Orgonite France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

petit probléme de démoulage

+9
Jourdelune
Manuel
josyl
annette
braikar
harv
mcode
Orgon11
jokerzen
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty petit probléme de démoulage

Message par jokerzen Ven 12 Juin 2009 - 6:50

Bonjour. J'ai fait 3 HHG, mais le problème il n'y en a pas un seul que je réussis à démouler.
J'utilise le WD40 avec une résine epoxy. Lorsqu'il est impossible de démouler, c'est du à quoi ?
Le fait que l'orgonite est contenue, dans un verre, un bol, ses vertus sont-elles atténuées..?
J'avais conservé l'epoxy pour des réalisations à mettre dans mon intérieur. Je vais prendre une résine plus classique et moins couteuse pour gifter différents lieux.
Le problème, c'est que j'ai peur de me planter dans les dosages et de me retrouver avec des réalisations inutilisables sur le terrain.
Quelqu'un peu-t-il me conseiller sur les dosages ?
Amicalement

jokerzen

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par Orgon11 Ven 12 Juin 2009 - 10:46

Bonjour à tous,
Jokerzen,
t'es tu assuré que tes moules en verre ne possèdent pas de petit bourrelet intérieur en guise de rebord? si oui c'est foutu ,tu casseras tes moules! autrement tu mets tes coulages au congélateur pendant 2 a 3 heures puis une fois sortis tu les laisses a température ambiante pendant env 1/4 d'heure , le démoulage se fait tout seul. derniére solution :tu laisses tel quel le moule n'empêche pas les fonction de l'orgonite.
Les dosages sont 50% de résine 50% de copeaux métallique plus bien sur les minéraux.
Amitiés,
Orgon ou Jean Luc
Orgon11
Orgon11

Nombre de messages : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.orgonaude.com

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par jokerzen Ven 12 Juin 2009 - 14:33

salut orgon11.
je te remercie du conseil, je vais l'appliquer de suite. Maintenant si mon amie regarde dans le congélateur, elle risque de trouver de l'orgonite à la place de l'alimentation.....Je sent que je vais devoir planquer le rouleau à patisserie...
En tout cas j'ai senti assez vite l'energie. D'ailleurs ça m'a surpris, comme si l'orgonite devenait une extension de l'esprit...ou plutot comme si ma sensiblité, mes champs de perception se réveillaient encore un peu plus... plutot agrèable.
Bon okey...j'avoue j'étais déjà un peu allumé avant....mais entre nous, mieux vaut etre allumé que d'etre complètement éteint...ahahahahaha...
Amicalement

jokerzen

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par jokerzen Sam 13 Juin 2009 - 22:25

au fait c'est cool...le coup du congélateur, ça marche...MERCI

jokerzen

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par Orgon11 Dim 14 Juin 2009 - 17:57

Comment ça? ton amie t'a donné un coup de congélateur ?
Lol!
Amitiés Orgon OU Jean Luc
Orgon11
Orgon11

Nombre de messages : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.orgonaude.com

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par mcode Jeu 18 Juin 2009 - 20:07

Salut! Il n'est pas besoin d'être "allumé" pour percevoir les énergies... Il suffit d'être tout simplement normal et ouvert (contrairement à d'autres qui sont fermés à toute expérimentation qui sorte de leur champs de "logique"). Smile
Pour les dosages, bien sûr, comme déjà dit, 50% résine et 50% copeaux métalliques. Attention à ne pas respirer la résine (inodore!) et si possible travailler en plein air.

mcode
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par harv Jeu 5 Nov 2009 - 21:40

Arrgh, j'ai des problèmes au démoulage de TB dans mes moules en acier/fer (même après passage au congelo). Au début je pensais que le durcisseur était peut-être un peu passé de date, mais avec un durcisseur plus récent il n'y pas de changement. Je crois que c'est parce que les copeaux d'alu n'ont pas de graisse, alors qu'il en restait sur mes anciennes retailles en fer. A force de taper sur les moules avec un marteau pour sortir les derniers TB recalcitrants, je finit par les défigurer :/ Conseils bienvenus...
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par braikar Jeu 5 Nov 2009 - 22:42

Conseils:
Moules en silicone Smile

Moi aussi j'ai détruit mes premiers moules en métal, depuis je n'ai plus que des moules en silicone c'est super pratique il n'y a pas besoin de mettre d'huile pour démouler vu qu'ils sont flexibles.

