Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mystère de mystères

Aller en bas

Mystère de mystères  Empty Mystère de mystères

Message par sauco Mar 26 Juil 2011 - 9:39

Suspect
Salut

Vous aller dans le Wikipedia, vous cherchez "quartz" ou "quartz électronique" et vous trouvez la information ci-dessous digne d'un adolescence de 14 ou 15 ans. Alors, on oublie, le mystère de templiers, le mystère de Shamballa ou les merveilles de Shangri-la. Une chose tellement basique comment les propriétés piézoélectriques et oscillants du quartz: Je répète du Larousse illustré pour les enfants-adolescents. Je suppose que c'est ça le fondement du sucker punch, du zapper, et quelques autres trucs sujets de controverse.

Je peux provoquer dans le quartz une "fréquence", en plus très précise (les montres avec du quartz fonctionnaient comme ça, on dit). La négativité de tout ça? La même que disposer une plaque de quartz entre deux électrodes, la même négativité que peut avoir une montre de quartz.

Quels sont les cristaux "sures"? On dit que le quartz transparent se charge négativement en seulement le regardant de "mauvaise œil". J'entendu dire que les quartzs laiteux, rose et, surtout, l'améthyste, sont de cristaux sures, ils sont positifs, si je ne me trompe pas. Et si je fais osciller une améthyste avec un petit volt; j'obtienne une fréquence précise. Est-ce que je peux appliquer cette fréquence a différentes choses comme des eaux usées ou polluées, par exemple, ou une autre source de pollution. Je vous laisse réfléchir au sujet.

(Wikipedia)
Article détaillé : Quartz (électronique).

Les propriétés piézoélectriques du quartz en font un élément incontournable des horloges modernes (voir fréquence propre) ; le quartz constitue un excellent résonateur, son facteur de qualité à vide dépassant souvent les 500 000. Il est utilisé soit dans les oscillateurs à grande stabilité (références de temps secondaires), soit dans les filtres de haute qualité — par exemple, en BLU (bande latérale unique).

Il existe plusieurs coupes de quartz possédant différentes propriétés : la plus répandue est la coupe AT, qui présente une bonne stabilité en température (les coupes AT sont spécifiées généralement pour que le point d'inflexion de la courbe ν = f(T) se trouve à 25 °C) ; la coupe BT permet des fréquences de résonance assez basses (< 1 MHz) ; la coupe SC possède le meilleur facteur de qualité Q et donne donc les oscillateurs les moins bruyants.

Les quartz sont utilisés soit en mode fondamental (en dessous d'environ 30 MHz), soit en mode harmonique (overtone : jusqu'à environ 150 MHz), ce qui leur donne un facteur de qualité plus important, mais pose un problème de démarrage des oscillateurs.

Quartz mystique.
Production de feu
Article détaillé : Techniques de production de feu.

Puisqu'il est très commun et dur, le quartz peut être employé, tout comme le silex, pour démarrer un feu : l'étincelle produite par la percussion d'une lame en acier permet d'enflammer un matériau combustible tel l'amadou.

Quartz modifié

Il est désormais vendu des pierres sous la dénomination de « quartz mystique ». Cependant, cette pierre a certes une base naturelle en quartz clair de bonne eau mais est retaillée en diamant et entouré à chaud d'un fin film de titane qui lui donne un aspect irisé11. Ce traitement est également appliqué à d'autres pierres semi-précieuses, fines ou précieuses quand leur colori est trop diaphane afin de rehausser leur colori et leur valeur. Cependant, cette dénomination commerciale qui supposerait une valeur spirituelle à ces pierres d'aspect obtenu totalement artificiellement est complètement faux.
Quartz (électronique)

En électronique, un quartz est un composant qui possède comme propriété utile d'osciller à une fréquence stable lorsqu'il est stimulé électriquement. Les propriétés piézoélectriques remarquables du minéral de quartz permettent d'obtenir des fréquences d'oscillation très précises, ce qui en font un élément important en électronique numérique ainsi qu'en électronique analogique.

Cool


sauco

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum