Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Frenchéchelon

2 participants

Aller en bas

Frenchéchelon Empty Frenchéchelon

Message par annette Lun 5 Oct 2009 - 23:40

Nos grandes oreilles nationales:

Frenchéchelon 2pzjmu0

Cette photo appartient au site de Domme en Dordogne.
C'est moyens d'interception, satellitaires ou autres , sont déployés à Alluets-Feucherolles (Yvelines), Agde (Hérault), Domme (Dordogne), Mutzig (Bas-Rhin) et Solenzara (Corse-du-Sud), à Saint-Barthélemy (dans les Antilles), à la Réunion, à Djibouti et à Mayotte (Océan Indien)."


La lettre confidentielle Le Monde du renseignement ("Le secret embarras des français au sujet d'Echelon", 16/03/2000), en a compté une quinzaine, et ajoute à la liste:

le plateau d'Albion (Alpes de Haute-Provence)
une commune des Pyrénées Orientales (Saint-Laurent de la Salanque)
la caserne Filley à Nice.
Par ailleurs, un accord avec les Emirats Arabes Unis a permis d'installer des stations d'écoute dans cette région du golfe.

Une autre base évoquée par l'auteur de l'enquête du Point, Jean Guisnel (Les pires amis du monde, Stock, 1999, chapitre 10): celle "secrètement installée sur la base spatiale de Kourou [avec l'aide des services allemands], spécialement mises à profit pour surveiller les communications satellitaires américaines et sud-américaines." Mélange des genre : Kourou est aussi cité comme base "associée" au réseau Echelon.

De manière générale, la France profite de ses Dom-Tom et d'anciennes colonies pour élargir ses capacités d'écoute au niveau global : Nouvelle Calédonie pour le Pacifique et l'Asie, Emirats, Djibouti et Réunion pour l'Afrique et le Proche Orient, Antilles et Kourou pour le continent américain.

http://capesagregbiologie.free.fr/echelonfrance.htm#anchor481309


scratch
Je sais pas si c'est interessant a visiter, je jetterait un coup d'oeil a celui des Yvelines,bientôt, je vous dirai si ça été sympa comme visite. Smile

annette

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frenchéchelon Empty Alors, vite un compte rendu...

Message par gabritos Jeu 31 Déc 2009 - 21:36

A part les chaussures pleine de gadoue... et les difficultés de la nuit qui permet d'agir plus discrètement, que s'est-il passé ???
Je suis impatient de savoir !
flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum