Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Présentation de Bleuette

4 participants

Aller en bas

Présentation de Bleuette Empty Présentation de Bleuette

Message par bleuette Mar 17 Juin 2014 - 8:27

Bonjour,

Heureuse de me retrouver parmi vous ici ;-)

Je suis orgonaute débutante et quand on voit la force d'action de ces jolies oeuvres d'art... on a qu'une envie, développer cela, comprendre davantage.

Le vrai enjeu, de nos jours chaotiques c'est la nature, le vivant, et pas de la/le protéger et l'enfermant en tirant ses ressources ou en l'utilisant pour nos besoins consuméristes. J'aime bien l'idée d'écosophie si vous connaissez ? Je participe de la nature. Elle me regarde et elle me parle ;-)


Moins sympa, ce matin, je n'ai pas retrouvé dans mon potager, une orgonite type TB assez grande et lourde, qui était enterrée dans la terre en dessous d'une couche de copeaux... je n'ai pas compris ???

Au plaisir d'échanger

Chaleureusement


bleuette
bleuette

Nombre de messages : 2
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleuette Empty Re: Présentation de Bleuette

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 23:22

Bienvenue Smile

ahah pour le TB qui a disparu, ca arrive, peut-être les esprits de la nature qui te font une farce, à moi ils m'ont déjà fait souvent le coup de faire disparaitre mes gants et outils de jardinages pendant quelques heures  Razz 

C'est quoi l'ecosophie??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleuette Empty Re: Présentation de Bleuette

Message par vinz2brest Jeu 19 Juin 2014 - 12:02

Bienvenue à toi, ici tu trouveras beaucoup de personnes qui sont passées de l'autre coté du miroir de ce qu'on croit comme "la réalité".

Ce forum est immense, je te souhaite d'apprécier les échanges d'idées et d'expériences qui font la richesse de ce site.

Bon voyage.

vinz2brest

Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : BRETAGNE le retour
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleuette Empty Re: Présentation de Bleuette

Message par bleuette Jeu 19 Juin 2014 - 12:49

Ecosophie ?

Une réflexion que je trouve intéressante entre écologie et écosophie (sagesse de la nature)
un petit texte de Lil Kaitesi qui l'illustre magnifiquement :


"L’écologie, au contraire, affirme que la nature est faible et qu’elle dépérit si on ne la protège pas. Forts des calculs et analyses effectués par les laboratoires, les scientifiques s’affairent à aménager des territoires « préservés » mais, en réalité, ils ne font que compliquer la situation, aseptiser des espaces et éradiquer des espèces qui chacune ont un rôle dans le monde naturel.
Quoique reconnaissant la dépendance de l’homme vis-à-vis de la biosphère, l’écologiste garde au fond de lui l’idée cartésienne que la nature lui est éternellement étrangère, tandis que l’écosophe souffre de cet état des choses, sachant que son aliénation à la nature extérieure est un indicateur du fait qu’il ne connaît plus sa nature intérieure. Si le militant « vert » s’agite pour sauver quelques arpents de forêt, l’écosophe, lui, sait que tant que l’homme sera déconnecté de la nature, il continuera à la détruire.

L’écologie procède d’une volonté de démonstration de la toute-puissance de l’homme, de sa capacité à faire face à toute situation grâce à son intelligence, à ses technologies et à ses institutions mondiales. En se dirigeant vers un totalitarisme vert.

À l’opposé, l’écosophe a confiance dans les puissances de la nature qui ont permis à l’humanité de vivre ses expériences sur Terre. En cessant de se prendre pour Dieu, en s’ouvrant à nouveau aux mystères de l’univers, l’écosophe redécouvre un formidable espace de liberté où il peut reprendre le chemin vers la source de toutes choses.

Réalisons-nous à quel point la destruction de la nature est en train de nous transformer, en tant qu’individus et en tant que société ? Pouvons-nous encore imaginer la conscience qu’avaient les hommes, voilà seulement quelques siècles ? Les hommes ont oublié comment dialoguer avec l’Autre Monde, celui des arbres, des animaux et... des hommes. Alors, quand la question écologique leur vient finalement à l’esprit, ils ne savent comment résoudre un problème qui masque une crise métaphysique profonde à laquelle on ose à peine penser. Nous ne savons plus dans quel monde nous sommes, ni dans quel monde nous voulons vivre. L’écosophie est née du constat que la surenchère de technologie et de consommation a non seulement désertifié nos campagnes, mais a aussi et surtout desséché nos vies. Chaque arbre coupé nous déracine un peu plus de notre être profond.

Il ne tient qu’à nous d’ouvrir notre cœur, afin qu’il soit à nouveau irrigué par la sagesse éternelle de la nature. Seul un changement en nous-mêmes pourra changer les choses hors de nous."

Alors ?
bleuette
bleuette

Nombre de messages : 2
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleuette Empty Re: Présentation de Bleuette

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 17:33

Merci pour le ptit texte Smile
ben je ne connaissais pas le terme, mais ca ne m’empêche pas d'être écosophe depuis très longtemps Wink
Pour moi c'est évident que c'est en me laissant guider par la nature, les éléments et les énergies que j'avance et que je suis protégé et heureux 24/7 Very Happy 
Et beaucoup sur ce forum le sont aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleuette Empty Re: Présentation de Bleuette

Message par Ginoux Mar 24 Juin 2014 - 21:01

bienvenue, et merci pour le texte sur l'écosophie (plus la comparaison avec l'écologie), oui comme Braikar, j'en suis!
Moi c'est mon petit râteau que je ne retrouve pas..

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleuette Empty Re: Présentation de Bleuette

Message par mcode Lun 13 Oct 2014 - 14:13

Bienvenue à toi et amuse toi bien Smile

Le tb qui disparaît, c'est marrant ça !

mcode
Admin

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bleuette Empty Re: Présentation de Bleuette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum