Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

5 participants

Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par Jironi Mar 4 Déc 2012 - 15:07

Je me suis pris ça dans la face ce matin
"pour ceux qui veulent savoir pourquoi l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie :
ces théories pourries reposent sur les travaux du guignol freudien de service : Roger M Wilcox. Il a basé son invention à partir de troubles visuels qu'il a assimilé à ce qu'il a appelé des "bions" qui selon lui est une forme d’énergie universelle; c'est un guignol issu du courant new age rien à ajouter de plus."

Je lui ai répondu qu'il y avait les effets sur la flore, l'électrosmog, etc,
et que si il voulait des orgonites pour faire le test de germination, par exemple, je pouvais lui en fournir.
on verra bien.

J'avais besoin de le partager, merci.

Jironi

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par harv Mar 4 Déc 2012 - 15:56

Encore un de ceux là, y font que repousser

De plus, Wilcox, se trompe de bonhomme...

S'il n'est pas de mauvaise foi, l'épiphanie reste envisageable Wink
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par dolphin75 Mar 4 Déc 2012 - 16:25

Il y a confusion sur la personne. Wilcox n'est pas du tout freudien ou reichien.
Roger M. Wilcox est un enfant battu par des méchants thérapeutes reichiens et qui a une page ancienne sur internet où il déverse sa bile sur Reich en le présentant comme un escroc :
http://www.rogermwilcox.com/Reich/index.html

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par Jironi Mer 5 Déc 2012 - 8:22

Merci pour vos réponses, j'ai fait suivre, voici ce qu'il me dit:
" ça ne change rien au fait que sa théorie des BIONS soit totalement bidon (et puisque la théorie de l'orgone découle de ces bions...)"

Jironi

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par xair Mer 5 Déc 2012 - 11:04

ça va pas loin son analyse, juste vomir sa haine sans faire aucune expérimentation sur le terrain, pour moi je perdrais pas de temps avec ce genre de personne. Pour réponse je lui dirais que le blabla c'est une chose mais rien ne vaut une expérience sur le terrain, chose qu'il ne fera pas, soit qu'il n'est pas près, manipuler à son insu ou tout simplement trop de haine en lui, voir tout simplement un agent désinformateur. Enfin bref, on voit la même chose dans d'autre domaine comme l'ogm, vaccination ou encore la géoegeneering ou il y a division entre les scientifiques qui roulent pour le système et les autres...
xair
xair

Nombre de messages : 558
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par starseed Mer 5 Déc 2012 - 18:44

si je me trompe pas, ton type il se base sur la rencontre einstein-reich pour refuter la theorie de l'orgone? le fait est qu'einstein a d'abord reconnu la validité des travaux de reich de maniere officielle, pour ensuite la refuter a l'initiative de son assistant qui a pondu un theorie banale et impossible a prouver, ni a expliquer.

l'experience proposée par reich a einstein consistait a mesurer l'elevation de temperature observée dans un accumulateur d'orgone. hausse de temperature qu'a obsevé einstein et qu'il echoué a expliquer. ensuite leopold infeld, l'assistant d'einstein, a avance que la hausse etait due a de la convection thermique. parade philosophique merdique si vous voulez mon avis. la convection N,est qu'un resultat de la diffusion d,énergie thermique par une source quelquonque. malgre le fait que ce corniaud a echoué a prouver scientifiquement ou meme a expliquer clairement sa theorie, tout le monde s'accorde a dire que les experience de reich sont de la connerie a partir de cet evenement. lire convection sur wikipedia.

je ne sais pas qui a "invalidé" les experiences et observations de reich concernant les bions me je suis sur que c'est aussi merdique que la tactique employée par ce grand connard qu'est einstein.

le fait est, qu'un gouvernement ne prend pas la peine de bruler l'oeuvre d'un individu qu'il qualifie de charlatant et de communiste si ce qu'il avance est facilement refutable par une quelquonque experience scientifique. la maniere ridicule utilisée pour le discrediter ne fait que montrer a quel point ses theories sont valides.

le type avec qui tu discute manque certainement de bon sens ou il sait pas lire.

j'abonde dans le sens de xair, perd pas ton temps avec un pareil mougeon, si au moins ses objection avaient un quelquonque semblant de validité...

Salut

Virgil


Dernière édition par starseed le Mer 5 Déc 2012 - 21:02, édité 1 fois

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par starseed Mer 5 Déc 2012 - 19:10

j'ai trouvé une video interressante sur youtube mise en ligne par orgonomy uk. ils reproduisent une experience concernant les bions consignées dans le livre de reich, the cancer biopathy, p.25.

le tout est tres clair et sans equivoque. rien de ce que ton type a avancé ne tient face a ce video. rechercher : Bions from an Iron Filing (after Wilhelm Reich) sur youtube et vous devriez le trouver. en fait il y en a plusieurs. je ne sait pas si tous sont veridiques.

Salut

Virgil



Dernière édition par starseed le Jeu 6 Déc 2012 - 14:04, édité 1 fois

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par Jironi Jeu 6 Déc 2012 - 11:32

Merci pour vos messages, rien n'y fait.
"c'est pourri et je ne veux surtout pas expérimenter par moi même.
Ce n'est pas scientifique, alors que je ne suis pas moi-même scientifique"
Tu as raison xair, je perds mon temps.
Il avait l'air bien au fait concernant haarp, chemtrails, NOM, ... , pourtant, mais ça coince quelque part.

Jironi

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par starseed Jeu 6 Déc 2012 - 14:13

wow, bouché des 2 bouts.

juste par curiosité, je sais pas quelle est ta relation a ce type, ni ce qu'il fait comme travail, mais il est comment au niveau du caractere, habileté, performance, choix?

je viens pas a bout de comprendre les gens qui pensent de cette maniere.

la phrase "c'est pas scientifique, alors que je suis pas scientifique moi-meme" c'est obscure comme raisonnement. comment il fait pour decider que quelque chose est pas scientifique alors que du meme souffle il avoue ne rien connaitre a la science.

existe-t-il un terme pour un pareil raisonnement?

independament de son manque d'interet envers l'orgonite, qui est son droit le plus stricte, y un truc qui cloche avec ce type.

d'ou ma curiosité.

Salut

Virgil

starseed

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par dolphin75 Jeu 6 Déc 2012 - 15:15

sur les bions Reich s'inscrit dans une longue tradition de recherche :
http://echelledejacob.blogspot.fr/2011/12/microzymas-plus-petite-particule-de-vie.html
http://www.cerbe.com/francais/prod_714X.html
Voir aussi somatides sur youtube.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

" l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie " Empty Re: " l'orgonite, l'orgone c'est de la connerie "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum