Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

une interview de Benjamin Fulford intéressante

+4
vinz2brest
jean49
braikar
xair
8 participants

Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par xair Dim 18 Sep 2011 - 13:11

mais pourquoi toujours autant d'épandages ?...
http://stevebeckow.com/2011/09/david-wilcocks-exclusive-interview-with-benjamin-fulford/
La source : http://www.divinecosmos.com/start-here/davids-blog/975-undergroundbases
xair
xair

Nombre de messages : 558
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par xair Jeu 22 Sep 2011 - 16:00

retour de bâton?
http://www.tdg.ch/depeches/actu/japon-typhon-roke-fait-15-morts-disparus
xair
xair

Nombre de messages : 558
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par braikar Jeu 22 Sep 2011 - 16:14

On saura la vérité bien assez vite Smile Un typhon ca peut aussi être naturel, il y a tellemens de tremblements de terres de 6+ depuis un moins sur le cercle de feu, c'est la terre qui se nettoie!
Bref ca ca pourrait t'intéresser:
http://alcuinbramerton.blogspot.com/2011/09/benjamin-fulfords-message-to-western.html

En gros les seuls pays qui apparemment sont encore bien dans le NWO c'est: la France, Allemagne, Italie, Angleterre, US, Canada...
Lol je commence à me demander si c'est une coïncidence que c'est les pays d'europe dans lequels je me suis le plus baladé et ou le gifting est le plus actif, on est dans le coeur du problème qui gangrène la terre Razz
Et la bourse qui se plante depuis presque un mois, la aussi il se passe quelque chose de louche. Y'aura des surprises dans les 6mois à venir je crois!

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par jean49 Mer 28 Sep 2011 - 18:06

xair a écrit:mais pourquoi toujours autant d'épandages ?...
http://stevebeckow.com/2011/09/david-wilcocks-exclusive-interview-with-benjamin-fulford/
La source : http://www.divinecosmos.com/start-here/davids-blog/975-undergroundbases

c'est la deuxième fois que je lis un truc de Benjamin Fulford où ils parlent des milliers de brevets bloqués, dont antigravité, etc. Si c'était vrai, pourquoi les pays non nwo ne les utlisent pas ?


jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par vinz2brest Jeu 29 Sep 2011 - 11:28

braikar a écrit:On saura la vérité bien assez vite Smile ...

Et la bourse qui se plante depuis presque un mois, la aussi il se passe quelque chose de louche. Y'aura des surprises dans les 6mois à venir je crois!

Coucou à tous,

juste pour donner du sens à tes propos faces aux réalités qu'on veut nous cacher (la bourse en particulier mais cela est vrai aussi pour tout le reste anti gravité & Co)


Alessio Rastani (en français) - "C'est Goldman... par MinuitMoinsUne

vinz2brest

Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : BRETAGNE le retour
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par xair Mer 5 Oct 2011 - 18:53

Very Happy
http://the-tap.blogspot.com/2011/09/scientists-confirm-fulfords-story-of.html
xair
xair

Nombre de messages : 558
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par braikar Mer 5 Oct 2011 - 20:54

J'allais poster ca lol tu m'a devancé Very Happy

J'ai posté ca sur ethericwarriors: http://www.ethericwarriors.com/ip/viewtopic.php?p=10510#p10510

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par gabritos Sam 8 Oct 2011 - 19:18

Ok, pour l'instant, ce qui reste du nwo, c'est le G5... mais ceux d'en face, si je me souviens bien, 65 pays ralliés, ne pensent qu'a agir contre... Un peu comme la révolution Française à agit contre la royauté (qui bien sur n'était pas maléfique comme le nwo)...
De mon point de vue, la matière fécale de la raie publique ne sentait pas meilleure que la merde royale... No

Peu importe : cette époque est terminée. Dans 2 jours c'est la fin de la dernière nuit du calendrier Maya. Reste une journée... jusqu'au 28/10 et là le "grille planète" sera à 1/4 d'unité astronomique de la Terre... Le grand coup de balai, c'est maintenant.

Et les filous qui voulaient faire les taupes dans leurs villes souterraines, construites depuis 1983 avec notre sueur... en ont vu deux, détruites par le feu nucléaire... (petites bombes inattendues) Les rats se bouffent entre eux. lol!

Nous vivons une époque formidable : bonjour la Vie... dans l'Unité, l'Amour et la Lumière !

flower


Dernière édition par gabritos le Sam 8 Oct 2011 - 19:36, édité 1 fois
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par gabritos Sam 8 Oct 2011 - 19:36

Et les filous qui voulaient faire les taupes dans leurs villes souterraines, construites depuis 1983 avec notre sueur... en ont vu deux, détruites par le feu nucléaire... (petites bombes inattendues) Les rats se bouffent entre eux.

traduction d'un article du journal pakistanais the nation daté du 25 aout 2011...

Un effrayant rapport de la Direction du renseignement militaire étranger (GRU) circulant dans au Kremlin depuis près de 48 heures affirme que le vaste complexe militaire intercontinental de tunnels construits par la United States Air Force sur les près de 45 ans a été frappé par deux puissantes explosions nucléaires à ses terminus principaux dans le Colorado et la Virginie, terminus utilisés presque exclusivement par la Central Intelligence Agency (CIA).

Selon ce rapport, cette attaque nucléaire sans précédent a commencé dans la soirée du 22 août lorsque l'un des tunnels d'air principal de décompression pour ce tunnel de la CIA, situé à la base aérienne MacDill à Tampa en Floride, a été forcée par des millions de metres cube d'air leur permettant se précipiter alors dans l'atmosphère. Le son unique de cet événement a été capturé par vidéo pendant un match de baseball se joue au Tropicana Field près de MacDill, bien que les responsables américains blâmé le «bruit mystère» sur un système de sonorisation défectueuse.

Ce rapport du GRU, cependant, fait remarquer que les ingénieurs russes connaissent bien ce son unique car ils travaillent intensement pour préparer 5000 abris anti atomiques supplémentaires commandés par le Premier ministre Vladimir Poutine, au printemps dernier à être complété d'ici la fin de 2012.

Les ingénieurs russes ont été, également, en mesure de reproduire ce son unique en mars dernier quand ils ont été appelés en Ukraine pour aerer un certain nombre de profonds tunnels souterrains d'un gaz empoisonnant qui avait tué trois personnes près de Kiev, et qui a été, également, capturé par vidéo.

Quelques heures après l'évacuation d'air de ce vaste tunnel, le rapport poursuit, un engin nucléaire a explosé à son terminus Ouest situé à proximité de Trinidad au Colorado suivie d'une deuxième explosion se produisant près de 12 heures plus tard à l'extrémité Est près de Culpeper en Virginie, et les deux causant puissants tremblements de terre ressentis par des dizaines de millions d'Américains.

(en effet : magnitude 5.2 au colorado le 22 aout)

À l'insu de la grande majorité du peuple américain se developpe sans cesse un vaste réseau de tunnels sous le pays depuis le début des années 1960, ayant deja coûté environ 40 milliards de dollars et à l'exception de cette attaque son expansion ne montre aucun signe de ralentissement.

Source :
http://www.nation.com.pk/pakistan-news-newspaper-daily-english-online/International/25-Aug-2011/Russia-reports-Nuclear-explosions-hit-vast-US-military-tunnel-network

flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par jean49 Dim 9 Oct 2011 - 13:08

J'ai l'impression qu'on ne connait qu'une petite partie de la vérité, sur ces éventuelles explosion aux US en août. Les media alternatifs ne disent pas tout. Et si le système souterrain est très vaste, cela n'a pas changé grand chose. Et les graphes seismologique, ben, on sait pas d'où ça sort, rien de plus facile que de trafiquer un graphe ! Enfin bon pas la première fois que les 'dumbs' sont mentionnées.

gabritos a écrit:

Peu importe : cette époque est terminée. Dans 2 jours c'est la fin de la dernière nuit du calendrier Maya. Reste une journée... jusqu'au 28/10 et là le "grille planète" sera à 1/4 d'unité astronomique de la Terre... Le grand coup de balai, c'est maintenant.



Okay donc c'est pour demain. Moi j'attends de voir.





jean49

Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par xair Mer 12 Oct 2011 - 13:03

eh eh eh : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/en-bref-la-comete-elenin-a-disparu_33844/
xair
xair

Nombre de messages : 558
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par Arthur Ven 14 Oct 2011 - 21:08

peu importe c'est pas a l'exterieur que ca se passe
la revolution est en nous, destruction ou pas comète ou pas...guignol ou pas

Le retour de notre Unité est une certitude pour ceux qui la vivent
Je vous recommande la lecture de Humanité en devenir, disponible sur le site autres dimensions (certains vont dire que c'est du proselitsme tant pis) ca URGE
C'est de Ramatan un delphinoide de l'intra terre et CA VIBRE a Donf.
A ceux qui sentent l'energie et a tout les autres au moins par curiosité!

http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=1231

allez bon 7eme jour les copains


Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par Arthur Sam 15 Oct 2011 - 12:34

tiens il semble pas si sur que elenin ait disparue...

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5156

a verifier... j'y connais rein! Braikar tu penses quoi de toutique ca? (unite et astrophysique interrelliée?!)

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par braikar Sam 15 Oct 2011 - 19:06

voilà ce que j'en pense, comme toi:
Arthur a écrit:
peu importe c'est pas a l'exterieur que ca se passe
Comète ou pas, si elle doit affecter la terre et que ca fait partie du plan ca arrivera, si autre chose ben voilà autre chose se passera.
Peu importe les alignements planétaires, on a pas besoin de les observer pour savoir qu'il se passe quelque chose de bien évident sur toute la planète. Donc voilà je n'ai pas d'avis, je me doute qu'il y a des effets, tout à un effet, tout ce qui se passe à un sens, mais si je ne peux pas le comprendre tant pis, j'observe, je lis et voilà je suis AWARE (à ce cher jean claude vandamme) que tel ou tel évènement est possible et peut avoir tel ou telle conséquence, mais je ne m'y attache pas. Tout ce que je sais c'est que ca se passe à l'intérieur de nous, ce qu'on observe c'est nous qui le créons, tout ce qui PEUT se produire est un potentiel, après c'est à nous de choisir quel potentiel on veut réaliser.

Bref en même temps ca explique pourquoi je ne répond plus à grand chose sur le forum, je n'ai plus d'avis sur grand chose Wink
Le fait qu'on est à un moment important de la terre ou de l'univers m'est clair et net, juste savoir ca me suffit, le reste c'est des détails que j'espère bien comprendre quand ca sera possible et que la desinfo aura disparu. Mon conseil pour l'avenir, conquérir la peur, toute peur de la plus petite à la plus grande, il n'y a que ca de vrai I love you

Lol bon j'ai pas répondu à ta question, mais j'espère que cette réponse sera acceptable Razz

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par Arthur Dim 16 Oct 2011 - 13:58

j'aime beaucoup cette reponse car elle est humble.
C'est la notion d'univers electrique qui me parle beaucoup en fait, et le fait qu'elenin nous donne une belle lecon en dehors (par cette science qui se decouvre) et a l'interieur...

Arthur

Nombre de messages : 333
Localisation : 44 et autres
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par gabritos Ven 28 Oct 2011 - 18:50

Bonsoir Breikar et Arthur, bonsoir à tous. Heureux de vous retrouver.
Je suis bien d'accord... Nous ne pouvons que constater sans rien prévoir.
Nous pouvons rester centré sur le cœur, rester dans la joie, quoi qu'il arrive...
Le monde d'hier se meurt.
Maman Terre ne va pas tarder à accoucher et nous par la même occasion, transmutés dans la tri-unité.
La vie est belle : bonjour la Vie !
flower


Dernière édition par gabritos le Mar 1 Nov 2011 - 19:11, édité 1 fois
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty  propos de Benjamin Fulford

Message par sauco Sam 29 Oct 2011 - 11:52

http://kauilapele.files.wordpress.com/2011/02/benjamin_fulford_3.jpg

Excusez-moi encore. Il faut dire que l'info est très intéressant, mais je voudrais attirer l'attention et poser une question à propos des certains individus, pas seulement sur l'info qu'ils manient (les infos sont des marchandises, et comme toute marchandise ça dépend de la demande du troupeau). Ce monsieur là... (voir l'image) il nous fait un regard vaudou aux pauvres goyim que nous sommes? Par respect au forum je m'abstiens de dire où il peut garder son regard.

Et il peut aussi garder son Fulford versus Rostchild ou son Kramer versus Kramer chez lui; ça restera en famille..

Fulford, Alex Jones (une foi il portait le symbole jésuite sur le Ti-shirt) et des autres sont considérés dans certains blogs comme des "rats sionistes". Bon, un peu fort dire ça... mais pour moi ce ne sont que des désinformateurs qui nous racontent Batman en train de corriger le Jocker.

À une époque les sémiologues disaient que tous les journaux de la télévision italienne avaient la structure du petit chaperon rouge. Vraiment nous sommes traités comme des tarés par les medias de la conspiranoia.

On peut aussi chercher pour voir qu'est-ce que c'est un "compte Lituanien".

Vous verrez ce phénomène là dans les histoires des "indignés" guignols et son "Anonimus".

Et pour ne pas rester trop "négative" je dois aussi commenter que dans ces dernières mois, malgré les vicissitudes de la vie, je ressens quelque chose d'autre en moi, comme une sorte de "foi", d'ouverture, un sentiment qui vient je ne sais pas d'où. Je pense aussi que quelque chose est en train de se passer.

Mais, merci pour l'info

Rolling Eyes Shocked Suspect


sauco

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par braikar Jeu 3 Nov 2011 - 1:27

Arthur: l'univers électrique, je ne vois rien d'autre Smile enfin même c'est juste un univers d'interconnexions, tout est lié Smile après que ce soit lié par la gravité, ou la lumière, ou l'électricité, ce n'est même plus important en soi. C'est trop compliqué à étudier en détail Razz

sauco, justement c'est le problème de notre époque, tellement d'info, de desinfo, c'est dur de savoir qui dit la vérité ou pas et même qui essaye de dire la vérité (même si ils sont enfait entrain de mentir sans le vouloir) et qui ment ou desinforme exprès.
Il y aura toujours des gens pour dire le contraire ou réfuter ce que les autres disent!

Bref c'est pour ca que je disais que je ne veux plus parler de ce genre de choses, je lis, je lis, je m'informe peu importe la source pour essayer d'en savoir le plus possible et en général les connections se font toutes seules entre les évènements pour arriver à y voir un peu clair qui disait vrai ou pas.

Pas besoin d'être négatif même si ce qu'on lit est 'négatif', c'est un point de vue, c'est des évènements, négatif ou positifs? ca ca dépend de la signification qu'on y accroche personnellement. La vérité n'est pas belle à voir sur pleins de sujets, ca peut paraître négatif pour certains, de mon point de vue, IT IS, c'est tout, en français, C'EST, rien d'autre.

C'est pour ca que je préfère dire qu'il faut vous concentrer tous sur vous même, et nous vider de toutes les peurs du mieux possible, parce que à mon sens ou est à un moment ou les choses changent et vont changer beaucoup, la seule inconnue dans l'histoire, c'est est-ce que ca se passera tranquillement ou avec beaucoup de chahutement. Peu importe le cas faut être pret à l'imprévu, et si on a peur on est pas très efficace devant l'imprévu, peu importe ce qui arrive on est toujours plus aptes à réagir si on est calmes et sereins.

Occupe toi de ta "foi" sauco, c'est le plus important Very Happy Moi j'en fais de même et les autres aussi on dirai, et aider les autres quand on peut.

Cette phrase de Michael Ellner resume bien les choses actuelles Wink
"Just look at us. Everything is backwards; everything is upside down. Doctors destroy health, lawyers destroy justice, universities destroy knowledge, governments destroy freedom, the major media destroy information and religions destroy spirituality."

"Regardez nous, tout est à l'envers, sans dessous dessus. Les docteurs détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les universités détruisent le savoir, les gouvernement détruisent la liberté, les média majeurs détruisent l'information et les religions détruisent la spiritualité"

Ca ne peut pas (et va pas) continuer comme ca éternellement Very Happy


Dernière édition par braikar le Jeu 3 Nov 2011 - 15:34, édité 1 fois

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par gabritos Jeu 3 Nov 2011 - 11:38

100 pour 100 ok avec cette vision des choses !
flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par sauco Jeu 10 Nov 2011 - 10:36

Oui, je pense qu’il faut agir localement même s’on pense universellement et de se tenir à son boulot de gifteur. Il faut piquer comment les guêpes partout, surtout les gifteurs qui ne sont pas encore repérés. Moi je le suis, c’est pour ça que je me suis arrêté pour les gros giftings, mais je continue, moins naïvement, bien sûr.

Je ne rien à cirer de ce monde ni des syphilitim et de son planète à la con, Anukaki, Anukiki, Anuskaka. Je suis en train de changer en tout. Pas de télévision, pas de portable, pas de voiture (je aurais besoin comme même d’une petit fourgonnette), pas de magazines et de la presse poubelle, etc.

Merci encore pour la carte du gifting du canton Genève et le Genevois. C’est vraiment encourageant voir comme les gens bougent. On n’set pas seule, même s’on ne connaît pas les autres. C’est mieux comme ça, moins repérables.

Prochaine….

Smile

sauco

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par gabritos Jeu 10 Nov 2011 - 19:28

Les Anunakis ont été blackboulés, il y a plus d'un an, par le conclave intergalactique. La matrice est ouverte. La triUnité est en train de remplacer la duakité. Very Happy
flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par xair Dim 18 Déc 2011 - 11:32

Toujours concernant l'affaire en question :

une interview de Benjamin Fulford intéressante Plainte+new+york+elite+mille+milliards

http://eso-news.blogspot.com/2011/12/lelite-est-accusee-davoir-vole-1000.html#ixzz1gee8vqak
xair
xair

Nombre de messages : 558
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par braikar Dim 18 Déc 2011 - 16:17

C'est une version très courte de ce qu'il y a sur:
http://divinecosmos.com/start-here/davids-blog/995-lawsuit-end-tyranny

C'est la fin, ou le début.. (ca dépend du point de vue Razz)
Je vous pose une question qui me trottait dans la tête depuis plus d!un an, pourquoi n'y a t-il pas eu d'hyperinflation? Ils on injecté plus de 20000 milliards de dollars ces quelques années, d'après ce que je connais en économie tous les prix auraient du monter énormément or ce n'est pas complètement le cas,
Tout bêtement l'euro et le dollar ne font plus parti du système monétaire mondial, ou plutôt l'argent virtuel injecté...
Je pensais ca depuis longtemps et enfin j'ai la confirmation Smile
Ca va pas être une transition facile mais la transition hors du système financier actuel est en marche!

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par dolphin75 Dim 18 Déc 2011 - 19:25

L'argent injecté (par les États) sert de garantie aux mauvaises créances bancaires, comme la bulle spéculative immobilière américaine. Cela évite aux banques de faire faillite et de différer le passage des créances concernées en créances irrécouvrables.
Quand le processus est à peu près correctement géré avec des fondamentaux pas trop mauvais comme en Islande avec des défaillances partielles et des faillites bancaires, cela donne le temps de vendre les actifs de faire rentrer progressivement le remboursement des prêts et d'équilibrer le tout.
Lorsque comme c'est le cas partout ailleurs dans les pays développés, la situation bancaire n'est pas assainie, l'argent injecté circule de façon opaque dans les banques et continue à nourrir le capitalisme spéculatif et à pourrir tout le système car on ne connait pas la valeur réelle des actifs et des dettes des acteurs concernés.
Mais on est loin d'un assainissement possible au niveau mondial du fait qu'on a détruit l'outil industriel des pays dits développés pour l'installer en Chine et ailleurs et qu'on a maintenu la croissance par l'endettement ce qui a créé des bulles spéculatives et un endettement excessif des États, des banques et des ménages.
L'argent du sauvetage des banques par les États n'est pas injecté dans l'économie ni sous forme de création de capacités productrices ni sous forme de pouvoir d'achat (ça tout le monde s'en rend compte !) il sert à faire tenir le système et continue à financer le processus de délocalisation, aggravant la situation.
Dans le même temps les États développés détruisent à vitesse accélérée les acquis sociaux et réduisent les salaires ce qui est très déflationniste, dans une tentative désespérée pour revenir à l'équilibre financier. Mais en fait cela déprime l'économie et interdit le désendettement.
Comme les États comme la Grèce sont dans l'euro, il n'ont pas la possibilité de créer directement de la monnaie et il n'y a pas d'hyperinflation qui ne survient que quand un Etat fait tourner la planche à biller pour équilibrer son budget parce qu'il n'a plus accès à l'emprunt à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. Pour qu'il y ait hyperinflation il faudrait qu'un Etat fasse défaut sur sa dette tout en étant en état de déséquilibre budgétaire important. La soudure se ferait par hyperinflation jusqu'à retour à l'équilibre budgétaire ou à l'accès à l'emprunt.

dolphin75

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par xair Sam 24 Déc 2011 - 0:24

un nouvel article : http://benjaminfulford.typepad.com/benjaminfulford/2011/12/occupy-the-global-financial-system-breaking-news-re-the-99-activating-the-new-the-first-historic-trades-within-the-new-fi.html
xair
xair

Nombre de messages : 558
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une interview de Benjamin Fulford intéressante Empty Re: une interview de Benjamin Fulford intéressante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum