Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Etranges portes sur l'A83

2 participants

Aller en bas

Etranges portes sur l'A83 Empty Etranges portes sur l'A83

Message par annette Ven 19 Mar 2010 - 15:21

Etranges portes sur l'A83 2zt9j4w

L'artiste Ivan Theimer, nous a laissé sur les bords de l'autoroute A83 ,un magnifique lieu a gifter avec quatre obélisques gigantesque juchées sur 4 non moins gigantesques tortues.
Il est absolument impossible de s'en approcher par la route, rien n'est prévu pour pouvoir s'arréter et admirer cette magnifique oeuvre maçonnique appelé " Les portes de la vallée du Lay", entre Niort et Nantes je crois.
Drole de monument et drole d'endroit pour l'ériger ! A quoi sert une oeuvre artistique si personne ne peut l'admirer ???
J'ai découvert l'existence de ce monument sur un journal papier, et j'ai du mal a trouvé des images de ce site sur le net.Alors je vous recopie un peu de cet article.
"L'artiste tient a rappeler que nous sommes dans un lieu de passage où le temps semble aboli.
Il a d'abord pénétré l'esprit du lieu,selon lui. Il s'est ensuite efforcé d'inscrire une notion de passage en créant ces portes monumentales en courbes douces pour créer un arc de cercle (une arche , un anneau comme dans stargate)
Le cadre des murs est en pierres sèches coupées de pierres plates, le tout ramassées dans les champs environnant.Chaque porte fait 8 metres de haut, 14 mètres de long pour les unes et 21 mètres pour les autres.
Cet oeuvre a été inauguré le 9 octobre 1995 (l'église de la madeleine , haut lieu maçonnique parisien,a lui été inauguré le 9 octobre 1845)
Cette porte est entouré de chênes verts qui ne perdent jamais leur feuillages, signe d'immortalité,dans le creuxc des quatres arcs de cercleil a placé quatre colonnes gravées de thèmes ésotériques, en haut des colonnes des hommes tirent avec des cordes une salamandre, il y a également des grppes de raisin d'ou sort le torse d'un personnage, des cartes de géographie très énimagmatiques qui semblent représenter des cartes marines, des serpents entrelacés, des ouroboros, des coquilles saint Jacques, un acrobates comme celui du narthex de la basilique de Vezelay, des femmes vétues et dévétues, des glands, des poissons-peignes, deminuscules planètes,des athlètes qui soutiennent des colonnes, un coeur vendéen et une multitude de petits coquillages.
C'est le marige alchimique entre l'eau et la terre,le feu et l'air.Mais c'est aussi la resurrection d'entre les morts et la répétitioncyclique des âges, thèmes chers aux francs maçons. N'oublions pas qu'autre fois la mer venait jusque là et la ville Mareuil sur lay était un port.
Nous annoncerait-on son retour après un nouveau déluge?
Pèle-mèle, oon trouve donc des allusions à l'alchimie et a la sorcellerie(salamandre), à l'immortalité(chênes verts), au savoir ésotérique en opposition au savoir éxotérique' femmes nues et dévétues),au retournement cyclique(l'acrobate) ,en résumé toute une science initiatique réservée a ceux qui savent voir et entendre comme l'indiquel'immense paire d'oreilles qui orne une des colonnes.
Il semble qu'il y ait deux colonnes masculines et deux féminines.
On voit içi l'importance du nombre quatre, symbole de la matière d'ou surgit toute vie. Il y a quatre tortues de bronze sumontées de ces quatre colonnes, la tortu représente le cosmos, quatre pattes , quatre piliers qui supportent la voùte celeste ronde comme la carapace de l'animal. Sa lenteur est significative de l'éternité, de l'immuabilité.
L'obélisque, c'est l'axis mundi, l'axe du monde. Né du mariage entre le ciel et la terre, entre l'astre solaire et l'océan primordial. C'est aussi l'arbre de vie, n'oublions pas sa fonction captatrice de l'énergie de la foudre aux vertus fécondantes.
Quatre obélisques qui délimitent les quatre points cardinaux mais aussi les quatres ages du monde. Au sommet d'une des colonnes, on trouve une tête de bélier,(ère du bélier),sur l'autre une tête de taureau (l'ère du taureau) , partout des poissons, des coquillages qui symbolisent lère des poissons. Quel peut être le quatrième âge, sinon celui du verseau ? Comment le reconnait-on ?
Le lieu est très difficile d'accès. Par l'autoroute, c'est impossible.il est strictement interdit de s'arréter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. Il faut donc quitter l'autoroute, passer sous l'oeuvre de Theimer qui est protegée par de haut grillages, ensiute, il faut grimper une colline artificielle, et on arrive enfin au pied de murailles. Bonne condition exigée. Ce qui frappe sont tous les point d'eau environnant :un étang, une rivière, un déversoir et de multiples orifices au pied des tortues qui sont elles mêmes disposées sur des puits. De plus des dalles circulaires et des trappes sont visibles tout alentour. Y aurait-il un souterrain sous ce monument? En tout cas cette eau n'annonce t'elle pas l'arrivée du "verse-eau"? De l'age d'or? Ou de l'age des ténèbres ?
Hélène MIRAN
Magazine Top Secret n°39

annette

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etranges portes sur l'A83 Empty Re: Etranges portes sur l'A83

Message par gabritos Jeu 5 Juil 2012 - 15:59

Je me rendes compte que depuis mars de je ne sais qu'elle année ( l'hébergeur ne semble pas prendre en compte les années, il nous faudrait donc parfois dater nos articles...) personnes n' a répondu...

Je ne suis pas allé gifters le A 83, mais je viens de prendre le temps de faire des recherches et j'ai trouvé que ce truc est situé sur un bled appelé Sainte Pexine.
À la suite de quoi, j'ai utilisé le logiciel plan de mon iPad, pour avoir une vue de dessus plein écran. Celà me permet de dire '

1/ ce truc ne semble pas négatif.
2/ il y a entre les deux, au centre de l'autoroute, une très grosse cheminée cosmotellurique avec 3 bras, qui englobe complètement le site et qui est positive...
De mon point de vue l'outil idéal serait un CB ordinaire à cristaux de roche... Qui profiterait de la positivité du coin pour nettoyer le ciel... Mais je ne vois pas comment le dissimuler...

flower
gabritos
gabritos

Nombre de messages : 790
Localisation : Eure et LOIr
Date d'inscription : 10/10/2008

https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum