Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Joe cell revisitée

+2
harv
starseed
6 participants

Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Joe cell revisitée

Message par starseed Mer 30 Sep 2009 - 12:51

Salut a tous, ca fait maintenant 3 ans que je m'interresse a la Joe cell, 3 ans a pour dechiffrer la verité cachée dans la multitude de philosophie new-age. je crois avoir fait le tour du sujet. les points ls plus important ont été omis par tous ceux qui on écrit sur le sujet.

la chose la plus importante a savoir concerne l'eau. on parle beaucoup de la qualité de l'eau, de la neccesité d'avoir une eau juvénile, pure, on parle du caractère vivant de l'eau, de la prudence a observer lorsque l'on commence a charger la pile, de l'importance d'y aller tout-doux, par petite seance d'électrolyse pour ne pas tuer l'eau. bien beau tout cela, tres poetique, mais pas utile du tout.

Voila la vraie science derrière tout cela. la pluspart des eaux de sources contiennent des minéraux et des metaux non-oxydé. lorsque le courant commencea circuler dans la pile, les minéraux commence a s'oxyder, creant le broue brune qui en trop grosse quantité pollue l'eau et empeche la Joe cell de garder sa charge. on doit filtrer l'eau et nettoyer la pile au complet avant de recommencer la charge. une fois que tout les minéraux ont été enlevées avec succes, que reste-t-il dans la dite eau? hum?

Les métaux! les seuls élements qui résistent au passage du courant. une fois cette évidence comprise, il ne m'a fallu que quelques secondes pour conclure qu'utiliser de l'eau qui contient uniquement des métaux pour faciliter la charge de la pile et garantir le succes.

J'ai pigé dans ma reserve d'argent colloidal. en plus le ph est neutre évitant ainsi les probleme rencontré par certains, comme Don Croft.

Pour faire ma joe cell, j'ai utilisé les matéiaux les meileurs marché. trois bouteilles de plastique(découpé en cylindre) et un pot de plastique,pris au recyclage, du papier d'aluminuim, pour recouvrir les pieces. et du tuyaux de plastic comme separateur. moins de 5 dollards.

l'argent colloidal coute cher, mais je l'ai fait moi-meme. et le chargeur a batterie je l'ai déjà.

Pas besoin des kits a 1000$ vendu sur le net pour avoir une joe cell fonctionnelle.

Resultats:

D'habitude, charger une joe cell jusqu'au stade 2, production accrue de bulle sans baisse du niveau d"eau, tension de surface de l'eau importante, apparition de broue brune, prends au-moins 24 heures.

Ca m'a pris 20 min pour atteindre le stade 2. la tension de surface a commencé e s'étendrea partir du centre, meme chose pour l'apparition de broue brune. aspect apres 1H30 de voltage.

Joe cell revisitée Photo097

je ne sais pas si c'est visible sur la photo, mais la tenion de l'eau est assez forte pour que l'eau forme des arcs concaves entre les annneaux d'alu. remarquez aussi la couleur de la broue, légère coloration de l'eau, du aux impuretés et je crois aussi qu'il s'agit d'argent colloidal en surplus qui est excrété par a pile. cette broue ne brulait ni ne fondait! présence de metal.

j'ai laissé la pile collectée pour au-moins 2 heures, jusqu'a ce que le dessus de la pile soit presque plein, j'ai retiré le tout avec des essuie-tout et q-tips.

j'ai laissée charger la pile pur pres de 4 heurs tout en retirant la broue au fur et a mesure. sur cette photo on voit qu'il reste tres peu de broue brune, et que la tension de l'eau est tres forte, assez pour refleter la lumière. notez comme l'eau est plus claire.

Joe cell revisitée Photo100

a la lumiere de cette expérience je peux affirmer que la pluspart des films de joe cell présentés sur le net sont des fraudes. si je compare l'apparence et le comportement de ma pile et des leurs, la pluspart de ces charlatants utilisent du courrant a voltage élevé. le resultats ressemble a une emulsion. la tension de l'eau est presque inexsitante dans la pluspart des films. indice que beaucoup de courant parcoure la pile mais qu'aucune charge ne subsistera. leur eau est trouble aussi.

Dans l'état actuel je crois que ma pile a atteint le stade 3 apres 5-6 heurs de charge continue. le test ultime consiste a couvrir la pile avec un couvercle etanche, la laisser reposer 24 h sans courrant. si a bout de 24 heures les bulles et la tension persistes ou augmentent, la pile est chargée.

J'en suis maintenant a pres de 8heures de repos avec un couvercle qui ne ferme pas tout a fait.

Joe cell revisitée Photo101

la quantité de broue a augmentée et la tension s'est maintenue. plus que 16 heures a attendre.

Je crois qu'il est possble de faire des solution colloidale avec tout les métaux mous, cuivre, alu, laiton, zinc. utiliser du stainless steel requière un voltage beaucoup plus élevé, mais c'est faisable quand meme.

Prière de disséminer l'info.

A suivre...

Virgil

P.S. j'emmerde l'invention secrecy act of 1951. je le fait pour les 4900 inventeur qui se sont vu déposéder de leur patrimoine intellectuel et de notre avenir.

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par harv Mer 30 Sep 2009 - 13:13

Starseed.
J'ai oublié ce qu'est un Joe Cell, mais j'intuite que c'est grand, très grand. Wink Je m'en vais faire des recherches. study
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par starseed Jeu 1 Oct 2009 - 13:31

Salut, petit update

Hier aproximativement 24 heures apres le debut de l'expérience j'ai du démonter la cell, les anneaux neutres et l'anode ne tenaient plus en place, plus precisément il étaient expulsés de la pile par la tension de l'eau. je croyais qu'il s'agissait d'accumulation de gaz dans le papier d'alu. au moment de démonter les anneaux jaillissaient d'environ 3 cm de l'eau. en plus apres observation de la cell démontée, j'ai réalisé que le system était contaminé. une piece que j'avais oublié de laver a l'acétone.

J'ai donc repris depuis le début avec de l'argent colloidal neuf et du papier d'alu neuf. cette fois ci , la tension de surface c'est établie a la grandeur de la pile en moins de 5 min. le halo bleu de l'argent c'est transformé en un beau vert royal. et tout les anneaux on commencé a produire des bulles en meme temps. le pétillement est beaucoup plus important. apres seulement 2 hres d'électricité, la pile était en stade 3!.

Joe cell revisitée Photo104

je ne sais pas si c'est visible mais l'eau est restée limpide, tout ce temps. il y un soupcon de boue brune, en regard de la quantité je considere qu'il s'agit de l'huile de ma peau. Jai ensuite laissé la pile reposer et je suis aller me coucher. lorsque je me suis levé 9 heures plus tard, la pile a progressée.

Joe cell revisitée Photo105

remarquez comme la surface s'est emplie de mousse, le petillement est parfaitement perceptible. tout cela sans courant et sans couvercle. aucune evaporation n'est survenue. a cause de la tension de surface extreme, je crois.

je vous reviendrai lorsque les 24 heures d'attente seront écoulé et que je pourrai affirmer sans doute que la pile est entrée en stade 3 en moins de 2 heures.

virgil

P.S. Harv, une joe cell peut-etre utilisée pour faire fonctionner un moteur a exploition sans essence, c'est aussi un générateur de POR puissant. j'ai aussi bon espoir de parvenir a l'utiliser pour alimenter un pile a combustible. je vois que tu te trouve en espagne. si tu pouvais disséminer l'info en espanol, je te serais éternellement reconnaissant.

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par dolphin75 Jeu 1 Oct 2009 - 14:52

Bonjour Virgil

Merci pour cette intéressante contribution.
Je n'ai pas très bien compris ton explication sur les métaux. Je pensais qu'il facilitaient le passage des ions du courant électrique ? Mais tu as l'air de dire l'inverse ?
[Les métaux! les seuls élements qui résistent au passage du courant. une fois cette évidence comprise, il ne m'a fallu que quelques secondes pour conclure qu'utiliser de l'eau qui contient uniquement des métaux pour faciliter la charge de la pile et garantir le succes.]
En pratique tu as acheté de l'eau déminéralisée que tu as enrichie avec de l'argent colloïdal ? Et ton objectif est d'avoir une eau de faible résistivité mais permettant quand même la circulation du courant et avec un métal unique en très petite quantité pour éviter la floculation d'impuretés dans le dispositif et aussi pour bien contrôler le dispositif ?
Ça serait bien d'avoir un petit schéma sur la circulation des électrons et leur mode de transport dans le dispositif.
As-tu des outils pour mesurer les paramètres de ton eau ?
http://www.bioelectronique.com/?page=11
Ou travailles-tu seulement avec des outils visuels ?
Ton travail m'intéresse car cela fait longtemps que je me renseigne pour trouver une source de "H-" qui serait stockable dans une eau normale et pas cher à fabriquer. Cela permettrait d'avoir l'équivalent de plusieurs grammes de vitamine C dans un litre d'eau sans avoir besoin de la vitamine pour transporter les électrons. Bref je serais intéressé que tu mesures le rH2 pour savoir si tu n'as pas fabriqué de l'eau des Hunzas améliorée, ce qui serait déjà une belle performance !

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par harv Jeu 1 Oct 2009 - 16:05

Starseed,

Je suis assez admiratif au regard de tes prouesses en matière de R+D. Un générateur de POR plus puissant, c'est déjà impressionant. Mais il y a deux difficultés pour moi à diffuser cette information:

1) Mon espagnol écrit est moyen (en outre, je ne participe guère aux "forums" espagnols - ce qui est un tort).

et surtout

2) Je compte nul doute parmi les gifteurs ayant le moins de bases techniques et scientifiques.

Néanmoins, ce sujet m'intéresse beaucoup, et je compte bien le creuser et en discuter avec des "techniques".

PS Je crois bien que Annette est espagnole, et peut-être qu'elle est plus calée que moi en sciences appliquées?
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par starseed Jeu 1 Oct 2009 - 21:16

salut,

dolphin75, j'ai mal formulé ma phrase, en ce sens que les metaux gardent leur intégrité structurelle lors du passage du courant alors que les mineraux sont oxydé, brulés et décomposés par le passage du courant. mauvaise formulation de ma pensée. a ce jour je n'ai pas d'instrument de mesure, je crois comprendre que tu parles du detecteur d'ions. je n'en ai pas. je travaille surtout avec des instrument visuel et je cherche des correlation avec mes connaissance théoriques.

Par contre je peux te dire que la charge de la cell se fait a partir de l'anneau central qui se trouve etre l'anode. si je me souviens bien les ions d'argent de la solution sont des ions négatif aussi. est-ce que cela garanti la formation de h- ? par contre j'ai remarqué que les contaminants, qui en général ont la polarité positive, forme une genre de glue, un lien ionique. j'en conclu donc que les ions positifs nsont rapidement expurgés.

et aussi, si la solution colloidale etait chargée positivement, il n'y aurait pas de tension de surface. ce sont des presomptions mais difficilement réfutables.

Va falloir que je me renseigne sur les hunzas.

petit update: apres 18 heures de repos, la cell est toujours active, les bulles sont en quantitée plus imprtante, et le petillement est encore présent. ce qui confirme la production de gaz, pourtant le niveau de l'eau est resté le même.

Joe cell revisitée Photo107

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par dolphin75 Ven 2 Oct 2009 - 7:27

Merci pour les explications et pour cette super expérience !
Pour l'eau d'origine tu ne m'as pas dit ce que tu avais utilisé ?
Aussi quel est le voltage de la batterie pour l'amorçage ?
Normalement l'acidité devrait être neutre sauf si elle est modifiée par le fonctionnement de la pile, la résistivité liée aux ions argent modérée et le rh2 très élevé, l'eau étant saturée de protons ce qui est lié à la génération d'hydrogène et à l'effet pile à hydrogène... si les bulles sont bien de l'hydrogène comme le prévoit la théorie.
Peut-être une partie de ton succès provient-il de ce que tu as fait la synthèse d'un générateur d'orgone et d'une Joe cell en enveloppant le plastique avec de l'aluminium...
As-tu goutté l'eau (prélève avec une pipette et dilue là d'abord dans un peu d'eau de source par prudence) ? Ca pourrait te donner des informations complémentaires... As-tu un dégagement de chaleur ou cela reste-t-il froid comme le prévoit la théorie ? et le niveau de l'eau baisse-t-il un peu ?

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par starseed Ven 2 Oct 2009 - 11:38

Salut,

C'est "officiel" la cell est chargée, la réaction engendrée par 2 heures d'électrification a perdurée pendant 24 heures. la production de bulles a continué de manière régulière. il a plus de mousse, le son de pétillement est clairement perceptible, et pourtant le niveau d'eau est resté le meme. en gros cela veut dire que pendant 24 hres la pile a généré un gaz inconnu sans aucun apport externe en énergie. assez cool.



Joe cell revisitée 001

la densité du champ d'orgone pres de cet appareil est stupéfiante.

apres avoir attendu 24 hre pour tester la permanence de la charge, j'ai décidé d'électrifier la pile 1 hre ou 2 pour voir si je peux obtenir plus de gaz inconnu de l'appareil.

Apres une heure, les spacers ont commencé a remonter, signe que la tension de l'eau excerce une poussée plus importante que leur poids. signe que je peux encore augmenter la charge, par contre si je le fait trop, la pile risque de s'effondrer encore. je vais donc devoir tenter de faire fonctionner un moteur a explosion avec cette charge. si ce n'est pas suffisant je vais devoir me construire un pile en matériel plus lourd et stable.

Dolphin75, j'ai utlisé de l'eau distillée enrichie d'argent. le courant continu utilisé est de 12 volt et si je me fie a l'ampere-metre, l'intensité se situe entre .75 et un ampere.

je ne peux pas te dire si l'eau contient du rh2, mais il ne s'en évapore pas, car le niveau d'eau est resté inchangé les dernières 32 heures...

je viens de gouter l'eau, avec une petite cuillere, aucun gout significatif, la texture est étrange. peux pas expliquer.

un dégagement de chaleur j'en ai ressenti un quand la pile était électrifié, mais je crois qu'il s'agit de mon corps qui réagit au champ em de l'appareil.

a suivre...

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par braikar Sam 3 Oct 2009 - 0:48

Merci beaucoup pour ces informations Virgil Smile
Ca faisait longtemps que je me demandais comment faire une joe cell, je pensais qu'il fallait des tubes en acier inoxidable de très très bonne qualité est très polis pour que ca marche, d'après ce que je vois sur tes photos ce n'est pas vraiment le cas? t'as simplement mis de l'aluminium sur des tubes en plastique je suppose à plusieurs diamètres?

Elle à l'air de bien marcher cette joe cell Very Happy

Edit: oops meme pas besoin de répondre, j'avais même pas bien lu le debut ou tu dis de quoi est faite la joe cell Wink

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par dolphin75 Lun 5 Oct 2009 - 13:01

Merci Virgil pour les compléments d'informations.
Par rapport au rh2 l'eau n'en contient pas à proprement parler, cela correspond à une mesure de la qualité de l'eau comme le ph (milieu acide ou alcalin) ou la résistivité (capacité à conduire le courant). Le rh2 indique si l'eau a une capacité oxydante ou réductrice avec le point d'équilibre qui est de 28. La façon dont cela se mesure est donné dans un des liens de mes messages précédents :
http://www.bioelectronique.com/?page=11
Louis-Claude Vincent qui est un des premiers à s'être intéressé au rh2 avait trouvé que la meilleure eau de source française avait un rh2 de 22 alors que l'eau des Hunza a un rh2 de 21 soit 10 fois plus d'électrons (quand on passe de 22 à 21 c'est sur une échelle de 10) ou de pouvoir réducteur que la meilleure eau française.
D'après ce que je sais l'eau distillé a un très mauvais rh2 de départ.
Je pense que ton eau a ensuite acquis un très bon rh2 à cause des phénomènes de floculation que tu as observé (qui devait correspondre aux impuretés présentes dans le dispositif au départ) et aux améliorations optiques que tu as décrites.
Les ions H- dans ce type d'eau sont enfermés dans des clusters moléculaires. A partir d'une certaine quantité d'ions H-, il y a forcément dégagement des ions emprisonnés dans l'eau, soit l'effet moussant que tu constates. La capacité de l'eau à emprisonner les atomes d'H- est étroitement liée à la micro-clusterisation de l'eau qui est aussi son pouvoir mouillant, sa capacité à mettre en solution. C'est ce que l'on appelle la tension superficielle de l’eau qui se mesure en dynes. C'est un facteur biologique fondamental car une eau doit avoir un pouvoir hydratant suffisant pour que les cellules puissent assimiler les nutriments et évacuer les déchets.
Comme ton eau devient lumineuse et réfléchissante comme une eau de source, je pense qu'elle s'est transformée en eau des Hunza améliorée. Le site commercial ci-dessous reprend pas mal des paramètres que je viens de décrire :
http://www.eaudeshunzas.com
Le Dr Flanagan a créé un complément alimentaire assez couteux sur cette base, mais personnellement je pense que seule une eau qui reconstituerait les propriétés de l'eau des Hunuza serait intéressante à utiliser.
Sur les clusters d'eau on peut lire :
http://www.aquadil.ch/science/clusters---polarisation.html
Ce sont les allemands qui ont créé les plus anciens appareils de micro-clusterisation de l'eau avec par ex. le Kollitor sur la base des travaux de Viktor SCHAUBERGER.
A priori la tension superficielle basse (petits micro-clusters - constituant des pièges moléculaires pour les charges négatives - et rh2 faible = fort pouvoir réducteur, vont main dans la main.
D'où mon intérêt sur cette question, mais ta Joe Cell a aussi bien d'autres applications dans le domaine de l'énergie libre.
Vu que ton dispositif continue à fonctionner après débranchement du dispositif je suppose qu'il ne s'agit pas d'électrolyse (décomposition de l'oxygène et de l'hydrogène), ce qui ferait baisser doucement le niveau, mais d'un effet quantique qui libère des protons depuis les murs de la Joe Cell. Si c'est le cas, le seul gaz qui devrait se dégager est de l'hydrogène et pas de l'oxygène, ce qui n'est pas évident à vérifier sans une installation technique ad hoc. Cette génération de protons pourrait correspondre à ce qu'on appelle un effet tunnel en mécanique quantique, mais je ne suis pas assez de compétence dans ce domaine pour savoir si c'est le cadre théorique correct.
Les tuyaux en plastique servent-ils juste à séparer les parois métalliques de la Joe Cell ?
Par ailleurs le fonctionnement est peut-être aussi lié à la qualité orgonotique de ton environnement immédiat (absence de pollution électro), est-ce le cas ?

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par starseed Mer 7 Oct 2009 - 16:09

Salut,

a la lumière des mes expérience, je tiens a préciser certains de mes propos.

D'abord, le stainless steel n'est pas necessaire pour charger une Joe cell, mais il peut l'etre pour un question de durabilité et performances.

je crois qu'il serait plus avisé d'utiliser une solution métallique colloidale de meme nature que le métal emploié pour fabriquer les tubes. alu avec alu, laiton avec laiton, ainsi de suite. cela fait deux fois que l'alu change de couleur et de texture. je suis a peu pres sur qu'il y a eu transfert. de l'alu dans l'eau et de l'argent dans le foil. un genre d'alliage peut-etre, mais c'est une supposition.

pour ce qui est d'utiliser du plastique comme armature et la recouvrer de feuillard métallique, c'est bon pour une petite Joe cell utilisée comme générateur d'orgone dans la maison, pas mobile. trop fragile. a moins d'utiliser du tuyau de pvc de 1/8 d'épais. et de recouvrir de plusieurs couches de feuillard. en tout c'est ce que j'ai appris de cette expérience jusqu'a ce jour.

Dolphin75, je ne sais pas si l'eau de la Joe cell est comme celle des hunzas, mais j'ai remarqué un similitude lorsqu'il est question des nano-particules ayant des propriétés piezo-electrique. pas mal sur que cette eau pourrait étre itulisée dans une joe cell peut-etre se chargerait-elle elle-meme.

me reste a lire tout les autres liens techniques que tu donnes.Joe cell revisitée Icon_surprised


update..
la cell est toujours active, mais l'électrode neutre extérieure s'est déplacée et a court-circuité avec la cathode, stoppant le développement de la pile. par contre le rendement actuel est resté constant.

a suivre...

Virgil

P.S. l'interface de traitement de texte a changée. pas pratique.

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par dolphin75 Jeu 8 Oct 2009 - 9:12

En consultant des sites sur la conduction de l'aluminium , suite au dernier message de Virgil, j'ai vu qu'elle est excellente, donc tout l'allu de la Joe Cell doit fonctionner comme anode ou cathode mais ce n'est pas évident de savoir comment les charges se répartissent compte tenu de l'organisation circulaire de la JC. Je suis aussi tombé sur cette discussion qui pourrait être intéressante pour notre propos :
http://forums.futura-sciences.com/chimie/194770-corrosion-de-laluminium.html
Il est possible que tu fabriques de l'oxyde d'Al : 2Al + 3H2O = Al2O3 + 3H2 où les H2 correspondraient au dégagement d'hydrogène. En tout cas quand tu fais marcher la batterie c'est probablement ce qui se passe pour partie. Quand le système s'autoentretient sans la batterie, un autre phénomène devrait prendre le relais.
Si l'Al a migré dans l'eau il sert peut-être déjà de transporteur d'ions avec l'Ag. Bref je retire ma proposition d'en faire une eau de boisson dans l'immédiat ! A mon avis ce n'est pas très important qu'il y ait une cohérence entre la solution métallique colloidale et le métal employé pour fabriquer les tubes. Ce qui est plus problématique c'est que le métal des tubes se solubilise dans l'eau !
Pourrais-tu faire des photos des phénomènes les plus visibles ?
Ca serait bien qu'on recrute un expert physique - chimie sur le forum. J'ai un copain qui a un bon niveau et s'intéresse aux phénomènes sur-unitaires, je vais lui envoyer la page pour avoir son avis.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par harv Ven 28 Mai 2010 - 17:22

Yo Virgil,
J'ai commencé à traduire tes explications en espagnol. As tu poursuivi dans tes recherches?
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par starseed Ven 4 Juin 2010 - 10:14

Salut, Bravo pour la traduction.

je continue mes recherches d'un métal stable et, le plus difficile, non-contaminé. j'ai fait une essai avec du feuillard de laition la semaine derniere, la pile n'a jamais démarrée. contaminée.

je commence a penser que faire chromer des tuyaux de metal sera la solution. pas regardé les prix encore.

je continue de chercher le setup qui marche.

Salut

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par dolphin75 Mar 8 Juin 2010 - 13:39

Salut Virgil,

Je pense que comme pour ton SPA ionique il faut du stainless steel.
Tu as des Joe Cell sur ebay ayant cette caractéristique pour 50USD plus le port assez cher à cause du poids. Voir ce vendeur très bien noté :
http://myworld.ebay.fr/iztex/
Avis au français c'est livrable en Europe !

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par starseed Mer 18 Mai 2011 - 23:01

Salut,

j'ai commandé une cell sur le lien donné par Dolphin75. comme tous les autres stainless steel que j'ai testé, j'ai assisté a la liberation d,une sorte d'huile inodore qui stoppe immédiatement la production de bulles. la liberation de l'huile se produit lorsque la cell accede au stage 2. environ 10 min d'électrification a .75 amp.

la premiere tentative a ete faite avec de l'argent colloidal. c'est long a faire et a de la valeur. j'en ai contaminé environ 600 ml. trop.

j'en ai conclu que le probleme de contamination ne peut-etre evité. faudra y remedier. l'huile sort aussi avec de l'eau. plus long que l'argent colloidal. mais plus disponible et moins chere. j'ai donc decidé de tenter de "flusher" le metal. je vais pousser la pile jusqu'au 2e stage autant de fois que necessaire. des que la contamination se produit je jette l'eau et recommence.

veuillez noter que le metal obtenu avec l'aide de dolphin75 rejette beaucoup moins d'huile que les autres metaux obtenus de fournisseurs industriel de mon coins de pays.

j'ai été me chercher de l'eau de source au coeur du territoire orgonisé. je suis rendu au deuxieme flush. environ 45 min avant la contamination et peu d'huile. beaucoup moins que le dernier coup.

j'estime qu'environ 10 flush seront requis pour decontaminer les tube de ss.

a suivre.

salut

Virgil

p.s. j'emmerde les aciéristes.

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par starseed Ven 20 Mai 2011 - 17:13

Bon, j'ai été au fond de l'histoire. apres environ six "flush" j'ai remarqué des changements. une degradation en fait. il ne s'établissait meme pas de tention de surface la production de bulles cessait apres environ 5 min d,electrification. j'ai aussi remarqué que les isolateurs avait changés de couleur. ternis.

voyez-vous la cell etait assemblée lorsque je l'ai recue. des isolateurs en tuyaux de plastique, ecrasés entre les tubes de ss. le cylindre exterieur etait propre, mais je me suis rendus compte, apres demontage que les autres n'avaient pas ete netttoyés. j'ai remarqué aussi des traces d'oxydation sur les tubes a l'endroit ou les isolateur etaient appuyés. leur surface etait donc devenue conductrice soit a cause des dejections des tubes, soit a cause des charges importantes.

j'ai pris trois tubes, le plus grand, le plus petit, et celui-ci du milieu. je les ai nettoyés a l'aide d'acetone, de laine d'acier et de chiffons. il sont devenus resplendissants, sans huile ni encre.

le test est en cours avec une seule electrode neutre, apres 10 min d'electrification la tension importante de l'eau est revenue et la production de bulles est plus importante, l'eau demeure claire, aucune broue ni teinte.

a suivre

salut

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par starseed Dim 22 Mai 2011 - 23:16

Salut,

bon, la contamination a perdurée. de flush en flush le comportement de la cell se degradait. au moment de passer en stage 2 coloration mailsaine de l'eau, empoisonement du champ d,orgone, pas de tension de surface dans le tube central, fuite de voltage rendue evidente par la formation de bulle sur la face exterieure de l'anode.

perdu patience. combattu l'huile d'extrusion par le feu. ai chauffé au rouge la cathode et l'electrode neutre, sont venues brune, tachées. pleine de residus. les ai nettoyés superficiellement, tenté la charge. rien aucune conductivité. ai sable la cathode, puis nettoyée au vinaigre.

tenté la charge, apres 10 min l'espace entre la cathode et l'electrode neutre s'est pollué de maniere incroyable, premiere broue brune depuis le debut des test.

demontage. la face interne de l'electrode neutre(exposée a la cathode) s'etait presque completement nettoyée d'elle-meme. ai sablé l'lelectrode neutre interne et externe. nettoyage vinaigre. remontage.

tenté la charge. production presque immediate de bulle. tension de surface importante, meme dans la cathode. legere coloration de l'eau apres 10min electrification. aucun effet sur la production de bulle ou tension de surface, meme que des bulles s'accumulent sous la surface. precurseur de la broue blanche.

j'electrifie pour des periode de 5 min, presque au stade 2.

le "traitement" thermique semble etre une solution. le test avec de l'argent colloidal et de multiples electrodes neutres, purifiées par le feu, nous en dira plus.

a suivre

salut

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty cède kits JoeCell

Message par silicium Sam 4 Juin 2011 - 22:41

Salut,
j'avais commencé à expérimenter une JoeCell mais je n'ai pas de four à traitement thermique et ne suis pas encore assez clairvoyant pour continuer; j'ai d'autres priorités. J'avais acheté 2 kits en inox chez nutech2000.com.au, un avec 4 cylindres de 1 à 4 pouces, 5 pouces de haut, sa cuve avec tige filetée isolée au fond, couvercle conique avec sortie coudée; l'autre pour travailler dans un récipient ouvert, 5 cylindres de 1 à 5 pouces, aussi 5 pouces de haut. J'ai poli les cylindres avec un tour, limé les cales en ébonite, et assemblé les cylindres en testant les polarités au pendule.
Si ça intéresse quelqu'un, je suis prêt à tout revendre pour un petit prix ou échanger contre quelques orgonites, ainsi qu'une bonne vieille voiture achetée pour faire des essais (marque aux anneaux, P.I. 1987 - modèle 1986, essence, avance à l'allumage facile à régler en tournant la tête d'allumage, de la place sous le capot après avoir retiré le radiateur de clim HS, batterie à l'arrière). Me contacter en MP pour plus d'informations.


Dernière édition par silicium le Ven 17 Juin 2011 - 10:18, édité 1 fois

silicium

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par mcode Lun 6 Juin 2011 - 18:44

Quelqu'un a réussi à faire tourner un moteur thermique ?

mcode
Admin

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par silicium Ven 17 Juin 2011 - 10:17

Pas complètement sur un moteur thermique. J'avais essayé sur une voiture trop "récente" (années 90) avec un capteur électronique de position du vilbrequin, impossible à décaler pour régler l'allumage. Mais j'avais quand même constaté un meilleur couple à bas régime, un peu comme sur un moteur diesel, au long d'environ 500 km de route.
Ayant besoin de place dans le jardin, je relance mon offre. Qui veut un kit gratuit Joe Cell + voiture (presque de collection, 25 ans en 2012) ? Si c'est pas trop loin (disons dans le sud-ouest) je peux même l'apporter.

silicium

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joe cell revisitée Empty Re: Joe cell revisitée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum