degraisser les copeaux
2 participants
Page 1 sur 1
degraisser les copeaux
salut all
un problème majeur avec les copeaux industriels c'est qu'ils sont souvent trop gras !!!
pour les dégraisser j'ai trouvé une astuce !!! mais si vous en avez d'autres ?? n'hésitez pas a poster vos astuces ici !!!
prendre une petite boite étanche ou une barquette d'alu !!!
mettre un peu de copeaux gras dedans !! (attention il vaut mieux faire petit par petit) genre l'equivalent de 2-3 TB !!! faire couler dessus de l'alcool à bruler ou du "dégraissant métaux" (5-6€ le litre) (trouvable en magasin de bricolage) de manière a ce que les copeaux soient complètements immergés !!!
remuer un peu le mélange !!
laissez agir 5 minutes ou plus !!!
prendre une autre boite ou gamelle, vieille casserolle etc....
vider le tout dedans en filtrant avec une passoire à mailles fines de cuisine
prenez des vieux journaux et étalez les copeaux sur le journal pour les laisser égoutter et sécher !!!
le liquide récupéré peut resservir de nombreuse fois !!!
il se peut que l'ajout d'un peu de produit neuf soit nécessaire de temps en temps !!!
ensuite apporter le liquide usagé à la déchèterie de votre commune !!!
ou stocker le pour un éventuel recyclage !! ne le jeter pas aux égouts !!
pour l'alcool à bruler !! vous pouvez éventuelement la faire bruler !!!
attention aux brulures !! lol
les copeaux étalés sur les journaux doivent sécher en 24 ou 48H !! selon l'humidité ambiante !!!
les journaux finiront au recyclage !!!
voila
bye.
PS: après ce traitement ils sont encore un peu gras !! mais beaucoups moins !!! je n'ai pas testé !! mais on peut refaire 2 ou 3 fois le meme cycle aux memes copeaux pour qu'ils finissent complétement sec !!!
un problème majeur avec les copeaux industriels c'est qu'ils sont souvent trop gras !!!
pour les dégraisser j'ai trouvé une astuce !!! mais si vous en avez d'autres ?? n'hésitez pas a poster vos astuces ici !!!
prendre une petite boite étanche ou une barquette d'alu !!!
mettre un peu de copeaux gras dedans !! (attention il vaut mieux faire petit par petit) genre l'equivalent de 2-3 TB !!! faire couler dessus de l'alcool à bruler ou du "dégraissant métaux" (5-6€ le litre) (trouvable en magasin de bricolage) de manière a ce que les copeaux soient complètements immergés !!!
remuer un peu le mélange !!
laissez agir 5 minutes ou plus !!!
prendre une autre boite ou gamelle, vieille casserolle etc....
vider le tout dedans en filtrant avec une passoire à mailles fines de cuisine
prenez des vieux journaux et étalez les copeaux sur le journal pour les laisser égoutter et sécher !!!
le liquide récupéré peut resservir de nombreuse fois !!!
il se peut que l'ajout d'un peu de produit neuf soit nécessaire de temps en temps !!!
ensuite apporter le liquide usagé à la déchèterie de votre commune !!!
ou stocker le pour un éventuel recyclage !! ne le jeter pas aux égouts !!
pour l'alcool à bruler !! vous pouvez éventuelement la faire bruler !!!
attention aux brulures !! lol
les copeaux étalés sur les journaux doivent sécher en 24 ou 48H !! selon l'humidité ambiante !!!
les journaux finiront au recyclage !!!
voila
bye.
PS: après ce traitement ils sont encore un peu gras !! mais beaucoups moins !!! je n'ai pas testé !! mais on peut refaire 2 ou 3 fois le meme cycle aux memes copeaux pour qu'ils finissent complétement sec !!!
kawaboy- Admin
Re: degraisser les copeaux
Salut,
Pour dégresser les copeaux, une technique plus simple consiste à les faire chaufer:l'huile s'évapore et dés qu'ils sont froid ils sont utilisable.L'inconvenient de cette méthode est que ça sent mauvais et que c'est poluant, mais le recyclage n'est pas forcément 100 pourcent écologique non plus.A vous de voir la méthode qui vous convient le mieux.
Bye
Pour dégresser les copeaux, une technique plus simple consiste à les faire chaufer:l'huile s'évapore et dés qu'ils sont froid ils sont utilisable.L'inconvenient de cette méthode est que ça sent mauvais et que c'est poluant, mais le recyclage n'est pas forcément 100 pourcent écologique non plus.A vous de voir la méthode qui vous convient le mieux.
Bye
robin- Nombre de messages : 13
Re: degraisser les copeaux
salut all
justement je voulais éviter cette façon que je trouve pas très ecolo !!!
mais merci de ta participation quand même !!
bye !!
justement je voulais éviter cette façon que je trouve pas très ecolo !!!
mais merci de ta participation quand même !!
bye !!
kawaboy- Admin
Page 1 sur 1