Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nombre d'orgonites dans un appartement

5 participants

Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par Ludoho Dim 26 Juin 2011 - 21:07

Hello,

Petite question ... Je fais des orgonites depuis un petit moment en époxy ... et je me demandais combien pouvons nous en stocker dans un appartement de 94m2 ?!?! Est il déconseillé d'en avoir une 30ènes dans tous l'appart ou au contraire ? Merci pour vos réponses Wink

Ludoho

Ludoho

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par braikar Dim 26 Juin 2011 - 21:20

J'en ai des centaines dans ma chambre et j'ai jamais eu de problèmes. Et encore une bonne centaine dans toute la maison...
Tu ne peux jamais en avoir trop! Plus t'en as mieux c'est Very Happy Moi j'en ai peut-être trop Laughing qui sont limite inutiles à garder dans la maison...
En résumé: tu peux avoir autant d'orgonites que tu veux, ca ne sera jamais mauvais! à la limite le seul 'problème' Laughing c'est peut-être que si t'en a trop ca ne servira plus à grand chose d'en rajouter parce que il y en a déjà trop!

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par josyl Lun 27 Juin 2011 - 4:08

Salut,

je suis en gros d'accord avec Braikar,
mais, perso, je nuancerai ...

Tout dépend, au début, de ta sensibilité ==> des questions réelles de confort!
où on peut se retrouver sans dormir!
j'en connais qui ont très mal dormi pendant 6 semaines!

Au niveau des TB, aucun problème!

Mais pour les autres orgonites classiques (HHG, et surtout EP + CB), et les inductions (HHGi, TBi, EPi, CBi) et pour les pendentifs, au début, si on est sensible (et bien pire si on est intoxiqué ou EHS), il faut y aller TRÈS PROGRESSIVEMENT.
En particulier dans la chambre à coucher!

Au début, 2 HHG par habitation ou lieu de vie, ça me parait un grand maximum pour les personnes sensibles!


Perso, au début, je ne supportais même pas l'Harmonic Protector dans la chambre! et encore moins un HHG.

Progressivement, on s'habitue au niveau énergétique ...

Et j'ai bien dormi cet hiver dans ma voiture, avec 2 bases de CB et CBi avec 60 cm de tubes derrière mon siège, plus 80 kg d'orgonites diverses.
Et j'ai aussi dormi avec un CBi complet à 50 cm de mon oreiller ...
Et des HHG sous mes pieds et sur la table de nuit!

En revanche, pour ma compagne, je dois éloigner les inductions d'au moins 5m, et éviter que leurs antennes ne soient dirigées vers elle, surtout en fin de durcissement! sinon, elle ne dort pas.

Donc, à part les TB, va s y progressivement.
à moins que, comme Braikar, tu supportes tout.

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par braikar Lun 27 Juin 2011 - 13:16

Je suis d'accord avec josyl enfait, je dois préciser que j'ai commencé à m'entourer d'orgonites uniquement faites par moi, aucunes achetées. Donc j'ai commencé avec des orgonites à mon niveau d'énergie et qui ont augmenté au fur et à mesure que j'en faisais etc... C'est d'ailleurs pour ca que je recommande toujours aux gens de les faire eux même si ils peuvent, car elles seront adaptées à leur propre énergie. Sinon si on en achète des très puissantes des le début sans être habitué on risque bien de devoir si habituer avec un peu d'inconfort.
Et bon en 2006 les inductions c'était inconnu, je n'avait que des TBs et c'est d'ailleurs toujours ce que j'ai en grande majorité.

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par Ludoho Lun 27 Juin 2011 - 13:53

Merci pour les infos ... Au niveau de la résine ... Il n'y a plus aucune toxicité une fois l'orgonite sèche ? Car, une centaine dans une chambre sa fais pas mal hehehehe !

Ludoho

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par josyl Lun 27 Juin 2011 - 15:13

hello braikar et ludoho

Ludoho a écrit:Au niveau de la résine ... Il n'y a plus aucune toxicité une fois l'orgonite sèche ?
il faut attendre que ça ne sente plus du tout!
Suivant la résine, la qualité du catalyseur, et le pourcentage de catalyseur que tu as mis (de 2% à 0,5%), cela va sentir pendant 24h à 3 semaines = tu dois les laisser dehors tout ce temps, car ODEUR = TOXICITÉ!
Meilleur est le catalyseur et plus tu en mets (sans tout bruler), plus vite ça cesse de sentir.

Idem, avant de les mettre dans l'eau!
perso, celle qui vont dans l'eau, je les immerge dans un seau pendant 24h avant de m'en servir; MAIS J'ATTENDS D'ABORD qu'elles ne sentent plus.

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par Jourdelune Lun 27 Juin 2011 - 16:55

La senteur est un indicateur.

J'ai eue des pieces qui ne sentaient plus a l'air libre mais une fois emprisonné dans un sac Ziploc à congélation (sac sous vide) pour 1 semaine, à l'ouverture du sac il y a des odeurs... donc, un dégagement que je qualifierais de plus lent (car ça sent pas avec le nez mais peut s'emprisonner dans un sac pour voir à long terme).

Les chemmos sensible ne peuvent pas avoir des orgonites dans leurs maisons, sans laisser les fenêtes ouvertes en permenance. L'hiver au québec, c'est froid... alors bonjour les VOC.

Il existe des scellant qui emprisonne ces VOC. Donc, par soucis d'écologie pour mon air ambiant intérieur, j'applique le scellant après plusieurs semaines de repos au soleil pour les pièces que je veux garder à l'intérieur ou sur moi. Il faut réappliquer à tous les deux ans, c'est comme du vernis.

Je serais curieux de voir les résultats des tests de la qualité d'air intérieur de plusieurs gifters en hiver... 50 kg d'orgonite c'est beaucoup de résine qui dégage des VOC tranquillement, lentement dans le temps.

Faut dire que j'ai coupé mes cheveux en 4 à plusieurs reprises et que souvent, ça n'était pas nécessaire... quoi que j'aimerais bien avoir des chiffres réels ou accès à des confirmations (outre le test de l'orgonite emprisonné pendant 1 semaine dans un sac qui ne laisse pas passer l'air).

Jourdelune

Jourdelune

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par Jourdelune Lun 27 Juin 2011 - 17:00

Sealer que j'utilise:
http://www.nontoxicsealers.com/

Jourdelune

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par josyl Lun 27 Juin 2011 - 23:32

salut jourdelune,

Jourdelune a écrit:Sealer que j'utilise:
http://www.nontoxicsealers.com/
désolé, mais je n'ai rien compris!
c'est quoi des VOC? et des sealers? des termes canadiens je suppose ...
(de même tu as parlé d'une shop VAC pour l'alu, et je ne sais pas ce que c'est ... )
et à quoi ça sert?
J'ai vécu pendant 15 jours avec mes 80 kg (au début; 5 kg à la fin) d'orgonites dans la voiture, et ça ne sent pas!
En revanche, certaines de celles de Braikar sentent! même longtemps après : j'en ai à la maison = il coule beaucoup plus vite que moi, c'est peut être la raison ...
Et mon odorat est correct.

Et quand j'envoie des paquets, je suis très lent ==> certains paquets restent fermés pendant 2 bonnes semaines; et pourtant personne ne m'a dit qu'elles sentaient à l'arrivée.

Pour moi, il y a un autre test =
ce qui se passe quand on met les orgonites dans l'eau pendant des mois!
Mon point de vue est qu'une orgonite mal catalysée sent ET va montrer des réactions quand on la met dans l'eau = elle blanchit.
J'ai laissé 6 mois des orgonites de diverses personnes dans une baignoire dehors.
Les miennes sont impeccables ( = il m'a suffit d'un petit passage d'éponge).
Celles de Starseed aussi.
Et d'autres (de 5 personnes différentes) sont plus ou moins blanches.

Je crois que le test de l'odeur et celui du blanchiment à l'immersion montrent la même chose = un défaut de catalyse, en % ou en qualité.
ou alors, une qualité de résine insuffisante!

En d'autres termes, je ne crois pas que toutes les orgonites continuent à sentir et à émettre du chimique indéfiniment! ni même au delà de 1 semaine ou 2 quand elles sont bien faites!

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par Jourdelune Jeu 30 Juin 2011 - 3:26

c'est quoi des VOC? et des sealers? des termes canadiens je suppose ...
(de même tu as parlé d'une shop VAC pour l'alu, et je ne sais pas ce que c'est ... )

VOC = Volatile Organic Component - Composée Organiques volatiles???
Sealer = Enduit Hermétique
Shop VAC = un vrai Aspirateur de garage qui est accessible pour les particuliers...

Je mets 1.5% de catalyseurs.
Je brasse pendant 1 minute la résine avec des baguettes chinoises.

Effectivement, comme tu dis, si ça sent longtemps c'est que la résine a mal été catalysée... que faire dans mon cas?

Actuellement, comme ils sentent... bien je les enduit pour qu'ils ne sentent plus et ça marche bien.

Et oui, mes pieces blanchissent à l'eau... Je veux un truc... je ne comprend pas comment la lenteur peut aider.

Jourdelune

Jourdelune

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par josyl Jeu 30 Juin 2011 - 22:53

Salut Jourdelune,

merci pour les réponses
Shop VAC = un vrai Aspirateur de garage qui est accessible pour les particuliers...
je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, car :
1) ton aspirateur va être plein d'alu!
2) cela va chauffer l'alu, augmentant sa diffusion par les poumons.
Mais, si tu balaies très soigneusement d'abord, et utilise l'aspirateur le moins longtemps possible, ça doit aller.
Car l'alu est toxique, mais ça n'est quand même pas du mercure!

En revanche, l'idée d'un aspi avec du mercure est criminelle et légalement interdite!
D'ailleurs, il est interdit à un dentiste français d'utiliser un aspirateur (il n'a pas le droit non plus, ni à des rideaux, ni à une moquette, ni à des tissus sur les murs!)

Effectivement, comme tu dis, si ça sent longtemps c'est que la résine a mal été catalysée... que faire dans mon cas?
je n'ai pas de réponse sûre!

Cependant, à ta place, je ferai les choses dans l'ordre suivant :
1) changer de catalyseur et éliminer les catalyseurs anciens.
2) changer de résine.
ton fournisseur peut te conseiller une résine plus adaptée à l'eau (ce qui réduira l'odeur forcément) et un meilleur catalyseur = c'est plus cher.

Mais si ça ne suffit pas, c'est qu'il y a une autre raison (Lapallissade)

Car, j'ai eu plusieurs catalyseurs et plusieurs résines différentes, et , à part une fois (avec un catalyseur "déficient" de Braikar), ça n'a jamais senti.

D'autre part, d'autres personnes ont coulé des orgonites avec ma résine et mon catalyseur au même dosage.
Et leurs orgonites sentent davantage que les miennes!!!!

Donc il y a, en plus de la qualité de la résine, du catalyseur et du dosage, un autre élément = la manière "perso"

D'abord la manière physique :
Perso, je procède ainsi :
1) résine+catalyseur :
-- je prépare le catalyseur (disons 12 ml) pour 1 litre de résine dans un petit bouchon doseur.
Puis, je verse dans l'ordre :
-- 1/4 du catalyseur au fond du récipient à résine
-- 1/2 litre de résine
-- 1/2 du catalyseur
-- l'autre 1/2 litre de résine
-- le reste du catalyseur sur le dessus
-- et avec une grande baguette, je remue le tout 20 ou 30s.

2) le coulage :
je verse par à coup!
et surtout pas lentement et progressivement = en continu.
Si j'ai 4 HHGi à couler, je verse "brutalement" un gros paquet de résine dans chacun des 4 HHGi.
J'attends un petit peu, en coulant autre chose, puis je reviens au 1er HHGi et en rajoute pas mal; idem pour les 3 autres.
J'attends encore un petit peu, en coulant autre chose, puis je finis de remplir, plus lentement, mais toujours par à coup, les 4 HHGi.

Ensuite, la manière "psychique"
Je croit volontiers à l'idée que certaines de mes énergies ou de mes intentions influent sur la qualité de la catalyse ...

Peut être pourrais tu CLAIREMENT émettre une intention DÉLIBÉRÉE que tes orgonites ne sentent pas!

Je rappelle que si vous coulez des orgonites en vous attendant à voir apparaitre un hélicoptère, il y a 9/10 chances qu'il vienne.
Perso, il n'en vient jamais, car je ne m'attends pas à en voir!
Nos intentions créent une réalité.
Changez d'intentions et de perceptions, et la réalité change!
Ce qui montre qu'il n'existe pas de Réalité Absolue; mais des réalités relatives ...

Actuellement, comme ils sentent... bien je les enduit pour qu'ils ne sentent plus et ça marche bien.
on pourrait croire que tu parles seulement d'orgonites.
En fait, tu parles AUSSI de ta mère!
L'odeur et la matière sont associés au Chakra racine!
L'odeur étant particulièrement associée à la mère.
La sensibilité à l'odeur est une sensibilité à l'odeur de la mère.
Si tu dois cacher l'odeur des orgonites par un vernis, c'est comme si un certain aspect de ta mère te poursuivait et que tu doives le cacher pour l'oublier = cela a t il un sens?
Peut être cette odeur qui te poursuit (toutes proportions gardées), est elle un rappel de ta mère?

Dans ce cas, une double intention :
-- que l'orgonite ne sente plus
-- que la relation à ta mère soit guérie
devrait rapidement régler le problème :
------> soit directement = plus d'odeur
------> soit indirectement = comme par hasard, découverte d'une solution technique.

je ne comprend pas comment la lenteur peut aider.
j'ai dit le contraire = moins tu mets de catalyseur, plus ça se catalyse lentement et plus ça sent!


josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par Jourdelune Sam 2 Juil 2011 - 14:01

Merci Josyl,

Je vais varier les catalyseurs. Smile

Mes pièces ne sentent pas.

Mes pièces sentent lorsque je les mets dans un sac hermétique pendant 1 semaine et que j'ouvre le sac après. Oh la la la, ça sent la résine renfermé.

Donc, lorsque j'ai découvert qu'il y a toujours une faible émanation de mes pieces (le test du sac hermétique), je les enduit non pas pour fuir ma mère mais beaucoup plus pour protéger le bébé de ma famille et la qualité de l'air de ma maison.

Smile

J'ai tendance à coullé lentement et progressivement, une couche de 2 à 4 centimetre du coup laissant secher 30 minutes (gel) pour remettre un autre 2 à 4 centimetres. Pourquoi fais-tu le contraire?

Jourdelune

Jourdelune

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par josyl Lun 4 Juil 2011 - 21:51

Jourdelune a écrit:Mes pièces ne sentent pas.
Mes pièces sentent lorsque je les mets dans un sac hermétique pendant 1 semaine et que j'ouvre le sac après. Oh la la la, ça sent la résine renfermé.
Mes orgonites, après 24 à 48h de séchage ne sentent pas.
Et je n'ai pas l'impression qu'elles sentent si elles sont enfermées en hermétique.
Je viens d'en envoyer à dolphin, dans un paquet entièrement scellé, et qui sont restés enfermées une semaine, juste après leur séchage.
Donc si dolphin peut nous dire si elles sentaient ou pas ...

J'ai tendance à coullé lentement et progressivement, une couche de 2 à 4 centimetre du coup laissant secher 30 minutes (gel) pour remettre un autre 2 à 4 centimetres. Pourquoi fais-tu le contraire?
parce que c'est plus rapide et que ça marche bien pour couler de grandes quantités d'orgonites spéciales!
Pour couler de grandes quantités de TB (exercice dont l'expert est braikar, mais je commence à me débrouiller), l'alu fin-moyen est dans la résine, et on verse le TB d'un coup.
Ta méthode semble convenir pour des pièces par petites quantités.

josyl , surpris par son internet : souvent internet varie ...
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par dolphin75 Mar 5 Juil 2011 - 7:20

Effectivement je n'ai pas remarqué d'odeur dans le colis de Josyl.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par braikar Mar 5 Juil 2011 - 15:37

En ce qui concerne mes orgonites, c'est normal il fallait que je choisisse, soi je peux fournir des orgonites pas cher, soit j'utilise de la résine plus chère qui sent moins mais mes orgonites seraient plus chères... Les meinnes sentent environ pendant 1 mois :p

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par josyl Mer 6 Juil 2011 - 9:42

Salut Braikar et dolphin,

Merci Dolphin pour l'info.

braikar a écrit:En ce qui concerne mes orgonites, c'est normal il fallait que je choisisse, soi je peux fournir des orgonites pas cher, soit j'utilise de la résine plus chère qui sent moins mais mes orgonites seraient plus chères... Les meinnes sentent environ pendant 1 mois :p
continue à les faire peu chères!
Perso, je crois que c'est plus ton catalyseur qui a des problèmes.
Et ne pas descendre en dessous de 1% de catalyseur, sinon, ça met des mois à catalyser en profondeur!

Pour les TB, il faut les couler par 2l maxi d'un coup (sinon, vu la masse, tu dois baisser le % calalyseur) = un petit ralentissement ...
Mais au moins tes TB seront rapidement utilisables, au lieu de devoir les faire sècher 3 semaines!


Pour les grosses orgonites (gros HHG ou CB ... ),
Cela signifie couler 3 grosses orgonites en même temps en 3 fois, plutôt qu'une seule orgonite à la fois en 1 seule coulée.
Les chimicosensibles ne supportent pas tes orgonites ....


A+

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'orgonites dans un appartement Empty Re: Nombre d'orgonites dans un appartement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum