Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

+2
Jironi
Ginoux
6 participants

Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par Ginoux Sam 12 Jan 2013 - 8:40

Sur les indications de Braikar (sujet permaculture) j'ai trouvé ce site internet très intéressant sur l'électroculture (terme qui me semblait peu écologique) http://magnetoculture.com/magnetoculture/Bienvenue.html
Yannick Van Doorne, de formation ingénieur en agriculture et biotechnologie, d'origine belge, est un personnage attachant (tout comme les gifteurs de ce forum) et qui est dans le Partage*. Afin d'éviter tout brevet, il rend tous ses travaux publics (net, documents, conférences...).
Il a notamment des livres rares que l'on peut consulter chez lui en Alsace.
Et ce qui plaira aussi à Grabitos, c'est sa page sur les abeilles...à Braikar c'est sa phrase "Quel est votre réelle volonté? Est-ce d’agir ou de rester sur le coté du chemin à regarder?..." et à tous car il utilise les forces cosmo-telluriques.
Vu la taille des légumes, une pomme de terre peut faire pour 1 bonne purée pour 4 personnes, et quand on sait que plantées près de sa serre pyramide, une pomme de terre donne entre 40 et 80 pommes de terre...
Une conférence est planifiée en Avril 2013 en Alsace.
* par contre, j'ai regardé ses tarifs, c'est pas à la portée de tous! L'idée de la structure en cuivre d'une base pour une pyramide, devrait séduire Braikar!



Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par Jironi Sam 12 Jan 2013 - 10:46

Salut Ginoux, dans cette vidéo, on voit des éléments d'électroculture assez simple: Une tige en cuivre plantée dans le sol et un sommet en zinc.
C'est très basique, assez facilement réalisable avec de la récupération et cela semble bien efficace.
Permaculture & forêt nourricière - Extrait du jardin extraordinaire de Philip Forrer

Jironi

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par starseed Lun 14 Jan 2013 - 4:26

sujet passionant. je suis deconcerté par le fait que l'électroculture existe depuis presque 300 ans et que ce soit si meconnu a ce point.

je me demande si un zapper c'est assez fort pour faire des test?

je l'intention de m'installer au moins un truc inspiré des appareils de christofleau et l'electro-vegetometre de l'abbé bertholon. le principe est tres simple, il decoule des premiers paratonnerre. les deathtowers sont aussi installées de maniere semblable. mais avec un effet inverse, elle rendent le sol incultivable, reduisent le rendement, enrichissent l'industrie miniere-chimique et font le bonheur des speculateurs.

je m'attends qu'utilisé avec de l'orgonite cela va etre profitable.

est-ce que ca peut s'appliquer a la culture de champignon? avec du courant dc de faible voltage? 6v?

Salut

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par braikar Lun 14 Jan 2013 - 19:22

super, merci des infos ginoux.

Juste pour info, comparé à Don José Carmen Garcia Martinez (l'homme qui parle au plante), les méthodes sont pas les mêmes, mais il y a des éléments similaires. Pour une expérience il fallait des plaques précises d'alliages métalliques placées à certains endroits.


avec l'orgonite c'est sur que ca ne peut pas être mauvais.
Je conseille aussi de mélanger ca avec les explications de Viktor schauberger, qu'il faut cultiver la terre avec des outils en cuivre zingué (encore une fois ce mélange de cuivre/zinc!).

aussi ajouter de la musique classique Wink ?

starseed: je ne comprends pas ce que tu demandes avec le zapper? D'après ce que je comprends de ces méthodes, c'est de l'électro culture, mais il n'y pas besoin de source physique d'électricité, c'est juste des dispositifs/antennes à placer qui captent les ondes cosmiques ou champs de torsion ou orgone, peu importe le nom Smile
Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas avec des champignons.

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par starseed Lun 14 Jan 2013 - 19:55

ben il y certains procedé passif si on peux dire mais y en a aussi qui utilisent des panneaux solaire pour faire circuler de l'electricité dans un grillage metallique enterré. surement du dc.

et puis il y a les fameuse batterie de terre, ca produit du courant par le couple galvanique.

ensuite j'ai trouvé le blogue d'une femme qui a utilisé son vieux chargeur de telephone pour faire germer ses romanescu. 100 % de rendement avec du 5vdc circulé sans arret dans la terre humide.

le 50/60 hz n'est surement pas ce qu'il y a de mieux donc je me suis dit qu'un zapper alimenté par power supply ce serait mieux.

j'aimerais aussi me faire un condensateur violet, mais les informations disponible sont presque inexistantes.

en tout cas un paquet de truc a explorer. pour le moment j'experimente avec un zapper 30hz arnaché sur un power supply 9v/.300 amps et un 9v/.300 amp connecté direct a des electrodes de stainless plantée dans un pot de plante.

je me demande a quel point l'orgonite favorise l'absorption de l'electricité par les plantes.

Salut

Virgil


starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par vinz2brest Mer 16 Jan 2013 - 19:32

Salut j'ai mis quelques documents sur http://nikola.tesla.free.fr faut fouiller dans le dossier "__Eau" sinon dans "__Energie" et aussi "Livres" y'a beaucoup de documents en fait Very Happy mais c'est un peu fouilli, j'ai transféré les docs mais n'ai pas fait de classement au préalable


Dernière édition par vinz2brest le Mer 16 Jan 2013 - 19:44, édité 1 fois

vinz2brest

Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : BRETAGNE le retour
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par vinz2brest Mer 16 Jan 2013 - 19:41

Pour ceux qui veulent prendre rapidement connaissance sur le sujet, voici un très bon résumé en 2 pages, c'est un article de 1978 qui a l'issue de la lecture permet de passer directement à la pratique (format PDF), le système proposé est passif (parfait) et très facilement réalisable :

http://nikola.tesla.free.fr/__L%27eau__/ElectroCulture/OK_electriser_le_potager_1978.pdf

sunny

vinz2brest

Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : BRETAGNE le retour
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par Ginoux Jeu 17 Jan 2013 - 8:56

merci Vin pour le partage, et je vais essayer! le printemps (malgré la neige) s'annonce dans nos cœurs, et la nature est déjà prête pour le réveil!

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par starseed Lun 28 Jan 2013 - 22:10

bon, je peux vous en dire un peu plus concernant l,usage du courant dc a faible voltage.

premiere chose, il convient d'effectuer un distinction entre electro-fertilisation et electro-culture. enrichir le sol avec du courant dc ce n'est pas la meme chose que d'assister la croissance des plantes en amplifiant les micro-courant naturels.

apres avoir fait mes premieres observations je suis retourné sur le blogue de l'australienne concernant l,usage du courant dc. elle rapporte avoir coupé et denudé les fils de son power supply, les avoir enroulé autour de 2 clous et avoir enterré le tout dans le pot de culture.

et bien je peux garantir que son truc n'a pas fonctionné plus de 7 jours. la corrosion est extreme. lors de mon test j'ai pris soin laisser la partie des electrodes en contact avec le fil de cuivre hors du sol pour reduire la corrosion sur le fil qui est plus mou que l'electrode. et bien la corrosion a migré vers le haut les premiers jours et ensuite les electrodes se sont enfoncé apres quelques arrosage par la suction de l'eau. il en est resulté que le 11e jour un des fil etait coupé et une des electrode pas plus grosse qu'une aiguille. et je n'avais rien enterré. donc le setup de l'australienne a pas duré plus de 7 jours.

comment expliquer qu'elle ait observé une hausse de la taille des plant de 100% 2 mois plus tard?

et bien je crois que les 7 jours ou le system a fonctionné ont été suffisant pour enrichir le sol au point ou 2 mois plus tard il nourrissait encore les plantes. elle rapporte d'ailleurs que les 2 premieres semaines les plants semblaient malades et qu'apres un mois il etaient le double de taille que ceux du groupe temoin. alors qu'il est impossible que le systeme ait fonctionné a meme date?

en 11 jours le boulon de 6.5 mm que j,utilisait a completement disparu. et il me semble a moi aussi que le plant test pousse plus vite depuis que le courant a cesse que lorsque le sol etait electrisé.

donc pour resumer, au vu de mes experience je considere que l,usage de courant dc doit etre utilisé avant la plantation ou pour le compostage.

apres recherche je considere le tungstene et le graphite comme etant les materiaux d,électrode les plus prometteurs. 2 produits de soudage en fait. l'aiguille du chalumeau de soudage TIG pour le tungstene et des baguette pour gougeage en graphite, de procedé dit arcair.

le procedé d'electro-fertilisation pourra surement etre utilisé pour enrichir les substrat pour la croissance des champignons et plantes d'interieur ou balcons. enrichir le sol pendant 10 jours ou le temps que l'électrode dure et ensuite planter la plante de le sol electro-enrichi.

Ensuite je fait des plans pour des experiences d'electro-cultures. je trouve tres interessant le procedé utilisé par m. thevenin. l'aimant racordé a un grillage enterré.

apres recherche je crois que les aimant le plus approprié disponible sur le marche sont les aimant stomacal, ceux donné a manger aux vaches laitieres. des aimant de 12.5 a 15 kg de force, et qui resistent a la corrosion. prix abordable pour des aimant de cette taille. je vais les enterrer avec une orgonite a proximité. comme le type a pas specifié la force requise pour les aimants je vais en mettre plusieurs par grillage.

on verra bien.

Salut

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par Sophie8 Mar 17 Juin 2014 - 22:47

Bonsoir,

Pour ma part je connais une énergéticienne qui utilise " l' Antenne magnétique en cylindre de cire d'abeille agnihotra pour champs " de Yannick Van Doorne comme outil personnel.
Elle a divisé l'antenne en deux ( celle ci est composée de deux aimants ) et a passé un fil de cuivre pour s'en faire un collier.

Pour l'avoir testé j'ai eu l'impression d'être ancrée instantanément comme rarement j'avais pu l'être ( l'ancrage est un exercice quotidien chez moi, presque un chemin de croix ... ) Pour elle qui est tellement plus racine que moi l'effet est différent mais je n'ai pas eu le temps ou l'occasion de la questionner sur ses ressenties à elle. Ce n'était pas là le but de notre partages et la conversation a déviée ... bref.

L'outil est donc fait de métal et de cire d'abeilles ce qui me fait quelque peut penser à la composition de l'orgonite ... pas vous ? manque le quartz évidemment ... et l'effet serait de dynamiser l'énergie du sol à l'aide de cuivre ? hum ? Intéressantes similitudes ou bien cela n'intéresse qu'une novice telle que moi ?

J'avais l'intention de faire quelques petits tests à ce sujet et je vois que vous avez une rubrique alors je pose mon grain de sel.
Yannick Van Doorne propose cela pour le monde végétal. J'ai déjà la preuve que ça a de grosses interaction sur le monde animal ( moi même ! ) mais n'en comprend pas le fonctionnement.
Je l'ai contacté pour lui demander des pistes de réfléxions mais pour l'instant pas de nouvelles. Puis me voici, ici, parmi vous ... alors je me permet de vous demander si vous avez des infos à ce sujet, des expériences, des idées à creuser ...

Dans quel mesure et comment les aimants interagissent t'ils avec notre champs magnétique/électromagnétique/aura/énergie ?
Je suis très copine avec des magnétites ces temps ci et les questions restent et demeurent les mêmes.

S'il y a des magnétiseurs parmis nous ou même des orgonistes férus de magnétisme ... J'suis en recherche de pistes, d'informations et de références à étudier.

Merci d'avance,
Belles recherches à tous,

Sophie
Sophie8
Sophie8

Nombre de messages : 26
Localisation : Caen 14 ou Alençon 61
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par braikar Mar 17 Juin 2014 - 23:37

Le sujet de la cire d'abeille m'intéresse, mais n'étant pas très sensible je ne sais pas trop quoi en faire.

J'ai déjà lu beaucoup de retours que l'orgonite avec de la cire d'abeille ne marche pas vraiment bien.. Pourtant je ne doute pas de efficacité des outils de yannick van Doorne!

J'ai tendance à penser (très scientifiquement parlant) que l'orgonite agit surtout sur les champs électriques et que pour ca les propriétés du caramel, de la résine sont parfaitement adaptées car ce sont des isolants électriques, et une de leur propriété est qu'ils conduisent l'électricité statique!
La cire d'abeille n'est pas un isolant aussi parfait, il faut la mélanger avec d'autres produits poru qu'elle le devienne, donc je crois que c'est ca qui fait que ca ne marche pas aussi bien pour une orgonite.
Mais le magnétisme (scientifiquement parlant) c'est autre chose que l'électricité, donc surement que la cire d'abeille est super pour interagir avec les champs magnétiques vu que c'est ca dont il est question avec l'outil de Yannick van doorne.
Je me demande ce que ca donnerait de couler un des appareil de Yannick van doorne dans une orgonite! Et mélanger magéntisme et "électrisme" Wink

Les aimants sont aussi important que l'électricité pour la vie, les astronautes ont besoin de champs magnétiques artificiels pour rester en vie, sinon ils meurent à petit feu! C'est évident que la magnétisme a une influence sur nous. Un aimant peut influencer le sexe de naissance de quasiment n'importe quel animal qui nait dans un oeuf à plus de 90% de chance, exposé face nord je crois que c'est femelle et sud mâle. Généralement, la face nord d'un aimant apaise (bien pour ralentir des infections) et sud stimule (bien pour accélérer le rétablissement d'une fracture par exemple). C'est sur que ca a un effet, si tu parles bien anglais je peux te conseiller un superbe bouquin sur le sujet Smile

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par braikar Mar 17 Juin 2014 - 23:43

Ah ben tiens maintenant que j'y pense, 'javais oublié ce sujet! starseed:
"Ensuite je fait des plans pour des experiences d'electro-cultures. je trouve tres interessant le procedé utilisé par m. thevenin. l'aimant racordé a un grillage enterré. "

Je peux te confirmer, ca a l'air de marcher super bien, les plantes dans le potager poussent à une vitesse de dingue, j'y ai appliqué la grille aimanté et l'amplification des champs électriques: http://www.bargainorgonite.com/?p=2805

Je n'ai jamais essayé d'utiliser des voltages de batteries encore... J'aimerai bien essayer l'électroculture à l'américaine aussi! Fils suspendus en l'air connectés à des bobines tesla, mais je n'ai pas encore les moyens!

Et tu n'as jamais rapporté les résultats: "en 11 jours le boulon de 6.5 mm que j,utilisait a completement disparu. et il me semble a moi aussi que le plant test pousse plus vite depuis que le courant a cesse que lorsque le sol etait electrisé." ??
Il a poussé plus vite ou pas?

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par Sophie8 Mer 18 Juin 2014 - 10:34

Braikar :

Pour la référence anglophone, je prends.
J'ai prévu de travailler un peu mon anglais dans les temps à venir, ce serait une carotte de plus au bout du bâton !

Test d'Orgonite avec inclusion d'outils de Yannick Van Doorne ... c'était un peu mon idée ; en plus d'un test perso et d'un sur le monde végétal ...
Je ferais par de tout ça au fur et à mesure et soumettrais les photos à vos avis et mesures si possible.

Reste à espérer que la Cire d'abeille supportera le Caramel !?... Petit doute là...
Ce sera peut être pour plus tard, lorsque j'aurai atteint le Niveau II : Orgonite en Résine !  Very Happy 

D'autres avis ?

Belle journée à tous !
Sophie8
Sophie8

Nombre de messages : 26
Localisation : Caen 14 ou Alençon 61
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par braikar Jeu 19 Juin 2014 - 2:45

Reste à espérer que la Cire d'abeille supportera le Caramel !?...
Ahaha tu nous le diras très bientôt apparemment Wink

Pour le livre auquel je pensais, c'est: Magnetism and its effects on the living system (Albert roy davis & Walter C. Rawls) Smile

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky... Empty Re: Electro(magnéto)culture versus N.TEsla-G.Lakhovsky...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum