Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Géranium et orgonite...

Aller en bas

Géranium et orgonite... Empty Géranium et orgonite...

Message par dolphin75 Lun 13 Sep 2010 - 9:35

La demande que nous a adressé Braikar il y a quelques temps de faire des tests de développement de graines :
https://orgonite.actifforum.com/divers-f9/experience-volontaires-requis-t401.htm
m'a donné envie de dire un mot sur une expérience personnelle d'utilisation des TB avec les plantes.
C'est très banal et en même temps j'ai trouvé ça très instructif.

En mai j'ai acheté des géraniums pour le balcon et mis 3 TB au fond - un par pied - puis la terre puis les géraniums.

Les pieds, petits au départ, se sont montrés extrêmement vivace et ont également fleuris abondamment pendant près d'un mois jusqu'à notre départ pour près de 3 semaines de vacances en juillet.

Je les ai arrosé abondamment avant de partir (sans rien couper) et mis à la cuisine où il y a de la lumière mais pas trop mais où il peut faire chaud quand le temps est beau comme c'était le cas en juillet.

A mon retour les fleurs étaient fanées ainsi que certaines feuilles, mais moins catastrophique que je n'avais pensé. J'ai élagué systématiquement tout ce qui avait brulé ou séché sans aller au-delà et il n'y avait plus de départ de fleur.

Je doutais qu'il y ait une reprise de la floraison et pourtant, depuis 3 semaines, tous les pieds sont repartis de concert pour une nouvelle floraison aussi intense et persistante que la première. En dehors des fleurs le reste de la plante est particulièrement luxuriante.

D'une façon générale, je n'ai pas la main verte ni une fascination particulière pour les plantes, mais j'ai été souvent fasciné par l'énergie dégagée par ces géraniums. Il se dégage un rayonnement particulier et plaisant en plus de la couleur des fleurs et du feuillage.

Et j'en ai particulièrement pris soin, même si cela n'a consisté qu'à les arroser 1 à 2 fois par semaine en remplissant la réserve d'eau.

J'ai l'impression que les TB créent l'équivalent d'un pont entre deux systèmes vivants très différents, l'un doté d'un système nerveux et l'autre pas et facilite l'intercommunication - c'est comme si la plante arrivait à se connecter à notre niveau affectif grâce à l'orgonite. C'est il est vrai un cas particulier de la sensibilité écologique concrète que développe l'orgonite chez tout un chacun.

Photo 1 - reprise de la floraison :
Géranium et orgonite... 338737100_0862

Photo 2 - 2e floraison
Géranium et orgonite... 241840100_0888

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum