Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le desastre de Lac-Megantic

3 participants

Aller en bas

Le desastre de Lac-Megantic Empty Le desastre de Lac-Megantic

Message par starseed Mar 9 Juil 2013 - 20:33

Salut, je sais pas si vous avez entendu parler de ce qui c'est passé dans la ville de Lac-megantic pres du lac megantic qui est la source de la riviere chaudiere, qui coule dans la vallée de la chaudiere.

100 000 litres de petrol brut ont été rependus dans le lac et la riviere lors du deraillement et de l'explosion qui a suivi. 13 deces confirmés, au moins encore 40 disparus. Une maudite compagnie americaine qui vient foutre le trouble dans nos affaires. de la meme maniere les bon dieu d,americains ont transféré la majorité de la corruption ayant cour dans le domaine de la construction chez eux dans les pays qu'ils envahissent et rebatissent et ben y viennent faire des conneries de notre bord de la frontiere.

rail world. retenez ce nom. y sont dangereux. ce qu'ils ont fait ici ils n'auraient jamais pu le faire chez eux. mais ils se sont payés un paquet de nos fonctionnaires donc ils font ce qu'ils veulent.

Je sympathise avec les familles eprouvées.

treve de politique.

en ce qui a trait a l'orgonite est ben c'est le test ultime. on va voir de quoi est capable l'induction ou non.

deja on entend des choses encourageantes. de nombreuses estacades ont été installées retenant la majeure partie du brut, en tout cas ce qui est le plus epais et non soluble dans l'eau. le ministere de l'environement s'attend a ce que le reste soit bio-degradé, au point que c'est pas sur que du brut va pouvoir se rendre dans le fleuve Saint-Laurent, 100 km plus loin. pour moi ce type de discour est nouveau. avant il etait de question de plusieurs decenies de travail par les equipes de decontamination. maintenant on parle de bio-degradation en quelques jours. l'eau
sortant du lac mets peut-etre 36 ou 48 heures pour arriver au fleuve.

J'avais pas encore fini de gifter la vallée avec de l'orgonite combo. j'hesitait, en aval, en amont. maintenant je sais par ou je vais commencer.

les berges des 80 premiers km de la riviere sont endomagées par les hydro-carbures. c,est sur cette section et sur le lac megantic que je vais travailler.

On verra ben.

Salut

Virgil

P.S. a ma connaissance baraque o'bomber a pas été foutu de donner ses condoleances. enfoiré. y doit putasser pour RailWorld!!!

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le desastre de Lac-Megantic Empty Re: Le desastre de Lac-Megantic

Message par starseed Mer 10 Juil 2013 - 21:49

yo, je sais pas si ca va marcher, mais j'ai un lien youtube qui montre bien comment ce sentent les Quebecois en ce moment. en plus ca vous montre comment on parle au quebec, ah le francais monarchique...

https://www.youtube.com/watch?v=DgDndRHIGQg

en v'la en autre celui est beaucoup plus cru, vulgaire meme je dirais. mais les quebecois sont reconnus pour leur vulgarité. moi meme je suis assez vulgaire lorsqu'indigné. ca vous montre l'état d'indignation des plus jeunes, ici au quebec.

https://www.youtube.com/watch?v=N79kGUf-OTI

Salut

Virgil




starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le desastre de Lac-Megantic Empty Re: Le desastre de Lac-Megantic

Message par dolphin75 Jeu 11 Juil 2013 - 7:54

Salut Virgil,
J'imagine combien c'est dur, tous ces morts dans de telles conditions.
Le WSWS a fait un article très complet sur la tragédie :
http://www.wsws.org/fr/articles/2013/jul2013/rail-j11.shtml
Un paragraphe qui résume bien les pratiques de Montreal, Maine, & Atlantic Railroad (MMA) à l'origine du drame :
L’enquête montrera jusqu’à quel point le fait d’avoir recours à une seule personne, à la fin d’un long quart de travail, pour immobiliser un train rempli de pétrole sur une pente, tard dans la nuit, a mis en péril la sécurité de la population. Pour bien immobiliser le train, le conducteur aurait dû se rendre à plusieurs wagons, même des dizaines, et appliquer le frein à main sur chacun d’eux.
De la même source, lire aussi :
http://www.wsws.org/fr/articles/2013/jul2013/cana-j13.shtml

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le desastre de Lac-Megantic Empty Re: Le desastre de Lac-Megantic

Message par gabritos Lun 29 Juil 2013 - 19:04

Le but des semeurs de mort est de faire un maximum d'argent, sans se prendre la tête avec des règles de sècurité...

Quand en plus ce que nous appelons une catastrophe arrive, cela va dans le sens de leur pan démoniaque : limiter ma population mondiale au nombre d'esclaves qui leur est utile.
Pourrir la planète en surface participe au plan... Eux comme les gris possèdent des bases souterraines...

Maintenant, il serait peut-être temps que nous nous organisions pour utiliser l'énergie libre et les moteurs surnuméraires.
Cela ne peut venir que de la base éclairée.

Des hurlements devant une caméra, n'empêcheront pas les démons du nwo de dormir.
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Le desastre de Lac-Megantic Empty Re: Le desastre de Lac-Megantic

Message par starseed Lun 29 Juil 2013 - 22:54

yo bilan officiel, 5.3 millions de litres déversés, la majorité du brut repandu a brulé. malgré tout 400 000 litres ont été pompés dans le lac megantic et 50 000 litres de la riviere. les autorités estiment a 100 000 litres de brut repandu dans la riviere.

moi je demeure environ au km 135 de la riviere. les dernieres estacades sont au km 120 environ et il y aucune huile qui s'est rendue. la presence du petrole dans l'eau n'est que sous forme de traces.

donc le biotope de la riviere a digéré environ 50 000 litres de petrole brut en 3 semaines. bien sur les estacades et les pompes ont ramassé le plus epais ce qui flottait mais pareil les parties les plus volatiles du brut comme l'ether et le naphta ne sont pas moins toxiques pour la vie marine.

on parle d'evaporation et de biodegradation. l'evaporation concerne seulement les substances volatiles, naphta, ether et autres aromathes et encore ca s'evapore a quelle vitesse dans l'eau?. je pense que c'est surtout la biodegradation par le biotope et l'action ionique de l'eau qui a debarrassé le petrole. un biotope qui n'existait pas avant. depuis combien d'années parle-t-on de biodegradation en ce qui concerne le petrole? pas avant le deep horizon spill et le retour au site du naufrage du exxon valdez par un equipe de scientifique, meme si en alaska ca a pris 20 ans. fait plus froid las-ba, activité microbienne au relentit. deep horizon etait supposé asphyxier le golfe du mexique pour 15 ans que les comiques disaient et ben 3 mois apres un certains type de bacteries avait muté et s'était multipliée au point de tout bouffer les boues de petroles et tous les gaz libérés sous la thermocline. au diable le corexit 3000 et autres produits pour "nettoyer" le golfe acheté a coup de millions par o'bomber.




Ici le vrai drame c,est les 40 quelques personnes qui sont decedées. et le fait que la company qui a causé ce drame a qu'a declarer faillite et le gros consortium qui est derriere s'en sort la tete haute et le portefeuille plein.

faut pas oublier que ca va favoriser beaucoup de corruption. la reconstruction de megantic, la depollution des rives du lac-megantic et des 80 premiers km de la riviere. toute les villes qui doivent pomper leur eau ailleurs, les sytemes sont loués la main d'oeuvre est en overtime.

sur les 120 millions qui ont été debloqués par les 2 paliers de gouvernement combien d,apres vous vont etre volés. et ce par les meme fonctionnaires et leurs "amis"(company) qui sont les reponsables de la tragédie. les contrats vont tous aller a des "gens" bien connectés au niveau municipal et environmental.

@Gabritos, j'aime mieux des gens qui geulent que des cadavres apathiques defoncés au anxilyotiques et anti-depressseurs mais c,est vrai que ca regle pas grand chose. 7 millions(population quebecoise) de cris feraient l'affaire.

Salut

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le desastre de Lac-Megantic Empty Re: Le desastre de Lac-Megantic

Message par gabritos Mar 30 Juil 2013 - 7:27

Bonjour Vigil,

Tu montres très bien comment les mêmes, ceux qui permettent et causes les catastrophes avant, se remplissent les poches et profitent encore après de leur crimes.
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Le desastre de Lac-Megantic Empty Re: Le desastre de Lac-Megantic

Message par starseed Ven 6 Sep 2013 - 17:19

Salut, on a eu la confirmation cette semaine qu'ils n'y a plus aucune trace d'hydrocarbures dans la Chaudiere, a tous le moins pres de la prise d'eau des villes de Saint-Georges, Sainte-Marie et Levis.

il reste de la pollution dans les premiers km de la rivieres. le brut a eu un comportement inhabituel. il s'est deposé au fond de la riviere et la chaudiere est reconnue pour ses nombreuses fosses profondes. donc c'est un peu problematique. ca demande des operations de pompage. mais on reste positif.

a tout le moins l'ecosysteme est protegé.

Salut

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le desastre de Lac-Megantic Empty Re: Le desastre de Lac-Megantic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum