Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Canapé d’angle réversible Boston – tissu gris clair et blanc
229.99 € 399.99 €
Voir le deal

Paris: un drôle de monument "occulte"

4 participants

Aller en bas

Paris: un drôle de monument "occulte" Empty Paris: un drôle de monument "occulte"

Message par Ginoux Lun 4 Fév 2013 - 13:08

Près de la tour Eiffel, au champ de Mars (Dieu de la guerre!), a été érigé un monument qui ressemble plus à un monument funéraire qu'à une célébration du bi-centenaire de la déclaration des droits de l'homme.

Aucune signalétique, seuls les initiés peuvent comprendre. C'est vraiment traiter avec mépris tous les citoyens du monde.

Dommage que cette déclaration et ces 3 mots Liberté Egalité Fraternité ("ou la mort") soient ainsi piétinés pour n'être réservés qu'à une élite.

A quand le partage de la connaissance?
Une richesse de détails, des symboles, des motifs (terre creuse avec une pyramide à l'intérieur...)... rien n'est fait au hasard. A mon avis l'artiste thèque n'a fait qu'exécuter un travail selon un modèle (papier ou autre) très précis.
On est en plein dans les livres de Dan Brown (Da Vinci code, le symbole perdu...)!
http://www.rennes-le-chateau-archive.com/monument_droit_de_lhomme_2.htm


Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paris: un drôle de monument "occulte" Empty Re: Paris: un drôle de monument "occulte"

Message par gabritos Dim 17 Fév 2013 - 0:45

Le site que tu indiques semble relativement bien documenté, concernant les généralités sur la maçonnerie... Un peu soft cependant concernant sont implication politique et aucun mot pour sa profanation galopante. D'autre part, selon les Rites pratiqués, il y a de vraie différences.  De mon point de vue, le rite Franćais moderne, complètement dégénéré, sorti de cervelles matérialistes des plus sectaires, n'a pas grand chose à voir avec le RER de J.B. Willermoz, très Christique... Et il y a aussi les businessmen anglais et le style P2...

Parler. Des droits de l'homme c'était bien, mais pourquoi oublier, le "sang impur" qui "abreuve nos sillons" et les coupeur de têtes, terreur que la raie publique a copier sur les inquisiteurs et que Staline dans son enthousiasme à exterminer à reprise... Le rouge du sang des têtes coupées, prétendues impures, venant salir notre drapeau qui a perdu depuis, les deux tiers de sa pureté. ( le bleu actuel n'étant que le reflet de notre ciel pourri par les ChemTrails)

Le lien avec Staline, c'est que la franc maçonnerie us à financé la révolution bolchevik, lors d'un voyage de Trotski.

Tout cela me semble un peu éloigné des bergers d'Arcadie, que Poussin a peint en passant par Rennes le  château, Alors qu'il revenait d'Italie.


Dernière édition par gabritos le Jeu 10 Oct 2013 - 11:55, édité 1 fois
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Paris: un drôle de monument "occulte" Empty Un peu plus d'histoire et un peu moins de conspirationnisme

Message par dolphin75 Lun 18 Fév 2013 - 13:47

Gabritos, désolé, mais je ne pas te laisser écrire ces choses là sans réagir. C'est aussi qu'à force de lire de la littérature conspirationniste au lieu de se cultiver de façon un peu raisonnée, beaucoup et pas seulement toi, finissent égarés dans un brouillard d'idées qui font bien l'affaire de ceux qui veulent nous diriger.
En ce qui concerne la Révolution française, je pense qu'il y a aussi des gens qui ne sont pas particulièrement désolés de ne plus vivre sous l'ancien régime et de ne plus engraisser les parasites de la noblesse, les religieux et les grands propriétaires terriens.
Tu m'expliqueras aussi comment défendre ton pays en révolution avec les armées monarchistes de tous les états européens à tes portes sans faire couler le sang : avec des drapeaux blancs et des bouquets de fleur ? D'où aussi la terreur et ses excès pour sauver la patrie.
Mais imagine ce qui ce serait passé si la monarchie avait été rétablie en pleine révolution et que la noblesse avait commencé à mettre en œuvre son programme : reprendre la terre distribuée aux paysans. Les exactions n'auraient pas été limitées à la Vendée comme l'a fait la République. Il y aurait eu une guerre civile atroce, des millions de morts et la France, probablement démembrée, aurait été renvoyée un siècle en arrière comme l'Allemagne avec la guerre de 30 ans au XVIIeS.
Evidemment la révolution n'était pas parfaite, il y avait des contradictions sociales, la petite bourgeoisie révolutionnaire appuyée par le peuple a perdu le pouvoir au profit de la grande bourgeoisie d'affaire conservatrice qui a finalement donné le pouvoir au despote Napoléon.
"Le lien avec Staline, c'est que la franc maçonnerie us à financé la révolution bolchevik, lors d'un voyage de Trotski." Ouvre un livre d'histoire de temps à autre! Staline était le pire ennemi de Trotski dès le début des années 1920 et a réussi à le faire assassiner à la veille de la 2e guerre mondiale. Cette histoire de financement de Trotski par la franc maçonnerie US colportée par le pseudo historien Antony C. Sutton est de la daube des conspirationnistes d'extrême droite américains dans le cadre de la propagande anticommuniste. Lénine a été victime des mêmes calomnies parce qu'il a du traverser l'Allemagne pour rentrer en Russie et qu'il voulait arrêter l'engagement de la Russie dans la guerre, une horrible boucherie, "donc" il était forcément payé par l'Allemagne !
Mais si la franc maçonnerie US a financé quelque chose ce sont les troupes d'intervention internationales en Russie appuyant la contre révolution des blancs contre les bolcheviques qui a presque totalement détruit l'économie russe et facilité des crimes inouïs : "Les pogroms antisémites que perpètrent ou laissent perpétrer les généraux blancs font plusieurs centaines de milliers de victimes et constituent les pires massacres anti-juifs jamais perpétrés avant la Shoah." (wikipedia).
Ce sont les dévastations économiques de la 1ère guerre puis de la contre révolution et leurs conséquences sociales et culturelles qui ont entravé le redressement économique soviétique et permis à Staline et à sa clique d'arriver au pouvoir et d'éliminer les trotskistes et les léninistes authentiques qui étaient progressistes et internationalistes.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris: un drôle de monument "occulte" Empty Re: Paris: un drôle de monument "occulte"

Message par Ginoux Mar 19 Fév 2013 - 17:39

En ouvrant ce sujet, je voulais avoir votre ressenti sur les ondes émises par ce monument, et éventuellement s'il devait faire l'objet d'un gift.
Grabitos,  j'ai du mal à te comprendre (tous tes récents posts): tu écris en phonétique? certains mots ou phrases sont incomplets. ex Willermoz: pas trouvé d'infos.

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paris: un drôle de monument "occulte" Empty Axe majeur - Cergy Pontoise

Message par Ginoux Lun 7 Oct 2013 - 7:10

Sur le même site internet, il a a aussi "l'axe majeur", un de projets de F.Mitterrand. Inachevé à l'heure actuelle, j'aimerais bien avoir l'avis des parisiens, et savoir si ce lieu a été gifté.
Lieu très étrange avec ses 12 colonnes (chiffre qui revient à plusieurs reprises), les pavés de Paris, la pyramide dans l'eau....(voir géométrie sacrée et alignements - les grands projets et lieux initiatiques).

Ginoux

Nombre de messages : 178
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paris: un drôle de monument "occulte" Empty Re: Paris: un drôle de monument "occulte"

Message par braikar Lun 7 Oct 2013 - 18:16

Ginoux a écrit:tu écris en phonétique? certains mots ou phrases sont incomplets.
J'aurai tendance à dire: tablette iPad et la correction automatique, c'est super chiant ces trucs Rolling Eyes

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris: un drôle de monument "occulte" Empty Re: Paris: un drôle de monument "occulte"

Message par gabritos Jeu 10 Oct 2013 - 11:59

Le rôle important joué par Lyon, dans l'histoire des sociétés secrètes occultistes au XVIIIe siècle, tient presque entier dans un seul nom : celui de Jean-Baptiste Willermoz. C'est à la fin du XIXe siècle seulement que Papus 1, en même temps que le personnage du mystique lyonnais, révéla l'existence d'archives abondantes : rituels, cahiers de grades, réglements de Loges, registres de séances, correspondances officielles ou intimes, conservées par Willermoz, avec le soin et la précision d'un véritable archiviste, masse de documents que l'auteur avait acquise à Lyon, en 1894. Mais les travaux de Papus 2 manquaient de rigueur critique et surtout, faits du seul point de vue ésotérique, ils ne touchèrent qu'un public confidentiel. Quant aux documents dont il s'était servi, ils furent, après sa mort en 1917, vendus par son fils à Emile Nourry, qui les garda jusqu'en 1934.
. C'est à la fin du XIXe siècle seulement que Papus 1, en même temps que le personnage du mystique lyonnais, révéla l'existence d'archives abondantes : rituels, cahiers de grades, réglements de Loges, registres de séances, correspondances officielles ou intimes, conservées par Willermoz, avec le soin et la précision d'un véritable archiviste, masse de documents que l'auteur avait acquise à Lyon, en 1894. Mais les travaux de Papus 2 manquaient de rigueur critique et surtout, faits du seul point de vue ésotérique, ils ne touchèrent qu'un public confidentiel. Quant aux documents dont il s'était servi, ils furent, après sa mort en 1917, vendus par son fils à Emile Nourry, qui les garda jusqu'en 1934.
http://bbf.enssib.fr/consulter/bbf-1956-06-0420-002

Pour ceux que cela intéresse, à l'occasion d'une visite,  je tiens à votre disposition une documentation importante concernant cette époque :  J. B. Willermoz, Louis Claude de Saint Martin, Martinez de Pasqually...
Ainsi que tous les volumes et documents de l'Histoire socialiste de la rèvolution française de Jean Jaurès :

http://www.priceminister.com/offer/buy/201988959/histoire-socialiste-de-la-revolution-francaise-7-volumes-6t-index-de-jean-jaures.html
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Paris: un drôle de monument "occulte" Empty Re: Paris: un drôle de monument "occulte"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum