josyl semble plus ressembler au mien car il a écrit "Pour l'aqua detox , il y a la bobine dans l'eau ET une électrode au poignet". Au début j'avais voulu faire comme toi mais mon appareillage n'est pas du tout fait pour ça. Mon appareil n'est pas non plus un zapper qui a un trait d'onde carré très particulier pour casser virus et bactéries alors que mon appareil fait un courant régulier asservi pour transporter les ions et rénover les tissus.
Au fait on peut savoir à quel prix tu as ton appareil ?
Au fait on peut savoir à quel prix tu as ton appareil ?
dolphin75- Nombre de messages : 509
l'appareil utilisé sur la photo est un chargeur a batterie legerement modifié pour plus de sureté, c'est un chargeur a transfo. bien important de ne pas prendre les nouveau chargeur a diode. grave danger d'électrocution.
j'ai trouvé l'acier et le plastique dans un atelier, plus elevé est le grade, plus longtemps l'électrode dure.
il devrait y en avoir un dans chaque foyer.
Virgil
j'ai trouvé l'acier et le plastique dans un atelier, plus elevé est le grade, plus longtemps l'électrode dure.
il devrait y en avoir un dans chaque foyer.
Virgil
Zapper ou chargeur de batterie ???
Bonsoir à tous...
Mon dernier message est resté sans réponse
"Ce serait vraiment intéressant si avec un peu de sel de mer naturelles et des électrodes en inox il était possible de faire ce genre de dialyse à si peu de frais."
Alors est-il possible d'ioniser l'eau de mer avec un zapper ?
Sinon j'ai bien un chargeur de batterie... mais je ne sais pas si le modèle convient.
Merci pour vos réponses...
Mon dernier message est resté sans réponse
"Ce serait vraiment intéressant si avec un peu de sel de mer naturelles et des électrodes en inox il était possible de faire ce genre de dialyse à si peu de frais."
Alors est-il possible d'ioniser l'eau de mer avec un zapper ?
Sinon j'ai bien un chargeur de batterie... mais je ne sais pas si le modèle convient.
Merci pour vos réponses...
Dernière édition par gabritos le Mer 14 Juil 2010 - 23:54, édité 1 fois
si tu as zapper qui pousse plusieurs ampères, pourquoi pas. la pluspart des zapper sont dans les milli-amperes. trop lent. je me contente de placer une belle grosse orgonite a induction, antenne contre le boitier du chargeur. similaire au zapper. en plus d'etre saturée en h- l.'eau genere beaucoup de POR.
Virgil
Virgil
Bonjour Virgil,
Merci pour tes recherches et tes généreuses contributions au forum.
Pourrais-tu mettre une photo de l'ensemble du dispositif hors de l'eau ? Combien de cm entre les 2 appliques ? Si je comprend bien l'essentiel su courant passe entre les deux appliques qui sont en face à face à quelques cm de distance et qui ionisent l'eau salée. Est-ce qu'il y a besoin de mettre une coque en pastique du côté externe des appliques pour éviter les choc électriques ?
Je voulais aussi savoir si tu avais inventé toi même l'appareil où si tu t'étais inspiré d'un dispositif existant ? Par ailleurs je voulais savoir si tu avais retravaillé sur ta Joe Cell ?
Merci pour tes recherches et tes généreuses contributions au forum.
Pourrais-tu mettre une photo de l'ensemble du dispositif hors de l'eau ? Combien de cm entre les 2 appliques ? Si je comprend bien l'essentiel su courant passe entre les deux appliques qui sont en face à face à quelques cm de distance et qui ionisent l'eau salée. Est-ce qu'il y a besoin de mettre une coque en pastique du côté externe des appliques pour éviter les choc électriques ?
Je voulais aussi savoir si tu avais inventé toi même l'appareil où si tu t'étais inspiré d'un dispositif existant ? Par ailleurs je voulais savoir si tu avais retravaillé sur ta Joe Cell ?
J'ai parlé de ton dispositif à un copain qui se demande si l'eau marron ne serait pas de la rouille libérée par electrolyse ?
Perso j'ignore comment l'acier inoxydable (stainless steal) réagit à une électrolyse relativement intense comme celle que tu génères.
As-tu fait tourner le dispositif sans être dedans et évalué le changement de couleur de l'eau. Je suppose que oui, mais peux tu me le confirmer ?
Perso j'ignore comment l'acier inoxydable (stainless steal) réagit à une électrolyse relativement intense comme celle que tu génères.
As-tu fait tourner le dispositif sans être dedans et évalué le changement de couleur de l'eau. Je suppose que oui, mais peux tu me le confirmer ?
Bonsoir à tous
Et merci Virgil pour ta réponse. Je pense que je vais faire comme toi et utiliser mon chargeur de batterrie en 12 volts, avec une ou deux TB dessus.
Par contre, je n'ai pas d'idée pour me procurer des électrodes en inox. Merci pour les indications.
Je serai également , comme dolphin75, intéressé par une photo du montage avec les électrodes... j'ai l'impression que tu les as fixées sur un système... en bois ? afin qu'elle ne se touchent pas pendant la dialyse.
Et merci Virgil pour ta réponse. Je pense que je vais faire comme toi et utiliser mon chargeur de batterrie en 12 volts, avec une ou deux TB dessus.
Par contre, je n'ai pas d'idée pour me procurer des électrodes en inox. Merci pour les indications.
Je serai également , comme dolphin75, intéressé par une photo du montage avec les électrodes... j'ai l'impression que tu les as fixées sur un système... en bois ? afin qu'elle ne se touchent pas pendant la dialyse.
Salut, Dolphin75, j'ai fait le test de faire fonctionner l'ionisateur seul, apres 45 minutes l'eau etait colorée du a l'oxydation des sels par le courant elec. mais meme si elle etait colorée l'eau est restée limpide.
l'ionisateur je l'assemble avec des tiges filetées et ecrous en nylon et je place des plaques protectrices en teflon de chaque coté. histoire que personne ne s'électrocute. photo a l'appui.
Un type d'indonésie avec qui je correspond m'a envoyé ce guide pour construire un spa tres simple, qui semble bien fonctionner. le type au lieu d'utiliser le petit appareil suggérré dans le guide utilise un chargeur de 30 amps!
Part 1: http://curezone.com/forums/fm.asp?i=1185982
Part 2: http://curezone.com/forums/fm.asp?i=1186002#
je sais c'est en anglais, mais les images sont suffisantes.
Virgil
l'ionisateur je l'assemble avec des tiges filetées et ecrous en nylon et je place des plaques protectrices en teflon de chaque coté. histoire que personne ne s'électrocute. photo a l'appui.
Un type d'indonésie avec qui je correspond m'a envoyé ce guide pour construire un spa tres simple, qui semble bien fonctionner. le type au lieu d'utiliser le petit appareil suggérré dans le guide utilise un chargeur de 30 amps!
Part 1: http://curezone.com/forums/fm.asp?i=1185982
Part 2: http://curezone.com/forums/fm.asp?i=1186002#
je sais c'est en anglais, mais les images sont suffisantes.
Virgil
Virgil,
Je voulais savoir si on pouvait utiliser ton appareil sans saler l'eau juste pour ioniser l'eau de boisson ? Je sais qu'il y a des ionisateurs d'eau dans le commerce mais je ne sais pas s'il fonctionne en gros selon le dispositif de ton appareil...
Je voulais savoir si on pouvait utiliser ton appareil sans saler l'eau juste pour ioniser l'eau de boisson ? Je sais qu'il y a des ionisateurs d'eau dans le commerce mais je ne sais pas s'il fonctionne en gros selon le dispositif de ton appareil...
Salut, je sais pas. pour generer autant d'ions dans l'eau, sa prends une bonne conductivité. voila pourquoi le sel, sans sel sa risque d'etre long.
sota instruments vends un ionizateur d'eau qui semble performant. + 200mg/hre. par contre le prix est prohibitif, 325 dollars. comme la plus part des appareils qui sont plus ou moins benefiques, c'est cher. le systeme economique est une arme.
Virgil
sota instruments vends un ionizateur d'eau qui semble performant. + 200mg/hre. par contre le prix est prohibitif, 325 dollars. comme la plus part des appareils qui sont plus ou moins benefiques, c'est cher. le systeme economique est une arme.
Virgil
J'ai pensé que ceci pouvait en intéresser quelques uns ici...
http://www.indianinthemachine.com/ionicfootbathplates.html
http://www.indianinthemachine.com/ionicfootbathplates.html
harv- Nombre de messages : 695
josyl a écrit:bonjour,
je possède un appareil style aqua detox qui semble faire exactement la même chose : nommé ION CLEANSE.
L'ayant acheté par une association d'intoxiqués, son prix est fort bas : 225€ (au lieu des 1500€ couramment pratiqués)
Acheté directement par lot de 20 en Chine.
Ses effets sont nets et intéressants.
Je les complète par des patchs spéciaux, la nuit qui suit le traitement (sinon les patchs sont sans intérets, car trop faibles).
Beaucoup de personnes disent qu'il ne sert à rien, que l'eau aurait cette couleur de toutes façons, même sans les pieds!
J'affirme le contraire :
1) les couleurs varient suivant les personnes
2) les couleurs variaient d'une fois sur l'autre EN FONCTION de mon état et surtout de la phase de traitement dans laquelle j'étais (chélation légère, chélation intense, simple élimination, recharge de l'organisme, foie fatigé, ... )
3) les effets, en particulier sur le foie et les jambes étaient nets
4) des analyses de l'eau ont été faites, montrant la présence de métaux lourds (mercure, plomb, nickel, ... ) qui n'étaient pas là avant dans l'eau, et qui ne peuvent pas venir de la bobine!!
J'ai des infos supplémentaires à disposition
bye
josyl
Salut !
Ca serait sympa d'avoir accès aux analyses
mcode- Admin
pour l'instant la solution la plus économique que j'ai trouvé pour l'alimentation en courant c'est les adaptateurs universels vendu un peu partout. Le miens fait 1A avec des tensions selectables entre 1.5 et 12 V (7 euro). Je m'interroge sur l'efficacité de ce type d'alim, l'amperage est il suffisant d'après vous? Josyl parle d'1.5 2 starseed de 10 à 30A... D'autre part il met en garde contre le risque d’électrocution avec les chargeurs a diodes, kesako quel différence avec les autres? Sinon ils parlent a divers moment d'une régulation du courant par processeurs. Apparemment l'essentiel semble etre la montée en charge, l’équilibre et la descente de charge. Un gros potentiomètre (résistance réglable) couplé a un ampermetre bas de gamme n'est elle pas une solution cheap et easy a réaliser???
Arthur- Nombre de messages : 333
En fait j'ai été dans un magasin d'electronique aujourdh'ui (E44) et j'ai obtenu quelques pistes interessantes. L'idée du potentimetre n'est pas possible a cause du voltage trop important qui fait du coup monter la puissance enormement vu l'ampérage. Un potentio grille. En revanche pour ceux qui ont le temps velleman vends des kits (ou tout faits) de regulteur de courant et voltage avec possibilité d'affichage digital. Perso j'ai opté pour une autre solution qui au ressenti m'a paru idéal c'est une alim de labo 0-3A 0-15V avec gestion regulation du courant et du voltage sur ces plages et affichage digital :
http://www.wigi.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=19181&type=10&code_lg=lg_fr&num=3
je l'ai topé a 59euro. Voila ca me parait sécure et précis (a 0.1V et A). reste a être prudent a l'utilisation et ecouter mon corps pour la montée en charge, la durée et la descente. J'ai plus qu'a choper les electrodes et a faire des ormus!!
J'ai envie de mettre de la shungite dans le bain ou de faire des ormus a base de shungite qu'en pensez vous???.
http://www.wigi.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=19181&type=10&code_lg=lg_fr&num=3
je l'ai topé a 59euro. Voila ca me parait sécure et précis (a 0.1V et A). reste a être prudent a l'utilisation et ecouter mon corps pour la montée en charge, la durée et la descente. J'ai plus qu'a choper les electrodes et a faire des ormus!!
J'ai envie de mettre de la shungite dans le bain ou de faire des ormus a base de shungite qu'en pensez vous???.
Comment tu as fait pour l'avoir à 59€ alors qu'ils le vendent 72,90€ ?
Je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'un réglage fin du courant étant donné que cela ne fait que potentialiser l'eau et que le courant ne te traverse pas.
Il faut juste protéger l'appareil avec une coque en plastique pour ne pas être en contact avec les parties métalliques et ne pas toucher non plus les pinces d'alimentation du courant.
Je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'un réglage fin du courant étant donné que cela ne fait que potentialiser l'eau et que le courant ne te traverse pas.
Il faut juste protéger l'appareil avec une coque en plastique pour ne pas être en contact avec les parties métalliques et ne pas toucher non plus les pinces d'alimentation du courant.
Pour le prix coup de chance, c'etait une promo magasin!! et je suis d'accord pour le reglage du courant, ca me servira a d'autres application... je ferai une coque en polyurethane autour pour la securité.
Bonjour Arthur, bonjour à tous,
Je viens de relire une nouvelle fois la totalité des interventions, concernant ce fil.
Arthur, as-tu réalisé un appareil qui fonctionne bien avec l'alimentation de laboratoire ?
De mon côté, j'ai acheté un appareil qui utilise une bobine et un bracelet. Il m'est utile à la fois pour moi-même et pour mes patients.
Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir proposer une solution bon marché. Les gens n'auraient qu'à s'acheter une alimentation régulée, à laquelle ils pourraient ajouter un bracelet, que l'on peut facilement bricoler et une bobine. L'avantage de la bobine c'est qu'elle est isolée et cela évite les risques.
La seule question que je me pose depuis un bout de temps, c'est que la bobine est reliée à un Jack, donc avec deux contacts. Le système, de marque Dtoxa-cell (double) possède comme celui de JoSyl, 5 positions. Après vérification, sur les positions 2 et 5, j'ai respectivement un courant de 14 et 10 volts. Je n'ai rien sur les autre positions.
Je ne sais donc pas comment brancher cette bobine, que ce soit sur un chargeur de batterie, ou sur une alimentation sécurisée de laboratoire. (car je ne sais absolument pas comment sont câblées ces satanées bobines.
Dans l'attente de vos réponses.
Je viens de relire une nouvelle fois la totalité des interventions, concernant ce fil.
Arthur, as-tu réalisé un appareil qui fonctionne bien avec l'alimentation de laboratoire ?
De mon côté, j'ai acheté un appareil qui utilise une bobine et un bracelet. Il m'est utile à la fois pour moi-même et pour mes patients.
Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir proposer une solution bon marché. Les gens n'auraient qu'à s'acheter une alimentation régulée, à laquelle ils pourraient ajouter un bracelet, que l'on peut facilement bricoler et une bobine. L'avantage de la bobine c'est qu'elle est isolée et cela évite les risques.
La seule question que je me pose depuis un bout de temps, c'est que la bobine est reliée à un Jack, donc avec deux contacts. Le système, de marque Dtoxa-cell (double) possède comme celui de JoSyl, 5 positions. Après vérification, sur les positions 2 et 5, j'ai respectivement un courant de 14 et 10 volts. Je n'ai rien sur les autre positions.
Je ne sais donc pas comment brancher cette bobine, que ce soit sur un chargeur de batterie, ou sur une alimentation sécurisée de laboratoire. (car je ne sais absolument pas comment sont câblées ces satanées bobines.
Dans l'attente de vos réponses.
Dernière édition par gabritos le Sam 16 Fév 2013 - 0:40, édité 1 fois
Il y a ce lien sur internet, peut-être ça peut vous donner une idée, personnellement je découvre ceci :
traitement ionique
traitement ionique
Invité- Invité
Oui, les appareils ont baissé énormément de prix lorsque j'ai acheter le premier, il coutait 750% en France et je l'ai payé autour de 400 % en commandant en Chine ( pas de ma nul et aucun service : pas de réponse utile après un échange d'une trentaine de mail en anglais, mis a part, qu'il souhaite nous satisfaire. En lisant les mail j'imaginais la courbette et le sourire d'épicière, qu'à oublier...
Déprendre ses dragées fuca.
En fait il y a deux appareils en un. Il peux stimuler aussi les points d'acupuncture ou les zones douloureuses.
Déprendre ses dragées fuca.
En fait il y a deux appareils en un. Il peux stimuler aussi les points d'acupuncture ou les zones douloureuses.
Dernière édition par gabritos le Sam 16 Fév 2013 - 0:54, édité 1 fois
J'en ai ensuite acheté un second qui coutait à l'époque 2200€ en France il peut être utilisé avec deux bassines et deux bobines. Il ne possëde pas de stimulateur des point d'acupuncture comme le précédant.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2