_________________
Quelque jour, après l’éther (l’espace), les vents, les marées, la gravitation, nous capterons, pour Dieu, les énergies de l’amour. Et alors, une deuxième fois dans l’histoire du Monde,
- l’Homme aura trouvé le Feu. (Pierre Teilhard de Chardin)

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par harv Jeu 5 Nov 2009 - 22:52

Merci Braikar Smile J'espère touver facilement. geek
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par annette Ven 6 Nov 2009 - 0:04

Ouai , c'est dommage mais le moules en métal finissent par coller(aprés 4 ou 5 utilisations), si tes orgonites sont toujours dedans , ben moi je te conseille de cogner encore un petit coup dans deux ou trois jours Smile avec un ptit marteau.
Sinon moi j'utilise des gobelets en plastique, (les moins chers chez mercadona sont niquels pour ça).
C'est pas trés écolo, mais les moules en silicones coutent vraiment une fesse affraid et comme je coule par dix litres Rolling Eyes .
Bonne chance avec les petits récalcitrants Laughing

annette

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par braikar Ven 6 Nov 2009 - 2:32

sinon pour les moules en métal ca se démoule très bien en métant du WD40 ou une graisse similaire avant chaque coulée; perso je trouve que ca prend trop de temps.
Ouaip les goblets c'est pratique, juste pour moi qui en fait par milliers ca devient très polluant Wink

mais les moules en silicones coutent vraiment une fesse

Ah oui c'est sur qu'il faut pas aller les acheter à auchan, leclerc ou des endroits comme ca...
sur ebay on peut en trouver 10 plaques de 6 moule chacunes pour 20€ le tout... alors qu'à auchan ou d'autres supermarchés c'est souvent 20€ pour une plaque de 12 hehe
sur ebay ca coute 4-5€ la plaque de 12 Wink

_________________
Quelque jour, après l’éther (l’espace), les vents, les marées, la gravitation, nous capterons, pour Dieu, les énergies de l’amour. Et alors, une deuxième fois dans l’histoire du Monde,
- l’Homme aura trouvé le Feu. (Pierre Teilhard de Chardin)

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par harv Ven 6 Nov 2009 - 15:24

Merci beaucoup des précisions, les amis! Il faudra que je m'essaie à Ebay... Par ailleurs, j'ai un Mercadona pas loin de chez moi! Smile J'ai réussi à désolidariser 2 mauvais élèves sur 4, mais un morceau du second est resté collé au moule. Je l'associerai au prochain CB, avec d'autres semi-TBs faits avec des gobelets en plastique peu résistants. rendeer
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par annette Sam 7 Nov 2009 - 3:38

Alors ça c'est un vraiment bon plan, il faudrait que moi aussi je m'essaie a EBay Very Happy .
Sinon, en hiver on devrait mettre 15cl de durcisseur par litre de résine au lieu de 10cl en été, cela pourrait peut-etre venir de la aussi.

Une video qui explique comment on se dépatouille avec mes anti-écolo gobelets de plastique . Rolling Eyes





Je vous promet que je laisse tout clean aprés mon passage Wink , mais c'est vrai ,c'et pas super écolo écolo pale
sunny

annette

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par josyl Mar 10 Nov 2009 - 1:06

Salut Annette,

Sinon, en hiver on devrait mettre 15cl de durcisseur par litre de résine au lieu de 10cl en été, cela pourrait peut-etre venir de la aussi.

2 remarques :
1) il s'agit de ml et non de cl.

2) je trouve que tu mets trop peu de durcisseur =
j'en mets actuellement 2%, soit 20ml de durcisseur par litre de résine.
Je mélange très soigneusement.
Et pourtant, c'est long à durcir depuis qu'il fait froid!
il faut au moins 16h d'attente pour que tout soit sec.
Alors, comment tu fais avec 10ml (1%) ou 15ml (1,5%), je me demande???

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par braikar Mar 10 Nov 2009 - 15:17

c'est clair avec 15cl c'est parfait pour commencer un feu très toxique lol Very Happy

josyl ca dépend de la résine..
avec celle que j'ai en angleterre j'ai qu'à mettre 15ml par litre et ca durci en 30minutes quand il fait plus de 20° ou en 1-3heures quand il fait en dessous de entre 20-0°

Et avec la résine que j'achète en france si je fais pareil elle mets 4-5h à durcir par plus de 20°... j'te dit même pas en hiver, ca prend une journée... il faut que je mette le double pour avoir le même temps de durcissage (hum est-ce que ce mot existe??) que celle d'angleterre.

Ca dépend de la qualité de la résine. à chypres la résine qu'on avait était horrible!! Il faisait souvent plus de 30° et pourtant il fallait qu'on mette !exactement! 35ml par litre! pour que ca durcisse en 20minutes... si on mettait un peu moins ca prenais des heures et ca restait mou à tout jamais et si on mettait plus ca durcissait en cassant... c'était de la résine de mauvaise qualité

_________________
Quelque jour, après l’éther (l’espace), les vents, les marées, la gravitation, nous capterons, pour Dieu, les énergies de l’amour. Et alors, une deuxième fois dans l’histoire du Monde,
- l’Homme aura trouvé le Feu. (Pierre Teilhard de Chardin)

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par josyl Mar 10 Nov 2009 - 15:49

salut braikar,

j'arrive presque à la fin de mes 3 bidons de 20Kg de résine espagnole (j'en suis à 600 pièces d'orgonites = encore un coulage et ce serait terminé).
Harv ne semble pas pouvoir en commander pour l'instant, et je ne parle pas espagnol.

Alors je serais interessé par utiliser ta résine anglaise.
Puis je avoir des coordonnées pour commander?
En espèrant que mon internet supporte la connexion ...
Merci

En attendant, je me remets au sucre, et je garde la résine pour clore les pièces en sucre, y compris le CB.

Au fait, question technique :
il semble exister 2 types de résine polyester (je ne parle pas d'epoxy) :
-- une qui ne se rétracte pas = c'est celle que j'avais au début, acheté, fort cher, chez des shipchandler ==> elle recouvrait parfaitement mon CB en sucre (et en plus, sans félure)
-- une qui se rétracte et qui se fèle (ce qui ne permet pas de clore corectement les CB en sucre) = celle que j'ai actuellement
Comment fait donc ta résine anglaise?

A+
joël
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par harv Mar 10 Nov 2009 - 18:22

Hello Josyl,
Je disais dans un MP que je peux appeler le fournisseur espagnol. Je l'appelerai demain d'ailleurs... toutefois, cela risque d'être nettement plus cher à la livraison.
Sinon, je crois que Braikar a fait une autre proposition extrêmement intéressante...
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par annette Mar 10 Nov 2009 - 21:48

JAJAJJAJAJAJA Laughing
Oh excusez-moi!
bon vous m'avez grillé , les maths c'est pas mon truc,désolé Very Happy
Bon moi j'en met un peu pus en hiver, un pu plus mais bon je le fais un peu a vue de nez Embarassed
C'est surement 15ml au lieu de 10 ml et non pas centilitre.
Mais un ptit doute me surgit, ç'est quoi ce histoire de feu , ça peut prendre feu? Shocked
Vous plaisantiez, un?
Mais j'en rigole encore. Razz

annette

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par harv Mer 11 Nov 2009 - 12:15

@Josyl,
Le fournisseur espagnol ne livre pas à l'étranger... peut-être à l'avenir, disent-ils...

Sinon, pour la fêlure sur le CB, j'ai cru comprendre qu'il faut mettre moins de durcisseur dans les dernières couches...

j'ai aussi des fêlures sur mes 2 CB
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par josyl Mer 11 Nov 2009 - 14:10

salut harv et annette,

harv,
merci pour ton aide.
Et merci pour les infos sur la fêlure du CB.

Mais, même sans félure, la résine semble se rétracter = il reste un vide au bord, et le sucre n'est pas protégé!
Je crois que c'est parce que c'est une résine "de masse" alors que l'autre est faite pour "des couches" successives.
Je vais donc me procurer 1 ou 2 litre de l'autre résine (pour couches), pour le dessus des CB et des orgonites en sucre.

Annette,
c'est parce que tu t'enflammes facilement ... (joke) ...

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par braikar Mer 11 Nov 2009 - 23:23

LoL pour le feu, je disait juste ca parce que certaines fois j'avais moins de 30min pour faire des orgonites, donc j'ai triplé/quadrupla la dose de durcisseur et la la résine se mets à fumer enormément parce que elle sèche en 5-10minutes! il faut vite couler les TB's. Mais bon ne t'inquiète pas ca prend pas feu, ca fume juste beaucoup et ca devient très très chaud!

Il y a plein de types de résine polyester, gel coat, stratification, inclusion etc.
et de qualités aussi!
c'est le vendeur que j'ai en angleterre qui m'a permit de découvriri tout ca, moi j'achète la résine de base la moi chère, mais ils ont des plus chères qui ne changent pas de taile en durcissant, de la polyester transparente et qui ne change pas de taille non plus (beaucoup moins chère que l'expoy d'ailleur!) et puis même des résines qui résistent aux acides et à certains produits corrosifs... mais bon elles coutent plus chères et je n'en vois pas l'intérêt. Ca serait bien pour l'eau mais la résine standard résiste très bien.

Pour faire un CB sans le craquer, j'en ai fait tellement maintenant que j'ai compris pourquoi ils craquent. Le problème est que si on fait un bloc de plusieurs kilo avec un mélange à 1% ou plus. le moment ou ca va commencer à durcir, ca va durcir de plus en plus vite et donc disont que une partie de l'orgonite commence à monter en température, ca va affecter des autres parties qui vont aussi monter en température etc. faisant que plus le bloc est gros plus il chauffera et donc plus c'est chaud plus ca durci vite et donc ca risque de craquer (même si c'est de la résine de très bonne qualité)
Il suffit de faire un mélange à 0.3-0.5% de durcisseur. et il craquera pas, mais il vaut mieux couler tous les 8-10kg d'un coup sinon ca mettra des semaines à sécher!
enfait si on coule un mélange à 0.3-0.5% il mettra plus longtemps à commencer à durcir (genre 5-6heures), mais une fois que ca va commencer la chaleur totale du bloc ne va pas augmenter énormément et donc ne va pas accélérer le durcissement. et tout le bloc va durcir d'un coup vu que la partie qui commence à durcir va chauffer les parties environnantes et commencer la réaction autour etc... mais la température ne pourra pas devenir très élevée vu qu'il n'y a pas beaucoup de durcisseur.

Donc enfait c'est une règle toute bête à appliquer, plus le volume de résine a sécher est gros plus il chauffera vite. Donc il faut diminuer la quantité de durcisseur pour les gros moulages et ca évite de craquer les orgonites.

Un exemple d'un CB sur lequel je fais des expériences... je l'ai coulé en une fois sans rien craquer
petit probléme de démoulage Cimg0215k.th

Pour le site en angleterre c'est http://www.ecfibreglasssupplies.co.uk/

Malheureusement j'avais déjà essayé de les faire livrer en france... il ne livrent qu'en angleterre Neutral

sinon il y a
http://www.sf-composites.com/ 117 € ttc pour 25kg Smile mais sans livraison.. ca dervait faire 150 avec livraison max. C'est les prix les moins chers en france...
http://www.powercomposite.fr/ qui est plus cher

Pour ces deux la je n'ai jamais essayé donc je peux pas dire la qualité de leur résine.

sinon http://www.neovents.fr/ si je me rappelle bien c'était 155€ avec livraison et durcisseur pour 25kg.
Perso j'aime pas leur résine Neutral

ouah je viens de trouver une super offre sur ebay, 5bidons de 25kg dispo:

http://cgi.ebay.fr/25-KG-RESINE-POLYESTER-500-ML-CATALYSEUR-PMEC_W0QQitemZ390116539198QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad4c1fb3e
25kg + 500ml de durcisseur pour 108€ + 28€ de livraison.
j'ai jamais vu moins cher que ca (pour la france)!

_________________
Quelque jour, après l’éther (l’espace), les vents, les marées, la gravitation, nous capterons, pour Dieu, les énergies de l’amour. Et alors, une deuxième fois dans l’histoire du Monde,
- l’Homme aura trouvé le Feu. (Pierre Teilhard de Chardin)

braikar

Nombre de messages : 1129
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.all4orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par josyl Jeu 12 Nov 2009 - 4:14

salut braikar,

Le problème est que si on fait un bloc de plusieurs kilo avec un mélange à 1% ou plus. ... faisant que plus le bloc est gros plus il chauffera et donc plus c'est chaud plus ca durci vite et donc ca risque de craquer
Ce n'est pas ce que je fais = je ne coule QUE 1 couche de 2 cm d'épaisseur sur le dessus du CB en sucre, pour le protèger :
-- avec une résine "gel coat" de bateau, ça ne craque pas, et SURTOUT ça ne se rétracte pas.
-- avec la résine espagnole, qui est fort belle et peu chère, ça craque (donc, d'après tes conseils je mettrai 0,5% de résine = 5ml par litre de résine), mais aussi ça se rétracte, ce qui est LE PLUS GÉNANT!

Donc il faut diminuer la quantité de durcisseur pour les gros moulages et ca évite de craquer les orgonites.
je retiens ta règle!

ouah je viens de trouver une super offre sur ebay, 5bidons de 25kg dispo:

http://cgi.ebay.fr/25-KG-RESINE-POLYESTER-500-ML-CATALYSEUR-PMEC_W0QQitemZ390116539198QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad4c1fb3e
25kg + 500ml de durcisseur pour 108€ + 28€ de livraison.
j'ai jamais vu moins cher que ca (pour la france)!
dommage qu'ebay soit trop lourd pour moi, mais je vais essayer quand même!

Merci braikar

Et si tu ramènes facilement à Paris ou dans le sud des bidons, je te les achète.

josyl
josyl
josyl

Nombre de messages : 524
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par harv Dim 15 Nov 2009 - 11:32

annette a écrit:Ouai , c'est dommage mais le moules en métal finissent par coller(aprés 4 ou 5 utilisations), si tes orgonites sont toujours dedans , ben moi je te conseille de cogner encore un petit coup dans deux ou trois jours Smile avec un ptit marteau.

Impec, Annette! Smile
harv
harv

Nombre de messages : 695
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par annette Dim 6 Déc 2009 - 13:39

Je suis contente pour toi si tous ces petits réticents sont enfin sorti ?
J'attend avec impatience tes prochains moulages Smile

annette

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par Manuel Lun 25 Jan 2010 - 16:59

Le démoulage est très facile si on enduit d'une fine couche de vaseline le moule avant de couler la résine.

Manuel

Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Ecosse Falkirk
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme de démoulage Empty Re: petit probléme de démoulage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum